Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite de mon histoire
E
11 janvier 2020 17:03
Non du tout, on a jamais abordé ce sujet (et heureusement d'ailleurs, ca aurait été éliminatoire). On partageait le même principe. On ne parle pas de ces choses là avant d'être marié.

Non, ce n'est pas une question qu'il découvre quoi que ce soit, je ne suis pas un monstre lol. C'est simplement un blocage que je fais certainement à cause de quelque chose qu'il m'est arrivé il y'a quelques années (j'ai été victime d'une agression sexuelle) et donc il fut un temps, j'avais un peu de mal de me faire à l'idée qu'un jour, un homme me prendra dans ses bras etc.

Pourtant et pour etre franche, on se prenait dans les bras l'un de l'autre donc il a su totalement me dissiper mes craintes à ce niveau là, j'avais une entière confiance en lui.

Je pense que cette epreuve n'a pas été totalement enterré car je n'avais pas confiance en moi à 100%.

Je lui ai parlé de cette epreuve et il en a eu les larmes. J'etais qu'une gamine mais d'un autre coté, elle m'a forgé mais je garde des sequelles visiblement. Il m'a rassuré aussi à ce niveau là, en disant qu'il me protegera à compter de maintenant, que jamais personne ne s'approchera de moi, bref, il a eu le comportement qui m'a rassuré, en apparence.

Parfois, je me dis c est certainement ça qu'il l'a fait flippé du coup.
Citation
in15 a écrit:
Tu n'étais pas confiante pour avoir une relation intime.

Tu as arrêté la relation parce que tu ne voulais pas avoir de relation intime avant le mariage ?
ou parce que tu n'es pas vierge et tu as peur qu'il le découvre au cours d'un rapport intime ? ou parce que tu as peur qu'il découvre quelque chose de ton corps dénudé qui pourrait le contrarier ?

Je suis sûr que tu sais au fond de toi la raison, mais tu n'ose pas trop le dire ici.
Mais sache que si tu balances la raison ici, tu vas te sentir libéré car peut-être que tu accordes trop d'importance sur un problème alors que peut-être que pour nous c'est insignifiant.
i
11 janvier 2020 17:23
Peur être que tu as peur d'avoir des rapports sexuels car ça va te rappeler l'agression sexuel, d'où le blocage psychologique, tu penses que à cause de ce blocage, tu ne pourras pas satisfaire pleinement ton futur mari, donc tu ne te sens pas encore prête pour devenir une bonne épouse.

Si c'est vraiment ça le problème, ça ne valait pas la peine de rompre, il suffisait juste de garder le contact avec lui, et lui faire comprendre que tu as besoin de temps pour te rétablir de ton traumatisme sexuel, il comprendra si c'est une bonne personne.

Rappelle le, explique lui tout, et prenez le temps de construire une relation basée sur la confiance, que lui accepte d'aller doucement avec toi quand il s'agit de relation intime si vous vous mariez.

Citation
Epanouie14 a écrit:
Non du tout, on a jamais abordé ce sujet (et heureusement d'ailleurs, ca aurait été éliminatoire). On partageait le même principe. On ne parle pas de ces choses là avant d'être marié.

Non, ce n'est pas une question qu'il découvre quoi que ce soit, je ne suis pas un monstre lol. C'est simplement un blocage que je fais certainement à cause de quelque chose qu'il m'est arrivé il y'a quelques années (j'ai été victime d'une agression sexuelle) et donc il fut un temps, j'avais un peu de mal de me faire à l'idée qu'un jour, un homme me prendra dans ses bras etc.

Pourtant et pour etre franche, on se prenait dans les bras l'un de l'autre donc il a su totalement me dissiper mes craintes à ce niveau là, j'avais une entière confiance en lui.

Je pense que cette epreuve n'a pas été totalement enterré car je n'avais pas confiance en moi à 100%.

Je lui ai parlé de cette epreuve et il en a eu les larmes. J'etais qu'une gamine mais d'un autre coté, elle m'a forgé mais je garde des sequelles visiblement. Il m'a rassuré aussi à ce niveau là, en disant qu'il me protegera à compter de maintenant, que jamais personne ne s'approchera de moi, bref, il a eu le comportement qui m'a rassuré, en apparence.

Parfois, je me dis c est certainement ça qu'il l'a fait flippé du coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/20 17:28 par in15.
E
11 janvier 2020 19:45
A vrai dire, le fait qu'il m'ai jamais recontacté depuis me refroidis vraiment dans le sens où je me dis qu'il m'a oublié tout simplement, que finalement, il s'en fiche completement, qu'il a tourné la page facilement (car pas de nouvelles).

J'ai deja aimé quelqu'un sincèrement et vraiment très fort et je peux vous assurer que c'etait dur de tourner la page et j'avais quand meme besoin de garder un contact avec cette personne. Je suis revenue vers cette personne qui ne voulait plus de son coté. Après coup, on avait retenté quelque chose mais finalement, ca coincé sur certaines choses.

Bref, voilà. Je me dis que si le type m'aimait sincèrement et du plus profond de son coeur comme il me le disait, et en sachant ce qui m'est arrivé, il aurait été beaucoup plus présent, certainement laissé un peu tranquille pendant quelque temps pour reflechir et serait revenu je sais pas quelques semaines plus tard pour prendre la temperature mais lui non. Il a pris acte de ma decision et voilà. Donc, meme si j'en ai vraiment envie malheureusement, c'est à mon tour de ne pas aller à l'encontre de sa decision. Si lui en avait vraiment envie, il serait dans ma vie à l'heure actuel ne serait ce que par un message pour savoir si ca va depuis ce temps (il est au courant de toute ma vie).
Citation
in15 a écrit:
Peur être que tu as peur d'avoir des rapports sexuels car ça va te rappeler l'agression sexuel, d'où le blocage psychologique, tu penses que à cause de ce blocage, tu ne pourras pas satisfaire pleinement ton futur mari, donc tu ne te sens pas encore prête pour devenir une bonne épouse.

Si c'est vraiment ça le problème, ça ne valait pas la peine de rompre, il suffisait juste de garder le contact avec lui, et lui faire comprendre que tu as besoin de temps pour te rétablir de ton traumatisme sexuel, il comprendra si c'est une bonne personne.

Rappelle le, explique lui tout, et prenez le temps de construire une relation basée sur la confiance, que lui accepte d'aller doucement avec toi quand il s'agit de relation intime si vous vous mariez.
U
3 février 2021 13:15
Salam posteuse,

Le post date un peu,

Ton histoire m'a bcp touche, alors qu'as tu fait finalement ? Y a t il un happy end ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook