Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite femme battue de ma residence
6 juillet 2018 14:02
Elle est dans un etat stable.

Elle venait juste d'etre maman il y a un mois.

Donc les blessures infligees par son mari il y a 2 jours ont eu in echo bcp plus poignant dans son organisme.

Plus que ca je n'ai pas comme news.

Merci a tous pour vos bonnes pensees.
m
6 juillet 2018 14:06
nous lui souhaitons tous et toutes un prompt rétablissement inch'allah

tiens nous informé de son état de santé
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
Z
6 juillet 2018 14:09
Le monde tourne à l envers. C pas possible..:
Un prompt rétablissement à cette jeune maman..:
6 juillet 2018 14:22
Allah ichfiha la pauvre c’est pas un homme son mari
Citation
DB & PP a écrit:
Elle est dans un etat stable.

Elle venait juste d'etre maman il y a un mois.

Donc les blessures infligees par son mari il y a 2 jours ont eu in echo bcp plus poignant dans son organisme.

Plus que ca je n'ai pas comme news.

Merci a tous pour vos bonnes pensees.
M
6 juillet 2018 14:23
Moi en tout cas je serais partie le bomber
m
6 juillet 2018 14:25
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le monde tourne à l envers. C pas possible

Autant que la terre tourne sur elle même (par contre ça c'est possible)

Observe tu la nuance entre les deux?
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
6 juillet 2018 14:28
oui oui je me souviens,beaucoup t'ont demander d'appeller la police ,ce qu etait contreproductif d'ailleurs.
Tu as pu entrer en contact avec elle?Si tu la rencontre prochainement dis lui de venir ici,on va essayer de les reconciliergrinning smiley
6 juillet 2018 15:05
Contreproductif ?moody smiley

C'est aberrant de lire une telle ineptie quand on sait que chaque jour des femmes meurent sous les coups de leur compagnon !...eye popping smiley

Heureusement que tous les voisins, ne sont pas comme toi et qu'ils ont eu l'intelligence d'appeler la police, sans quoi elle serait morte aujourd'hui !
DB & PP a d'ailleurs précisé le lendemain dans un post que cette pauvre femme était à deux doigts de mourir si elle n'avait pas été secourue à temps...

Vas donc faire un peu de bénévolat dans une association qui vient en aide aux femmes battues, tu prendras sûrement mieux conscience de cette réalité ignoble !

Tu aimerais toi-même qu'on te batte jusqu'au sang, qu'on te casse les côtes, qu'on te mette la tête comme une pastèque et les yeux au beurre noir...?Grrrr
Il sont où l'amour et le respect là dedans ?Heu
C'est ça ta vision du mariage et du couple ?moody smiley

La vie de couple n'en est plus une et devient juste un calvaire pour la victime, quand l'un commence à frapper sur l'autre ; et dans ce cas il vaut toujours mieux un divorce qu'un meurtre !

On ne doit vraiment pas avoir la même échelle de valeurs...perplexe



Citation
dotcom2 a écrit:
oui oui je me souviens,beaucoup t'ont demander d'appeller la police ,ce qu etait contreproductif d'ailleurs.
Tu as pu entrer en contact avec elle?Si tu la rencontre prochainement dis lui de venir ici,on va essayer de les reconciliergrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/18 16:32 par Kimjongdeux.
L
6 juillet 2018 15:25
J'espère de tout coeur qu'elle ira mieux. ça me brise le coeur ces histoires.
Citation
DB & PP a écrit:
Elle est dans un etat stable.

Elle venait juste d'etre maman il y a un mois.

Donc les blessures infligees par son mari il y a 2 jours ont eu in echo bcp plus poignant dans son organisme.

Plus que ca je n'ai pas comme news.

Merci a tous pour vos bonnes pensees.
6 juillet 2018 15:25
salam,


"DB & PP a d'ailleurs précisé le lendemain dans un post que cette pauvre femme était à deux doigts de mourir si elle n'avait pas été secourue à temps...",la,j'etais pas au courant,donc elle a appeller la police?En toute circonstance,ce qui est fait est deja fait,le passé n'appartient qu'au passé.
Contrairement a ton jugement,si j'etais avoisinant a cette dame j'aurais intervenu sur le lieu afin de mettre un terme a ce malentendu.
Cependant il ya aussi des hommes qui sont battus(j'en ai vu) par leurs femmes ,mais personne n'est la pour les consoler.
I
6 juillet 2018 15:36
Salam,

"Contrairement a ton jugement,si j'etais avoisinant a cette dame j'aurais intervenu sur le lieu afin de mettre un terme a ce malentendu".

Bizarrement, ce n'est pas ce que vous aviez conseillé à DB & PP. Vous lui aviez seulement conseillé de ne surtout pas appeler la police, visiblement plus inquiet pour l'agresseur que pour la victime.

Un malentendu ? C'est drôle comme certains refusent de nommer les choses telles qu'elles sont. On a eu le droit au terme "échauffourée" sur l'autre post, maintenant "malentendu". Et si nous appelions un chat un chat. C'était bel et bien une femme battue.

"Cependant il ya aussi des hommes qui sont battus(j'en ai vu) par leurs femmes ,mais personne n'est la pour les consoler."

Quel est le rapport ?




Citation
dotcom2 a écrit:
salam,


"DB & PP a d'ailleurs précisé le lendemain dans un post que cette pauvre femme était à deux doigts de mourir si elle n'avait pas été secourue à temps...",la,j'etais pas au courant,donc elle a appeller la police?En toute circonstance,ce qui est fait est deja fait,le passé n'appartient qu'au passé.
Contrairement a ton jugement,si j'etais avoisinant a cette dame j'aurais intervenu sur le lieu afin de mettre un terme a ce malentendu.
Cependant il ya aussi des hommes qui sont battus(j'en ai vu) par leurs femmes ,mais personne n'est la pour les consoler.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/07/18 18:31 par Inaya-Vaya.
6 juillet 2018 16:17
"Mettre un terme à ce malentendu" ?perplexe
Une femme qui se fait massacrer, tu appelles ça un malentendu ?moody smiley

Ça change quoi que tu aies été au courant ou pas de la suite expliquée par DB & PP ?
Tu aurais changé d'avis ou de commentaire ?

Dans tous les cas, c'est sur le moment qu'il faut agir, pas après...après c'est trop tard !

Tu dis que tu serais intervenu directement ?! Pour faire quoi ? Pour discuter avec un fou furieux qui s'en prend à sa femme ?

Mais tu penses sérieusement qu'un homme violent envers sa femme va se calmer, juste parce que quelqu'un le lui demande ?whistling smiley

Qui te garantit qu'après ta soi-disant discussion, il ne va pas tout simplement poignarder, défénestrer ou étrangler sa femme, au prétexte que ses cris ont alerté le voisinage ?!

Il aurait tout aussi bien pu s'en prendre à une personne qui se serait permise d'intervenir directement !
Un homme violent est potentiellement dangereux et reste imprévisible, ne l'oublie pas...et c'est encore pire avec les lâches, ils agissent toujours en traîtres !

En outre, tu crois qu'il aurait pris la peine d'ouvrir la porte à quiconque, si ce n'était pas la police qui était intervenue ?

Je pense que tu te leurres, l'intervention d'un simple voisin aurait pu avoir des conséquences bien pires pour cette malheureuse...

Au moins avec l'intervention de la police, la victime est mise à l'abri ou est soignée, et le bourreau finit en garde à vue et il est ainsi empêché de nuire !

Par ailleurs, vu l'état dans lequel son bourreau l'a mise, elle a fini à l'hôpital, donc la police aurait été prévenue de toute façon, et il vaut toujours mieux trop tôt que trop tard !...

Pourquoi parles-tu d'hommes battus, on sait bien que ça existe, même si c'est à moindre échelle, mais ce n'est pas le sujet ici ?!moody smiley

D'ailleurs, relis bien ma phrase, que je te remets ci-dessous ; je n'évoque justement ni femme ni homme dans mes propos, pour tenir compte seulement de la victime quel que soit son sexe :

"La vie de couple n'en est plus une et devient juste un calvaire pour la victime, quand l'un commence à frapper sur l'autre ; et dans ce cas il vaut toujours mieux un divorce qu'un meurtre !"


Citation
dotcom2 a écrit:
salam,


"DB & PP a d'ailleurs précisé le lendemain dans un post que cette pauvre femme était à deux doigts de mourir si elle n'avait pas été secourue à temps...",la,j'etais pas au courant,donc elle a appeller la police?En toute circonstance,ce qui est fait est deja fait,le passé n'appartient qu'au passé.
Contrairement a ton jugement,si j'etais avoisinant a cette dame j'aurais intervenu sur le lieu afin de mettre un terme a ce malentendu.
Cependant il ya aussi des hommes qui sont battus(j'en ai vu) par leurs femmes ,mais personne n'est la pour les consoler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/18 16:22 par Kimjongdeux.
6 juillet 2018 16:22
Bizarrement, ce n'est pas ce que vous aviez conseillé à DB & PP. Vous lui aviez seulement conseillé de ne surtout pas appeler la police, visiblement plus inquiet pour l'agresseur que pour la victime."
Mon intention etait tout a fait contraire a ce que vous dites.Je voulais dire par la que comme la scene aurait ete deja terminee et qu' ils auraient vraisemblablement enterrer l'affaire;pourquoi revenir en arriere?la police n'arrangera pas grand sachant qu'ils ont deja fini.Je permet pas absolument le viol conjugal,c'est le pire qui peut arriver a une femme.


Le rapport :le topic parle de la vioence conjugale en generale.

Cela prouve un peu que si c'etait un homme qui est battu,ca genera peu.
6 juillet 2018 16:28
Tu ferais mieux d'arrêter là, tu t'enfonces et tu t'enlises...whistling smiley

De plus, tu es de mauvaise foi en persistant à mélanger tout pour faire diversion !

Un mari violent reste un mari violent et est donc toujours dangereux pour sa victime !

Il n'y a aucun bon sens à fermer les yeux en attendant la prochaine crise...

Serais-tu un homme pour avancer de telles inepties ?
Citation
dotcom2 a écrit:
Bizarrement, ce n'est pas ce que vous aviez conseillé à DB & PP. Vous lui aviez seulement conseillé de ne surtout pas appeler la police, visiblement plus inquiet pour l'agresseur que pour la victime."
Mon intention etait tout a fait contraire a ce que vous dites.Je voulais dire par la que comme la scene aurait ete deja terminee et qu' ils auraient vraisemblablement enterrer l'affaire;pourquoi revenir en arriere?la police n'arrangera pas grand sachant qu'ils ont deja fini.Je permet pas absolument le viol conjugal,c'est le pire qui peut arriver a une femme.


Le rapport :le topic parle de la vioence conjugale en generale.

Cela prouve un peu que si c'etait un homme qui est battu,ca genera peu.
6 juillet 2018 17:09
"Tu ferais mieux d'arrêter là, tu t'enfonces et tu t'enlises...",c'est votre droit.
"tu es de mauvaise foi en persistant à mélanger tout pour faire diversion !",mauvaise foi?ou contredire pour plaisir de contredire?jamais du plutot.
la ou nous sommes d'accord tous les deux est que la violence conjugale est condamnable(desole pour les fautes d'ort car j'utilise un clavier anglais).
Ceci etant dit,je constate que notre conception philosophique de regler les problemes conjugaux diverge.Cela est peut etre du au contexte social et culturel dans lequel nous puissions notre facon de voir les choses.

Tout ceci etant mis en evidence,je dirai que il sera difficile a un(e) occidental(e) de se faire idee sur la conception de rapport homme-femme en Orient.
enfin ,prenez en consideration tous ces parametres et voyez avec moi qu'il est tout fait possible qu'un homme et une femme se battent et se reconsilient ensuite.Ou les familles respectives interviennent afin de juguler la crise.

Appel a la police est la derniere option et ca ne regle pas souvent le probleme en profondeur(c'est la vision dont je defens ici).
Donc il faut comprendre la diversification sociale et culturelle,ce forum est un forum mondial,c'est pourquoi je vous ai donne raison en premiere phrase.

A bientot!
6 juillet 2018 18:21
Désolé, mais encore une fois tu travestis le propos dont il est question dans ce post !

On ne parle pas ici "d'un homme et d'une femme qui se battent", comme tu le dis, mais D'UN HOMME QUI FRAPPE SA FEMME ! Ce n'est pas du tout la même chose...

D'ailleurs, même si ce n'est pas ma vision personnelle de l'amour et de la vie maritale, je peux concevoir que certains couples puissent se disputer, jusqu'à en venir aux mains, et se réconcilier ensuite... Après tout, chacun son mode de vie, même si je pense qu'il est plus sain de communiquer sans violence !

Cela dit, encore une fois, il n'est guère question de ça ici !

________________

Citation :
Ceci etant dit,je constate que notre conception philosophique de regler les problemes conjugaux diverge.Cela est peut etre du au contexte social et culturel dans lequel nous puissions notre facon de voir les choses.

La violence reste de la violence, et elle est TOUJOURS CONDAMNABLE, quelle que soit sa forme et quel que soit le pays où elle s'exerce !

Il n'y a aucune "conception philosophique" à avoir là-dessus !

Encore une fois tu minimises, quand une femme finit à l'hôpital, il ne s'agit pas d'un banal problème conjugal, ni d'une simple "conception philosophique" de la gestion d'un quelconque problème conjugal !

_____________

Citation :
Appel a la police est la derniere option et ca ne regle pas souvent le probleme en profondeur(c'est la vision dont je defens ici).
Donc il faut comprendre la diversification sociale et culturelle,ce forum est un forum mondial,c'est pourquoi je vous ai donne raison en premiere phrase
.

Quand une femme est victime de la violence de son mari, elle peut en mourir, comme ça arrive fréquemment, donc NON, l'appel à la police ne doit pas être la dernière option mais la première, car c'est la seule qui peut lui sauver la vie et permettre à son mari d'être recadré et sanctionné ou obligé de se soumettre à un suivi médico-psychologique !

La violence est toujours exercée par le plus fort physiquement sur le plus faible, aussi il est important que les lois et la justice soient protectrices envers les victimes et pénalisantes pour les bourreaux.
Il n'y a que comme ça que les choses peuvent évoluer pour le respect et le bien de tous !

Je présumes, d'après tes dires, que tu vis dans un pays où la violence conjugale est admise et banalisée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit être considérée comme normale, et ce, quel que soit le contexte social ou culturel !

Minimiser et justifier la violence conjugale par des pseudo-prétextes philosophiques, sociaux ou culturels, comme tu le fais, c'est juste CRIMINEL, car c'est admettre qu'un homme a droit de vie et de mort sur son épouse !

Et ça ce n'est juste PAS ACCEPTABLE, quel que soit le pays !

Mais il est clair qu'il y a encore à oeuvrer pour améliorer cet état de fait en France...

Alors, dans certaines contrées, où la femme n'est encore considérée que comme sous-être par rapport à l'homme, une vulgaire créature inférieure, dont l'existence doit juste être vouée à obéir et servir son mari, je ne peux qu'espérer, pour elles et pour leur survie, que ces mentalités archaïques disparaissent et que la société évolue dans le sens d'une véritable équité en droits pour tout individu quel qu'il soit !...


Citation
dotcom2 a écrit:
"Tu ferais mieux d'arrêter là, tu t'enfonces et tu t'enlises...",c'est votre droit.
"tu es de mauvaise foi en persistant à mélanger tout pour faire diversion !",mauvaise foi?ou contredire pour plaisir de contredire?jamais du plutot.
la ou nous sommes d'accord tous les deux est que la violence conjugale est condamnable(desole pour les fautes d'ort car j'utilise un clavier anglais).
Ceci etant dit,je constate que notre conception philosophique de regler les problemes conjugaux diverge.Cela est peut etre du au contexte social et culturel dans lequel nous puissions notre facon de voir les choses.

Tout ceci etant mis en evidence,je dirai que il sera difficile a un(e) occidental(e) de se faire idee sur la conception de rapport homme-femme en Orient.
enfin ,prenez en consideration tous ces parametres et voyez avec moi qu'il est tout fait possible qu'un homme et une femme se battent et se reconsilient ensuite.Ou les familles respectives interviennent afin de juguler la crise.

Appel a la police est la derniere option et ca ne regle pas souvent le probleme en profondeur(c'est la vision dont je defens ici).
Donc il faut comprendre la diversification sociale et culturelle,ce forum est un forum mondial,c'est pourquoi je vous ai donne raison en premiere phrase.

A bientot!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 18:26 par Kimjongdeux.
o
6 juillet 2018 19:11
tu me préviens: on va lui exploser sa petite tronche de tarlouze.
Citation
Medeline31 a écrit:
Moi en tout cas je serais partie le bomber
6 juillet 2018 19:22
Are you crazy ptdr No no
Citation
oussakout a écrit:
tu me préviens: on va lui exploser sa petite tronche de tarlouze.
M
6 juillet 2018 20:15
Se week end sa te va ?
Citation
oussakout a écrit:
tu me préviens: on va lui exploser sa petite tronche de tarlouze.
o
6 juillet 2018 20:22
Le plus tôt sera le mieux pour marave cette petite frappe.
Citation
Medeline31 a écrit:
Se week end sa te va ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook