Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite Belle mère et mari, SOUFFRANCE
L
4 décembre 2010 12:30
Salam

Pour celle qui ne m'ont pas lu, je vais résumer en quelques lignes : je suis algerienne mariée avec un marocain sa mère ne ma jamais acceptée, toujours insultée, critiquée et son fils m'impose tous sans que je puisse intervenir exemple, le mois du ramadan complet chez sa mère (30/40min tous les soirs), maroc chez sa mère tous les ans, jai pas le droit d'aller en Algérie c'est dangereux apparament pour nous. Aller chez sa mere 3fois par semaine et dormir le we de temps en temps.

La situation c'est dégrader qq jours après l'aid car son fils est parti chercher une voiture avec son père, donc vu que j'avais dormi chez sa mère la veille de l'aid et passé la journée complète avec sa mère et surtout le mois complet du ramadan, le lendemain de laid le 2ème jour j'ai dormi chez ma mère et le lendemain il devait chercher sa voiture donc me frère me dépose chez moi en sachant que mon mari allait rentrer le soir meme, et la le téléphone du fixe sonne : ALLO T OU LA? (ma BM) ben à la maison tu appel sur le fixe, AH BON ET TU FAIS QUOI TOUTE SEULE?, ben rien j'ai dormi chez toi, chez ma mère et la jsuis rentré pour faire le ménage, me changé, prendre des médicaments, je suis chez moi, je fais rien de mal khalté et ben la je crois que jai jamais reçu autant d'insulte de ma vie, je me prend pour qui? c'est moi qui veut éloigné son fils d'elle, je suis une crasseuse, je suis mal élevée et jen passe... mon mari était au courant pourtant je l'ai prévenu que je rentrer il ma dit ok, et 1h plus tard il me prend la tête en me disant tu ma décu, taurai du m'attendre chez ma mère, ne crois pas que c'est ma mère qui fera le 1er pas, ma mère c'est mes yeux, elle a tous les droits sur toi, soit taccepte ma mère comme sa, soit tu l'accepte pas et dans ces cas la tu m'accepte pas.

Ma santé en a recu un gros coup ya une semaine je me fais hospitalisé, une très grosse douleur dans le ventre, plein de kystes dont un gros qui a éclaté (liquide avec du pu et du sang + morceau de kyste dans le ventre) opération d'urgence 5jours à lhopital, sa famille n'a même pas levé le doigt pour au moins m'envoyer un msg.
Une soeur m'a rapporter un tel et une puce à carte pour que je sois joignable vu que j'avais pas encore la ligne elle me la donner en présence de mon mari qui était la et lui a demandé si sa le déranger pas, il a dit non... son tél ne pas servi car mon mari ma mis la ligne dans la chambre, à ma sorti ce tél était dans mon sac, je suis pas sorti depuis, et la je me rend compte qu'il a disparu de mon sac, donc je demande a mon mari, ou est le portable je dois le rendre, la soeur viens le récupérer ce week end, il a nié au début et a fini par me dire ben jvais le chercher, jvais te le ramener, mais jsuis sur que c'est son ton tel, que c ta puce, que tu parle a d'autre hommes, il ma détruite en disant sa, j'ai tellement pleuré que jai saigné au niveau de mon opération, le frère de la soeur l'a appeler pour lui dire que c'etait le tel et la puce a sa soeur et qu'il veut le récupéré ou il porte plainte... ben il fait le sourd, après la dispute qu'on a eu il n'est pas rentré cette nuit, je pouvais à peine me lever pour me chercher à boire, (il m'ont ouvert en bas du ventre et sur le coté, du coup j'ai du mal à marcher) il me dit que je suis folle, parano et j'en passe.

Je précise juste une chose pour celle qui m'ont pas lu j'oubliais (au bout de 2semaines de mariage, son ex a débarqué pour me dire qui j'étais, qu'il lui a jamais dis que j'existais, sa seule excuse c'est : j'ai fais sa pour te protéger, c'est une folle mon ex, et elle avait des papiers à mon nom) Cadeaux de ses ex que je découvre au bout d'un mois de mariage (peignoir, chaussons d'hôtel, costumes, préservatifs périmé etc...) Monsieur à découché de la maison 3jours il y a environ un mois car j'ai pas rappeler sa mère depuis les insultes qu'elle ma porter, que tout est ma faute, que jaime pas sa famille, il est parti sans me prévenir et je l'attendais comme une C....... fais le repas en l'attendant, et bout du 4ème jour il revient il me dit ben jai pas découché jai fais sa pour me rapproché de toi, et la hier il a OSE découché en sachant que je suis sorti il y a 3jours de l'hôpital.

Désolée d'avoir été longue, je me sens seule, jpeux meme pas sortir, ou me faire à manger, ma famille sont loin..Hamdoulilah
Merci pour celle qui me liront et qui donneront une réponse
s
4 décembre 2010 12:47
salam

franchement tu as du courage!
appel un membre de ta famille pour q'il vienne t'aider puisque tu viens de sortir de l’hôpital!!

il faut absolument que tu parles à ton mari!cela ne peut plus durer!!
tu as quel age?et lui?


courage
rabi mahek!
e
4 décembre 2010 13:11
certaianement aime souffrir wellah

moi mon mari a le malheur de pas rentrer pour un repas à cause de son travail, je tombe en depression, c 'est dire que je ne soupporte rien

qu'est ce qui t'interdit de le quitter? hein dis nous?
E
4 décembre 2010 13:13
Salam,

Ne reste pas seule appel ta famille pour qu'ils viennent s'occuper de toi tu peux pas rester comme ça ma soeur
as-tu prévenu ta famille que tu étais à l'hopital?
L
4 décembre 2010 13:14
Non ma soeur j'ai plus de courage, ma santé en a pris un coup je suis à bout!!!

J'ai 27ans et lui 32ans, il ne communique pas, il est obstiné dans sa tête que c'est ma faute, que jsuis pas partir voir sa mère depuis 2mois, il comprend pas pourquoi... pour lui c'est normal que je me fasse insultée et humiliée, mais moi j'en peux plus.. et la il veut m'accusé d'une chose concernant le portable qui appartient à la soeur en pensant que c'est le mien, hamdoulilah il n'est pas à moi et pas à mon nom.. il me repete sans cesse j'ai rien à me reprocher MOI, jai rien fait MOI, alors qu'il ma caché a son ex, garder des photos malseine de son passé sur une clé usb, découché de la maison pour aller dans l'ancienne appartement ou l'on vivait (c'est un appart au nom de ses parents) et la encore cette nuit j'ai attendu Personne (et pourtant il dit qu'il m'aime, quil peut pas me quitter)
L
4 décembre 2010 13:19
oui jai prévenu ma famille que j'étais à l'hôpital ils sont venu me voir, mais la ils sont pas véhiculé pour venir et il pense que mon mari est la pour s'occupé de moi (non je n'aime pas souffrir, faut pas dire sa)
J'ai juste patienté pour Allah en attendant de voir s'il y a une amélioration de leur part.
m
4 décembre 2010 13:20
ne reste pas comme ca raconte tout ca a ta famille tu n es pas une fille de rue pour qu il te traite de la sorte fais toi respecter
s
4 décembre 2010 13:37
réagis stp!!!!!pour ta santé!!pour toi!pour ta famille!!est qu'il en vaut la peine!!!?????????????



NAN car il ne s'occupe pas de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mais réagis bon sang!!!SOS
E
4 décembre 2010 13:44
Citation
Leila075 a écrit:
oui jai prévenu ma famille que j'étais à l'hôpital ils sont venu me voir, mais la ils sont pas véhiculé pour venir et il pense que mon mari est la pour s'occupé de moi (non je n'aime pas souffrir, faut pas dire sa)
J'ai juste patienté pour Allah en attendant de voir s'il y a une amélioration de leur part.

Stp ne reste pas seul wallah ça me touche ce qui t'arrive dis leurs la vérité il faut que ta belle famille comprennent que tu n'est pas seule et que toi aussi a une famille
demande à qq un de ta famille de rester près de toi le temps que tu te rétablis ça te fera du bien d'avoir qq'un qui s'occupe de toi et qui soit à ton écoute
L
4 décembre 2010 14:43
mes frère ne peuvent pas ils ont une famille, et mes parents sont loin et pas véhiculé, et lui ne ma toujours pas donner de nouvelle depuis hier!!!
d
4 décembre 2010 15:00
bordel on est plus au moyen age, fais quel que chose vas chez ta famille, ou prend un appartement...
tu attend quoi? jusqu a que ta santé se dégrade et que tu en meurs ?
j ai l impression que certaines personnes aiment souffrir

n attend pas qu il va changé, c est a toi de le changé, en montrant que tu es pas seul que tu as ta famille
que tu ne dépend pas de lui , fais lui peur que tu compte le quitté

certains parent ne font rien pour leur fille, meme si elle voit que leur fille souffre ils s en tape
sa me révolte ! on fait pas des enfants pour les laissé souffrir, il vaut mieux qu il reviennent a la maison
H
4 décembre 2010 15:08
eh ben je viens de voir ton post je suis choquéeeye popping smiley.
je ne comprend pas pkoi tu reste avec lui car apparemment il te fait souffrir gratuitement ,sans remords c'est a ce demandais si il a un coeur???

va chez tes parents prendre soin de toi personne ne mérite d'être traiter de la sorte,sa me dégoute ce genre de mecs qui prennent pas sa responsabilité en tant que mari .

vue la souffrance que tu endures fait ton possible pour partir avant d'y laisser ta peau!!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
4 décembre 2010 16:06
salam ma soeur!!!!!
WALLAH tu m'a fais de la peine,qu'ALLAH t'apporte son secours!!!!amine
ces gens ne l'emporteront pas au paradis,ALLAH aime les patients et sois sure INCHALLAH que le tout puissant t'apportera son soutien,amine,
on voit dans ta facon de parler de ton mari que tu l'aimes bcp,tu merites pas ca!!!!!!!! quALLAH t'aide ma soeur
m
4 décembre 2010 16:52
Bonjour,
Tu m'a beaucoup touché. Ce que je peux te dire c'est que tu dois être entourer de ta famille. Je vis une situation délicate moi aussi avec ma belle mere et mon mari depuis dix ans mais depuis que ma famille et surtout ma mere sont au courant de la situation je me sens plus forte moins seule et surtout mon mari a peur que je le quitte. Je sais que c'est difficile meme très difficile mais il ne faut pas que tu sois seule pour affronter tout ca tu vas y laisser ta santé. Je faisais 56KG pour 1m70, maintenant 45kg avec un kyste au cerveau, discophatie à la nuque avec arthrosecervicaux et je n'ai que 27 ans. Je ne veux pas de faire peur mais d'ouvrir les yeux avant qu'il soit trop tard. Qu'ALLAH soit avec toi et qui te protège

Courage
L
4 décembre 2010 17:24
Salam ma soeur,

tout d'abord Allah ichafek inchAllah qu'Allah te guerisse et qu'il t'apporte la paix, moi aussi ma famille est au courant mais j'ai un père très stricte qui n'avait pas accepter ce mariage pour différence d'origine, donc maintenant il a peur que je divorce et ma dis et redis c'est toi qui la choisi, je t'ai prévenue voila maintenant ce qui t'arrive!!!!

Donc encore une fois pour les autres yabis qui disent que certaines personnes aiment souffrir, NON c'est faux, c'est juste que lorsqu'on a meme pas le soutien de sa propre famille c'est très dur!!! mon grand frère qui a parler a mon mari 2fois mais sa na rien changer, et mon frère est lassé donc je peux pas les forcer.

Je me sens si seule wAllah si vous saviez à quel point, oui il me fait souffrir c'est clair mais la je suis malade au moins humainement il reste a mes cotés, c'est sa qui me tue le plus, je suis seule a attendre des nouvelles.
L
5 décembre 2010 00:23
Merci pour celle qui ont lu mon post et qui ont pris le temps de répondre
Baraklaoufikoum
5 décembre 2010 01:03
Salam Leila,

Je lis à l'instant ton post et j'en suis sincèrement désolée. Je vois que ta situation se dégrade. Tu as eu beaucoup de force et de courage après tout ce que tu as pu endurer mais il va falloir taper du point. Il va falloir te faire écouter par ton mari donc, prendre un moment et tout mettre carte sur table...

Un mari doit être présent autant dans les bons que les mauvais moments.

Ton mari prends de plus en plus la poudre d'escampette et ce n'est plus possible et plus précisément aujourd'hui, alors que tu sors tout juste d'une hospitalisation.

Khti, il faut réagir.... Votre situation n'est pas saine. Avant tout, retourne te reposer chez tes parents ou demande à un membre de ta famille de venir t'aider...

Une mise au point s'impose avec ton mari (enfin, s'il daigne rentrer).

Bon courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
6 décembre 2010 01:52
Bon courage ma soeur!
t
6 décembre 2010 11:46
A son retour ne soit pas tendre avec lui, il mérite que tu le fasse souffrir aussi.

Lui découche de la maison et sa famille le soutien et c'est toi qui te fais insulté, pas respecté.

Ton mari commet un énorme péché en te traitant ainsi étant malade. T'inquiète pas Allah est grand, ils ne sont pas eternelle. Je comprend que tu sois patiente pour Allah, et la patiente est fortement recommandé et payé.

Cependant , quand tu seras guéris inshallah tu auras des changements a faire dois dans ta vie de couple. Tu te dois de visité sa famille mais comme bon te le semble, continu de les respecter, mais n'hesite pas remmetre en place quand toi tu ne te fais pas respecter...

Continu d’être une bonne musulmane, et si sa dérange quelqu'un tanpis.

Et ton mari le fils a sa maman, dis lui qu'il peut y allé tant qu'il veut chez ses parents qu'il t'oblige pas a y allé, ou y dormir tout le temps c'est du nimporte quoi.

Bon courage
L
6 décembre 2010 12:53
Salam Alikoum

Ben il est rentré hier matin très tôt, je dormais encore donc il a fait le menage, ranger un peu la maison (chose quil fait rarement) et une lettre posé sur la table qui dis : Je taime mon amour et tu restera tjr mon amour et l'amour de ma vie quoi qu'il se passe entre nous. Noubli pas une chose c'est que j'ai tous fais pour qu'on soit bien ensemble et que j'ai tjr été la pour toi, tu restera toujours dans mon coeur, je t'aime ma chérie ps : Si tu as besoin de quoi ce soit n'hésite pas la femme de ma vie.

Ensuite il est reparti car sa mère avais besoin de lui j'ai entendu la conversation quand je dormais.

Je me suis apercue qu'il a pris 2 vestes, des dvd, qq affaires perso, sa m'a anéanti, il rentre faire le menage, m'écrit cette lettre et prend des choses pour s'installer dans notre ancien appart!!!!

Quelqu'un peut m'éclaircir, car la j'explose en sanglot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook