Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite c'est quoi
S
30 octobre 2016 23:05
Salem alikom à tous.
Après une autre dispute avec mon mari, car le départ de son frère de chez nous il remet la faute sur moi que je les mal accueillit et que cest ma faute qu'il soit parti et blablabla le baratin du frustré.
Du coup une dispute à éclaté et il m'a dit soit de me plié à ses nouvelles règles ou qu'il parte aussi, alors j'ai demander à ce qu'il parte.
Il a fait sa valise et doit partir.
Maintenant ce que je me pose comme question, c'est après combien de temps dabsence de celui si, je n'aurais plus le droit de me remettre en ménage avec celui si???
Si il demande pas le divorce mais qu'il rentre pas à la maison, ya un délais à respecter, mais je sais plus c'est de combien de temps.
Car je ne voudrais pas vivre dans le haram.
J'attends maintenant c'est les jours qui vont le dire, mais hors de questions que je cède à ses caprices, de me plié à ses règles.
Et si il venait à pas quitter le domicile, je suis décider à ne pas lui adresser la parole, temps que lui ne va pas dans mon sens, je me suis plié à ses règles depui 10ans maintenant stop.
Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 23:07 par Sasa01.
30 octobre 2016 23:12
Bonsoir,

Ce n'est pas possible, toi toujours t'es dans des trucs pas possibles.

Si le bof a dégagé, pourquoi tu es rentrée dans des discussions stériles avec ton mari Heu

Si j'étais toi, je lui demanderai de ne pas partir. Pense aux petits.

Tu peux faire ta vie et être épanouie, tout en étant mariée grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
30 octobre 2016 23:15
Mais ce n'est pas moi le soucis, c'est lui qui menvoi des SMS en disant c'est de ta faute que mon frère est parti si il lui arrive quelque chose met une croix à vie sur moi ect.....
Je n'admet pas qu'il remette la faute sur moi alors que sont frère voulais partir de la maison.
Il ma dit de me plié à ses règles ou qu'il quitterais la maison aussi à son tour, désoler je ne suis pas un toutou je suis sensé être sa femme.
Donc hors de question que je subise encore plus.
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas possible, toi toujours t'es dans des trucs pas possibles.

Si le bof a dégagé, pourquoi tu es rentrée dans des discussions stériles avec ton mari Heu

Si j'étais toi, je lui demanderai de ne pas partir. Pense aux petits.

Tu peux faire ta vie et être épanouie, tout en étant mariée grinning smiley
30 octobre 2016 23:20
Salam

je me souvient plus de ton histoire mais je te tire mon chapeau le plus gros tu l'as fait ne pas céder maintenant attends qu'il revient enfin pour t'écouter vous écoutez tout les deux se dire les choses franchement et trouver ensemble des solutions qui vont dans votre sens ....Welcome
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
Après une autre dispute avec mon mari, car le départ de son frère de chez nous il remet la faute sur moi que je les mal accueillit et que cest ma faute qu'il soit parti et blablabla le baratin du frustré.
Du coup une dispute à éclaté et il m'a dit soit de me plié à ses nouvelles règles ou qu'il parte aussi, alors j'ai demander à ce qu'il parte.
Il a fait sa valise et doit partir.
Maintenant ce que je me pose comme question, c'est après combien de temps dabsence de celui si, je n'aurais plus le droit de me remettre en ménage avec celui si???
Si il demande pas le divorce mais qu'il rentre pas à la maison, ya un délais à respecter, mais je sais plus c'est de combien de temps.
Car je ne voudrais pas vivre dans le haram.
J'attends maintenant c'est les jours qui vont le dire, mais hors de questions que je cède à ses caprices, de me plié à ses règles.
Et si il venait à pas quitter le domicile, je suis décider à ne pas lui adresser la parole, temps que lui ne va pas dans mon sens, je me suis plié à ses règles depui 10ans maintenant stop.
Merci de vos réponses.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 octobre 2016 23:21
Salam
Comment tu as accueilli son frère ? Je peux comprendre que sa peut être lourd a vivre une colocation a 3+ les enfants mais il faut aussi mettre de l'eau dans ton vin la famille c'est important . Et ton homme comment se comporte t il au quotidien avec toi ? Il t'instaure des règles si j'ai bien compris ?
Qu'Allah vous facilite
On ne divorce pas pour des histoires aussi puériles sinon personne resterais marié laissez vous une seconde chance du moins pensez a votre progéniture.
I
30 octobre 2016 23:22
Salam Alikoum

Sache que si tu fait des efforts, ce n'est pas pour ton mari qu'il faut les faire mais pour Allah.

Discute calmement avec lui et trouver un terrain d'entente, si vous ne trouver pas faites rentrer une personne neutre entre vous qui vous aidera insha'Allah

Cette vie n'est que de passage, il ne faut pas l'oublié
Celui qui patiente c'est pour Allah
La vie d'ici bas est une prison pour le croyant
Le sheitan sème la zizanie entre vous il ne faut pas céder, surtout si tu a des enfants

Remettez vous en question, vis a vis de vous envers Allah, le bonheur ce trouve auprès de Lui...
30 octobre 2016 23:24
Certaines fois, tu ne peux pas l'ignorer ?

Il n'y a avait aucune base que son frère puisse habiter chez vous, donc normalement, tu ne devrais pas te sentir coupable de quoi que ce soit.

S'il était si inquiet pour son frère, il lui aurait trouver une solution, genre chambre en location, chez un particulier, ça se trouve à environ 100 € dans toutes les villes, sauf Paris.


Citation
Sasa01 a écrit:
Mais ce n'est pas moi le soucis, c'est lui qui menvoi des SMS en disant c'est de ta faute que mon frère est parti si il lui arrive quelque chose met une croix à vie sur moi ect.....
Je n'admet pas qu'il remette la faute sur moi alors que sont frère voulais partir de la maison.
Il ma dit de me plié à ses règles ou qu'il quitterais la maison aussi à son tour, désoler je ne suis pas un toutou je suis sensé être sa femme.
Donc hors de question que je subise encore plus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 octobre 2016 23:27
Salam,

Essaye d'arranger les choses même si tu ne te sens pas fautive, il a peut être dit ça dans un moment de colère.

C'est dommage de gâcher votre petite famille à cause d'une tierce personne.
30 octobre 2016 23:27
Salam



La Loi Exige que si Mr Abandonne le Foyer, tu dois déposer une main courante
au commissariat le plus proche pour te protéger légalement.....

Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
Après une autre dispute avec mon mari, car le départ de son frère de chez nous il remet la faute sur moi que je les mal accueillit et que cest ma faute qu'il soit parti et blablabla le baratin du frustré.
Du coup une dispute à éclaté et il m'a dit soit de me plié à ses nouvelles règles ou qu'il parte aussi, alors j'ai demander à ce qu'il parte.
Il a fait sa valise et doit partir.
Maintenant ce que je me pose comme question, c'est après combien de temps dabsence de celui si, je n'aurais plus le droit de me remettre en ménage avec celui si???
Si il demande pas le divorce mais qu'il rentre pas à la maison, ya un délais à respecter, mais je sais plus c'est de combien de temps.
Car je ne voudrais pas vivre dans le haram.
J'attends maintenant c'est les jours qui vont le dire, mais hors de questions que je cède à ses caprices, de me plié à ses règles.
Et si il venait à pas quitter le domicile, je suis décider à ne pas lui adresser la parole, temps que lui ne va pas dans mon sens, je me suis plié à ses règles depui 10ans maintenant stop.
Merci de vos réponses.
S
30 octobre 2016 23:32
Pour ceux qui ont suivit mon histoire vous allais me comprendre.
J'ai beaucoup encaissé, beaucoup fait en fermant ma bouche en disant maaliche c'est ton mari, c'est pour tes enfants mais la c'est trop.
Sa famille lui pompe le fric il prive ses enfants d'être habiller convenablement, de profiter des petites sorti en famille pour économiser l'argent et sa famille acheté si, acheté sa, j'ai besoin de si de sa.
Il lapel que pour demander des choses ausinon c'est toujours mon mari qui apel pour demander des nouvelle.
Ma fille est malade depui qu'elle est née El hamdolilah grâce à dieu elle guérit doucement et eux apel pas pour savoir comment sa va mais pour demander des choses.
J'ai accueillit son frere presque un an en me pliant à son mode de vie, en sacrifiant le confort de mes enfants et jen passe.
Et après tout sa on me demande encor de me plier à ses régles.
La je croi c'est trop non je ne vie pas je survie avec lui.
C'est un cauchemar au quotidien même pour mes enfants et elle le dise.
Si il est pas décider à vivre une vie paisible alors qu'il parte avec son frere et qu'il me laise vivre tranquil je nest pas besoin de lui hamdolilah j'ai Allah swt qui me laisera jamais.
Lui ne mérite pas tout ce que j'ai fait pour lui car il n'est pas reconnaissant il veux toujours plus et un égoïste désoler sobhan Allah il dot je suis musulman je nest pas l'impression avec ses comportement.
Mais je ne supporte plus de devoir encor me plié à ses règles alors que j'étais déjà à sa merci.
Donc pour moi il peut partir mais j'accepterai pas que sa famille me bouf ma vie.
S
30 octobre 2016 23:35
Mais non mr veux qu'il soit chez nous pour avoir l'emprise sur lui.
Et voir ce qu'il se passe et le guider.
Il est jaloux que son frère soit libre mais il n'est pas marier et n'a pas la même situation que lui alors il veut ce confondre avec son frere.
Il veut sûrement aussi que quand son frere reste à la maison participe au charge du coup il sort moin dargent et peux plus vite fair ses projet.
J'ai vue en lui quelqu'un de calculateur sa me dégoûte.
Citation
Double bonheur a écrit:
Certaines fois, tu ne peux pas l'ignorer ?

Il n'y a avait aucune base que son frère puisse habiter chez vous, donc normalement, tu ne devrais pas te sentir coupable de quoi que ce soit.

S'il était si inquiet pour son frère, il lui aurait trouver une solution, genre chambre en location, chez un particulier, ça se trouve à environ 100 € dans toutes les villes, sauf Paris.
30 octobre 2016 23:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On dit que la venue d'un bébé fait l'effet d'une bombe dans le couple.
Un beau-frère, c'est un missile nucléaire ! Mais pas d'abri anti-atomique. sad smiley

Effectivement, le mariage, ce n'est pas l'esclavage (travail gratos), c'est de la coopération pour le bien mutuelle et un bien plus grand.

Il faudrait consulter un imam selon ce qui se passe. Le mieux, c'est d'attendre de voir ce qu'il va faire. Ou de prendre l'initiative.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 octobre 2016 23:43
Peut-être sa famille lui manque. Et tient à son frère, c'est normal.

Je ne vois pas pourquoi tu prends tout à coeur, comme ça. J'ai l'impression que chez vous l’atmosphère est très malsaine, rancunière.

C'est le manque des moyens qui te fait ça ? Le fait que lui dépense ailleurs, au lieu de donner pour la maison et tu est obligée de te débrouiller ?

Citation
Sasa01 a écrit:
Mais non mr veux qu'il soit chez nous pour avoir l'emprise sur lui.
Et voir ce qu'il se passe et le guider.
Il est jaloux que son frère soit libre mais il n'est pas marier et n'a pas la même situation que lui alors il veut ce confondre avec son frere.
Il veut sûrement aussi que quand son frere reste à la maison participe au charge du coup il sort moin dargent et peux plus vite fair ses projet.
J'ai vue en lui quelqu'un de calculateur sa me dégoûte.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
30 octobre 2016 23:48
Me débrouiller mon salaire passe en parti pour la maison et quand je veux me faire plaisir même avec mon argent il m'en empêche pour économiser le moindre euro, alors un moment sa sufit désoler.
Il veut sa famille alors qu'il y va et qu'il les assume.
Avant notre mariage personne fesait attention à lui et maintenant qu'il a une situation tout le monde lapel bizard.
30 octobre 2016 23:53
Oui, c'est un radin égoiste ou il a oublié d'où il est venu.

Pour moi c'est un manque total d'intérêt pour sa propre famille. Il y a des femmes qui acceptent pour rester mariées, d'autres non.






Citation
Sasa01 a écrit:
Me débrouiller mon salaire passe en parti pour la maison et quand je veux me faire plaisir même avec mon argent il m'en empêche pour économiser le moindre euro, alors un moment sa sufit désoler.
Il veut sa famille alors qu'il y va et qu'il les assume.
Avant notre mariage personne fesait attention à lui et maintenant qu'il a une situation tout le monde lapel bizard.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
30 octobre 2016 23:53
Apparement il a bien fait de partir j'espère qu'il trouvera une belle jeune maghrébine prête à l'accueillir dans un cocon douillet est chaleureux inchallah
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
Après une autre dispute avec mon mari, car le départ de son frère de chez nous il remet la faute sur moi que je les mal accueillit et que cest ma faute qu'il soit parti et blablabla le baratin du frustré.
Du coup une dispute à éclaté et il m'a dit soit de me plié à ses nouvelles règles ou qu'il parte aussi, alors j'ai demander à ce qu'il parte.
Il a fait sa valise et doit partir.
Maintenant ce que je me pose comme question, c'est après combien de temps dabsence de celui si, je n'aurais plus le droit de me remettre en ménage avec celui si???
Si il demande pas le divorce mais qu'il rentre pas à la maison, ya un délais à respecter, mais je sais plus c'est de combien de temps.
Car je ne voudrais pas vivre dans le haram.
J'attends maintenant c'est les jours qui vont le dire, mais hors de questions que je cède à ses caprices, de me plié à ses règles.
Et si il venait à pas quitter le domicile, je suis décider à ne pas lui adresser la parole, temps que lui ne va pas dans mon sens, je me suis plié à ses règles depui 10ans maintenant stop.
Merci de vos réponses.
S
31 octobre 2016 00:01
Inchallah Saif que aucune fille n'accepterait d'être mise de côté de se privé au point d'acheter des vêtements une fois chaque trois ans voir 4 pour que le mari envoi des cadeau chaque 3 mois à sa famille et encor je suis gentil.
Donc je doute que ton souhait restera indéfini dans un meilleur cocon qu'il a laiser.
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Apparement il a bien fait de partir j'espère qu'il trouvera une belle jeune maghrébine prête à l'accueillir dans un cocon douillet est chaleureux inchallah
31 octobre 2016 01:36
lolll cest une blague j espere tu connais pas les tenans et les aboutissants!!! ce mec n a pas de valeur quelle femme voudrait d une m...
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Apparement il a bien fait de partir j'espère qu'il trouvera une belle jeune maghrébine prête à l'accueillir dans un cocon douillet est chaleureux inchallah
S
31 octobre 2016 08:37
Eh oui venant d'un homme sa ne m'étonne pas de sa réponse.
A croire qu'il est infecter rabi yerdihoum.
Citation
Beli04 a écrit:
lolll cest une blague j espere tu connais pas les tenans et les aboutissants!!! ce mec n a pas de valeur quelle femme voudrait d une m...
a
31 octobre 2016 09:50
Mais pourquoi tu es toujours avec lui ???!!!

Il ne te respecte pas, tu fais partie des meubles...

et tu dois te soumettre a ses regles ...

Cela fait le n-ieme post sur ci et ca...


Qu'est-ce que tu attends pour reagir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook