Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à mon CV, Job d’été 1er emploi
L
9 juin 2020 05:28
Salam aleykoum,

Je recherche un job d’été du coup jài envoyer mon CV et lettre de motivations à des centre commerciaux etc, et du coup un magasin m’a répondu en m’envoyant un mail expliquant que je dois faire une vidéo : « nous souhaitons t'inviter à un entretien vidéo via la plateforme "HireVue".
Tu vas recevoir à cet effet un autre e-mail d'invitation te permettant de répondre à des questions par vidéo. Tu peux enregistrer tes réponses aux questions de l'entretien via un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou tout autre appareil avec une caméra connectée à Internet. »
Je me demandais si c’était normale Q’un entretien d’embauche pouvait se dérouler comme ça ? Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ? Et est ce que c’est bon signe?

Je vous remercie.
9 juin 2020 05:35
Je ne connais pas ce HireVue.

Je kiffe grave le fait de ne plus devoir se déplacer. Étant donné que beaucoup d'entretiens étaient bidon.

Perso je préfère un premier entretien à distance que me déplacer 300 à 1000 km, à mes frais.

On n'est pas sur les mêmes types de poste.

Mais je préfère largement me déplacer utile surtout par les temps qui courent.

Fatigue, argent perdu etc. Perso je mérite mieux. Investir 30 mn ou 1h de chez moi ça vaut largement.
C
9 juin 2020 08:42
Salam.

Ma soeur l'avait fait à une époque. Cela leur permet de faire un premier tri avant un entretien en présentiel. Est ce que c'était HireVue? je ne sais pas.
Tu n'as rien à perdre, ce sera bénéfique pour toi d'essayer de t'exprimer au mieux, de commettre des erreurs et de réfléchir à ce que tu pourrais améliorer les prochaines fois.
Jamais évident un 1er emploi, bon courage.
S
9 juin 2020 09:05
Quelle idée de postuler pour un job à 300 voir 1000 km ? tongue sticking out smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne connais pas ce HireVue.

Je kiffe grave le fait de ne plus devoir se déplacer. Étant donné que beaucoup d'entretiens étaient bidon.

Perso je préfère un premier entretien à distance que me déplacer 300 à 1000 km, à mes frais.

On n'est pas sur les mêmes types de poste.

Mais je préfère largement me déplacer utile surtout par les temps qui courent.

Fatigue, argent perdu etc. Perso je mérite mieux. Investir 30 mn ou 1h de chez moi ça vaut largement.
f
9 juin 2020 11:31
Alaykoum salam,

Je ne connais pas cette plateforme "HireVue" mais apparament de plus en plus de sociétés y font appel pour recruter.

A cause du COVID-19, c'est normal de procéder de cette façon. Beaucoup d'entretiens sont réalisés à distance. Avec cette méthode, ils font un premier tri.
L'avantage ça t'évitera de te déplacer pour rien.

Bon courage
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum,

Je recherche un job d’été du coup jài envoyer mon CV et lettre de motivations à des centre commerciaux etc, et du coup un magasin m’a répondu en m’envoyant un mail expliquant que je dois faire une vidéo : « nous souhaitons t'inviter à un entretien vidéo via la plateforme "HireVue".
Tu vas recevoir à cet effet un autre e-mail d'invitation te permettant de répondre à des questions par vidéo. Tu peux enregistrer tes réponses aux questions de l'entretien via un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou tout autre appareil avec une caméra connectée à Internet. »
Je me demandais si c’était normale Q’un entretien d’embauche pouvait se dérouler comme ça ? Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ? Et est ce que c’est bon signe?

Je vous remercie.
9 juin 2020 11:35
Tu as entièrement raison.

Ce sont des trucs rares mais c'est taper tellement de route ça le fait moins.

Je préfère manger bio cet argent, me faire un congé ou tout simplement m'occuper de moi pendant ce temps.
Citation
SDreams Away a écrit:
Quelle idée de postuler pour un job à 300 voir 1000 km ? tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook