Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de mon histoire de mariage laborieux
12 septembre 2015 10:27
Salamo alaykum les yabi

Alors je voudrai déjà préciser que si je poste mon problème c'est pour avoir des points de vus extérieurs et objectifs, baser sur notre religion

Le titre de la première parti de mon histoire été ( le poteau rose)qui a fait rire plus d un personne lol.
Alors avoir casser ma cb et dis à Mr que j est plus d argent à donner ( normal g plus rien, il a tou dépenser) il été bien évidement contre! Et il parti se pleindre chez sa mère, qui a débarquer aussitôt à la maison pour me rappeler à l ordre et me dire que toutes les femmes aident leurs maris ( CHOSES QUI EST NORMAL ET QUE JE N EST PAS HESITER A FAIRE) et puis elle me dit je lui donne 200euro chaque mois ( je lui verse un pension quoi) je ne lui est pas répondu ( c une dame âgé et malade) alors quand elle est parti je lui est ( à mon mari) je dois réfléchir à tous ça, ma décision été déjà prise ( je lui donne RIEN, car c juste honteu de faire intervenir sa mère pour une histoire d argent et me demander sans ARRET de l aider surtout qu'il m'a mis à la paille) je lui est fait part de ma décision, ( se qui veux dire que Chaqun prend son chemin) le lendemain je suis partis de la maison et c été mal pris par toute sa famille, lui un coup il me dit revient je veux rien juste revien et un coup tu reviens avec MES CONDITIONS, je rappel les conditions( lui donner de l argent, être à son ordre, personne de ma famille vient me voir et si on dois m appeler c 1 dans 3jrs) g refuser bien sûr, mais gentille comme je suis ( ou plus tôt conne) et après avoir eu toute sa tribu sur le dos, j est fini par rentrer, ( car g apris que j été enceinte) le lendemain matin je prépare le petit déjeuner et mon petit frère avait un soucis alors je l est appeler et lui il n'a pas aimer, et il m'a dis faut qu'on parle ya pleins de choses qui vont pas..g dit OK on parle mais on cris pas, chose qui c est pas faire!! Il c est mis à critiquer mon frère et à me dire je l aide etc. Je lui est demander pourquoi il m'a demander de venir alors ? Il a répondu ( pour t insulter), g répondu que c est les femmes qui s insultes par les vrais hommes et de la il m'a insulter de tous les nom et qu'il mérite mieu que moi etc ( pfff alala rdina bel hame marda bina) etma il dit dégage de chez moi! Moi j est péter un câble... Et j est dit je ne bouge pas d ici et je vais voir se que tu va faire !! Et il est sorti... Mais deviner poir faire quoi ?!.... Tic...tic...tic pouuuuuurrr me ramener les flics !!!! Et oui et me mettre à la rue !!! ( on est marier religieusement et l âprement est à son nom) en voyant les flics g rigoler ( un rire de nerf) et je suis partis! G pleurer un bon coup en marchant!!! Et aulieu de renter chez moi je suis aller chez sa mère ( oui pour leur dire et surtout comprendre ce geste ingrat qui n est absolument pas digne d'un weld nass ou même d'un homme tout cour) j été pas bien et je trouver ça tellement insulte que d être récompenser de la sorte surtout que je le mérité pas du tout..bref, sa mère m ouvre pas la porte au début après elle se met par la fenêtre de sa cuisine et me dit tu veux quoi? Je lui répond khalti on va pas parlér dehors, elle me répond mon fils t parti et tu la laisser et tu veux pas l aider, maintenant aller dégage !!, g répondu, llah yrham lwalidine, et je suis parti.. Je suis rentré chez moi et la il me dit si tu venir...Et il reparle de ses conditions, le lendemain g fais une fausse couche. Et g laisser passe qlqs jours et la il revient avec ses regrets et remort... Il m'a tellement souler avec ses pardon jtm blablabla, et la c à moi de poser mes conditions!!! Tu me met sur le bail et je te donne rien !! Il accepte., je rentre et je vois qu'il essaie de changer et il est gentil et n arrêt pas de me dire pardon et qu'on ouvre une nouvelle page...sauf que moi je suis froide et je n est plus aucune confiance, alors de décide de lui parler, il comprend pas et me dit c le passer faut savoir pardonner et pourquoi je rabâche, je lui dit que je ne peux pas oublier etc, j appel mon frère et je lui demande de venir me chercher, il a commencer a s énerver et la c bon je voyais rouge et je lui dit tu crois que r le seul à savoir t énerver !! G tous foutu par terre... Je lui dit tu veux les problèmes bah ok plus rien à faire....Tu veux appeler les flics je les appelle à ta place...Et g pris mon tel !! Et la il me dit tu veux me ramener les flics chez et après je perd mon travail.. ( Si il a une trace de keufs ou quoi il perd son taf) je l est regarder et je lui est dit je suis pas comme toi hamdoullah, et je suis parti, SAUF que depuis qu'il sais que cette fois c mort !! Il n arrêt pas de me dire je se que tu veux et je te dirai plus rien ni à toi ni à ta famille, juste le divorce non allah n aime pas le divorce et jtm et j avais tors depuis le début et je veux m excuser Auprès de ta famille que est insulter... Mais moi j y arrive plus, les limites ont été dépasser et ya plus aucune confiance ni rien....
A vous mes chers de me dire se que vous penser de cette histoire digne d'un film turc.

Ps: J écris depuis mon tel, pas évident,
Svp les lancement de piquepas la peine, nous les femmes on es championne en ça, j aimerai avoir des réponses objectifs,

Ah oui, moi g 28 ans et lui 32ans et la il me soule pour faire la mairie, mais moi je veux plus rien avec lui... Mais c le divorce qui me pose problème



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/15 11:15 par Afifa87.
12 septembre 2015 10:53
Alaikom salam khti

Je suis désolée mais encore une fois tu n es pas mariée avec lui, la fatha n est pas un mariage donc voilà le résultat il peut te ramener la police et tu es obligée de sortir de "chez toi " comme une criminelle Allah yster
Tu es sa concubine et il le sait c pour cela il se permet tout et n'importe quoi
Je vais même pas te dire ce que je pense de ce genre de personnes ( j arrive pas a écrire homme sorry) que sa mère le garde et fais intervenir ta famille
Et Allah subhàna w taala s occupera d eux Allah ihdihom
B
12 septembre 2015 10:57
Je serais toi j'aurais demander le divorce ah oui oups t pas marié séparé toi de lui c'est pas un homme sa mère je suis choqué !!!
12 septembre 2015 11:23
Oulala une histoire digne d'un film d'horreur. Pour rappel, si vous êtes mariés religieusement, la femme a elle aussi le droit de demander le divorce ( le khol) donc même si lui ne veut pas divorcer, tu as le droit en tant que femme de divorcer de ton mari si les conditions sont remplies (et là elles le sont complètement).

Dernière chose : Barrrrrrrrrrrrrre-toi sans te retourner !!! Coupe les ponts, coupe tout contact, c'est un cassos avec une famille de cassos, et si tu gardes un quelconque lien avec eux tu finiras cassos toi aussi ! Je ne comprends pas, je veux bien croire que tu puisses avoir des sentiments pour lui, mais là basta faut arrêter les frais et couper net ! Tant que tu lui permettras de te contacter tant qu'il jouera avec toi.

Donc, pour résumer : Barre-toi, laisse-le dans sa merde, coupe contact avec lui. Tu vas souffrir qqs mois mais crois-moi, ensuite, tu remercieras Dieu d'avoir pris la bonne décision ! Quelle relation malsaine que vous avez là brrrrrr ça me fait froid dans le dos...
12 septembre 2015 11:32
Non mais j est pas mal! C pas une personne qui mérite que je souffre pour, c est une belle leçon de vie, et hamdoullah je suis rester correcte envers sa famille, s'il est prêt à devenir mon toutou ( oui un toutou) car il sais qu'il trouvera pas mieu... Et moi j est fait nya walhamdoullah. La prochaine fois je ferrai attention
M
MFL
12 septembre 2015 11:32
Salam ma soeur,

En effet, quelle histoire!
Mais pourquoi vivre ensemble alors que vous n'avez fait que le hlal?!!
Pourquoi tant de précipitations?

M'enfin ce qui est fait, est fait.

Aujourdhui, tu as bien raison d'etre parti, ce ga n'est pas un homme, il veut une femme qui lui donne de l'argent?!! Et qui appelle maman quand sa va pas? Et qui appelle les flics pour te degager de chez lui? Qui refuse que t'ai des contacts avec ta famille...

Vraiment tu es deja bien courageuse d'etre revenue.
Ce ga merite des claques.
La fausse couche est finalement un bien parce qu'il vous aurez mis a la porte sans scrupule ton bb et toi.
Dsl mais Quelle tapette ce type!
K
12 septembre 2015 11:40
Sal
C'est un truc de fou!
Comment peux tu accepter qu'il joue avec toi et c'est quoi Ca vivre avzc des conditions !
Moi je le dis il vaut mieux se séparer a l'amiable que d'attendre et avor des enfants et se séparer en faisant la guerre !
Sur ce bon courage !
12 septembre 2015 11:40
Fils a maman...Mais maman a en a eu tellement marre de lui qu'elle es parti au bled du jour au lendemain ( la pauvre) mais alors pouvez vous me dire je fais comment pour avoir mon divorce religieu SVP
12 septembre 2015 11:48
Citation
Afifa87 a écrit:
Fils a maman...Mais maman a en a eu tellement marre de lui qu'elle es parti au bled du jour au lendemain ( la pauvre) mais alors pouvez vous me dire je fais comment pour avoir mon divorce religieu SVP

Encore une fois, si tu as des raisons valables (ce qui est le cas), tu peux emettre le souhait de divorcer et la seule condition pour que le divorce soit validé c'est que tu rendes ta dot à ton mari. Et il y a aussi, si je ne me trompe pas, une période de trois mois durant laquelle tu ne pourras pas te remarier (pour être sur que tu n'es pas enceinte), mais bon, je doute que tu veuilles te remarier tout de suite.
c
12 septembre 2015 12:25
tu vas finir malade avec un mari pareil.
12 septembre 2015 13:09
je suis super choquée....

il t'a mis dehors, avec les flic en plus...!!

ALORS QUE TU ETAIS ENCEINTE ?????? TOUT CA POUR UNE HISTOIRE DARGENT?????


Mais puree!!!! kess que cet Homme va t'apporter a part un cancer? c'est ca que tu veux??


QUIIIIIITE LE!!!!!!



attends, non seulement c'est pas un Homme, a te tendre la main, pour faire la manche enver sa femme, en plus il travaille le mec, il a meme pas honte!!!

mais en plus IL FAIT INTERVENIR SA MERE??????????????????????????????????????


Non mais là c pas possible!!!! elle te demande 200 euros pour elle?????


Tu devrais le quitter definitivement, il s'exuse, si tu accepte, je te jure qu'il va te faire pire



avec les hommes comme ca, c 'est comme ca que ca se passe, quand tu pardonnes, aores ils font pire


ne laisse pas passer facilement, SI VRAIMENT TU NE VOIS PAS TA VIE SANS LUI


FAIS LE GALERER DE CHEZ GALERER AVANT DE REVENIR A LA MAISON

MEME UNE FOIS REVENUE FAIS LUI LAAA MIIIIIISERE !!

ne revien qu'avec cette condition
12 septembre 2015 13:14
Citation
chrysalide a écrit:
tu vas finir malade avec un mari pareil.


c un cancer du cerveau qu'il va lui apporter si elle reste avec cette tapettte, fils a maman
12 septembre 2015 13:19
non mais ya pas a dire les filles


en fait aujourdhui, quand on est une femme, il vaut mieux ne pas se marier


sinon tu te fais deplumer pas ton mari, tu peux te retrouver dehors, un coup de pied au fesses, par les flics, c'est allé jusqu'a la fausse couche misskina


aujourdhui, ce sont les belles meres qui gèrent le couple de leur fils, donc c normal qu'il y a autant de divorce


marions nous avec des orphelins, comme ca pas de probleme grinning smiley
Z
12 septembre 2015 13:38
Je ne vois pas d amour ds ton récit ... Tu es malheureuse ... Il n y a rien de positif ds ton couple .. Pas de projet de construire qqchose en commun ..
c
12 septembre 2015 14:43
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
non mais ya pas a dire les filles


en fait aujourdhui, quand on est une femme, il vaut mieux ne pas se marier


sinon tu te fais deplumer pas ton mari, tu peux te retrouver dehors, un coup de pied au fesses, par les flics, c'est allé jusqu'a la fausse couche misskina


aujourdhui, ce sont les belles meres qui gèrent le couple de leur fils, donc c normal qu'il y a autant de divorce


marions nous avec des orphelins, comme ca pas de probleme grinning smiley
Si ma soeur, si marie-toi inchala, mais JAMAIS avec un arabe!
plutôt un danois ou un islandais converti tu seras tranquille.
thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 14:43 par chrysalide.
s
12 septembre 2015 15:10
Salam Afifa,

Ta relation est plus que toxique. Comme l'ont mentionné certaines, tu risques de développer une pathologie si une telle relation persiste.
J'ai lu un de tes anciens post pour mieux comprendre la situation de départ. Et déjà elle ne présageait rien de bon. Et à vrai dire je ne sais pas où tu as puisé ta force pour pouvoir supporter "ses conditions". Mais puisque tu as tenu "bon" , j'estime que tu as assez de ressources pour réussir à t'en défaire. D'autant plus que tu exposes les faits sans faire part à chaque ligne de tes émotions, de ton ressenti, de ton désarroi suites à tes épreuves successives notamment la perte de ton bb. Je pense que tu réalises toi même que ce doit être la fin de ton calvaire. Même ton corps à réagi. Écoute toi. On dit souvent qu'une femme qui quitte une première fois, c est sans appel, elle finira par quitter pour de bon. Maintenant d un point de vue religieux je ne me prononcerai pas sans références, je pense que d'autres yabies sauront téclairer
r
12 septembre 2015 15:10
Salam a3likoum!

Tu veux des conseils ma soeur...

J'en ai un en deux mots:

Quittes-le!!!!!!!!!!!

Wa Salam.
m
12 septembre 2015 15:30
C'est quoi cette espèces humaine, en gros il s'est mariee avec toi pour subvenir à ses besoin, c'est les règles â l'envers!!
12 septembre 2015 15:31
Merci les filles pour vos msg, vois me croyez que je ressens vraiment aucun sentiment négatif ?! Limite je suis pas consciente que je suis la principale concerner... Je vous jure je reste calme et froide alors qu'il ya de quoi devenir dingue !! Ou bien inconsciemment je sais qu il vaut pas la peine que je sois triste ou malheureuse, entre lui et moi c lui qui est malheureusement au final, moi je vais juste m offrir un petit voyage au bled pour me changer les idées et passer l aid en famille...

Oui oui il me reste de quoi m offrir un voyage. Hamdoullah ya la baraka.
Wallah Faut pas faire confiance au gens ni aux belles paroles, je l aurai compris à 28 ans et comme on dit vaut mieux tard que jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 15:34 par Afifa87.
c
12 septembre 2015 15:35
Remet-toi on te sent vraiment dépassée là et il y a de quoi, prend soin de toi, c'est rude tout ça.
C'est mektoub regarde devant toi et débarrasse toi des toxiques
cet énergumène est un moins que rien profiteur et en plus il appelle la police pour te foutre dehors et tu finis en fausse couche
waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Reprend ta vie en main, tu es jeune!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 15:36 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook