Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite je n’ai plus confiance aux hommes
S
13 mars 2019 13:33
Salam à tous,

Je reviens vers vous concernant ma perte de confiance envers les hommes (et moi même )depuis mon annulation de mariage de la part de mon ancien ami.

Je commençais à parler à une personne qui avait l’air sérieux sincère...il a demandé à me voir mais j’ai pas réussi à passer ce cap pourtant j’ai essayais mais j’ai pas réussi.

Et depuis je le sens distant ce que je peux comprendre ...je pense qu’il attend que cela vient de moi cette fois-ci...

Mais je sais vraiment pas comment m’investir à nouveau et m’ouvrir à un nouvel homme sans m’imaginer le mal qui va m’arriver encore.

un exemple tout bête : avec mon ex j’étais naturelle, il prenais souvent de mes nouvelles ... ensuite la communication c’est fait naturellement

Par contre, depuis lui je sais plus j’arrive plus à être moi même naturelle spontanée, je suis très froide et j’ai l’impression que lui n’ai pas comme mon ex à ce niveau là cad, pas de réelle communication et pourant s’il avait été comme ça cela m’aurais mis plus en confiance mais bon je peux pas forcer, si cela est son tempérament je comprends aussi (et surtout qu’il est pas sensé deviner ce qui m’est arrivée ces derniers mois).

Ma question est la suivante : comment retrouver son naturel ? En face connaissance ? Prendre des nouvelles ne pas en prendre ?! J’avoue je me pose bcp de questions mais j’ai réellement envie d’enlever ce blocage en moi et pas rester bloquer à cause de mon ex non plus.

Je vous remercies par avances pour vos interventions et conseils.

Salam à tous,
s
13 mars 2019 13:39
Moi je pense qu'il perd son temps avec toi ce mec,il a raison d'être distant, si je le connaissai je lui aurait dis de bien faire attention à pas trop donné .


Pour toi si t froide reste le si ça te plait c tt,je pense que ça cest ton naturel justement.

Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

Je reviens vers vous concernant ma perte de confiance envers les hommes (et moi même )depuis mon annulation de mariage de la part de mon ancien ami.

Je commençais à parler à une personne qui avait l’air sérieux sincère...il a demandé à me voir mais j’ai pas réussi à passer ce cap pourtant j’ai essayais mais j’ai pas réussi.

Et depuis je le sens distant ce que je peux comprendre ...je pense qu’il attend que cela vient de moi cette fois-ci...

Mais je sais vraiment pas comment m’investir à nouveau et m’ouvrir à un nouvel homme sans m’imaginer le mal qui va m’arriver encore.

un exemple tout bête : avec mon ex j’étais naturelle, il prenais souvent de mes nouvelles ... ensuite la communication c’est fait naturellement

Par contre, depuis lui je sais plus j’arrive plus à être moi même naturelle spontanée, je suis très froide et j’ai l’impression que lui n’ai pas comme mon ex à ce niveau là cad, pas de réelle communication et pourant s’il avait été comme ça cela m’aurais mis plus en confiance mais bon je peux pas forcer, si cela est son tempérament je comprends aussi (et surtout qu’il est pas sensé deviner ce qui m’est arrivée ces derniers mois).

Ma question est la suivante : comment retrouver son naturel ? En face connaissance ? Prendre des nouvelles ne pas en prendre ?! J’avoue je me pose bcp de questions mais j’ai réellement envie d’enlever ce blocage en moi et pas rester bloquer à cause de mon ex non plus.

Je vous remercies par avances pour vos interventions et conseils.

Salam à tous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 13:59 par stars-in-the-sky.
S
13 mars 2019 13:48
Salam,

Pas du tout c’est pas mon naturel comme tu le soulignes mais pas de soucis.

J’accepte la critique.

Salam,
13 mars 2019 14:03
Salem aleykum,

Le gros problème de nos jours, C'est qu on a souvent tendance à généraliser et de manière extrême, Ça existe des hommes bon tu sais, tout comme il l'existe des hommes mauvais c'est ainsi. En réfléchissant comme ça tu avanceras pas du tout dans tes recherche car tu te mets des frontières toutes seule, Essai d'aller au delà de tes apriori ma sœur.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
E
13 mars 2019 14:29
Salam !

Expert en mariage annulé ici (2 fois), je vais t'expliquer ! thumbs up

Tout d'abord il faut savoir qu'on a souvent tendance à se remettre en question et à tous les niveaux : "si elle a dit ça c'est sûrement parce que j'ai fait ci" ou "à ce moment là j'aurais dû faire ci et ça" ou pire encore "ça se trouve je ne vaux pas ce que je pense".

Déjà faut arrêter tout de suite ce genre de pensée !
Si c'est arrivé, c'est tout simplement qu'on était pas compatible et faut arrêter de trop réfléchir.
Même si ça paraît "trop" facile, parfois la faute incombe à l'autre et faut l'accepter.
Toi tant que tu as été toi-même tout le long de la relation, tu n'aurais pas pu deviner cette issue.

Par contre ce que tu peux faire, c'est bien retenir les signes marquants de ce genre de personne. Ainsi dès que tu revois ce signes chez un autre, tu sauras que ça sent pas bon.
Ex : quelqu'un qui semble indécis, ou que ces actions ne collent pas aux paroles... Stop ! Tu passes à autre chose et tu ne perd pas ton temps.

Autre chose : même si c'est plus fort que nous, il faut éviter de s'investir entièrement tant que le mariage n'a pas eu lieu.
Si j'ai bien appris une chose, c'est que tout peut basculer à la dernière seconde.

Et enfin, ne t'invente pas un rôle pour les prochaines rencontres, reste comme tu es au niveau de la personnalité car de toute manière le naturel revient au galop.

Si tu manques de confiance en toi, prends soin de toi (soin du corps, sport, alimentation...) car en plus de mieux "paraître" tu te sentiras toi-même mieux et ça se verra.

Bref te tracasse pas trop, dis-toi juste que t'as pas eu de chance et préserve ton cœur pour la prochaine fois.

Allez courage, inchallah kheir, je connais cette douleur à la poitrine.
Qu'Allah t'appaise et mette un homme meilleur sur ta route !
L
13 mars 2019 14:46
C'est ça d'avoir des ex , des premiers amours "non halal" ect eye rolling smiley.
Ta pas encore tournée la page avec ton ex avant d'entamer une autre relation et de donner de faux espoir à d'autre.
13 mars 2019 21:16
Selem !

Pourquoi chercher à vouloir rencontrer un autre homme de suite ?
Tu devrais prendre le temps de retrouver confiance en toi, de prendre davantage de recul pour te recentrer sur toi-même pour pouvoir ensuite t'ouvrir aux autres et entamer une nouvelle relation.

Parfois on pense être prêt car on croit avoir tourné la page mais il reste encore quelques "insécurités" àsurmonter.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
n
14 mars 2019 23:58
Mdr comme ci maintenant les compatriote en celle de chez nous aujourd'hui .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook