Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite a mon histoire
m
27 mars 2009 15:45
A ceux qui suivent mon histoire
Je suis pour l'instant au maroc je nai pas encore divorcé mon mari est en france
Ma cousine ma aplé aujourdhui elle ma dis quelle a vu la semaine dernière avec une autre fille dans sa voiture entrain de fumer (ma cousine habite a coté de lui en france).
depuis ke chui rentrer au maroc il ne ma jamais aplé ni lui ni sa famille
le faite de sortir avec une autre femme sans kil soit divorcé cest l'adultère?
H
27 mars 2009 18:38
Citation
monbiladii a écrit:
A ceux qui suivent mon histoire
Je suis pour l'instant au maroc je nai pas encore divorcé mon mari est en france
Ma cousine ma aplé aujourdhui elle ma dis quelle a vu la semaine dernière avec une autre fille dans sa voiture entrain de fumer (ma cousine habite a coté de lui en france).
depuis ke chui rentrer au maroc il ne ma jamais aplé ni lui ni sa famille
le faite de sortir avec une autre femme sans kil soit divorcé cest l'adultère?

Salam,

Pour avancer le motif d'adultère il faut pouvoir le prouver c'est à dire soit prendre des photos soit se procurer des attestations écrites de témoins les ayant vus (ici ta cousine).
s
27 mars 2009 19:31
salam

ta cousine les as vus ds une voiture en train de fumer, c'est pas comme s'il sortait d'un hôtel ou surpris chez toi angry smiley

ce seras difficile de prouver que ce seras un adultère !

bon courage pr la suite smiling smiley
m
27 mars 2009 20:06
Dieu lui fera payer ses actes t'en fais pas pour ça winking smiley Bisous ma chérie
27 mars 2009 20:09
Tu voulais vraiment te séparer de lui ou pas?

Si tu était trop malheureuse avec lui, fais ce que tu as à faire et laisse-le faire sa vie... Dis-toi bien qu'il rencontrera forcément des femmes.. Pourquoi chercher à compliquer la chose et à faire passer ça en adultère?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
27 mars 2009 20:11
parce qu'il la trompait deja quand ils étaient mariés tout simplement
m
27 mars 2009 20:24
cest facile de dire ce mot " divorcer" mais en vrai cest une épreuve qui est trés difficile pour une jeune mariée qui na meme pas 6 mois de mariage kek1 qui se moque de toi et qui te pourri la vie qq1 qui demande le divorce aprés 1 mois de vie commune....longue histoire
tu sais cest facile de sortir et de coucher avc dutres filles il va refaire sa vie certainement mais Dieu est grand et il va le récompenser et le punir dans cette vie et aprés la mort je ne vais jamais lui pardonner tout le mal quil a fait et celui ki se moque dune fille Dieu lui envoi qq1 qui va se moker de ses soeurs et ses filles "ina Allaha youmhilou wa la yohmilo" meme si je souffre je dis Hamdolilah car cest mon destin
pour karmaboss biensur que cest l'adultre qq1 qui est marié et qui sort avec dautres filles quest ce quon appel ca dans l'islam?
27 mars 2009 20:41
monbiladiiii... Je n'ai pas dis le contraire...

Je voulais juste te dire, pour résumer : Dieu est grand et il sera jugé pour tout ce qu'il t'as fait!!!

Je sais que le divorce et une rude épreuve... Moi même divorcée, je sais que c'est une situation très difficile à vivre... mais ce que je voulais te dire, c'est que si vraiment tu ne ressens plus rien pour lui, laisse Allah (swt) s'occuper de son cas. Ne te rends pas malade à chercher à te venger...

Comme on dit, la roue tourne...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
27 mars 2009 20:54
merci ma soeur
donne moi des conseils pour pouvoir surmonter cette épreuve
et si je te dis que je pense que jai encore jai des sentiments envers lui comment je peux vivre avc cette souffrance
27 mars 2009 21:23
Tu sais, dans un couple, l'amour ne doit pas être à sens unique... Si lui, il n'a pas de sentiments pour toi, tu ne pourras pas le forcer... Je n'ai pas suivie toute ton histoire mais d'après ce que j'ai pu lire, il ne voulait pas de ce mariage? Pourquoi as-tu décidé de retourner au Maroc alors que tu l'aimais? Pourquoi tu ne t'ai pas battu?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
28 mars 2009 09:36
salam

te prends pas la tête !

certes il se remariras, toi aussi, t'es encore jeune smiling smiley, toi tu as la conscience tranquille, tu l'as aimer, tu as tjrs été honnête avec lui, tu n'as rien à te reprocher ...

s'il t'as tromper une fois, il aurais pû le faite tt au long de votre union, alors stp ne regrette pas ce genre d'homme

ps: devrais arrêter de tt te raconter, tu va te rendre malade, car apparement tu as encore ds sentiments pr lui Heu

bon courage Zen
m
28 mars 2009 16:28
merci bcp pour vos réponses les filles
aprés un mois de de vie comune et cété pas vraiment une vie comune puisquil menvoyais tjr chez ses parents dans une autre ville en france il ma annoncé kil na pas se sentiments et kil ve divorcer....
je me suis battu jusqua bout mais jai pas réussi sa mère est venu chez nous a sa maison pour surveiller a ce que je ne parle pas avc lui(quand je voulais lui parler elle se mettait au milieu et elle voulait savoir tousssss ) un jour jai voulu parler avc lui tete a tete et elle lui as dis non vous parle ici en face de moi....et lui il obeissait ce que sa mère lui disait
-un autre jour jété avc lui en voiture il a voulu machter des recharges pour parler avc mes parents sa mère est venu en face de la voiture et elle lui a dis ne la ramène pas avc toi elle sauter de la voiture et dire que cest toi ki la pousser un truc de malade je ne vais jamais lui pardonner
moi hamdoulah je usi une musulmane et jai peur de Dieu et je ne vais jamais me sucuder pour qq1 qui me mérite pas mais tu sais ma soeur que sa mère na rie fais pour nous réconsilier elle parlait du divorce tout le temps ....et a la fin du compte kan sa mère a voulu rentrer chez elle il est parti avec elle il a ramasser ses afaires et il ma laisser toute seule a la maison sans argent ssans rien du tout...
pourkoi tout cette misère et toute cette souffrance jété gatée dans la maison de mes parents hamdolah je ne manquait de rien jy été en france que pour mon mari parce que je laimais je tassure que si cété une autre fille elle aurait fait tout pour rester et avoir ses papiers jai de la famille labas mais le mieux cété de retourner jété avc de bonnes intentions et je demande Dieu dans toutes mes prières le punir ainsi que sa mère
le faite de revez bcp de choses et de vouloir fonder une famille et vivre tranquilement avc mon mari du jour au lendeman je me reveille et je troouve que tous est gacher mais cest mon destin meme si je souffre cest la vie
la vie est tés trés dureeee je suis jeune et vous savez je sens que jai vielli avc tous ces problèmes et avc cette épreuve dur qui ma ouvert les yeux sur bcp e choses javais mon travail avant au maroc il ma fait sortir maintenant je ne sais pas quest ce que je vais fire de ma vie...
hamdolilah
28 mars 2009 16:44
Ton histoire est vraiment triste...

Ce que je ne comprends pas, c'est que ni ton mari, ni ta belle-mère ne voulait de toi. Mais comment vous vous etes rencontrez alors? perplexe

Tu as énormément souffert en si peu de temps... Comme tu nous l'as dit, tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi... Prends le temps de te remettre de cette histoire... parfois, il faut écouter sa raison plutot que son coeur... Malgré les sentiments que tu as envers lui, écoute ta raison....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
28 mars 2009 16:55
lah i3wnek a khti

sber o safi

comme tu as dis hamdolilah rbi kbir
m
28 mars 2009 17:13
nous nous sommes rencontrés au maroc au début kon jété au maroc il maplé menvoyait des messages venait me voir tujours il me laissait pas tranquille et jété contente je me suis dite jai trouver ma moitié il mapler que pour me dire kil maimait et kil voulait se marier avc moi et moi aussi je les aimer de tout mon coeur aprés le maraige il été content et kan je lai rejoin en france je lai trouver complétement changer je ne sais pas quest ce qui sest passer vraiment je nai rien compris ..........kan chui arriver en france il ne me calculait pas il voulait tjr que je pars chez ses parents vous savez les filles il ma dis meme kil me detestait et kil ne veut plus voir mon visage...

est ce qune personne peu aimer a la folie et du jour au lendemain ne rien sentir?
un autre question le faite de parler sur un forum et davoir des avis masculin est ce que cest hram?
m
28 mars 2009 17:25
non ça n'est pas haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook