Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite mariage de raison …je suis paumée
S
13 novembre 2021 14:02
Salam aleykoum a tous,

Je fais suite à mon dernier post

Petit récapitulatif
J’envisage de faire un mariage de raison car plus envie de fréquenter même si ça n’a jamais été mon but 1er, je prend en compte mon âge plus de 30 ans…

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle j’ai très peur …le mariage de raison me convient mais il ne se passe strictement rien entre nous même pas un bon sentiment…

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes et depuis quelques jours silence radio malgré que je suis malade en ce moment vertige….il ne m’a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles ça n’a pas l’air de le perturber

Tous cela pour dire que je ne sais pas si je dois arrêter tous mon être me dit non tu es mal dans la relation

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Si des personnes sont passés par là j’aimerais beaucoup de l’aide j’en deviens malade ….

J’ai peur de faire l’erreur de ma vie soit me marier par dépit soit abandonner …

Merci d’avances pour vos retours
Salam,
Y
13 novembre 2021 14:07
Aleycoum Salem

Tu as des signes liés à la prière de consultation... certes tu as envi de te marier etcc mais se marier pour se marier c est horrible
Tu risque d être avec un homme qui te convient pas et il vaut mieux être seule qu être mal accompagnée au risque de regretter ton célibat.


Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je fais suite à mon dernier post

Petit récapitulatif
J’envisage de faire un mariage de raison car plus envie de fréquenter même si ça n’a jamais été mon but 1er, je prend en compte mon âge plus de 30 ans…

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle j’ai très peur …le mariage de raison me convient mais il ne se passe strictement rien entre nous même pas un bon sentiment…

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes et depuis quelques jours silence radio malgré que je suis malade en ce moment vertige….il ne m’a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles ça n’a pas l’air de le perturber

Tous cela pour dire que je ne sais pas si je dois arrêter tous mon être me dit non tu es mal dans la relation

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Si des personnes sont passés par là j’aimerais beaucoup de l’aide j’en deviens malade ….

J’ai peur de faire l’erreur de ma vie soit me marier par dépit soit abandonner …

Merci d’avances pour vos retours
Salam,
R
13 novembre 2021 14:07
Mon oncle s'est marié à 40 ans avec une femme de 40 ans ça marche bien.

De même je préfère patienter que faire n'importe quoi
A
13 novembre 2021 14:08
Wa 3aleykoum salam,

Un mariage de raison signifierait que tu y trouves ton compte mais là tu donnes des raisons qui justement invitent à y réfléchir.

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes

Qui plus est

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Ce passage est révélateur de la raison profonde qui te pousse à te marier, la pression autour de toi ou celle que tu te mets à toi même.

Prends conseils auprès de personnes sages de ta famille.
S
13 novembre 2021 14:10
Salam

Mariage de raison ne signifie pas de se forcer à se marier avec n'importe qui. Mais c'est l'inverse, tu choisis d'abord ton futur mari sur des critères rationnels et de compatibilité, et ensuite vous voyez si les sentiments suivent ou non.

L'avantage est que tu évites de t'attacher à une mauvaise personne pour laquelle tu as eu un coup de coeur et que tu découvres par la suite que ce n'est pas la bonne personne pour toi mais tu restes quand même dans la relation parce que tes sentiments te font souffrir quand tu essaies de de t'en détacher.

Normalement, vu que c'est une démarche de mariage de raison, si tu es convaincue que ce n'est pas la bonne personne pour toi, vous faites une discussion d'adultes et vous fermez le chapitre sans continuer à vous faire perdre du temps inutilement.
13 novembre 2021 14:11
prend du recul pose un peu les choses
met de côté ton âge
liste les qualités et défauts de l'autre et liste quelles sont pour toi les qualités minimales que tu attends et les défauts que tu peux supporter et vois si cela colle.
dans ta décision met de côté tes sentiments vu que tu dis que ça te convient de faire un mariage de raison. Attention dans un mariage de raison, il faut au moins que tu sentes que tu es importante pour lui et que vous êtes sur la même longueur d'onde/pas aux antipodes niveau caractère et niveau projet de vie
colour like.no.other
D
13 novembre 2021 14:13
Salam

A toi de voir ce qui est le plus important.
Ton bien être ou bien ton envie pressante d avoir des enfants .
Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je fais suite à mon dernier post

Petit récapitulatif
J’envisage de faire un mariage de raison car plus envie de fréquenter même si ça n’a jamais été mon but 1er, je prend en compte mon âge plus de 30 ans…

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle j’ai très peur …le mariage de raison me convient mais il ne se passe strictement rien entre nous même pas un bon sentiment…

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes et depuis quelques jours silence radio malgré que je suis malade en ce moment vertige….il ne m’a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles ça n’a pas l’air de le perturber

Tous cela pour dire que je ne sais pas si je dois arrêter tous mon être me dit non tu es mal dans la relation

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Si des personnes sont passés par là j’aimerais beaucoup de l’aide j’en deviens malade ….

J’ai peur de faire l’erreur de ma vie soit me marier par dépit soit abandonner …

Merci d’avances pour vos retours
Salam,
s
13 novembre 2021 14:21
Je ne pense pas qu'un mariage de raison implique le fait d'être avec un homme qui ne te plaît pas, mais plutôt avoir des critères rationnels tout simplement.


Le fait que tu ne souhaites pas fréquenter à l'avantage de te rendre plus objective, de ce fait, tu fermes la porte à tous les hommes qui attendent autre chose que le mariage, et tu sais que les hommes qui viennent vers toi s'intéressent réellement à toi, à toi de voir le genre de profil que tu attires et de t'ajuster au besoin, mais il faut qu'il y ait une attirance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 14:22 par streptoanthracis.
13 novembre 2021 14:23
Salam

Salii, avec toutes les prières possibles tu ne changeras jamais l’esprit d’un homme.
Il faut bien connaître un future conjoint avant le mariage, se marier à l’aveuglette et découvrir après la personne, cela mène souvent à la déception.
La seule alternative pour éviter la souffrance c’est le divorce, juste c’est juste Angel
Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je fais suite à mon dernier post

Petit récapitulatif
J’envisage de faire un mariage de raison car plus envie de fréquenter même si ça n’a jamais été mon but 1er, je prend en compte mon âge plus de 30 ans…

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle j’ai très peur …le mariage de raison me convient mais il ne se passe strictement rien entre nous même pas un bon sentiment…

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes et depuis quelques jours silence radio malgré que je suis malade en ce moment vertige….il ne m’a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles ça n’a pas l’air de le perturber

Tous cela pour dire que je ne sais pas si je dois arrêter tous mon être me dit non tu es mal dans la relation

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Si des personnes sont passés par là j’aimerais beaucoup de l’aide j’en deviens malade ….

J’ai peur de faire l’erreur de ma vie soit me marier par dépit soit abandonner …

Merci d’avances pour vos retours
Salam,
13 novembre 2021 14:26
Qu'on se l'avoue, le nom de ce type de mariage est quand même très ironique perplexe
13 novembre 2021 14:33
Je peux pas faire ça
Comment supporter de dormir à coté de lui
Lui faire a manger ??
Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je fais suite à mon dernier post

Petit récapitulatif
J’envisage de faire un mariage de raison car plus envie de fréquenter même si ça n’a jamais été mon but 1er, je prend en compte mon âge plus de 30 ans…

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle j’ai très peur …le mariage de raison me convient mais il ne se passe strictement rien entre nous même pas un bon sentiment…

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes et depuis quelques jours silence radio malgré que je suis malade en ce moment vertige….il ne m’a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles ça n’a pas l’air de le perturber

Tous cela pour dire que je ne sais pas si je dois arrêter tous mon être me dit non tu es mal dans la relation

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Si des personnes sont passés par là j’aimerais beaucoup de l’aide j’en deviens malade ….

J’ai peur de faire l’erreur de ma vie soit me marier par dépit soit abandonner …

Merci d’avances pour vos retours
Salam,
C
13 novembre 2021 14:35
Pour quelle raison ?
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Qu'on se l'avoue, le nom de ce type de mariage est quand même très ironique perplexe
13 novembre 2021 14:37
Il n'y a rien de raisonnable à se marier à un total inconnu.
Citation
Cotton a écrit:
Pour quelle raison ?
C
13 novembre 2021 14:44
Ce n'est pas un total inconnu dans la mesure où l'on fait connaissance avant de s'engager.

On fait juste passer la raison avant le coeur et les sentiments.
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Il n'y a rien de raisonnable à se marier à un total inconnu.
13 novembre 2021 14:46
De nos jours la plupart des gens qui font un mariage de raison regrette
Il faut un minimum de sentiments d'attirance des deux côtés montrer des signes d'attention c'est la moindre des choses
T'es pas encore mariée avec lui et tu te sens déjà mal qu'est-ce que ce sera après
Ma sœur s'est mariée à 36 ans à un homme qu'elle aime aujourd'hui elle à 9 ans de mariage et deux filles magnifique hamdoulilah des exemples comme ca j'en ai beaucoup dans mon entourage faut arrêter de faire une fixette sur l'âge et d'écouter les gens qui parlent que pour enfoncer
S
13 novembre 2021 16:24
Salam,

Il faut suivre son intuition. Si tu es anxieuse concernant telle choix, c est qu il ne faut pas faire ce choix là.

Là tu ne cites rien de positif. Tu ne te sens pas bien, et il ne prend même pas de tes nouvelles = si tu cherches un homme qui se soucie de toi, ca n a pas l air d être son cas, car il n a pas pris de tes nouvelles. Ca peut sembler futile, mais ca veut dire qu il va tout relativiser car ca ne lui semble pas important.

Tu dis que tu es qqn qui aime rire, lui non, là encore, tu finiras par sentir cette différence une fois mariée.

Surtout comme les autres ont dit, qui dit mariage de raison, dit harmonie dans le couple alors que tu dis que rien ne colle entre vous. Donc prend une décision de raison qui est de mettre fin à cette relation.
Parce que là tu n es pas raisonnable justement car tu souhaites te marier pour te marier, où est la raison ? Où est le mariage de raison ? Là on dirait plutôt que t as pris le premier venu car il semble droit. Ce n est pas suffisant, tu dois te sentir heureuse et apaisée à l idée de te marier, avec raison et cœur qui regardent dans la même direction.

Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je fais suite à mon dernier post

Petit récapitulatif
J’envisage de faire un mariage de raison car plus envie de fréquenter même si ça n’a jamais été mon but 1er, je prend en compte mon âge plus de 30 ans…

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle j’ai très peur …le mariage de raison me convient mais il ne se passe strictement rien entre nous même pas un bon sentiment…

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes et depuis quelques jours silence radio malgré que je suis malade en ce moment vertige….il ne m’a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles ça n’a pas l’air de le perturber

Tous cela pour dire que je ne sais pas si je dois arrêter tous mon être me dit non tu es mal dans la relation

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Si des personnes sont passés par là j’aimerais beaucoup de l’aide j’en deviens malade ….

J’ai peur de faire l’erreur de ma vie soit me marier par dépit soit abandonner …

Merci d’avances pour vos retours
Salam,
Z
13 novembre 2021 17:46
Peut-être que c'est comme toi il en a rien à faire et c'est pas plus mal il y a pas de blessé comme ça Zen
Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je fais suite à mon dernier post

Petit récapitulatif
J’envisage de faire un mariage de raison car plus envie de fréquenter même si ça n’a jamais été mon but 1er, je prend en compte mon âge plus de 30 ans…

Plus j’apprends à le connaître moins ça colle j’ai très peur …le mariage de raison me convient mais il ne se passe strictement rien entre nous même pas un bon sentiment…

Depuis je ne fais que faire la prière de consultation beaucoup de discutes et depuis quelques jours silence radio malgré que je suis malade en ce moment vertige….il ne m’a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles ça n’a pas l’air de le perturber

Tous cela pour dire que je ne sais pas si je dois arrêter tous mon être me dit non tu es mal dans la relation

Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Si des personnes sont passés par là j’aimerais beaucoup de l’aide j’en deviens malade ….

J’ai peur de faire l’erreur de ma vie soit me marier par dépit soit abandonner …

Merci d’avances pour vos retours
Salam,
B
13 novembre 2021 22:46
Et mon autre côté me dit tu as un certain âge forces toi …fais une vie de famille ….mais c’est tellement dur

Quelle horreur d’avoir ce genre de mentalité à 30 ans on dirait que tu as 100 ans . Tu parles de toi comme d’un déchet qu’il faut débarrasser avant qu’elle périme .

Et depuis je pense que tu as la fausse définition de mariage de raison .

Par exemple : en islam on fait et on parle « avec la raison » et non avec passion pour te donner un exemple.

Se marier en choisissant la raison ne veut pas forcément dire mariage forcé.

Ça veut plutôt dire qu’au delà des sentiments de l’amour tu prends en compte des critères plus « terre à terre » pour te marier .

Voilà la différence elle est subtile mais il faut bien faire la différence.

Toi tu veux te marier parce que ta 30 ans au risque de prendre n’importe qui et faire n’importe quoi.
S
14 novembre 2021 02:39
Merci pour ton retour …

C’est pas n’importe qui dans le sens où a la base je l’ai choisi pour ses qualités sérieux dans le din ne cherche pas la fréquentation responsable pour moi c’était des bonnes base pour faire un mariage de raison

J’ai donc voulu laisser une chance à cette relation

Mais la réalité est que je n’y arrive pas malgré ma bonne volonté car pas d’atomes crochus et incompatibilité de caractère et de façon de voir une relation aucun feeling on ne se comprend pas

Crois-moi que j’en suis là 1ère navrée de cette situation j’ai accepté sa venue chez moi en pensant que ça allait évoluer dans le bon sens certes je me forçais au début pour ne pas fréquenter et justement le découvrir dans le « hallal »

Mais la vrai vérité c’est que ça me rend plus mal qu’autre chose

J’ai pas peur de faire un mariage de raison car je sais pourquoi je le fais ….mais je m’attendais au minimum cad une entente pas de dispute inutile due à son caractère psychorigide un feeling qui se crée avec nos échanges mais RIEN

Comme j’ai précisé malgré nos différents je me suis rendue compte depuis 3 jours après une énième dispute de sa part que j’ai été très malade il l’a su et n’as même pas pris la peine de me passer un coup de fil ….et le pire je sais qu’il pense n’avoir rien à se reprocher à ce sujet mais risque fort de me dire plutôt tu ne m’a pas donné de nouvelle …
J’ai bcp pris sur moi avec ses crises de nerfs et reproches car il est très psychorigide j’ai bcp tempéré

Pour moi c’est limite choquant …il a vraiment une façon de penser qui m’échappe

Je pense arrêter là ….j’ai peur ma mère va pas trop comprendre

Merci de m’avoir lu ….
Kheir InchALLAH
???
B
14 novembre 2021 04:07
Y a pas a avoir peur de qui que ce soit

Il es psychorigides ou psychopathe c’est pas ton problème c’est le sien . Il a qu’à consulter. T’es pas là pour soigner le bobo des autres . T là pour te marier pas subir un caractère instable .

Fuis au lieu de perdre ton temps et te faire mal au crâne

Allah aura mieux pour toi inshaallah ☝️?
Citation
Salii13 a écrit:
Merci pour ton retour …

C’est pas n’importe qui dans le sens où a la base je l’ai choisi pour ses qualités sérieux dans le din ne cherche pas la fréquentation responsable pour moi c’était des bonnes base pour faire un mariage de raison

J’ai donc voulu laisser une chance à cette relation

Mais la réalité est que je n’y arrive pas malgré ma bonne volonté car pas d’atomes crochus et incompatibilité de caractère et de façon de voir une relation aucun feeling on ne se comprend pas

Crois-moi que j’en suis là 1ère navrée de cette situation j’ai accepté sa venue chez moi en pensant que ça allait évoluer dans le bon sens certes je me forçais au début pour ne pas fréquenter et justement le découvrir dans le « hallal »

Mais la vrai vérité c’est que ça me rend plus mal qu’autre chose

J’ai pas peur de faire un mariage de raison car je sais pourquoi je le fais ….mais je m’attendais au minimum cad une entente pas de dispute inutile due à son caractère psychorigide un feeling qui se crée avec nos échanges mais RIEN

Comme j’ai précisé malgré nos différents je me suis rendue compte depuis 3 jours après une énième dispute de sa part que j’ai été très malade il l’a su et n’as même pas pris la peine de me passer un coup de fil ….et le pire je sais qu’il pense n’avoir rien à se reprocher à ce sujet mais risque fort de me dire plutôt tu ne m’a pas donné de nouvelle …
J’ai bcp pris sur moi avec ses crises de nerfs et reproches car il est très psychorigide j’ai bcp tempéré

Pour moi c’est limite choquant …il a vraiment une façon de penser qui m’échappe

Je pense arrêter là ….j’ai peur ma mère va pas trop comprendre

Merci de m’avoir lu ….
Kheir InchALLAH
???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook