Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite d'une affaire que je souhaite entreprendre
10 juillet 2019 23:52
As Salam Aleykoum

Voilà, suite à mon poste précédent ou je vous ai expliqué la situation concernant l'affaire que je souhaite entreprendre à l'avenir Insha'Allah , je sollicite votre attention afin de m'éclaircir s'il vous plaît !

J'ai expliqué précédemment à cette personne que j'en parlerai à ma mère également afin de la mettre au courant à mon tour, elle m'a répondu D'attendre avant d'en parler car nous avons encore le temps.

Donc Ok, par la suite, j'ai tout de même insisté, que je prendrai le temps d'en parler à ma mère, tout en me répondant Oui si tu veux.

Et donc depuis ça me travaille dans la tête, j'étais censé en parler à ma mère, mais finalement j'ose même plus en fait et je sais pas pourquoi. Peut-être que je fais un gros tas pour un rien finalement.

Vous savez j'ai eu l'idée d'en parler à ma tante de Paris, sœur de ma mère qui est de confiance, afin de lui en faire part. Ça paraît tellement facile en vrai mais tellement dur à la fois, et c'est un peu honteux quand-même. Je sais pas trop comment aborder ce sujet là avec elle haha ..

Barak Allah oufikoum
11 juillet 2019 00:02
Désolé rien compris

ALLAH sehel ton affaire
S
11 juillet 2019 00:04
Wa aleykoum salam,

Je n'ai pas suivi ton dernier post mais si c'est d un projet de mariage. Je te conseille forted'en parler à ta maman avant tout et non à ta tante. Ça serait mal venu...
T
11 juillet 2019 00:08
C'est une histoire de rencontre c'est ça ? Pourquoi cette fille ne veut pas que t'en parles à ta mère ? C'est quand même la première personne à devoir être courant quand même, avant ta tante !

Si t'es sûr que c'est la bonne personne parles-en à ta mère, je vois pas ce que t'attends.. tu te compliques vraiment la vie pour rien Oh
11 juillet 2019 00:09
Salam Aleykoum
Je crois tu avais poster l'histoire hier ou avant hier je me souviens même plus
11 juillet 2019 00:31
Salam, oui hier.. ça m'a un peu monté sur le moral les réponses immature alors j'ai pris l'initiative de le supprimer.
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Salam Aleykoum
Je crois tu avais poster l'histoire hier ou avant hier je me souviens même plus
11 juillet 2019 00:33
Ah je vois, oui malheureusement, souvent les gens répondent pour répondent ou juger etc
Mais bon, il y aura toujours des personnes qui te répondront pour t'aider
Citation
吖uri a écrit:
Salam, oui hier.. ça m'a un peu monté sur le moral les réponses immature alors j'ai pris l'initiative de le supprimer.
11 juillet 2019 00:34
Oui tu as raison, je n'ai pas pensé à ça sur le moment .. tellement épuisé moralement en même temps qu'il m'arrive de sortir des bêtises.
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je n'ai pas suivi ton dernier post mais si c'est d un projet de mariage. Je te conseille forted'en parler à ta maman avant tout et non à ta tante. Ça serait mal venu...
11 juillet 2019 00:37
Honnêtement je ne sais pas pourquoi. Pour elle c'est par ce que cette chose était caché depuis un bon moment et que maintenant sa mère sait tout de A à Z.


Citation
Al Hurra a écrit:
C'est une histoire de rencontre c'est ça ? Pourquoi cette fille ne veut pas que t'en parles à ta mère ? C'est quand même la première personne à devoir être courant quand même, avant ta tante !

Si t'es sûr que c'est la bonne personne parles-en à ta mère, je vois pas ce que t'attends.. tu te compliques vraiment la vie pour rien Oh
U
11 juillet 2019 00:43
Salam,



Peut-être que ta future épouse InchaAllah ne souhaite pas te mettre la pression. C'est à toi de prendre l'initiative d'en parler à ta yema

Vas-y parles en à ta mère si tu es sûr de ton choix et ne faites pas trop traîner les choses.

Allah y saheel
U
11 juillet 2019 00:46
Si sa mère est au courant c'est une bonne chose
Manque plus qu'en parler à ta mère et fixer un RDV pour la mouqabala

Allez vous allez finir par y arriver InchaAllah ( j'ai suivi ton histoire lool )

Kheeyr InchaAllah
Citation
吖uri a écrit:
Honnêtement je ne sais pas pourquoi. Pour elle c'est par ce que cette chose était caché depuis un bon moment et que maintenant sa mère sait tout de A à Z.
F
11 juillet 2019 00:48
Alaikom Salam,

Peut-être qu'elle a peur que t'en parle à ta mère parce que elle et sa famille ne souhaitent pas faire de mariage dans l'immédiat, et si tu en parle à ta mère, elle risquerait de mettre la pression pour ne pas faire tarder le mariage.

C'est une piste peut-être, mais la seule personne qui pourrait te dire pourquoi exactement elle t'as dit ça, c'est la fille elle-même.
11 juillet 2019 00:49
Allah u a'alam , au contraire ça serait un réel plaisir d'en parler à ma mère à se sujet. Mais tu vois j'ai peut-être mal interprété la façon dont elle m'a répondu comme si c'était réellement insignifiant à ses yeux que j'en parle ou non. Et ça, ça m'a dégoûté.
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,



Peut-être que ta future épouse InchaAllah ne souhaite pas te mettre la pression. C'est à toi de prendre l'initiative d'en parler à ta yema

Vas-y parles en à ta mère si tu es sûr de ton choix et ne faites pas trop traîner les choses.

Allah y saheel
U
11 juillet 2019 00:57
Je vois ce que tu veux dire. Est ce qu'elle est bavarde cette fille ? Tu sais, il y a des gens qui n'expriment pas trop leurs émotions, leurs sentiments... Peut-être qu'elle est timide ? Enfin, nous on l'a connaît pas donc on peut pas trop te dire.

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle. Dis lui ce que tu as sur le coeur, ne fais pas l'erreur de tout garder pour toi. InchaAllah elle saura te rassurer et t'expliquer ce qu'elle veut réellement.
Il faut communiquer, c'est important.
Citation
吖uri a écrit:
Allah u a'alam , au contraire ça serait un réel plaisir d'en parler à ma mère à se sujet. Mais tu vois j'ai peut-être mal interprété la façon dont elle m'a répondu comme si c'était réellement insignifiant à ses yeux que j'en parle ou non. Et ça, ça m'a dégoûté.
11 juillet 2019 01:12
J'aurais pu te dire qu'elle l'est, mais ça c'était il y a plus d'un an. Dans le présent là actuellement elle ne l'est pas vraiment.

Tu as totalement raison, c'est ce que je me pousse à faire depuis pas mal de temps, c'est pas facile de communiqués et d'ouvrir son cœur encore avec énormément d'appréhension.
Citation
Unepersonne* a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Est ce qu'elle est bavarde cette fille ? Tu sais, il y a des gens qui n'expriment pas trop leurs émotions, leurs sentiments... Peut-être qu'elle est timide ? Enfin, nous on l'a connaît pas donc on peut pas trop te dire.

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle. Dis lui ce que tu as sur le coeur, ne fais pas l'erreur de tout garder pour toi. InchaAllah elle saura te rassurer et t'expliquer ce qu'elle veut réellement.
Il faut communiquer, c'est important.
U
11 juillet 2019 11:04
Salam,

Sais tu pourquoi elle ne l'est plus ? Aurais tu une idée ?.. ( je ne veux pas de réponses, c'est juste pour te donner des pistes... )

Je ne sais pas quelle genre de relation vous avez mais une année c'est long. En une année il peut se passer beaucoup de choses et la distance ne facilite pas l'échange.

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de vouloir en faire part à vos parents ? Vous étiez pas sûrs de vous ?

Oui c'est pas toujours facile de s'ouvrir à l'autre mais pour votre bien à tous les deux je vous conseille vraiment de communiquer, c'est très important. Les non dits ne vont faire que vous éloigner l'un de l'autre.

Si ça se trouve la soeur n'attend que ça : que tu te confies à elle.

Allahou A3lam
Citation
吖uri a écrit:
J'aurais pu te dire qu'elle l'est, mais ça c'était il y a plus d'un an. Dans le présent là actuellement elle ne l'est pas vraiment.

Tu as totalement raison, c'est ce que je me pousse à faire depuis pas mal de temps, c'est pas facile de communiqués et d'ouvrir son cœur encore avec énormément d'appréhension.
T
11 juillet 2019 12:44
Si ses parents savent tout tes parents aussi doivent savoir. Enfin je comprends pas le raisonnement mais bon. Toutes les filles ont hâte que les parents de celui qui veut aller demander leur main soient au courant de leur projet d'union, enfin normalement..


Citation
吖uri a écrit:
Honnêtement je ne sais pas pourquoi. Pour elle c'est par ce que cette chose était caché depuis un bon moment et que maintenant sa mère sait tout de A à Z.
Y
11 juillet 2019 16:58
Salam

Il est bien rare que la fille dise attends... soit la fille a peur de le dire à ses parents, soit elle ne se projeté pas totalement avec toi

Attends encore un peu et si tu na s pas de retour passe à autre chose

Pour l instant de dis rien ...elle t’a dit si tu veux pour te calmer rien de plus

Cool la fille a peut être aussi besoin de temps
11 juillet 2019 23:12
Je ne sais pas quelle genre de relation vous avez mais une année c'est long.

Une relation loin d'être copain-copine. Nous nous sommes compris l'un à l'autre assez vite dont les limites à ne pas dépasser. Il y a eu quelques signes d'attachement mais sans plus.

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de vouloir en faire part à vos parents ? Vous étiez pas sûrs de vous ?

On a attendu tout ce temps là par ce qu'on était pas sûr de nous malgré la chose qui nous attiré l'un à l'autre. Après s'être compris et éclairci les choses, elle m'a fait comprendre que le mariage n'était pas sa priorité aujourd'hui. Et que devoir en parler à ses parents serait très difficile à cause de notre relation à distance.

Elle m'a proposé de venir bossé dans sa boîte pour que les choses soient plus évident aux yeux de ses parents. Mais finalement elle a eu l'occasion d'avoué tout ça à sa mère.

À mon avis tu as totalement raison, plus le temps avance et plus j'ai l'impression qu'on s'éloigne à cause des non dits et pensée d'aprioris car actuellement aucun de nous fait l'effort de s'ouvrir à l'autre et de se confier l'un à l'autre.
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,

Sais tu pourquoi elle ne l'est plus ? Aurais tu une idée ?.. ( je ne veux pas de réponses, c'est juste pour te donner des pistes... )

Je ne sais pas quelle genre de relation vous avez mais une année c'est long. En une année il peut se passer beaucoup de choses et la distance ne facilite pas l'échange.

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de vouloir en faire part à vos parents ? Vous étiez pas sûrs de vous ?

Oui c'est pas toujours facile de s'ouvrir à l'autre mais pour votre bien à tous les deux je vous conseille vraiment de communiquer, c'est très important. Les non dits ne vont faire que vous éloigner l'un de l'autre.

Si ça se trouve la soeur n'attend que ça : que tu te confies à elle.

Allahou A3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook