Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de l'histoire de Shérazade
u
18 septembre 2011 17:46
Salam cheres soeurs !

Sachez qu'Hayla ne vous oublie pas . Elle m'a demandé de continuer à poster l'histoire de Shérazade et c'est avec grand plaisir et honneur que je vais poster ......... bonne lecture à ttes !

Je les ai laissé entre eux et je suis allée dans ma chambre , en repensant à tout ce que le ère d'Ilyan avait dit . J' étais vraiment choquée d'apprendre qu"Ilyan n'etait pas juif , du moins qu'il ne l'était plus .Quoi qu'il en soit , j"ai arreté de cogiter et je me suis dit que si il avait caché sa conversion , c'est qu'il avait ses raisons , et apres tout c'etait sa vie privée , ca ne me regardait pas .

Quelques semaines plutard , alors que j'étais à la fac , on a appris que notre professeur était absent pour les trois heures à suivre . Je suis donc restée dans l"amphi pour réviser un peu , ac Zakary et Najet , lorsque Adriane nous a rejoins
Il s'est assis à coté et a posé sa tete sur mon épaule en soupirant .
Moi : euh ca va ?
Adriane : ça va pas !
Zakary ; qu"est ce qu'il t'arrive ?
Adriane ; rien rien c'est juste qu'avec ma meuf c'est fini .
Najet m'a fait un petit sourire comme pour me dire " yes, il est celibataire , il est à toi ". Bizarrement je n'ai rien ressentis en apprenant ça .
Moi : qu'est ce q'il s'est passé ?
Adriane : trop long à expliquer mais pour faire court , disons qu'on avait pas le même point de vue sur l'avenir
Moi : ok et ça va aller ?
Adriane : oui oui t'inquiètes c'est juste que là c'est tout frais mais avec le temps ça va aller je pense .
Et voila les jours passaient et se ressemblaient . Souheil allait beaucoup mieux hamdoulilah mais comme nos parents avaient sympathisé avec ceux d'Ilyan, il pensait à Ava et au fait qu'il porte son rein , je regrette de ne pas l'avoir connu .
Les parents d'Ilyan sont des gens vraiment vraiment gentils.

Enfin bref, un jour alors que je faisais les boutiques avec Najet au centre commercial on a croisé Adriane alors on en a profité pour aller manger une bonne glace tous les trois . On était tranquillement assis à nous delecter de cette bonne glace lorsque Najet a reçu un appel de son fiancé et s'est éloignée pour lui parler tranquillement me laissant ainsi seule avec Adriane

Moi : alors ca va mieux ? Tu t'es remis de ta rupture ?
Adraine ; oui oui ça va beaucoup mieux hamdoulilah , elle n'était pas mon mektoub c'est tout !
Moi: sans doute, alors maintenant oublies un peu les filles et concentres toi sur tes études c'est bcp mieux lol
Adriane yawning smileyui mais c'est un peu compliqué parce que j'ai des tas de pensées dont je n'arrivais pas à me débarasser
Moi ; ah ouais ? du genre ?
Adriane : du genre que c'est pas avec elle que j'aurai dû me mettre , que je suis sûr maintenant d'être amoureux d'une autre fille mais que m'engage avec elle me fais vraiment peur et que c'est pour ça que je suis allé voir ailleurs
Moi: wouw wouw wouw , attends t'es amoureux d'une autre fille ? T'es serieux ?
Il a sourit tout en hochant la tete
Moi: et c'est qui cette fille ? Je la connais ?
Il a pris une inspiration avant de me dire; ooooh oui tu la connais mieux que personne !
Je l'ai regardé en fronçant les sourcils , surprise, comprenant très bien ou il voulait en venir
Je m'appretais à lui repondre lorsque nous fûmes interrompus par Najet
Najet ; alors qu'est ce que j'ai raté ? Vous parlez de quoi ?
l
19 septembre 2011 06:12
YEAAAAAAAAAAH grinning smiley
t
19 septembre 2011 09:07
3afak la suiteeClap
d
20 septembre 2011 00:48
up thumbs up

c ki adriane? perplexe J'ai dû zapper un episode je crois!
A
20 septembre 2011 07:57
Bonjour

Merci les filles, vous nous avez pas zappé c gentil.
K
20 septembre 2011 16:35
salam

je pense que cest une faute de frappe et que Adriane est en fait Adnane !!!!

tkt pas tu na rien louper c une erreur je dirais

sinon ba on attend la suite impatiemment

smiling smiley
u
20 septembre 2011 19:03
salam les filles!!!!!

effectivement sabely a raison c'est une faute de frappe il s'agit bien de adnane et non adriane

mille excuses Welcome

je vous ecris la suite au plus vite !!! bisous
u
20 septembre 2011 20:23
me revoila......

Puis nous fûmes interrompus par Najet
Najet : Alors qu'est ce que j'ai raté ? de quoi vous parlez ?
Adnane: de rien , en particulier . Bon les filles , moi je vais y aller , on se voit lundi incha"allah
Najet : ok
Puis il est parti .
Najet : allez, racontes, vous parlez de quoi ?
Moi: de l'amour
Elle m'a sourit et elle a continué : je veux les détails, les détails !
Moi: y'a rien à dire si ce n'est qu'il est amoureux de moi .
Najet : choquée , quoi ?!
Moi : bah c'est le sous entendu très explicite , qu'il vient de me faire
Najet: mais c'est super ! Alors qu'est ce que tu comptes faire ?
Moi : rien
Najet : quoi ? comment ça rien ? Mais tu l'aimes non?
Moi : je l'aimais nuance
Najet : et aujourd'hui ?
Moi: écoutes, je l'ai aimé et j'ai été invisible pour lui , il ne me voyait même pas . Aujourd'hui , maintenant que c'est fini avec sa copine, il se rend compte que j'existe .Désolée mais je refuse de servir de roue de secours .
Najet: ouais je te comprends .

On a fini nos achats et on est rentrées chez nous .
Les quelques jours qui suivirent à la fac, c'était vraiment pénible . Désormais tout le monde était au courant que Adnane avait des sentiments et vous savez comment ils sont , toujours prêts à vous caser à celui qui vous aime . Le fait d'avoir aimé Adnane pendant toutes ces années et qu'il m'aime aujourd'hui ne me faisait ni chaud ni froid . Normalement je devrais être saisie d'un bonheur intense , d'une joie intense que l'homme que j'aimais comme une folle soit à mes pieds aujourd'hui mais bizarrement ça m'était égal . Je lui avais dis que ces sentiments n'étaient plus réciproques et que désormais nous ne serions que des amis .

Quelques semaines plutard , le prof nous a donné un devoir à faire en binôme et une fois de plus , je me retrouvais avec Ilyan
Nous étions en train de travailler à la bibilothèque lorsqu'il a abordé le sujet Adnane .
Ilyan : alors t'as officiellement recalé Adnane ?
Moi : ok bah ,les nouvelles vont vite !
Il a sourit et a continué : tu fais ce que tu veux mais c'est un gars bien , tu devrais y réflechir à deux fois !
Moi: non ça m'intéresse pas . Ilyan je l'aime beaucoup mais je ne veux pas être avec lui.
Ilyan : tu sais, la mort d'Ava m'a permis de prendre conscience d'une chose , la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain sera fait, il faut saisir toutes les opportunités que le destin t'offre .
Je le fixais en fronçant légèrement les sourcils , sans dire un mot
Ilyan : pourquoi tu me regardes comme ça ?
Moi: je rêve ou t'es en train de me jeter dans les bras d'Adnane ?

Il s'est mis à rire et moi aussi d'ailleurs .
Moi : ah nan mais je le crois pas le mec au lieu de me dire que j'ai raison et de me mettre dans le droit chemin , il m'incite à sortir avec Adnane ! Mais quelle mauvaise graine !
Ilyan souriant: mais non, écoutes même si t'es cinglée , franchement je t'aime beaucoup et je veux que tu sois heureuse et je pense que Adnane est celui qui pourra faire ton bonheur .D'ailleurs tu m'as dis toi même que tu l'aimais depuis des années ?
Moi: exact je l'aimais au passé
Ilyan : qu'est ce qui a changé ?
Moi : tout
Ilyan s'est tû quelques instants avant de continuer ça a un rapport avec ce que tu as vécu en Israel ?
Je sentais que les larmes allaient me monter aux yeux alors j'ai changé de sujet
Moi: je....... stp Ilyan je ne veux pas parler de ça
Ilyan : je ne comprends pas , c'est vraiment si grave que ça ce que tu as vécu la bas ?
Et là , je me suis mis à pleurer .
Ilyan, qui semblait surpris de ma réaction , s'est assis près de moi et m'a prise dans ses bras pour me calmer .
Ilyan : chut , ça va aller , pleures pas Je suis désolée Shérazade . J'aurai pas dû insister je m'excuse .
Je ne disais rien , j'étais là en pleurs de ses bras .
J'étais triste de repenser à mon passé mais paradoxalement je me sentais tellemnt bien dans mes bras .
u
21 septembre 2011 10:19
Coucou les amies !!!!!

j'espere que vous allez bien ? Ou etes vous je me sens bien seule crying(
c
21 septembre 2011 14:55
tu n'es pa seule


salam

on veut la suite
on veut la suite


vite vite



hihihihihihihtongue sticking out smiley
I
21 septembre 2011 17:16
Vous assurez les filles, je ne voulais pas rester sur ma fin smiling smiley
t
22 septembre 2011 08:57
on est la, on veux la suite stpppp
22 septembre 2011 11:49
oui la suite!!! smiling smiley
j
22 septembre 2011 13:05
J'adore l'histoire stp continu aller bon corage hbiba et merci
d
22 septembre 2011 15:22
on attend la suite avec impatience....smiling smiley
K
22 septembre 2011 16:43
suis sur ke si les sentiments de sherazade ont changé c park elle est tombé amoureuse dylian

et que tous les 2 ils vt finir ensemble

dommage pr Adnanesad smiley

enfin ce ne sont que des suppositions bien sur ... dc vivement la suite
l
23 septembre 2011 14:06
sabely je pense de mm...


lol la suite por favorrrr
Clap
u
24 septembre 2011 14:38
cc les filles ca va ?

Voila la suiite smiling smiley

J'étais vraiment triste en repensant a mon passé mais paradoxalement, je me sentais tellement bien dans ses bras. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, pourquoi est-ce que j'étais dans cet état? Pourquoi est-ce que chaque fois qu'Ilyan me touchait, j'avais la chair de poule et je sentais mon cœur s'emballer? Ce n'est quelques semaines plutard que j'ai enfin compris, j'étais éperdument amoureuse de cet homme.
Je ne comprenais pas comment j'avais fais pour en arriver là. Ilyan, ce garçon que je trouvais quelques mois plutôt arrogant, prétentieux et cynique, faisait battre mon cœur aujourd'hui, comme quoi, on ne sait vraiment pas ce que le mektoub nous réserve.

Un jour, notre professeur de sciences politiques nous a rattrapé son cours ce qui fait que ce jour-là nous terminions a 20h.
Lorsque je suis arrivée à la fac, je suis directement allée voir Ilyan. Il semblait bizarre, froid et distant. Je discutais et discutais et il ne m'écoutait qu'à moitié, j'avais l'impression que je le soulais.
Moi : Ilyan, ça va?
Ilyan : hein, quoi?
Moi : je te demandais si ça va?
Ilyan : oui oui ça va
Moi : bah ça a pas l'air pourtant. Tu sais que tu peux me parler Ilyan?
Ilyan, en haussant le ton : je t'ai que ça va alors c'est bon, me pends pas la tête stp
Moi, choquée : ok, mais c'est pas une raison pour m'agresser, je t'ai rien fait moi
Ilyan : si, tu me soules Sherazade, stp laisses moi tranquille, je veux parler avec personne et surtout pas avec toi d'accord?
Moi : mais..
Ilyan : p.utain mais laisses moi tranquille, c'est trop demander que d'avoir le paix, merde!
Puis il a pris ses affaires et il est sorti de l'amphi en claquant la porte. J'étais choquée de son completement, et aussi blessée par ses paroles.
Le cours était fini et nous voilà enfin en weekend. Quand je suis sortie de la salle, Zakary m'a interpellé.
Zakary : Sherazade attends!
Moi : oui?
Zakary : c'était quoi cette scène avec Ilyan tout à l'heure?
Moi : j'en ai pas la moindre idée!
Zakary a souri et il a continué : bon écoutes, j'ai pas à me mêler de tes affaires, mais je t'aime de tout mon cœur et que je te considères comme ma petite sœur, je te demanderai juste une chose, fais gaffe ok?
Moi : fais gaffe? A quoi? De quoi tu parles?
Zakary : je te connais comme la poche Sherazade, alors j'ai compris
Moi : compris quoi?
Zakary, en souriant : que tu kiffes Ilyan
Je me suis sentie gênée, une gêne que Zakary a bien remarqué d'ailleurs.
Moi : euuh..
Zakary s'est mis a rire puis il a continué : arrêtes, y'a pas de quoi de sentir gêné, t'inquiètes. Tu fais ce que tu veux petite sœur mais j'ai vraiment pas envie de te voir souffrir, alors sois prudente ok?
Moi : ok
Puis nous sommes rentrés.

Le weekend fini, reprise des cours. Quand je suis arrivée à la fac, Ilyan était déjà là et il s'est dirigé vers moi..
u
24 septembre 2011 14:51
Ilyan était déjà et il s'est dirigé droit versmoi.Ilyan: Sherazade, je peux te parler stp?Moi : désolée mais je n'ai absolument aucune envie de me faire insulter de bon matin Et je suis rentrée a l'amphi. Durant une bonne partie de la journée, je sentais le regard d'Ilyan peser surmoi. A 15h, nous avons eu deux heures de libre avant de reprendre les cours a 17h. Najet et Adnane était absent ce jour-là et Zakary aussi, il était malade, j'étais donc toute seule. Je me suis alors installée sur un banc, juste en face de la Seine. J'ai mis mes écouteurs dans mes oreilles et je me suis mise a écouter la musique en regardant la Seine et les quelques bateaux qui passaient dessus. Un moment de calme intense, vite interrompu lorsqu'une personne, derrière m'a délicatement retiré l'ecouteur de mon oreille. Je me suis retournée, c'étaitIlyan. Il s'est assis a côté demoi et j'ai rangé mon MP3 dans mon sac. Nous étions assis tous les deux, face à la Seine, silencieux, puisIlyan a rompu ce silence.Ilyan: vendredi dernier, c'était mon anniversaireMoi : bon anniversaireIlyan: merci. Chaque année pour mon anniversaire, Ava venait me réveiller dans ma chambre en me faisant le nombre de bisous correspondant à mon âge. Et cette année.. Il s'est stoppé quelques instants et il a continué: enfin voilà, c'est pour ça que j'étais énervé vendredi. Parce que ma petite sœur qui me réveillait en riant et en me faisant des bisous pour mon anniversaire ne le fera plus jamaisJe me suis tournée vers lui et il avait les larmes aux yeux, j'avais mal au cœur pour lui. Il a séché ses larmes et il a continué.Ilyan: enfin bref, ça n'excuses pas mon comportement avec toi, je suis désolé. J'étais mal mais j'aurai pas dû passer mes nerfs sur toi, t'y es pour rien et je..Moi : c'est rien, c'est pas graveIlyan: si c'est graveMoi : non, je t'en voulais parce que je comprenais pourquoi tu m'avais traité comme ça, mais maintenant que je sais, c'est pas grave, t'avais la meilleure excuse du monde pour te comporter comme ça. Ta sœur te manque, c'est normal qu'il y'ait des moments ou ça deviennent vraiment difficile, et dans ces moments-là, t'as besoin d'exterioriser ta peine et ta colère alors tu peux te défouler surmoi, si ça peut t'aider Il me fixait sans rien dire.Moi : quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça?Ilyan, souriant: "tu peux te défouler surmoi"? J'aurais jamais pensé entendre ça de la bouche d'une femme Et je me suis mise a rire.Ilyan: alors, tu m'en veux pas?Moi : mais nonIlyan: donc, ça va entre nous?Moi : ça va très bien!Ilyan: ok, alors juste une dernière petite chose, je pense que je te dois la véritéMoi : la vérité? Il a pris une profonde inspiration et il a dit: Sherazade, je ne suis pas juif J'ai affiché un énorme sourire et il semblait surpris de ma réaction.Ilyan: quoi? Qu'est-ce qu'il y'a?Moi : rien, si ce n'est que je le savais déjàIlyan: quoi?Moi : oui je sais que tu t'es converti à l'Islam, tes parents en ont discuté avec les miens quand ils étaient à la maisonIlyan: donc tu le savais?Moi : ouiIlyan: et pourquoi t'as rien dit?Moi : parce que c'était àmoi de le faire. Je me disais que si tu voulais pas m'en parler alors j'avais pas à le faire et que de toute façon tu me le dirais que tu seras prêt Il a sourit, sans rien dire.Moi : bon, confidence pour confidence, j'ai quelque chose d'important à te diremoi aussiIlyan: je t'ecoutesMoi : c'est pas facile, c'est la première fois que je fais ça et je vais sans doute m'affichera mais je m'en fous, il faut que je te le dise. Alors voilà, depuis quelques temps, eeuh, je.. je ne te vois plus comme un simple ami Il m'a regardé, surprit.Moi : je.. Je tremblais comme une feuille, et ma voix aussi tremblait. J'ai pris une profonde inspiration et je lui ai dit: Ilyan, je.. je crois que je t'aimeIlyan ne disait rien, il était manifestement très surpris de cette déclaration. Devant son air surpris, je me suis mise a flipper: oh merde ça y'est je t'ai fais peur. Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise c'est juste que ça me pèse depuis des semaines et j'ai pensé que c'était le bon moment pour t'en parler mais je crois que je me suis fait des films. C'est vrai quoi, je suis cinglée comme fille, je vis sur une autre planète, quel genre de mecs pourrait.. Il a mis son doigt sur mes lèvres et m'a dit: chuuuut Je me suis tû.Ilyan a sourit et il a continué: c'est vrai, t'es complètement folle! T'es la fille la plus cinglée que je connaisse, tu peux passer du rire aux larmes en une fraction de seconde, tu ris comme une gamine a longueur de journée, tu danses ou tu chantes sans raison particulière, et tu pleures pour un oui ou pour un non. T'es vraiment cinglée Sherazade, mais c'est précisément ce qui fait de toi la femme exceptionnelle que tu es Je lui ai sourit, il m'a sourit. Il s'est approché demoi et il m'a embrassé. Mon premier et plus beau baiser. Puis il m'a regardé et m'a dit: t'es vraiment cinglée..
u
24 septembre 2011 15:12
dslee g un petit pb ac mon ordi je vous la fais de suiite Ilyan était déjà et il s'est dirigé droit versmoi .Ilyan: Sherazade, je peux te parler stp? Moi : désolée mais je n'ai absolument aucune envie de me faire insulter de bon matin Et je suis rentrée a l'amphi Durantune bonne partie de la journée, je sentais le regard d'Ilyan peser surmoi. A 15h, nous avons eu deux heures de libre avant de reprendre les cours a 17h. Najet et Adnane était absent ce jour-là et Zakary aussi, il était malade, j'étais donc toute seule. Je me suis alors installée surun banc, juste en face de la Seine. J'ai mis mes écouteurs dans mes oreilles et je me suis mise a écouter la musique en regardant la Seine et les quelques bateaux qui passaient dessus.Un moment de calme intense, vite interrompu lorsqu'une personne, derrière m'a délicatement retiré l'ecouteur de mon oreille. Je me suis retournée, c'étaitIlyan. Il s'est assis a côté demoi et j'ai rangé mon MP3 dans mon sac. Nous étions assis tous les deux, face à la Seine, silencieux, puisIlyan a rompu ce silence Ilyan: vendredi dernier, c'était mon anniversaire Moi : bon anniversaire Ilyan: merci. Chaque année pour mon anniversaire, Ava venait me réveiller dans ma chambre en me faisant le nombre de bisous correspondant à mon âge. Et cette année.. Il s'est stoppé quelques instants et il a continué: enfin voilà, c'est pour ça que j'étais énervé vendredi. Parce que mapetite sœur qui me réveillait en riant et en me faisant des bisous pour mon anniversaire ne le fera plus jamais Je me suis tournée vers lui et il avait les larmes aux yeux, j'avais mal au cœur pour lui. Il a séché ses larmes et il a continué. Ilyan: enfin bref, ça n'excuses pas mon comportement avec toi, je suis désolé. J'étais mal mais j'aurai pas dû passer mes nerfs sur toi, t'y es pour rien et je.. Moi : c'est rien, c'est pasgrave Ilyan: si c'estgrave Moi : non, je t'en voulais parce que je comprenais pourquoi tu m'avais traité comme ça, mais maintenant que je sais, c'est pasgrave, t'avais la meilleure excuse du monde pour te comporter comme ça. Ta sœur te manque, c'est normal qu'il y'ait des moments ou ça deviennent vraiment difficile, et dans ces moments-là, t'as besoin d'exterioriser ta peine et ta colère alors tu peux te défouler surmoi, si ça peut t'aider Il me fixait sans rien dire. Moi : quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça? Ilyan, souriant: "tu peux te défouler surmoi"? J'aurais jamais pensé entendre ça de la bouche d'une femme Et je me suis mise a rire. Ilyan: alors, tu m'en veux pas? Moi : mais nonI lyan: donc, ça va entre nous?Moi : ça va très bien! Ilyan: ok, alors justeune dernièrepetite chose, je pense que je te dois la vérité Moi : la vérité? Il a prisune profonde inspiration et il a dit: Sherazade, je ne suis pas juif J'ai affichéun énorme sourire et il semblait surpris de ma réaction. Ilyan: quoi? Qu'est-ce qu'il y'a? Moi : rien, si ce n'est que je le savais déjà Ilyan: quoi? Moi : oui je sais que tu t'es converti à l'Islam, tes parents en ont discuté avec les miens quand ils étaient à la maisonI lyan: donc tu le savais? Moi : ouiI lyan: et pourquoi t'as rien dit? Moi : parce que c'était àmoi de le faire. Je me disais que si tu voulais pas m'en parler alors j'avais pas à le faire et que de toute façon tu me le dirais que tu seras prêt Il a sourit, sans rien dire. Moi : bon, confidence pour confidence, j'ai quelque chose d'important à te diremoi aussi Ilyan: je t'ecoutes Moi : c'est pas facile, c'est la première fois que je fais ça et je vais sans doute m'affichera mais je m'en fous, il faut que je te le dise. Alors voilà, depuis quelques temps, eeuh, je.. je ne te vois plus commeun simple ami Il m'a regardé, surprit. Moi : je.. Je tremblais commeune feuille, et ma voix aussi tremblait. J'ai prisune profonde inspiration et je lui ai dit: Ilyan, je.. je crois que je t'aime Ilyan ne disait rien, il était manifestement très surpris de cette déclaration. Devant son air surpris, je me suis mise a flipper: oh merde ça y'est je t'ai fais peur. Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise c'est juste que ça me pèse depuis des semaines et j'ai pensé que c'était le bon moment pour t'en parler mais je crois que je me suis fait des films. C'est vrai quoi, je suis cinglée comme fille, je vis surune autre planète, quelgenre de mecs pourrait.. I l a mis son doigt sur mes lèvres et m'a dit: chuuuut Je me suis tû. Ilyan a sourit et il a continué: c'est vrai, t'es complètement folle! T'es la fille la plus cinglée que je connaisse, tu peux passer du rire aux larmes enune fraction de seconde, tu ris commeunegamine a longueur de journée, tu danses ou tu chantes sans raison particulière, et tu pleures pourun oui ou pourun non. T'es vraiment cinglée Sherazade, mais c'est précisément ce qui fait de toi la femme exceptionnelle que tu es Je lui ai sourit, il m'a sourit. Il s'est approché demoi et il m'a embrassé. Mon premier et plus beau baiser. Puis il m'a regardé et m'a dit: t'es vraiment cinglée..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook