Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite de mon histoire
s
30 janvier 2010 14:18
pour ceux et celles qui ont suivi mon histoire: ça y est je divorce j'ai pris ma décision al hamdulillah........je vais me consacrer à mon travail et à mes 2 enfants et j'ai fait une croix sur l'amour!!!!mon ex je le détestais tellement que je pouvais le tuer........mais al hamdulillah j'en suis définitivement déarassé quel soulagement!!!
m
30 janvier 2010 14:54
Tant mieux pour toi et pour lui

T attend koi de nous , des applaudissemts peut etre ou bien une médaille .
B
30 janvier 2010 14:59
C'est vrai qu'on ne peut pas faire la fête pour un divorce comme pour un mariage (pas de limousine, ni de fleurs, ni de groupe, ni de bonne nourriture, ni de youyous!)

La seul chose qu'il reste c'est la tritesse de l'echec et la peur de l'avenir. Car le jugement ne sera pas prononcé par le juge des affaires familiales mais par el ka3ar tout puissant Allah.

J'espère que tu as agis suivant le livre avant de divorcer!

Allah y 3awenek dans ta nouvelle vie.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
l
30 janvier 2010 15:04
Salam,


Donc je n'ai pas suivi ton histoire, mais j'ai chercher et j'ai trouver, donc tu a divorcer par ce que ton mari a eu une relation virtuelle avec une femme !

Et bien je dois dire que tu as beaucoup de courage pour prendre cette décision! faudra l'expliquer à tes enfants, c'est assez difficile à comprendre puisque physiquement il n'y a rien eu !

mais alors que dire des femmes qui sont tromper réellement et qui pardonnent et vivent avec leur maris soit par amour soit pour leurs enfants !


mais je penses que tu dois avoir d'autre raison pour avoir divorcer non ?
B
30 janvier 2010 15:11
Citation
lilouu75 a écrit:
Salam,


Donc je n'ai pas suivi ton histoire, mais j'ai chercher et j'ai trouver, donc tu a divorcer par ce que ton mari a eu une relation virtuelle avec une femme !

Et bien je dois dire que tu as beaucoup de courage pour prendre cette décision! faudra l'expliquer à tes enfants, c'est assez difficile à comprendre puisque physiquement il n'y a rien eu !

mais alors que dire des femmes qui sont tromper réellement et qui pardonnent et vivent avec leur maris soit par amour soit pour leurs enfants !


mais je penses que tu dois avoir d'autre raison pour avoir divorcer non ?

C'était ça la raison? Allahyster! T'as raison faudra justifier aux enfants mais surtout à Dieu
g
30 janvier 2010 15:18
Elle est soulagée c'est le principal!
s
30 janvier 2010 17:11
Pour momo memete: merci de m'avoir soutenu quand j'en avais besoin, c'était très gentil à toi. Mais non, je n'attends pas une médaillesmiling smiley, c'est juste pour raconter la suite de mon histoire à tous ceux qui comme toi m'avait aidé.

Pour lilou75: il faut savoir aussi que juste avant cela mon mari n'avait pas assisté à l'accouchement d ema fille alors que j'avais été en réanimation cette nuit là, je l'ai appelé au moins 20 fois en lui disant que l'accouchement était risqué et que j'avais besoin de lui au cas où , même pas pour moi (je sais qu'il s'en fout de moi) mais pour ma fille au cas où Allah y ster, il m'arriverait quelque chose, qu'il y'ait quelqu' un pour elle au moins, rien à faire il m'a crié dessus en me raccrochant au nez et j'ai accouché toute seule (comme les femelles éléphants, dès qu'elles sentent que c'est l'heure, elles vont toutes seules dans leur coin) dans la douleur et en ayant peur que mon coeur me lâche à chaque fois..........Après j'ai découvert ces mails, il y'a eu une relation virtuelle (soit disant pour rigoler avec les potes) mais il écrivait aussi des "je t'aime" des "ma puce" à une collègue de bureau et le même genre de mots à des collègues hommes (ses collègues m'ont dit que c'était comme cela qu'il parlait au boulot.......) Il est parti sur tous les sites de rencontres du monde, même les plus chelous (même si il me dit que c'est pas lui et que c'est une boîte mail partagée, je ne le crois pas)Je me suis posé énormément de questions, cette histoire m'a rendu folle, surtout parce que mon mari est très pratiquant même lorsqu'il a des rendez vous il ne travaillait jamais le vendredi matin jsute pour aller à la mosquée et le fait de découvrir tout ça ça m'a fait complétement changer d'idées sur lui; finalement ce n'était qu'un hypocrite.
Moi je les trouve supercourageuses ces femmes trompées physiquement et qui sont tout de même restés: moi je ne peux pas.........;même si ce n'est que virtuel

Et le pire, c'est que je ne pouvais plus vivre en sachant tout ça normalement avec lui, il n'y avait plus de confiance, les soupçons tout le temps et surtout je ne voyais plus que ses défauts et tout ce qu'il faisait devenait horrible pour moi, je ne l'aimais plus tout simplement. Il en a trop fait, il ne m'a jamais respecté.....; avec sa famille qui était tout le temps contre moi, qui m'ont même jeté à plusieurs reprises de chez eux du Maroc, alors que je ne parlais pas un mot d'arabe: il a tout laissé faire et ne m'a jamais suivi et ne leur a jamais rien dit.
Voilà, en gros, et oui la relation virtuelel même si il ne s'est jamais rien passé et que c'était juste un délire et bien je ne l'accepte pas: c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. touet am vie, je lui ait dit si il y'a une autre femme moi ça sera terminé il a aps voulu faire attention ça et bien tant pis pour lui.

Pour Bilal Mouffok, c'est quoi divorcer selon le Livre? Qu'est ce que j'aurais du faire selon toi? Et crois ntu réellement que Dieu m'en voudra d'avoir voulu etre plus heureuse que je ne l'ai été et d'avoir essayé de rendre mes enfants plus heureux? moi franchement je ne crois pas.......... mais A llah o ahlem..........Que Dieu me pardonne si j'ai failli quelque part.
m
30 janvier 2010 17:24
Amine ya rabbi ma chere coolio, maîs franchement aujourd hui , le monde n a plus de principes .
Je te souhaite que du bonheur pour ta nouvelle vie , Inchallah.
w
30 janvier 2010 18:06
courage coolio allah i awnek ton ex mari à gacher votre jolie petite vie de famille ben il s'en mordra les doigt pluq tard quand il comprendra....
s
30 janvier 2010 20:29
Et bien j'espère ..........;tu sais westindies il s'en mord déjà les doigts: ces derniers temps il faisait mes 4 volo,ntés tout le monde me disait que j'exagérais qu'il fait énormément d'efforts et que je divorce pour rien qu'il faut lui laisser une deuxième chance et que c'est moi qui gâche notre vie de couple en voulant la séparation tout de suite sans comprendre que c'était juste un délire: ouais suaf que moi je ne le supporte plus et je en veux pas vivre avec un conard pareil, je pense que des hommes qui peuvent me respecter et respecyter mes désirs y'en a plein alors je ne vais pas me prendre la tête pour quelquu'n qui ne le mérite aps: moi je n'arrive pas à comprendre ces femmes qui ont été trompées physiquement et qui ne disent rien. Pour moi, c'est le pire qui puisse arriver dans un couple!!!! Et l'infidélité c'est vraiment le truc que je pardonenrais jamais!!!!
w
30 janvier 2010 22:25
tu as tout fais raison à khti et tu es dans ton droit en islam de demander le divorce pour adultère....ewa safé c'est qui fou le b... et c'est toi qui gâche votre couplemoody smiley y'a des gens je comprendrais jamais comment ils raisonnent et s'ils sont conscient de ce qu'il lâche de leur bouche moody smiley
s
30 janvier 2010 22:28
les gens disent ça parce que pour eux tant qu'il a pas couché c'est pas encore grave
s
31 janvier 2010 11:12
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Salam,


Donc je n'ai pas suivi ton histoire, mais j'ai chercher et j'ai trouver, donc tu a divorcer par ce que ton mari a eu une relation virtuelle avec une femme !

Et bien je dois dire que tu as beaucoup de courage pour prendre cette décision! faudra l'expliquer à tes enfants, c'est assez difficile à comprendre puisque physiquement il n'y a rien eu !

mais alors que dire des femmes qui sont tromper réellement et qui pardonnent et vivent avec leur maris soit par amour soit pour leurs enfants !


mais je penses que tu dois avoir d'autre raison pour avoir divorcer non ?

C'était ça la raison? Allahyster! T'as raison faudra justifier aux enfants mais surtout à Dieu

Bah alors là mdr c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité!!!! Sa femme est parti juste parce qu'il ne l'a pas soutenu devant sa mère et moi je n'ai pas à demander le divorce pour des faits beaucoup plus graves..............Avant de parler de justification auprès de Dieu (et ça ça sera mon problème, pas le tien) préviens déjà ta femme de ce qui l'attend le jour du Jugement: divorcer juste parce que la belle mère a fait une réflexion,si tout le monde avait un comportement aussi immature et bah alors là toute la terre serait divocée.
B
31 janvier 2010 14:38
Je suis d'accord avec toi, je vis la même chose que toi mais de l'autre coté. C'est pour cela que je me permet de te conseiller.

Ma femme a fait la plus grosse betise de sa vie! et je ne peut pas lui parler! alors si je peut amener certaines personne à méditer avant de divorcer, j'essai de le faire!

T'inquiète, je suis pas vexé!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
s
31 janvier 2010 14:43
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je vis la même chose que toi mais de l'autre coté. C'est pour cela que je me permet de te conseiller.

Ma femme a fait la plus grosse betise de sa vie! et je ne peut pas lui parler! alors si je peut amener certaines personne à méditer avant de divorcer, j'essai de le faire!

T'inquiète, je suis pas vexé!

Franchement j'ai pas dit ça pour te vexer: juste tu avais l'air de dire que ce qu'a fait mon mari ce n'était rien, et quand j'ai vu ton histoire je me suis dit ce n'est pas possible qu'il dise ça. Mais toi sincérement tu trouves que j'ai pris la mauvaise décision?
B
31 janvier 2010 15:01
Je n'emet aucun jugement. Ce que je veux c'est juste dire aux femmes: Prenez le temps de peser le pour et le contre et ne prenez pas des decisions par fierté déplacée et faite ca dans les règles et pardonnez ce qui est pardonnable.
Et ne faites pas l'erreur de vivre l'instant présent, pensez a votre avenir.
L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleur!
l
31 janvier 2010 15:54
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Je n'emet aucun jugement. Ce que je veux c'est juste dire aux femmes: Prenez le temps de peser le pour et le contre et ne prenez pas des decisions par fierté déplacée et faite ca dans les règles et pardonnez ce qui est pardonnable.
Et ne faites pas l'erreur de vivre l'instant présent, pensez a votre avenir.
L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleur!



C'est un très très beau message que tu viens d'écrire là, je le partage entièrement avec toi !
B
31 janvier 2010 19:21
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Je n'emet aucun jugement. Ce que je veux c'est juste dire aux femmes: Prenez le temps de peser le pour et le contre et ne prenez pas des decisions par fierté déplacée et faite ca dans les règles et pardonnez ce qui est pardonnable.
Et ne faites pas l'erreur de vivre l'instant présent, pensez a votre avenir.
L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleur!



C'est un très très beau message que tu viens d'écrire là, je le partage entièrement avec toi !

Merci.Je pense qu'un forum ca doit permettre de partager des expériences vécue, c'est ça la vrai valeur ajoutée. J'espère que coolio va méditer ce message et peut être que ça lui permettra de mieux prendre sa décision dans un sens ou dans l'autre et:
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
l
31 janvier 2010 22:13
salam ma soeur en fin soulagé ta bien fait bravo tu es courageuse il faut pas vivre dans les problème la vie et court pour vivre dans le mal Allah t aidera dans ta vie et barklak fi tes enfants je te souhaite que du bonheur
B
31 janvier 2010 22:43
Citation
leila basma a écrit:
salam ma soeur en fin soulagé ta bien fait bravo tu es courageuse

Salam, j'ai raté un épisode?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook