Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite à une grosse perte de poids
20 janvier 2022 17:23
Selam a toutes et tous je viens vous demandez conseils

J'ai perdu du poids en quelques années presque 35 kilos je suis passé de 85 à 50 et ça continue (je suis très petite donc là encore je parais ps grosse mais y'a de la graisse quoi)

Et ca a entraîné quelques problèmes et j'aimerais savoir si vous connaissez les solutions

1) au niveau du ventre ma peau est très légèrement relâchée y'a encore de la graisse je me demande si en musclant j'aurais un ventre plat ou si vous connaissez une technique sans chirurgie ?

2) entre les cuisses ma peau s'est dévitalisée en gros à cause des frottements et elle est devenue sombre et sèche comme si elle se renouvelait plus

3) Les vergetures..elles sont creusées et blanches et ça me complexe même si on les voit pas je me demande comment les retirer ?

est ce que vous auriez des solutions ?
M
20 janvier 2022 17:45
Sport, sport,sport et bien hydrater ta peau donc min 1,5l d'eau par jour et de la crème
20 janvier 2022 17:46
quoi comme crème stp ma belle ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Sport, sport,sport et bien hydrater ta peau donc min 1,5l d'eau par jour et de la crème
s
20 janvier 2022 17:49
Tu ne retourneras pas en arrière, mais l'idéal est toujours de faire des pertes de poids progressives pour laisser à la peau le temps de s'adapter.

La prise de muscle peut clairement aider, pousser des charges lourdes à ton niveau et selon tes capacités pour augmenter ta masse musculaire.

La supplémentation en collagène peut aussi aider selon certaines études.

Tu as aussi les massages avec certaines crèmes qui sont sur le marché, faudrait se renseigner.


Tout ça a été démontré pour les personnes ayant eu des pertes de poids rapides, mais cela dépend d'où tu viens, si vraiment c'est très excessif, le mieux est de consulter un médecin, il y a des procédures de chirurgie etc., mais si c'est modéré, avec le temps, l'exercice, et une bonne nutrition, ta peau peux regagner une certaine élasticité, surtout si tu es encore jeune, parce que là, la production de collagène qui est la protéine qui permet justement à la peau de tenir est élevée. Sinon encore une fois, penser à voir un médecin..
M
20 janvier 2022 17:58
Y a une crème chez action avec de la bave d'escargots qui est pas mal pour les vergeture. C'est un petit pot blanc avec un très vert.
Sinon hydrate toi avec une crème standard moi j'aime bien nivea.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
quoi comme crème stp ma belle ?
20 janvier 2022 21:12
Les vergetures blanches c’est mort mais si t’as la peau blanche normalement on les voit pas bcp.
Pour les cuisses, c’est les frottements qui noircissent ta peau, peut être que tu devrais essayer les crèmes contenant de l’UREE (comme SAcerave par exemple) et surtout porte des leggings sous tes robes pour eviter que ça s’agrave !

Pour ta peau relâchée, hydrate bien ta peau (avec la cerave par ex), bois et essaye de te muscler, si c’est léger je pense que ça devrait le faire.

Kheir inshallah,
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
20 janvier 2022 21:17
Salam

Il va falloir faire beaucoup de sport, inscrits toi dans une salle de sport et fais du renforcement musculaire et du cardio.
Pour les vergetures il paraît que bi oil c'est efficace.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Selam a toutes et tous je viens vous demandez conseils

J'ai perdu du poids en quelques années presque 35 kilos je suis passé de 85 à 50 et ça continue (je suis très petite donc là encore je parais ps grosse mais y'a de la graisse quoi)

Et ca a entraîné quelques problèmes et j'aimerais savoir si vous connaissez les solutions

1) au niveau du ventre ma peau est très légèrement relâchée y'a encore de la graisse je me demande si en musclant j'aurais un ventre plat ou si vous connaissez une technique sans chirurgie ?

2) entre les cuisses ma peau s'est dévitalisée en gros à cause des frottements et elle est devenue sombre et sèche comme si elle se renouvelait plus

3) Les vergetures..elles sont creusées et blanches et ça me complexe même si on les voit pas je me demande comment les retirer ?

est ce que vous auriez des solutions ?
P
20 janvier 2022 21:27
Sport et sport et sport et sport et creme hydratante roche posy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook