Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite mariage mosquée
C
17 novembre 2022 23:23
Placer sa confiance en Allah Taàla c’est comprendre qu’il est le Seul a être implorer qu’Allah répondra à tes douaas de la façon qu’Il voudra et que ce sera dans tous le cas Kheir…un bien

Mais désespérer S impatienter ce n’est pas placer sa confiance en Allah…

Tu me suis?
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui Merci bien , placer sa confiance en Dieu c est croire que seul Allah donne et veut notre bien ? Ou y a autre chose ?
Parfois j comprends mal cette notion de confiance, tu connais bien ? Stp
D
17 novembre 2022 23:25
Oui donc si j me plains ici et que j m’impatiente au point d aller voir les mosquees, ça signifie que j ne place pas ma confiance en Allah ?
En fait on me bassine avec les causes etc
Citation
Confiance2023 a écrit:
Placer sa confiance en Allah Taàla c’est comprendre qu’il est le Seul a être implorer qu’Allah répondra à tes douaas de la façon qu’Il voudra et que ce sera dans tous le cas Kheir…un bien

Mais désespérer S impatienter ce n’est pas placer sa confiance en Allah…

Tu me suis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 23:25 par Dolly10.
C
17 novembre 2022 23:26
De rien Dolly mais je ne veux plus que tu désespères parce que le mariage ne vient pas… Tu veux fonder ta famille avoir des enfants et Allah ne charge pas une âme plus que ce qu’elle peut supporter alors ne l’oublies jamais … c’est ça être croyant..smiling smiley
Citation
Dolly10 a écrit:
Merci beaucoup pr ton message vraiment.
C
17 novembre 2022 23:27
Te plaindre ne fais pas ça…
Par contre tu fais des causes tu peux… mais ne désespères jamais de wallah Taala jamais..
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui donc si j me plains ici et que j m’impatiente au point d aller voir les mosquees, ça signifie que j ne place pas ma confiance en Allah ?
En fait on me bassine avec les causes etc
D
17 novembre 2022 23:30
Oui en fait j culpabilise parfois en me disant que j fais pas assez de causes et j ai peur de regretter plus tard.. et qu’on me dise «  qu’as-tu fait de tes 24 à 30 ans ?? »
En fait mes causes sont très limitées hormis la mosquée et les sorties dehors. Cela car j ai quasi pas d’amies, pas d’entourage pouvant m’aider , je suis anti-sites de rencontres et j travaille qu’avec des femmes. Donc forcément, etant dans la vie active c très limité.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Te plaindre ne fais pas ça…
Par contre tu fais des causes tu peux… mais ne désespères jamais de wallah Taala jamais..
D
17 novembre 2022 23:34
Merci beaucoup j t’envoie plein d’amour.
Merci , c trop beau ce que tu dis et vrai.
Citation
Confiance2023 a écrit:
De rien Dolly mais je ne veux plus que tu désespères parce que le mariage ne vient pas… Tu veux fonder ta famille avoir des enfants et Allah ne charge pas une âme plus que ce qu’elle peut supporter alors ne l’oublies jamais … c’est ça être croyant..smiling smiley
C
17 novembre 2022 23:37
Je comprends…
Tu peux faire des causes d’ailleurs tu dois en faire ( tu dis prendre des cours d’arabe en parler aux femmes de tes cours tu cibles celles qui te côtoies car pas évident comme approche, voir avec des associations ou tu pourrais t inscrire , mais bien que tu fasses toutes ces causes, seul Allah sait d’où viendra kheir le bien donc tu dois placer ta confiance en Allah tu agis et tu y crois … et pleins de douaas … ouvres ton cœur à Allah Taàla dans tes prières …

Jamais désespérer ?
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui en fait j culpabilise parfois en me disant que j fais pas assez de causes et j ai peur de regretter plus tard.. et qu’on me dise «  qu’as-tu fait de tes 24 à 30 ans ?? »
En fait mes causes sont très limitées hormis la mosquée et les sorties dehors. Cela car j ai quasi pas d’amies, pas d’entourage pouvant m’aider , je suis anti-sites de rencontres et j travaille qu’avec des femmes. Donc forcément, etant dans la vie active c très limité.
C
17 novembre 2022 23:39
Pleins de bisous et je te ferai des douaas dans mes prières…
Citation
Dolly10 a écrit:
Merci beaucoup j t’envoie plein d’amour.
Merci , c trop beau ce que tu dis et vrai.
M
18 novembre 2022 00:12
Salem

Cette notion de confiance tourne vraiment autour du tawhid c'est a dire de l'unicité d Allah.
C'est Lui , l'unique, le seul qui doit être imploré. Il est plus proche de Nous que nos propres veines jugulaires.

Cette notion d'unicité (tawhid) , cette notion de connaissance d Allah et de Ses propres noms te mèneront ensuite a la confiance en Allah.

On ne peut avoir cette confiance en Allah sans Le connaître et sans connaître cette unicité qui est le tawhid.

Achete un livre sur le tawhid qui explique bien l'unicité dAllah.

Quand tu as conscience que Lui seul, et personne d'autre de ce monde, est là pour toi et que tu n'as besoin que de Lui, alors tu sauras ce qu'est la confiance en Allah.

Il est l'unique, Al Qadir celui pour qui rien n'est impossible, le seul à être imploré.

Alors n'implore que Lui.

Courage a toi.
Et sois patiente, sans patience on n'arrive a rien, crois moi.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui Merci bien , placer sa confiance en Dieu c est croire que seul Allah donne et veut notre bien ? Ou y a autre chose ?
Parfois j comprends mal cette notion de confiance, tu connais bien ? Stp
D
18 novembre 2022 01:26
Thanks a lot, qu’Allah te facilite aussi si t as des projets w
Citation
Confiance2023 a écrit:
Pleins de bisous et je te ferai des douaas dans mes prières…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook