Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite "insistant"
s
17 mai 2007 17:11
SLm


Et bien, me revoilà pour la suite de mon"périple" lol. Comme prévu l amie de ma mère est venu avec son chez fils.

Ils ont diné chez nous, heureusement que mon frère était là meme s il me regardait, il le faisait discrètement. Bref, je me suis dit bon il a compris et NON!

Au mmoment de leur départ, il est passe près de moi et me murmura à mon oreille" tu cèderas" avec un sourire. Que dire?

J ai rien pu dire du tout, je m suis dit faut que j en parle à Idriss, je n aurai pas du le faire!

Quand je lui ai dit, il m a dit"moi pour avoir une réponse faut que j sois patient et lui vous le recevez normal !". J lui ai dite que c'etait des amis de mes parents, que ce n est qu un diner etc...

Puis après un long silence, il m a dit "ecoutes j ai été patient jusqu à présent maintenant je veux savoir ce qu il en est".
je le comprends, mais moi que vais je dire à mes parents, comment vais je leur dire ???

En plus, l Autre a vraiment l air détérminé, il plait à mon père, à mon frère a ma mère. Ils ne font que de ârler d LUI"quel beau garçon, intelligent, bien éduquée etc....
Ils ne m ont pass dit de penser à un éventuel mariage mais moi ça me fait peur, j ai l impression qu il en ont oublié Idriss.

J ai bien expliqué à Idriss que c lui que j aime et que l autre a beau avoir des qualités c àvec lui que je veux passer ma vie.

Devrais je en parler à ma mère, pour bien remettre les choses à leur place ?

Ou est c que j fais comme si rien n était mais le soucis c 'est injuste de faire attendre celui qui se montre patient depuis le début.
m
17 mai 2007 17:12
Idriss il a deja mi lesp ieds chez toi??
n
17 mai 2007 17:13
Suis ton coeur In love

L'autre ne semble être qu'un arriviste arrogant.

winking smiley
s
17 mai 2007 17:17
Citation
mad'moizelle a écrit:
Idriss il a deja mi lesp ieds chez toi??


Slm


Sa mère et ses soeurs oui lrqu ils sont venus demandé ma main, lui nan pas encore. J lui ai déja présenté ma mère mais il n est jamais venu à la maison.
l
17 mai 2007 17:20
Salam,

Par respect pour Idriss, tes parents doivent donner une réponse
Je comprends son attitude

Tu dois en parler à tes parents sinon ça va tout gâcher entre lui et toi

Bon courage khti et inchallah tout ira bien

Montre à tes parents que tu es bien déterminée tout en les respectant bien sûr mais en leur montrant que tu ne céderas pas smiling smiley

Allah i khemel be lkheir inchallah
t
17 mai 2007 17:22
beh sa famille le représente n'est ce pas ? et s'il a envoyé sa famille c'est pour le respect

généralement dans certaines traditions le fiston winking smiley ne va pas au premier rdv, il n'assiste pas donc ses parents qui y vont grinning smiley

je ne comprends pas - permets moi de le dire et merci pour ta compréhension parce que tu m'as l'air amoureuse de Idriss - si sa famille a mis chez vous le pied pourquoi vous continuez à recevoir encore des khoutâbas ? grinning smiley
il est ou l'engagement vers la famille d'idriss comme si tes parents étaient indifférents à leur visite ? ou tant que idriss n'a pas signé à la mairie tes parents préférent encore préparer un berrade d'ataie et des gateaux et recevoir qu'ils arrêtent leurs meetings

ma belle hbiba cours voir ta maman et tu mets les choses au clair comme ca ton amour vers ton chéri sera respecté et surtout l'engagement de tes parents vis à vis de ses parents à lui : le respect grinning smiley

je te souhaite tout le bonheur inchallah


Citation
sherazad9 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Idriss il a deja mi lesp ieds chez toi??


Slm


Sa mère et ses soeurs oui lrqu ils sont venus demandé ma main, lui nan pas encore. J lui ai déja présenté ma mère mais il n est jamais venu à la maison.
s
17 mai 2007 17:24
Citation
tranchederepos a écrit:
beh sa famille le représente n'est ce pas ? et s'il a envoyé sa famille c'est pour le respect

généralement dans certaines traditions le fiston winking smiley ne va pas au premier rdv, il n'assiste pas donc ses parents qui y vont grinning smiley

je ne comprends pas - permets moi de le dire et merci pour ta compréhension parce que tu m'as l'air amoureuse de Idriss - si sa famille a mis chez vous le pied pourquoi vous continuez à recevoir encore des khoutâbas ? grinning smiley
il est ou l'engagement vers la famille d'idriss comme si tes parents étaient indifférents à leur visite ? ou tant que idriss n'a pas signé à la mairie tes parents préférent encore préparer un berrade d'ataie et des gateaux et recevoir qu'ils arrêtent leurs meetings

ma belle hbiba cours voir ta maman et tu mets les choses au clair comme ca ton amour vers ton chéri sera respecté et surtout l'engagement de tes parents vis à vis de ses parents à lui : le respect grinning smiley

je te souhaite tout le bonheur inchallah


Citation
sherazad9 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Idriss il a deja mi lesp ieds chez toi??


Slm


Sa mère et ses soeurs oui lrqu ils sont venus demandé ma main, lui nan pas encore. J lui ai déja





SLM


Les amis de ma mère ne sont pas venus me demander en mariage, ils sont "venus rendre viste" à mes parents.










présenté ma mère mais il n est jamais venu à la maison.
s
17 mai 2007 17:27
Slm



Ils n ont pas été recu en tant que "khoutabs" mais en tant qu amis de la famille.
t
17 mai 2007 17:30
En tant qu'amis de la famille ? donc ils ont rien pu débattre ni négocier ? grinning smiley

beh si c'est le cas normal que tes parents recoivent les prétendants

Donc faut lui demander de les envoyer officiellement pour demander ta main comme ca tes parents vont arrêter de recevoir et vont prendre une décision avec toi

je pensais que les deux familles étaient au courant alors que l'affaire n'est qu'entre vous deux ?



lah issahel grinning smiley



Citation
sherazad9 a écrit:
Slm



Ils n ont pas été recu en tant que "khoutabs" mais en tant qu amis de la famille.
m
17 mai 2007 17:36
Tu prends celui qui pese plus....
oubien celui qui a plus de poil....

franchement c'est grave comme meme le niveau!!!!
s
17 mai 2007 17:38
Non petite précision, Idriss enfin ses proches sont venus demandé ma main mais aucune réponse n a été donné pour le moment.



L Autre dont je parle est le fils d une amie de ma mère qu on a vait pas vu depuis 7 ans, c est aussi l ami d enfance de mon frère. Ils sont partis dans le sud il y aquelques annees; Lui a fait ses études a ouvert sa société et s est reinstallé sur Paris.

Il a repis contact avec ma famille, la semaine passée et m a fait comprendre qu il était intéressée. J lui ai dit qu j avais quelqun dans ma vie mais ça ne semble pas l arreté. Sa mère de visite à Paris est venu avec son cher fils rendre viste à a ma famille.
M
17 mai 2007 18:05
y'en a mais quels goujats, ils coivent que tout leur est du: tiens toi tu seras a moi et basta tu n'as rien a dire!!! non mais c'est quoi es manieres!
c'est toi quichoisit qui tu aime.
f
17 mai 2007 18:07
bizarre ton histoire quand meme, ce mec tu ne la pas vu depuis 7 ans, du jour au lendemain il débarque chez toi sans crier gare et te demande en mariage,alors qu'a priori il ne te connais pas, 7 ans c'est long. et tout ca en 1 semaine.eye rolling smiley
m
17 mai 2007 18:52
Fais du forcing auprès de tes parents dis leur qu'ils doivent donner une réponse au plus vite( Il t'attendra pas toute sa vie!!) Et si la réponse et positive heureuse pour vous si c pas le cas a toi de voir est ce que tu laisse tombé et dans ce cas tu averti ton prétendant (faut pas le laisser espérer plus longtemps) sinon tu fais appel a un ami proche de tes parents ou a un imam pour leur faire changer d'avis parce que si Idriss est un homme bien tu peux pas le laisser partir et il peuvent pas te le refuser aller courage miss!!winking smiley
m
17 mai 2007 19:09
Citation
sherazad9 a écrit:
SLm


Et bien, me revoilà pour la suite de mon"périple" lol. Comme prévu l amie de ma mère est venu avec son chez fils.

Ils ont diné chez nous, heureusement que mon frère était là meme s il me regardait, il le faisait discrètement. Bref, je me suis dit bon il a compris et NON!

Au mmoment de leur départ, il est passe près de moi et me murmura à mon oreille" tu cèderas" avec un sourire. Que dire?

J ai rien pu dire du tout, je m suis dit faut que j en parle à Idriss, je n aurai pas du le faire!

Quand je lui ai dit, il m a dit"moi pour avoir une réponse faut que j sois patient et lui vous le recevez normal !". J lui ai dite que c'etait des amis de mes parents, que ce n est qu un diner etc...

Puis après un long silence, il m a dit "ecoutes j ai été patient jusqu à présent maintenant je veux savoir ce qu il en est".
je le comprends, mais moi que vais je dire à mes parents, comment vais je leur dire ???

En plus, l Autre a vraiment l air détérminé, il plait à mon père, à mon frère a ma mère. Ils ne font que de ârler d LUI"quel beau garçon, intelligent, bien éduquée etc....
Ils ne m ont pass dit de penser à un éventuel mariage mais moi ça me fait peur, j ai l impression qu il en ont oublié Idriss.

J ai bien expliqué à Idriss que c lui que j aime et que l autre a beau avoir des qualités c àvec lui que je veux passer ma vie.

Devrais je en parler à ma mère, pour bien remettre les choses à leur place ?
Ou est c que j fais comme si rien n était mais le soucis c 'est injuste de faire attendre celui qui se montre patient depuis le début.

.............


la reponse est dans la question smiling smiley
t
17 mai 2007 19:17
tantôt en tant qu'amis de la famille la visite

tantôt en tant que khoutabes

dans ce cas permets moi de te dire que ce sont tes parents les fautifs et tout simplement tu sais pourquoi parce qu'ils ne souhaitent pas donner une réponse à Mr Idriss

il a fait le nécessaire il attend une réponse la moindre des choses est de lui dire Oui/ Ou Non avant de recevoir d'autres personnes

c'st comme ca que je vois les choses grinning smiley






Citation
sherazad9 a écrit:
Non petite précision, Idriss enfin ses proches sont venus demandé ma main mais aucune réponse n a été donné pour le moment.



L Autre dont je parle est le fils d une amie de ma mère qu on a vait pas vu depuis 7 ans, c est aussi l ami d enfance de mon frère. Ils sont partis dans le sud il y aquelques annees; Lui a fait ses études a ouvert sa société et s est reinstallé sur Paris.

Il a repis contact avec ma famille, la semaine passée et m a fait comprendre qu il était intéressée. J lui ai dit qu j avais quelqun dans ma vie mais ça ne semble pas l arreté. Sa mère de visite à Paris est venu avec son cher fils rendre viste à a ma famille.
l
17 mai 2007 20:46
Franchement jvoi pas pkoi ce qui te gene, attends ton copain tu l'aimes ?? OUI ben alors il est le souci ?? secoues toi un peu et parles en avc tes parents, ca me fais rire tous ca l'autre gugus que ta pas vu depuis 7piges se pointe genre le mec bo goss super sur de lui, et ca suffit pr te chambouler ds tes projets ?? si cé ca eh bien c ke t pas si sur.......

Pour moi cé simple, prend 1 accélération vas voir té parents parles leur en plus entre parenthèses, jvois vraiment pas pkoi té parent se font désiré pr la réponse, et puis deja quelle réponse ?? cé toi ki a choisi alors stop le sujet est clos.....meskine tn chéri tu croi kil é pas bien la a attendre "une réponse" on diré kil passe 1 exam, en plus maintnan kil sé kil ya 1 otre candidat...eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
h
17 mai 2007 20:52
je pense que la famille d'idriss et lui aussi doivent retourné voir tes parents pour voir ou il en sont je pense qu'elle a été assez longue la reflexion
m
18 mai 2007 00:30
Salam

Tes parents n'ont pas l'air de vouloir d'Idriss perplexe

Ils savent pertinemment qu'une demande est en cours et pourtant ils font tous pour te persuader d'accepter les "avances" de ce jeune homme.

C irrespecteux envers Idriss.

Permet moi de te dire que tu as tout de même ta part de responsabilité dans la présente affaire, dans le sens où tu me paraîs bien passive eye rolling smiley

Rien ne t'empêchait de rappeler à tes parents qu'il y avait Idriss...Rien ne t'empêche de l'imposer (en douceur).

Si tu tiens vraiment à lui, excuse moi, il ne suffit pas d'attendre mais de déployer toute ton énergie pour que ça finisse par un accord

ça va pas se faire tout seul eye rolling smiley Alors, si tu ne veux pas que tes parents le mettent aux oubliettes, je te conseille vivement de réagir et de te "battre"...

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/07 00:33 par muslimallahswt.
s
18 mai 2007 17:39
Slm


J essaye de leur parler enfin à ma mère mais elle détourne toujours le sujst, je sais pas comment faire.
C est vrai que je suis passive, j ai toujors écouté ma mère meme a contre coeur certaines fois mais vous avez raison il faut que je me secoue parce que mon Idriss je l aime et il m aime aussi.

Il faut que je remete les chhoses à leur place, j ai toujours ecouté ma mère mais là je peux pas; je pEux plus c est ma vie, l Amour de ma vie.

MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook