Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite mariage mosquée
D
17 novembre 2022 20:11
Salam
Hier j avais ouvert un poste sur la mosquee et les rencontres pour le mariage.
J ai contacté en anonyme la mosquee où j fais mes cours ( l’une des plus grandes mosquées du 94) et bah la mosquee m’a répondu aujourd’hui en me disant que la mosquée n’organisait pas de muqaballah et ne presentait pas de frères et soeurs entre eux....
Me voilà déçue, même quand j tente et que j fais les causes, on dirait que j’ai pas de chance...
A votre avis, j dois quand même en parler à mon prof même si la mosquée m’a dit que non ..? Vu que moi je ne suis pas anonyme..
Qu’est-ce que vous en dîtes ?
Au final , j’ai l’impression que même les mosquees n’aident plus.
Dans ce cas là comment faire les causes ??
Des sites de rencontres ?

Franchement dégoûtée, je ne m’attendais pas à ça... surtout ma mosquee, qui est très grande et où il y a bcp de musulmans qui viennent prier et faire des cours d‘arabe, religion etc...
Dsl pour la redondance de mon sujet. C’est juste que je suis étonnée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/22 22:12 par Dolly10.
17 novembre 2022 20:20
Il fallait s'en douter, une mosquée est comme une église pour les chrétiens un lieu de prière pas une agence matrimoniale.
Si tu veux vraiment faire les causes pour te marier et que tu aimes pas les sites de rencontres, réseaux sociaux et pas de familles, amies autour de toi pour te présenter un homme, tu auras plus le choix que de te rapprocher d'un homme qui te plait un tant soit peu.
Combat ta timidité, tu sais très bien que le prince ne viendra taper à ta porte.
Courage et fonce..
Pas de MP d'hommes
17 novembre 2022 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sinon, si tu le sens, tu peux organiser toi-même une organisation matrimoniale.
Il faudrait donner des cours pour flinguer les idées reçues sur ce qu'est un mariage, pour révéler la réalité des choses. Et s'ils sont toujours là, on peut essayer de chercher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 20:25 par CHN-W.
y
17 novembre 2022 20:34
Bonjour,

Essaye mynisf.fr
C est un site de rencontre avec mouqabala organise tu ne peux pas parle a la fille sans imam.
ça devrais te plaire
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
Hier j avais ouvert un poste sur la mosquee et les rencontres pour le mariage.
J ai contacté en anonyme la mosquee où j fais mes cours ( l’une des plus grandes mosquées du 91) ... et bah la mosquee m’a répondu aujourd’hui en me disant que la mosquée n’organisait pas de muqaballah et ne presentait pas de frères et soeurs entre eux....
Me voilà déçue, même quand j tente et que j fais les causes, on dirait que j’ai pas de chance...
A votre avis, j dois quand même en parler à mon prof même si la mosquée m’a dit que non ..? Vu que moi je ne suis pas anonyme..
Qu’est-ce que vous en dîtes ?
Au final , j’ai l’impression que même les mosquees n’aident plus.
Dans ce cas là comment faire les causes ??
Des sites de rencontres ?

Franchement dégoûtée, je ne m’attendais pas à ça... surtout ma mosquee, qui est très grande et où il y a bcp de musulmans qui viennent prier et faire des cours d‘arabe, religion etc...
Dsl pour la redondance de mon sujet. C’est juste que je suis étonnée.
17 novembre 2022 20:39
Salam

Après je te l'avais dit, oukhty, les mosquées ne s'occupent pas de cela.
Plus maintenant.

Le plus simple est de demander aux gens
S
17 novembre 2022 20:42
Salam

Ben, faudrait peut-être y aller au culot. Prends un moment au début ou à la fin du cours pour faire une annonce générale à toute la classe comme quoi tu cherches à te marier et que si quelqu'un connait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît ... bref ... , ben ... t'es là quoi ...

Le bouche à oreilles, ça fonctionne bien soit disant chez vous ... mdr
17 novembre 2022 20:50
perplexesi dans la semaine il y a pas assez de "frères" au centre commercial à coté de cette mosquée vas-y le vendredi....on a l'impression que c une manif.....tu vas certainement faire des rencontres
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
Hier j avais ouvert un poste sur la mosquee et les rencontres pour le mariage.
J ai contacté en anonyme la mosquee où j fais mes cours ( l’une des plus grandes mosquées du 91) ... et bah la mosquee m’a répondu aujourd’hui en me disant que la mosquée n’organisait pas de muqaballah et ne presentait pas de frères et soeurs entre eux....
Me voilà déçue, même quand j tente et que j fais les causes, on dirait que j’ai pas de chance...
A votre avis, j dois quand même en parler à mon prof même si la mosquée m’a dit que non ..? Vu que moi je ne suis pas anonyme..
Qu’est-ce que vous en dîtes ?
Au final , j’ai l’impression que même les mosquees n’aident plus.
Dans ce cas là comment faire les causes ??
Des sites de rencontres ?

Franchement dégoûtée, je ne m’attendais pas à ça... surtout ma mosquee, qui est très grande et où il y a bcp de musulmans qui viennent prier et faire des cours d‘arabe, religion etc...
Dsl pour la redondance de mon sujet. C’est juste que je suis étonnée.
17 novembre 2022 21:59
Merciiiii pour l'info par ce que franchement je ne connaissais pas la réponse
en même temps la mosquée c'est pas AdopteUnMec non plus mdr..........
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
Hier j avais ouvert un poste sur la mosquee et les rencontres pour le mariage.
J ai contacté en anonyme la mosquee où j fais mes cours ( l’une des plus grandes mosquées du 91) ... et bah la mosquee m’a répondu aujourd’hui en me disant que la mosquée n’organisait pas de muqaballah et ne presentait pas de frères et soeurs entre eux....
Me voilà déçue, même quand j tente et que j fais les causes, on dirait que j’ai pas de chance...
A votre avis, j dois quand même en parler à mon prof même si la mosquée m’a dit que non ..? Vu que moi je ne suis pas anonyme..
Qu’est-ce que vous en dîtes ?
Au final , j’ai l’impression que même les mosquees n’aident plus.
Dans ce cas là comment faire les causes ??
Des sites de rencontres ?

Franchement dégoûtée, je ne m’attendais pas à ça... surtout ma mosquee, qui est très grande et où il y a bcp de musulmans qui viennent prier et faire des cours d‘arabe, religion etc...
Dsl pour la redondance de mon sujet. C’est juste que je suis étonnée.
D
17 novembre 2022 22:03
Bah justement j ai pense aux sites de rencontres
Après pr te dire vrai, j’ai 2 cousines qui ont tente les sites de rencontres ( pendant des années) et pour qui ça n’a pas du tout marché, une est encore celib ( à 39 ans), l’autre s’est mariée à 35 ans mais avec un chrétien....
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il fallait s'en douter, une mosquée est comme une église pour les chrétiens un lieu de prière pas une agence matrimoniale.
Si tu veux vraiment faire les causes pour te marier et que tu aimes pas les sites de rencontres, réseaux sociaux et pas de familles, amies autour de toi pour te présenter un homme, tu auras plus le choix que de te rapprocher d'un homme qui te plait un tant soit peu.
Combat ta timidité, tu sais très bien que le prince ne viendra taper à ta porte.
Courage et fonce..
D
17 novembre 2022 22:03
Mdr j vais me faire defoncer
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ben, faudrait peut-être y aller au culot. Prends un moment au début ou à la fin du cours pour faire une annonce générale à toute la classe comme quoi tu cherches à te marier et que si quelqu'un connait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît ... bref ... , ben ... t'es là quoi ...

Le bouche à oreilles, ça fonctionne bien soit disant chez vous ... mdr
D
17 novembre 2022 22:05
J poursuis mon msg ( j ai repondu plus haut) , j ne peux pas draguer un homme en plus chez nous les musulmans c mal vu
Fille qui drague = fille facile
Encore plus si j habite seule ( ce qui est prévu pour bientôt au vu de ma situation familiale compliquée).
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il fallait s'en douter, une mosquée est comme une église pour les chrétiens un lieu de prière pas une agence matrimoniale.
Si tu veux vraiment faire les causes pour te marier et que tu aimes pas les sites de rencontres, réseaux sociaux et pas de familles, amies autour de toi pour te présenter un homme, tu auras plus le choix que de te rapprocher d'un homme qui te plait un tant soit peu.
Combat ta timidité, tu sais très bien que le prince ne viendra taper à ta porte.
Courage et fonce..
C
17 novembre 2022 22:58
Quel âge as tu? Si je ne suis pas indiscrète
Citation
Dolly10 a écrit:
J poursuis mon msg ( j ai repondu plus haut) , j ne peux pas draguer un homme en plus chez nous les musulmans c mal vu
Fille qui drague = fille facile
Encore plus si j habite seule ( ce qui est prévu pour bientôt au vu de ma situation familiale compliquée).
D
17 novembre 2022 23:02
25 ans
Citation
Confiance2023 a écrit:
Quel âge as tu? Si je ne suis pas indiscrète
O
17 novembre 2022 23:09
Aleikoum salem,

Si tu as la tête sur les épaules, assez confiante, que tu sais mettre un stop aux gens quand il le faut, que tu es ferme dans les limites a ne pas dépasser....les sites de rencontre sont selon moi une belle opportunité. Je connais des gens qui se sont rencontrés par leur intermédiaire et j'en connais pour qui ca n'a pas marché...

Après, reste attentive sur le forum. Il y en a pas mal qui cherchent. Surtout que là, quand le profil est ancien tu peux accéder à certain de ses posts/ commentaires qui te permettront d'avoir une idée réel du type de personne dont il s'agit.

Qu'Allah te facilite !
C
17 novembre 2022 23:09
Je te lis et tes posts tourne autour du mariage.

Tu es jeune , ne te jetes pas à tout prix dans le mariage. J’ai bien compris que tu essaies de faire les causes pour trouver chaussure à ton pied …
Souvent ça vient quand on ne s’y attendait plus vraiment…
Fais des douaas dans ce sens, aies confiance en Allah Taàla et en parallèle penses à toi, occupes toi de toi et quand ça te tombera littéralement dessus tu seras toute rayonnante car tu auras appris à vivre pour toi smiling smiley

Citation
Dolly10 a écrit:
25 ans
D
17 novembre 2022 23:11
Mzs connaissances mariées me disent pareil, que ça t’arrive quand tu t’y attends le moins et que c justement le destin à 100%. C Allah qui décide, nos causes ne valent pas grand chose au final.
Oui c vrai j vais laisser tomber la mosquée et compagnie et me concentrer que sur les douas et moi-même. J place ma confiance en Dieu et espère qu’il me mette qqun sur mon chemin..
Citation
Confiance2023 a écrit:
Je te lis et tes posts tourne autour du mariage.

Tu es jeune , ne te jetes pas à tout prix dans le mariage. J’ai bien compris que tu essaies de faire les causes pour trouver chaussure à ton pied …
Souvent ça vient quand on ne s’y attendait plus vraiment…
Fais des douaas dans ce sens, aies confiance en Allah Taàla et en parallèle penses à toi, occupes toi de toi et quand ça te tombera littéralement dessus tu seras toute rayonnante car tu auras appris à vivre pour toi smiling smiley
C
17 novembre 2022 23:17
Oui crois fermement que seul Allah donne et tu verras qu Allah ne t’oubliera pas Patiente ça viendra InshaAllah , places véritablement ta confiance en Allah et avance…smiling smiley
D
17 novembre 2022 23:18
Oui Merci bien , placer sa confiance en Dieu c est croire que seul Allah donne et veut notre bien ? Ou y a autre chose ?
Parfois j comprends mal cette notion de confiance, tu connais bien ? Stp
Citation
Confiance2023 a écrit:
Oui crois fermement que seul Allah donne et tu verras qu Allah ne t’oubliera pas Patiente ça viendra InshaAllah , places véritablement ta confiance en Allah et avance…smiling smiley
C
17 novembre 2022 23:19
Demandes à Allah il est le seul à implorer… Si ton cœur s’apaise lors de tes prières en demandant à Allah tu te sentiras sereine intérieurement…
D
17 novembre 2022 23:22
Merci beaucoup pr ton message vraiment.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Demandes à Allah il est le seul à implorer… Si ton cœur s’apaise lors de tes prières en demandant à Allah tu te sentiras sereine intérieurement…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook