Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite : Eid gâché
10 juin 2019 20:02
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je reviens vers vous suite à ce qui s'était passé à l'Eid.

Depuis ma mère a repris les piques envers moi, franchement je ne comprends pas.....
Elle et son mari ont une maison, mangent à leur faim, et pourtant chaque jour c'est le mur des lamentations.
Je n'exagère même pas, et cela me pèse ainsi qu'à mon frère.
Il y a vraiment une coupure au niveau générationnel.
Pour eux, si j'étais au chômage c'est "parce que tu as voulu ne rien faire, tu es un sale fainéant un nul etc"
Je précise que ce n'est pas mon père et ma mère biologique mais ma marraine et mon parrain.
Là ce soir j'ai eu tellement de reproches comme "demain tu vas utiliser NOTRE voiture pour aller travailler", "tu ne sais rien faire c'est même pas sûr qu'ils te garderont", etc

Oui car demain inshAllah je commence un nouveau travail avec cette fois ci je l'espère une possibilité de CDI.
Quelle a été leur réaction face à cette (bonne nouvelle) ? Pas grand chose, pour eux le travail tu en trouves facilement, sinon tu es un sale profiteur des allocations.
Et au passage j'ai eu le droit ce soir à des critiques sur ma religion.

Franchement c'est pesant, je veux prendre un appartement inshAllah.
10 juin 2019 20:05
Quoi qu il en soit ne coupe pas les liens du sang...

Et un Eid n est jamais gâché c un jour magnifique smiling smiley
10 juin 2019 20:05
Donne tout au boulot, garde ce taf, prends un logement et fais ta vie!

II existe des personnes toxiques, ne les écoute pas, pense à toi, à tes projets et avance
Bon courage
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je reviens vers vous suite à ce qui s'était passé à l'Eid.

Depuis ma mère a repris les piques envers moi, franchement je ne comprends pas.....
Elle et son mari ont une maison, mangent à leur faim, et pourtant chaque jour c'est le mur des lamentations.
Je n'exagère même pas, et cela me pèse ainsi qu'à mon frère.
Il y a vraiment une coupure au niveau générationnel.
Pour eux, si j'étais au chômage c'est "parce que tu as voulu ne rien faire, tu es un sale fainéant un nul etc"
Je précise que ce n'est pas mon père et ma mère biologique mais ma marraine et mon parrain.
Là ce soir j'ai eu tellement de reproches comme "demain tu vas utiliser NOTRE voiture pour aller travailler", "tu ne sais rien faire c'est même pas sûr qu'ils te garderont", etc

Oui car demain inshAllah je commence un nouveau travail avec cette fois ci je l'espère une possibilité de CDI.
Quelle a été leur réaction face à cette (bonne nouvelle) ? Pas grand chose, pour eux le travail tu en trouves facilement, sinon tu es un sale profiteur des allocations.
Et au passage j'ai eu le droit ce soir à des critiques sur ma religion.

Franchement c'est pesant, je veux prendre un appartement inshAllah.
10 juin 2019 20:05
Salam

Le seul conseil que je pourrais te donner est de garder ta patience te donner a fond et d'assurer un max pour décrocher ton cdi, prendre toh appart et ne plus avoir les orilles qui bourdonnent chaque jour...
S
10 juin 2019 20:06
Salam

Ahh ... la la ...

Quoi te dire ...

Que Dieu leur met tout ça dans la bouche pour que tu t'accroches à ce boulot et que tu fiches le camp de là, que tu la prennes enfin ton indépendance et que tu aies la paix ... UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

C'est sans doute un mal pour un bien.

Accroche-toi.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
10 juin 2019 20:07
As salam wa aleykoum mon frère,

Tu es un homme et tu as la possibilité de prendre plus facilement ton indépendance! Fais le ça sera mieux pour tout le monde et surtout pour ton dine.

J'ai suivi un peu tes péripéties à travers tes posts . Fais des invocations et demande à Allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi. Il y'a la dou3a de Moussa (As):

Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! "

C'est une dou3a magnifique et plein de sens.

Courage et patience! Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.
10 juin 2019 20:09
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Sobhanallah parrain et marraine sont sencer prendre le rôle de tes parents donc te pousser vers le haut et te chérir.

T'as raison part car il vont te détruire psychologiquement.

Fais pas attention à leurs mots et fais beaucoup d'invocations.
10 juin 2019 20:11
Je les ignore en général, mais là ce soir je leur ai répondu cash
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Le seul conseil que je pourrais te donner est de garder ta patience te donner a fond et d'assurer un max pour décrocher ton cdi, prendre toh appart et ne plus avoir les orilles qui bourdonnent chaque jour...
K
10 juin 2019 20:12
Salam alaikoum

Tu as raison de vouloir prendre ton appartement, parfois il faut s'éloigner pour mieux se retrouver.
Kheir inch'Allah
10 juin 2019 20:21
Oui que dieu t’aide à patienter jusqu’à ton indépendance inchalla et cool pour ton taff accroche toi c’est quoi comme boulot et entreprise ?
10 juin 2019 20:22
wa 3alaykoum salam

J'avais trouvé cette du3aa suivante : Hasbi Allah wa ni3mal wakil

Elle me calme beaucoup dans certains moments

Et pour le logement j'ai rdv dans la semaine pour constituer un dossier de logement social


Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum mon frère,

Tu es un homme et tu as la possibilité de prendre plus facilement ton indépendance! Fais le ça sera mieux pour tout le monde et surtout pour ton dine.

J'ai suivi un peu tes péripéties à travers tes posts . Fais des invocations et demande à Allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi. Il y'a la dou3a de Moussa (As):

Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! "

C'est une dou3a magnifique et plein de sens.

Courage et patience! Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.
10 juin 2019 20:23
C'est DS Smith tu peux faire des recherches, et c'est pour un poste de conducteur de ligne de production avec des possibilités d'évolution.
Je sais aussi que c'est payé correctement.
Citation
Camira44 a écrit:
Oui que dieu t’aide à patienter jusqu’à ton indépendance inchalla et cool pour ton taff accroche toi c’est quoi comme boulot et entreprise ?
10 juin 2019 20:26
Cool j’espère que tu vas bien t’intégrer et t’épanouir dans ton travail
P
10 juin 2019 20:26
Salam,

Courage, c'est difficile à vivre d'être dénigré à tout bout de champ. Ne te laisse pas envahir par ces mauvaises paroles et garde conscience de ta valeur.
Bonne chance pour ton premier jour demain, et qu'Allah te facilite pour t'émanciper de cette situation.
10 juin 2019 20:31
wa alaykoum salam

Amine merci pour ton message, kheyr inshAllah c'est pas le moment de flancher

Mais bon là c'est vraiment de la haine et pour rien en plus, ah si, parce que je mets de côté et que je n'ai pas voulu lui répondre à des questions trop intrusives.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Courage, c'est difficile à vivre d'être dénigré à tout bout de champ. Ne te laisse pas envahir par ces mauvaises paroles et garde conscience de ta valeur.
Bonne chance pour ton premier jour demain, et qu'Allah te facilite pour t'émanciper de cette situation.
P
10 juin 2019 20:40
Non ce n'est pas le moment de flancher.
C'est souvent les derniers efforts qui sont les plus éprouvants.
Tiens bon, tu pourras bientôt prendre un tournant dans ta vie inch'Allah.
Tu es une belle personne, garde bien ça en toi, ne te laisse jamais dénigré par qui que ce soit...
Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

Amine merci pour ton message, kheyr inshAllah c'est pas le moment de flancher

Mais bon là c'est vraiment de la haine et pour rien en plus, ah si, parce que je mets de côté et que je n'ai pas voulu lui répondre à des questions trop intrusives.
10 juin 2019 20:40
Salem,

InchAllah que tu signe un cdi Qu'Allah te le facilite et prend un logement à toi.

Tu ne peut pas vivre comme ça , ça finira par te détruire.

Qu'Allah te facilite
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je reviens vers vous suite à ce qui s'était passé à l'Eid.

Depuis ma mère a repris les piques envers moi, franchement je ne comprends pas.....
Elle et son mari ont une maison, mangent à leur faim, et pourtant chaque jour c'est le mur des lamentations.
Je n'exagère même pas, et cela me pèse ainsi qu'à mon frère.
Il y a vraiment une coupure au niveau générationnel.
Pour eux, si j'étais au chômage c'est "parce que tu as voulu ne rien faire, tu es un sale fainéant un nul etc"
Je précise que ce n'est pas mon père et ma mère biologique mais ma marraine et mon parrain.
Là ce soir j'ai eu tellement de reproches comme "demain tu vas utiliser NOTRE voiture pour aller travailler", "tu ne sais rien faire c'est même pas sûr qu'ils te garderont", etc

Oui car demain inshAllah je commence un nouveau travail avec cette fois ci je l'espère une possibilité de CDI.
Quelle a été leur réaction face à cette (bonne nouvelle) ? Pas grand chose, pour eux le travail tu en trouves facilement, sinon tu es un sale profiteur des allocations.
Et au passage j'ai eu le droit ce soir à des critiques sur ma religion.

Franchement c'est pesant, je veux prendre un appartement inshAllah.
10 juin 2019 20:46
On me dit clairement que je ne suis plus la bienvenue à la maison, que ma présence est un poids.
Je fais les courses mais on me dit que je ramène de la merde.
Franchement c'est une attitude normale ça ?
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Salem,

InchAllah que tu signe un cdi Qu'Allah te le facilite et prend un logement à toi.

Tu ne peut pas vivre comme ça , ça finira par te détruire.

Qu'Allah te facilite
E
10 juin 2019 21:01
Alhamdoullilah, tu démarres un nouveau boulot qui t'ouvrira les portes dans pleins de domaines (logement, et aussi familiale qui sait). Tu en as le droit. Je te le souhaite de tt coeur en tout cas.

Ne prends pas en compte leurs paroles. Ca risque de te faire douter de toi même. Tu as deja franchis une belle etape. Penses au moment ou tu signeras ton CDI et après l'obtention d'un logement, tu seras tranquille et tout ça ne resteras qu'un mauvais souvenir.
10 juin 2019 21:04
Non ce n'est pas normal et c'est de la méchanceté gratuite, parfois il vaut mieux fuire ce genre de personne en prenant son indépendance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook