Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite 2 discute suite organisation mariage
S
4 juillet 2022 14:35
Salam

Je fais suite à mon dernier post petit récapitulatif ( pour mon amie)

Dispute avec son futur car elle a parlé de trousseau corbeille …dans la limite du raisonnable et il n’a pas apprécié pour lui tout cela c’est pas la peine en gros …

Ils ont on reparlés, il n’a fait que dire que ce n’est pas facilité le mariage que de demander des choses à son futur quelle n’est pas empathique…
Il a insisté sur le fait qu’il n’avais pas les moyens de dépenser plus que ça déjà qu’il faut fête la fête ( petite fête ) sans payer de salle….dote

Il s’est encore braqué en disant tout cela j’ai pas les moyens …pour moi ce qui compte c’est qu’on vivent ensemble qu’on soit dans le Hhel
Elle a beau lui expliquer qu’elle ne demande rien puisque déjà d’elle même ne veux pas de grande fête ….mais le minimum cela aurait fait plaisir comme un petit trousseau de panier avec des attentions et pas des bijoux ou des choses luxueux

Il n’en démord pas il ne fait que parler de son manque d’argent alors qu’il bosse même au smic mais il bosse …
Elle estime déjà que c’était à lui de lui demander à la base il ne l’a pas fait pour au final ne pas vouloir et la faire passer pour limite une profiteuse

La finalité c’est qu’il lui a dit en dernier lieu mais c’est quoi que tu souhaite en gros c’est pas un panier a 100 e je présume ?
Elle lui a répondu je ne suis plus à l’aise avec cela vu que tu ne parle que de ton manque d’argent alors que tu ne sais pas même pas ce que j’allais te demander …

Merci de vos retours car depuis il s’est braqué et lui a raccroché au nez

??
4 juillet 2022 14:42
Salam,

Tu souhaites quoi comme retour ? Ou sont tes questions, que veux-tu savoir (pour ton amie) ? perplexe
Citation
Salii13 a écrit:
Salam

Je fais suite à mon dernier post petit récapitulatif ( pour mon amie)

Dispute avec son futur car elle a parlé de trousseau corbeille …dans la limite du raisonnable et il n’a pas apprécié pour lui tout cela c’est pas la peine en gros …

Ils ont on reparlés, il n’a fait que dire que ce n’est pas facilité le mariage que de demander des choses à son futur quelle n’est pas empathique…
Il a insisté sur le fait qu’il n’avais pas les moyens de dépenser plus que ça déjà qu’il faut fête la fête ( petite fête ) sans payer de salle….dote

Il s’est encore braqué en disant tout cela j’ai pas les moyens …pour moi ce qui compte c’est qu’on vivent ensemble qu’on soit dans le Hhel
Elle a beau lui expliquer qu’elle ne demande rien puisque déjà d’elle même ne veux pas de grande fête ….mais le minimum cela aurait fait plaisir comme un petit trousseau de panier avec des attentions et pas des bijoux ou des choses luxueux

Il n’en démord pas il ne fait que parler de son manque d’argent alors qu’il bosse même au smic mais il bosse …
Elle estime déjà que c’était à lui de lui demander à la base il ne l’a pas fait pour au final ne pas vouloir et la faire passer pour limite une profiteuse

La finalité c’est qu’il lui a dit en dernier lieu mais c’est quoi que tu souhaite en gros c’est pas un panier a 100 e je présume ?
Elle lui a répondu je ne suis plus à l’aise avec cela vu que tu ne parle que de ton manque d’argent alors que tu ne sais pas même pas ce que j’allais te demander …

Merci de vos retours car depuis il s’est braqué et lui a raccroché au nez

??
4 juillet 2022 14:43
Chacun sa priorité, pour elle c'est le mariage et pour lui son porte monnaie !
1
4 juillet 2022 14:53
Salam,

La finalité c’est qu’il lui a dit en dernier lieu mais c’est quoi que tu souhaite en gros c’est pas un panier a 100 e je présume ?

Du coup il est à combien le panier ?
S
4 juillet 2022 14:54
Elle se demande pourquoi il se braque de cette façon ?

Et dois elle abandonner ses envies pour ne pas le perdre ou s’imposer ?
4 juillet 2022 14:58
Salam,

Il n’a pas les moyens ok mais un panier pour la mariée, des fleurs , ça ne va pas le ruiner. Il veut un mariage simple et elle est d’accord mais simple ne veut pas dire non venir les mains vides sans cadeaux pour la mariée. Et la maman du monsieur elle est en contact avec la mere de ton amie pour l’organisation etc?
1
4 juillet 2022 15:04
il se braque parce qu'il n'a pas compris ce que c'est

il doit s'imaginer un truc qui se compte en K euros.

C'est combien ce panier ?

Sinon, qu'ils fassent un compromis : [www.yoplait.fr]


Citation
Salii13 a écrit:
Elle se demande pourquoi il se braque de cette façon ?

Et dois elle abandonner ses envies pour ne pas le perdre ou s’imposer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 15:06 par Mouqabalator.
4 juillet 2022 15:06
Je pense que le fiancé essaie de lui faire comprendre certaines choses mais elle n'a pas l'air de bien comprendre.
Je pense à la sœur qui va se rappeler toute sa vie qu'elle s'est embrouillé pour un panier
Tu t'embrouille pour un panier acheté a action ! c'est triste !
1
4 juillet 2022 15:07
ils sont pas mariés qu'ils ont déjà des dossiers ptdr

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Je pense que le fiancé essaie de lui faire comprendre certaines choses mais elle n'a pas l'air de bien comprendre.
Je pense à la sœur qui va se rappeler toute sa vie qu'elle s'est embrouillé pour un panier
Tu t'embrouille pour un panier acheté a action ! c'est triste !
S
4 juillet 2022 15:10
Je suis d’accord …. Depuis ça a mis un froid étant donné qu’il lui a raccroché au nez …

A voir s’il revient en s’excusant ou s’il met fin à la relation …

C’est bien dommage alors que cela pouvais très bien se passer
4 juillet 2022 15:12
Meskina la soeur, elle subit déjà les galère du mariage alors qu'elle a rien vécut !
J'ai envi de dire à la Soeur, j'espère que tu sais ou tu mets tes pieds car le Akhi n'a pas l'air être dans l'empathie.
1
4 juillet 2022 15:15
les bons comptes font les bons amis

S'ils veulent crever l'abcès, il faut traiter le sujet de manière globale.
Le avant le mariage c'est rien. Il faut absolument parler de la gestion des finances après le mariage. Il est possible qu'ils aient aussi dû mal à communiquer.

Tout ça peut se régler ou dans certains cas peut aboutir à une fin de relation, il faut le faire sans regret, c'est à dire d'avoir pu échangé, dit les choses (sinon ça encourage la venue des regrets par la suite).
Citation
Salii13 a écrit:
Je suis d’accord …. Depuis ça a mis un froid étant donné qu’il lui a raccroché au nez …

A voir s’il revient en s’excusant ou s’il met fin à la relation …

C’est bien dommage alors que cela pouvais très bien se passer
S
4 juillet 2022 15:16
Salam

Je vais être un peu dure avec toi. Donc si tu ne te sens pas de lire des propos durs, ne va pas plus loin.

On sait très bien que tu ne poses pas ces questions pour une amie, mais bien pour toi-même.

Cet homme n'a pas l'air de t'apprécier. Ce n'est pas une question d'argent ici, mais d'attention qu'il ne te donne pas. Et ça dure depuis des mois. Là, carrément, pour une question de mariage, il finit par te raccrocher au nez ? Mais ça va être quoi ensuite ?

Tu veux absolument te marier parce que dans ta tête, si tu ne le fais pas, tu n'auras pas d'autres occasions, ben tu vas être mariée. De quoi te plains-tu au juste ?

Tu veux un mariage et l'amour qui va avec. Mais tu ne te maries pas ici par amour que je sache. Tu as voulu faire un mariage de raison, ben tu l'as. Lui non plus ne semble pas plus emballé que toi à l'idée de se marier.

Soyez heureux surtout. ça part fort déjà ... Et dire que tu vas devoir partager ton lit avec ensuite ...

Je ne vais même pas te dire félicitations pour le coup, mais plutôt te souhaiter mes condoléances parce que clairement, tu annonces ta future mort ici. Une future zombie morte vivante que tu vas devenir dans ce mariage ...
S
4 juillet 2022 15:28
C’est à dire ?

Merci
S
4 juillet 2022 15:33
Je suis désolée de te répondre qu’il ne s’agit pas de moi je n’ai jamais eu de mal à créer des posts me concernant quand j’avais une problématique d’où la création de mon compte sur yabiladi donc je vois pas quel est le but de ta remarque

C’est pas bien grave merci quand même de ton retour.

Salam a toi .
m
4 juillet 2022 15:39
Salam,

Il y a des tords des 2 côtés.

Du côté du mari, c'est à sa mère et ses sœurs de gérer tout le côté "traditionnel", c'est-à-dire la préparation du trousseau, des cadeaux pour la mariée... Les hommes ne sont pas au courant de tout ça, et en général c'est les femmes de leur famille qui gère. Je parle bien sûr dans le cas où les familles sont maghrébines, pour les autres cultures je ne m'y connais pas et je ne veux pas m'avancer.

La mariée aussi a ses tords parce que des cadeaux ça ne s'impose pas. Pour que le marié se braque comme ça, c'est soit qu'elle n'y a pas mis les formes, soit qu'il est vraiment ric rac côté finances. Préserver les traditions du trousseau c'est bien, mais il ne faut pas se laisser influencer par ce qu'on voit sur Instagram avec des trousseaux qui contiennent du maquillage de marque, un sac de luxe, de la lingerie Victoria Secret, etc, etc... Le budget pour ce type de trousseau peut vite atteindre des plafonds et je peux comprendre que ça ait effrayé le marié si c'est une dépense qu'il n'avait pas prévu au départ et qu'il a déjà toute une liste de dépenses en tête.
S
4 juillet 2022 15:40
Si ce n'est pas de toi dont il s'agit, autant pour moi.

Mes paroles s'appliquent de même pour ton amie.
Citation
Salii13 a écrit:
Je suis désolée de te répondre qu’il ne s’agit pas de moi je n’ai jamais eu de mal à créer des posts me concernant quand j’avais une problématique d’où la création de mon compte sur yabiladi donc je vois pas quel est le but de ta remarque

C’est pas bien grave merci quand même de ton retour.

Salam a toi .
M
4 juillet 2022 18:34
Argent Argent Argent....
Les cadeaux ça se demande pas!
4 juillet 2022 18:46
il y a un probleme de comunication

le marrier n as qu a expliquer son budjat en total qu il a pour se marrier

et l epouse pese le pour et con,tre de chaque dépense pour arriver au final a se marrier s egorger pour chaque dépense
4 juillet 2022 19:22
C’est délicat.

Pour moi les deux sont en tort.

D’un côté, pourquoi ton amie demande et insiste sur la corbeille ? On se marie pour les sentiments que l’on partage et parce qu’on pense avoir enfin trouvé sa moitié … corbeille ou pas corbeille ça ne change rien. Si mon fiancé ne me parle pas de corbeille je ne vais pas aller l’embêter avec ça parce qu’il y a selon moi plus important que ça …

D’un autre côté, elle ne demande peut-être pas grand chose et dans ce cas si monsieur n’est pas capable de lui offrir ne serait ce qu’une petite corbeille … c’est un peu gênant ! Insister sur le fait qu’il n’a pas les moyens est maladroit car on aurait envie de lui dire « si tu n’as pas les moyens d’entretenir un minimum une femme et des enfants pourquoi tu te maries ?! ».

Bon j’espère quand même qu’ils vont réussir à régler ça parce que franchement ça serait dommage … mais bon peut-être qu’Allah est en train d’agir aussi Heu
Citation
Salii13 a écrit:
Salam

Je fais suite à mon dernier post petit récapitulatif ( pour mon amie)

Dispute avec son futur car elle a parlé de trousseau corbeille …dans la limite du raisonnable et il n’a pas apprécié pour lui tout cela c’est pas la peine en gros …

Ils ont on reparlés, il n’a fait que dire que ce n’est pas facilité le mariage que de demander des choses à son futur quelle n’est pas empathique…
Il a insisté sur le fait qu’il n’avais pas les moyens de dépenser plus que ça déjà qu’il faut fête la fête ( petite fête ) sans payer de salle….dote

Il s’est encore braqué en disant tout cela j’ai pas les moyens …pour moi ce qui compte c’est qu’on vivent ensemble qu’on soit dans le Hhel
Elle a beau lui expliquer qu’elle ne demande rien puisque déjà d’elle même ne veux pas de grande fête ….mais le minimum cela aurait fait plaisir comme un petit trousseau de panier avec des attentions et pas des bijoux ou des choses luxueux

Il n’en démord pas il ne fait que parler de son manque d’argent alors qu’il bosse même au smic mais il bosse …
Elle estime déjà que c’était à lui de lui demander à la base il ne l’a pas fait pour au final ne pas vouloir et la faire passer pour limite une profiteuse

La finalité c’est qu’il lui a dit en dernier lieu mais c’est quoi que tu souhaite en gros c’est pas un panier a 100 e je présume ?
Elle lui a répondu je ne suis plus à l’aise avec cela vu que tu ne parle que de ton manque d’argent alors que tu ne sais pas même pas ce que j’allais te demander …

Merci de vos retours car depuis il s’est braqué et lui a raccroché au nez

??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook