Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite Mariage civile mairie refuse....
l
12 janvier 2009 16:53
Bonjour,


Ayant divorcee en decembre 2006 en france, j'ai fait excequatur du divorce en juillet 2008. Voulant me remarier a la mairie on m'a demander un certificat de celibat. Le probléme c'est que la mairie refuse mon certificat de celibat que j'ai fais au consulat du maroc de pontoise, car la date de divorce mentionner es juillet 2008 et non decembre 2006, j'ai beau leur expliquer il ne veulent rien savoir. que dois je faire ??? merci pour votre aide.

Cordialement.
l
12 janvier 2009 17:36
Je vais essayer de reformuler ma question. J'ai divorcé en france en décembre 2006, et en juillet 2008 j'ai pris un acocat au maroc pour faire reconnaitre le divorce au maroc. Suite à cela pour pouvoir me remarier j'ai fait un certificat de celibat au consulat de pontoise (france), celui m'a demander mon divorce au maroc, dont la date est juillet 2008. le probléme est que la mairie de ma résidence refuse
mon certificat car les dates ne correspondent pas. que dois je faire ??

merci encore.
12 janvier 2009 20:57
Le consulat du maroc doit effectivement indique la date de divorce de decembre 2006 car c est la vraie date de ton divorce!!! le mois de juillet 2008 correspond a la transcription de ton divorce au maroc et non a ton divorce

bon courage!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook