Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite a un mariage enquétte a nantes.
m
9 avril 2007 14:36
bjr ,voila je me suis marié aux maroc en 2006 et la j'ai appri par le consulat que mon dossié est a nantes pr enquétte ,allor que je ne sait pas pourkoi?
j'ai une quéstion à vous posez qui me trotte bcp dans la téte.

le faite que jai deja étai marié par le passé avec un marocain et qui a obtenu la naionalité fasse qui font une enquétte par rapport a ça.merçi de me repondre sur la quéstion .
s
9 avril 2007 15:39
bonjour,
Avant de vous répondre je voudrais savoir si vous avez la double nationalité ou tout court la nationalité française? Est ce que vous avez fait l'entretien au consulat?
i
9 avril 2007 16:16
Citation
mariama_2 a écrit:
bjr ,voila je me suis marié aux maroc en 2006 et la j'ai appri par le consulat que mon dossié est a nantes pr enquétte ,allor que je ne sait pas pourkoi?
j'ai une quéstion à vous posez qui me trotte bcp dans la téte.

le faite que jai deja étai marié par le passé avec un marocain et qui a obtenu la naionalité fasse qui font une enquétte par rapport a ça.merçi de me repondre sur la quéstion .


la réponse est dans ta question "marié par le passé avec un marocain et qui a obtenu la naionalité"
et vu que tu te remaries à nouveau avec un marocain ,pour eux c'est suspect.
I
9 avril 2007 17:15
Oui, ca peut les amener à douter.

Ils ont du te poser des questions sur ton ancien mariage lors de l'entretien au consulat.

Si tu as divorcé juste après que ton ancien mari ai régularisé sa situation, il y a de quoi douter.

Par contre si tu as divorcé avant qu'il vienne en France, là c'est un bon point pour ton dossier (le nouveau mariage). Car ils se disent celle là elle accepte pas les mariages blancs, sinon elle aurait laissé passer le premier.
m
9 avril 2007 19:49
bonsoir à tous , et merçi


en faite quand je vous dit que je me suis marié par le passé sa date de lomgtemp .et je m'étai marié en france .ce mariage date de 1997 et un divorce en 2002.,mais tout cela c'est fait en france biensur.par compte ,oui il a obtenu une carte française à l'époque car il étai en france en tant que étudiant depuis 1989.et moi je l'ai connu que en 1991.
et puis on c'est marié que en 1997 .voila ,mais bon il a obtenu une carte d'indentité oui c'est vrai .mais mon divorce avec luin'a rien a voir avec les papiers .
on n'a divorçé pour une autre cause .voila
et pr savoir si je suis marocaine ,et bien non je suis franco algerienne.
par compte quand je me suis marié avec mon mari en 2006 et que jai fait le ccm ,la dame du consulat ma juste dit pourkoi j'avais divorçé c'est tout,et je lui est éxpliquer .

merçi de m'aider svp
h
9 avril 2007 22:41
si tu t'es marié avec le CCM et que tu es passé par ce CCM auprés des adouls , il y a toujours enquête !! si tu avais décidé de mettre ce ccm de coté et de te marier en tant que marocaine tu n'aurais pas eu d'enquête !! c'est normale ! enfin d'aprés les renseignements que j'ai !! regarde dans le forum tu trouvera une discussion qui t'aidera dans tes réponses
h
9 avril 2007 22:43
oups le fait que tu sois algérienne marié a un marocain c'est normale !
m
19 avril 2007 12:44
mon mariage a été validé par le procureur de nantes le 13 mars 2007
combien de temps dois je attendre pour recevoir le livret à ma mairie
T
19 avril 2007 12:47
Manille tu peux donner ton parcours stp?
m
19 avril 2007 12:50
mariage avec ccm depot de transcription à casa le 12 octobre 2005 enquete de police suite a dossier envoyé à nantes en janvier 2007 acceptation de mon mariage par le procureur le 13 mars 2007 et j'attends le livret de famille avec impatience
T
19 avril 2007 12:51
merci astu fait eu une enquete au commissariat de ton coin?
m
19 avril 2007 12:56
oui en janvier 2007
T
19 avril 2007 12:57
Ok desolee si je te saoule mais est ce que apres lenquete chez les flics tu as fait des relances?
W
19 avril 2007 14:52
bonjour je suis aussi passée aussi par une enquête au mois de janvier avec la police et sa c'est bien passée d'ailleurs le procureur de la république m'a envoyé le 16 mars une réponse positive et j'atten tjs je dépend du consulat de fes...
a
19 avril 2007 17:10
Citation
mariama_2 a écrit:
bjr ,voila je me suis marié aux maroc en 2006 et la j'ai appri par le consulat que mon dossié est a nantes pr enquétte ,allor que je ne sait pas pourkoi?
j'ai une quéstion à vous posez qui me trotte bcp dans la téte.

le faite que jai deja étai marié par le passé avec un marocain et qui a obtenu la naionalité fasse qui font une enquétte par rapport a ça.merçi de me repondre sur la quéstion .
Quand est ce que tu as deposer ton dossier de transcription exactement et dans quel consulat?
m
19 avril 2007 19:12
j'ai déposé la demande de transcription en octobre 2005 au consulat de casablanca
b
20 avril 2007 11:40
Salut WS 25,

Je me suis mariée en france (je suis française) avec un marocain en situation irréguliére au mois de février mon marie a dû retourné au maroc pour faire une demande de visas de long séjour son dossier est parti pour nantes pour enquête préfectoral est moi j'ai rendez vous aujourd'hui au commissariat je voudrait savoir combien de temps cela a pris pour que tu reçoit la réponse du procureur qu'elle sont contenu? merci encore
c
20 avril 2007 12:21
Bonjour belymam,

c'est génial tu as déjà rdv au commissariat pour l'enquete waw cest super ça
c'est rapide dis moi tu as fais comment? stp
un petit conseil a me donner nous attendons le visa de mon époux depuis 5 mois

merci
à +
b
20 avril 2007 16:11
Salut chakira,

je t'avais déja dit que j'avais rendez vous au commisariat si tu veux je me suis marié en france avec un marocain entrée illégalement en france (sans visas) le commisariat a demandé de me voire car j'était dans l'illégalité dû faite que j'était au courant que mon mari était en situation irrégulière et que je leur est pas dit c'est pour sa qu'il mon convoqué il m'ont dit que c'est la procédure normal que c'est le procureur de la répblique qui a demandé cette convocation qui a rien avoir avec l'enquête préféctoral que l'on attend de nantes il mon dit que c'est a part (est que c'est vreai ou pas je sais pas)
W
20 avril 2007 22:07
salut belyman moi c'était different de ton cas moi c'était une enquête par rapport à la transcription .
Bref entre l'enquête et la réponse ca a mis 1 mois environ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook