Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite de mon histoire, pas tres bonne!!!!!!!!
c
21 juillet 2011 22:28
salam al3eikom tous lmonde,

donc voila apres des mois de galére avec un mari qui n'en est pas un, jme retrouve chez mes parents a la case depart avec ma fille est ce que j'ai bien fait je c'est pas?

bref pour ceux qui mconnaisse jlui est laisser l'appartement la voiture tous et jsui parti car j'en pouvais plus ila reussit a me degoute de lui a un point de non retour, jcompte demande le divorce mais je c'est pas par ou commence, et jvoulais demande est ce quelqu'un et passer par la mariage au maroc et retranscrit en france

quel sont les demarche pour divorce?

est ce que jdoit le demande ici ou au maroc?

je suis encore sous lchoc dme dire divorcea 24ans avec un enfant mais lmektoub jme dit j'y peut rien ou lhamdoulilah

est ce que c'est long les demarche ect...?

merci au personne qui repondront a mon message

wasalam a3leikoum
21 juillet 2011 22:40
Salam Fififafa,

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Je ne connais pas ton histoire mais je suis sure que tu as beaucoup sbar pour avoir pris cette décision.

En ce qui concerne la procédure de divorce, il t'est possible de l'entamer ici en France. Une fois que celui-ci sera prononcé, il faudra que ton avocat le retranscrive et le transmette au ministère des affaires étrangères à NANTES.

Ainsi, ton divorce sera prononcé également au Maroc automatiquement. Tu n'auras pas à te déplacer là-bas pour recommencer toutes ces démarches.

Concernant les délais, cela dépends si vous divorcez pour faute ou par consentement mutuel. Ce sera au juge de statuer pour la pension alimentaire et la garde de votre fille.

Bon courage khi yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
21 juillet 2011 23:06
merci beaucoup karmaboss c gentil, donc ca va jpeut tout faire d'ici jsui contente pas besoin d'aller je ne c'est ou surtout au maroc c long sinon pour le divorce il ma soi disant fait comprendre qu'il est d'accord donc sa va etre consentement mutuel il hdah allah.
P
22 juillet 2011 03:11
Attention la miss !

Contacte très vite un avocat car tu n'as pas le droit de quitter le domicile conjugal normalement....

Je ne sais pas dans quelle condition vous vous êtes laissés avec ton mari mais s'il veut te faire chier c'est la 1ère chose qui te reprochera, bref consulte vite un avocat et si tu n'en as pas les moyens, tu peux te faire aider.

Bon courage à toi
c
22 juillet 2011 12:14
printemp oui je c'est j'ai pas ldroit de quitter le domicile mais j'ai pas lchoix enfaite quand on se dispute il me traite de tous les nom et moi si g la malheur de lui dire un mot qui lui plait pas il me tape dessus combien de fois on c battu moi et lui meme si lui est plus fort mais bon jme laisse pas faire et tous ca sous les yeux de ma fille de 1an.

elle va etre traumatise meskina c pour elle que jfait ca oulah, maintenant des kel voit kelkun me taper en rigolant elle hurle et pleure meskine sue allah mpardonne pour elle c a cause de moi sa dure trop longtemp mais jme dissait qu'il chazngera mais rien .

donc oui jvais checher un avocat bien sur rouen si kelkun n connait au passage sa serait gentil.

merci en touc cas d'avoir repondu.

bisouyawning smiley
22 juillet 2011 13:00
Allah isabrek!
c'est pour cela qu'il faut toujours attender avant de faire un enfant (1an et 1/2 en général) pour biiiiennn voir le caractete du potentiel futur papa!

Mais bon c'est le destin!

bon courage!
t
22 juillet 2011 17:35
Salam

Je suis passé par la case divorce voila mes demarches.

il y a 4 type de divorce le divorce par consentement mutuel, le divorce accepté, le divorce pour faute et le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

- Rapproche toi d'un avocats seul ou un pour deux
le prix 1600€* par personne selon la complexitée du dossier enfant bien immobier (fait des devis sur le net)
si tu travail pas tu a des aides juridique.
les sujets suivant sont traiter avec ton avocats:
- la pension tu la fixe avec ton avocat c'est 10% du salaires brut de mr
- la garde alternée
- le partage des bien voiture ,meuble ,logement
- qui garde le logement
votre avocats envoie le dossier au tribunal

- le plus simple sans prise de tête si accord avec ton ex le divorce par consentement mutuel en moyenne 6 mois. Te voila libre en france

Si tu a fait enregistré ton mariage au consulat tes obliger de faire l'exequatur de ton divorce.
- Des reception de ton acte de divorce tu dois faire l'exequatur au Maroc - traduction des documents en arabe pour l'enregistrement du divorce au maroc.

- tu le dépose avec l'aide d'un avocat marocain au tribunal de ta ville du Maroc. 6 mois d'attente avec des relances tout les mois te voila divorcé au maroc

bon courage dans tes demarches ma soeur dieu c'est que la route et longue
r
22 juillet 2011 17:59
dis a3odou billah mina chaytane rajim et essaye de parlé a ton mari pour conaitre ce que sa ne vas pas ou qu'est ce quil ya changer dans votre vie ou demande a ton père a lui parle ,pense a ton enfant et aussi a toi ,
c
22 juillet 2011 20:54
salam tous lmonde merci d'avoir repondu,

je c'est que la route est longue mais allah chahad 3liya c'est pas moi qui veut ça oulah


combien de fois g essaye de sbar sbar sbar, mais rien il ne fait aucun effort de son cote si jvous raconte tous ckil ma fait depuit kil est la exactement 2007 j'en finirais pas.

il me frappe dessus quand on sprend la tête, me crache dessu, na travailler que 2mois depuit kil est la et ne cherche pas monsieur, il dort a 5h du mat et se leve a 14h de lapm, achete en plus 1paquet de cigarette tous les jour alors kon a que le rsa, veut aller au bled deux fois par an pour soi disant ses parent (cke jpeux comprendre mais il travaille pas pas d'argent), il demande de l'argent au gens kan on est dans lrouge puisq'on a tous depense

insulte mes parent ouvertement aucun respect me dit jsuis une fille de la rue ect.... tchatte avec d fille sur skype juska cke jle voit

enfin bref c long long long

voila pourkoi g decide d'en finir jpleure tous les jour, jpeure même la sa mfait mal pour ma fille mais pas lchoix on moin jme dit jvais pleure un bon coup et c tout.
P
24 février 2012 23:22
Citation
conseil svp a écrit:
salam tous lmonde merci d'avoir repondu,

je c'est que la route est longue mais allah chahad 3liya c'est pas moi qui veut ça oulah


combien de fois g essaye de sbar sbar sbar, mais rien il ne fait aucun effort de son cote si jvous raconte tous ckil ma fait depuit kil est la exactement 2007 j'en finirais pas.

il me frappe dessus quand on sprend la tête, me crache dessu, na travailler que 2mois depuit kil est la et ne cherche pas monsieur, il dort a 5h du mat et se leve a 14h de lapm, achete en plus 1paquet de cigarette tous les jour alors kon a que le rsa, veut aller au bled deux fois par an pour soi disant ses parent (cke jpeux comprendre mais il travaille pas pas d'argent), il demande de l'argent au gens kan on est dans lrouge puisq'on a tous depense

insulte mes parent ouvertement aucun respect me dit jsuis une fille de la rue ect.... tchatte avec d fille sur skype juska cke jle voit



enfin bref c long long long

voila pourkoi g decide d'en finir jpleure tous les jour, jpeure même la sa mfait mal pour ma fille mais pas lchoix on moin jme dit



jvais pleure un bon coup et c tout.
P
24 février 2012 23:36
Salam la sœur

Ne pleure pas...
Je suis désoler de ce qui tarive, mais ne t'inquiète pas ça ira mieux pour toi inchallah, je te confirme tu as pris la bonne décision et j'admire ton courage.
Jespere que tu as fai des certificat medical pour les coup qu'il ta donner...?
Ce soir je tombe encore si une histoire ou l'homme n'en fou pas une... Cest choquant!
Quand je lis qu'il a insulter tes parent je trouve cela très grave, si ça m'était ariver je lui aurait foutu la misère!!!
Ne te dis pas j'ai 24 je divorce et une fille, e te rassure Allah ta donner un beau cadeau, et pour z qui est du divorce IL ta éloigne surmènent de quelqun de mauvais pour toi...
Ma cousine aussi a divorce l'an dernier a 23 avec un petite fille, elle a rencontrer quelqun de bien, elle s'est marier la semaine dernière elle est super heureuse, je te raconte pas la Misere que lui a fait subir sont ex....

En attendant... Il faut que tu te resaisi, soit forte.
Qu'allah te guide inchallah

courage!!
b
24 février 2012 23:55
ne regrette pas ta decision, tu as pris celle qu'il faut pr ton enfant....si toi tu as pu enduré cette situation, ton enfant n'as pas a la vivre et subir l'irresponsabilité de ton mari et son mauvais comportement envers toi et surtt s'il a été capable de traiter cracher frapper, rien ne dit qu'il ne ferait pas pire a votre enfant plus tard...
pr les démarches, déja contacte vite un avocat, si tu es en region parisienne, je peux te donner quelques adresses en mp , sinon tu peux aller voir ta mairie ils ont surement des permanences, ou alors contacte par téléphone le tribunal d'instance dont dépend ta ville, ils pourront t'orienter vers l'aide juridictionnelle ( selons les revenus et ta situation tu remplis les conditions pr y avoir droit), ou bien les "maisons de justice " dans certains quartiers.
ensuite, par rapport a ce que tu décrit, tu es en droit de reclamer le logement et la garde de ton enfant, donc il vaut mieux essayer de retourner dans ton logement ( car oui ton mari pourra pretexter un abandon de domicile conjjugal sauf si efectivement s('il y a violence ) et dans ce cas il faut aller voir ton medecin et faire une main courante a la police pr prevenir que tu as du quiiter ton chez toi par peur et pr ton enfant... ( et dans ces cas, le tribunal est saisi très très vite pr ordonner l'attribution du logement et eloigner ton mari violent)
après a toi de voir si tu peux envisager de discute avec ton mari du divorce et de vous mettre d'accord ssur le logement, la garde de votre enfants, la voiture les meubles, la maison etc etc, sinon il faudra lancer la procédure de divorce ( qui au mieux est de 6 mois quand tt est ok entre vous 2 ) sinon plus si y'a desaccord ou refus de divorcer par monsieur...

Allah y aatek sbar, sèches tes larmes tu n'as rien perdu , tu sais que tu as essayé de ton coté de faire ton possible, de patienter mais le problème c lui et pas TOi, au contraire en le quittant, tu t donné une chance d'offrir a ta fille une vie meilleure ( certes sans un père au quotidien, mais si c pr avoir ce pere la, qui penses qu'a lui et ses "petits plaisirs personnels"winking smiley ......reprend ta vie en main, essaye de retrouver un travail, d'avoir une vie sociale, d'etre entourée par ta famille, prie Dieu, invoque le , remets toi en a Lui et sa Grandeur et surtt tu es MAMAN , c la meilleure responsabilité que tu puisses avoir, et incha Allah Dieu te mettras sur ton chemin un homme meilleur pr toi et ta fille....

Bon courage dans tes démarches ...et si t'as besoin d'infos......winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook