Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite attentat : défense arme d'assaut ...
A
16 mars 2019 21:02
salam aleykoum

Dans la première mosqué le terroriste a été désarmé et s'est sauvé d'après la presse.Il a fait 7 morts dans l'autre un frère a essayé mais a pas réussi 41 morts ou 42 morts.

qu'Allah fasse miséricorde amin et apaise la peine des famille amin

j'étais prof et pas mal pratiqué la self défense stages etc.

face à un fusil d'assaut en milieu fermé le type peut être contré quand il passe une porte le moment le plus délicat ou à la fin d'un couloir.

Là c'est pas montré sur les vidéos le mec se mettra sur le dos ou un genoux à terre.Pour vous retrouver en ligne de tir comme défense donc bien rester sur le côté

Faut balancer un truc dans sa tête tous en partant hors du champs de tirs.

de là enrouler l'arme avec ses bras sous l'aisselle gauche vous êtes à droite

Enfoncez pouce droit oeil gauche en prenant sa tête dans votre mains en cherchant à pénétrer jusqu'à son cerveau.Il est possible qu'il fasse une syncope.

Il basculera la tête et là gorge se présentera frappez fort de la main gauche .Tous en restant collé et l'accompagner au sol car sa défense c'est de partir dos au sol pour vous retrouver dans sa ligne de mire.


la vidéo d'en dessous c'est juste pour donner un exemple de comment se coller sur le côté
moi ce que je dis aller au plus simple instinctif même sans entraînement

_jeter un truc au visage pull khamiss
_si vous êtes côté droit enroule sous votre bras gauche au plus proche du type après le chargeurs et serré de toute votre force pour pas qu'il se dégage tombe au sol et retire
_plantez votre pouce droit en prenant à pleine mains sa tête avec votre mains jusqu'au sang
_il basculera sa tête frappez mains gauche gorge tous en restant collé

ou si vous êtes plus costaud plantez l'autre pouce droit avec esprit de faire basculer sa tête en arrière et pour planter sa tête au sol le gars faut le faire basculer en l'accomgnant


_plantez pouce gauche dans oeil droit après coup gorge
Tous en restant de côté collé

Il aura plus de vision pour viser et plus d'air pour respirer

Le plus difficile arriver au corps à corps





si ça merde planter les deux pouces dans les yeux en restant collé et en ayant à l'esprit qu'il mettra un genou à terre pour riposter ou coucher sur le dos

comme là bon le type à un couteau mais le ruskos avec le fusil démontre bien qu'il doit repousser et reprendre sa distance dans ce genre de configuration les deux pouces dans les yeux tous en poussant le type contre le mur.En restant coller et l'empêcher de reprendre la distance pour pointer l'arme vers vous

le mec aura plus de vision même si il se reprend

Moi en tant que prof de self à des gens qui connaissent rien et pour devenir le plus efficace et sans entraînement pour avoir un minimum de chance de survivre.

Mettre des coups de poings désarmement type première vidéo non






Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 21:05 par AbderahmanIskandar.
E
16 mars 2019 21:21
Franchement dans ce genre de situation, quand on est pas entraîné ça se passe quasiment qu'à l'instinct.

Et pour ma part c'est soit fuite si possible, soit chassé de toute mes forces pour le faire tomber et l'achever au sol.

Mais tenter de maintenir l'arme ? J'ai pas confiance si le type est plus fort physiquement il va vite se détacher et me buter.

Le problème de crever les yeux c'est que ça demande une faible distance entre toi et le type, distance que tu ne pourras pas facilement atteindre je pense.

Puis si j'arrive à cette distance je préfère écraser son genou sur le côté et réduire sa mobilité plutôt que de prendre le risque que mon attaque aux deux yeux manque l'un des yeux si le type bouge son visage sous l'effet de la surprise.

Instinctivement à cette distance, j'aurais tendance à utiliser toute ma force des bras pour empêcher l'arme de me cibler, et avec ça qui me reste de le neutraliser :
- gros écrasement de son genou droit sur le côté avec ma jambe droite pour lui briser l'articulation
- morsure d'une jugulaire au cou avec mes canines
- coup de têtes
- coup de genou aux parties

Et encore ça c'est le cas où l'on est pas paralysé par la peur. Sans avoir vécu ça, on ne sait pas si on arrivera à conserver notre pleine capacité.
A
16 mars 2019 21:38
c'est pas une pique aux yeux

mais ta remarque est intéressante car ça permet de mieux développer je parles de ça
en même temps enroulement et tu colle contre ton côté gauche t'enfonce ton pouce droit

viser le genoux c'est suicidaire en self oui c'est très bien mais là question vie ou de mort

je ne sais pas si t'as compris en tir de combat.Le mec s'allongera pour te reprendre en ligne de tir

j'ai bien indiqué le plus dur être au corps à corps et de jeter un truc au visage

t'as un frère il a couru et passer à côté dans ce genre de configuration pas un milieu ouvert les murs repoussent le mec à courte distance.

Après c'est pas" the solution" comme quand tu t'entraîne en self c'est pour augmenter tes chances de survie







Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Franchement dans ce genre de situation, quand on est pas entraîné ça se passe quasiment qu'à l'instinct.

Et pour ma part c'est soit fuite si possible, soit chassé de toute mes forces pour le faire tomber et l'achever au sol.

Mais tenter de maintenir l'arme ? J'ai pas confiance si le type est plus fort physiquement il va vite se détacher et me buter.

Le problème de crever les yeux c'est que ça demande une faible distance entre toi et le type, distance que tu ne pourras pas facilement atteindre je pense.

Puis si j'arrive à cette distance je préfère écraser son genou sur le côté et réduire sa mobilité plutôt que de prendre le risque que mon attaque aux deux yeux manque l'un des yeux si le type bouge son visage sous l'effet de la surprise.

Instinctivement à cette distance, j'aurais tendance à utiliser toute ma force des bras pour empêcher l'arme de me cibler, et avec ça qui me reste de le neutraliser :
- gros écrasement de son genou droit sur le côté avec ma jambe droite pour lui briser l'articulation
- morsure d'une jugulaire au cou avec mes canines
- coup de têtes
- coup de genou aux parties

Et encore ça c'est le cas où l'on est pas paralysé par la peur. Sans avoir vécu ça, on ne sait pas si on arrivera à conserver notre pleine capacité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 21:49 par AbderahmanIskandar.
16 mars 2019 21:42
Non dans la première mosquée, un homme a tenté de désarmer le tueur en se jetant sur lui, il s'est pris des balles à bout portant.

Allah yarhamhoum sad smiley
A
16 mars 2019 21:44
voir l'article

Christchurch mosque shooting: Linwood mosque 'hero' tackled gunman, grabbed weapon

[www.nzherald.co.nz]

Tirs dans la mosquée de Christchurch: le héros de la mosquée de Linwood s'est attaqué à un homme armé

Mazharuddin a déclaré que le tireur portait un équipement de protection et tirait sauvagement.

Un homme de l'intérieur de la mosquée a ensuite tenté de s'attaquer au tireur.

"Le jeune homme qui s'occupe habituellement de la mosquée (...) a saisi l'occasion et a sauté sur [l'homme armé] et a pris son arme", a déclaré Mazharuddin.

"Le héros a essayé de poursuivre et il n'a pas trouvé la gâchette dans le pistolet ... Il a couru derrière lui mais des personnes l'attendaient dans la voiture et il s'est enfui."


Mazharuddin a déclaré que des amis autour de lui avaient reçu une balle dans la poitrine et une autre dans la tête.

Un de ses amis est décédé sur les lieux, un autre saignant à mort alors que Mazharuddin tentait de contacter les services d'urgence.


Citation
Linpertinent a écrit:
Non dans la première mosquée, un homme a tenté de désarmer le tueur en se jetant sur lui, il s'est pris des balles à bout portant.

Allah yarhamhoum sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 21:47 par AbderahmanIskandar.
16 mars 2019 21:50
Est-ce que tu as vu l'odieuse vidéo de l'attentat ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
voir l'article

Christchurch mosque shooting: Linwood mosque 'hero' tackled gunman, grabbed weapon

[www.nzherald.co.nz]

Tirs dans la mosquée de Christchurch: le héros de la mosquée de Linwood s'est attaqué à un homme armé

Mazharuddin a déclaré que le tireur portait un équipement de protection et tirait sauvagement.

Un homme de l'intérieur de la mosquée a ensuite tenté de s'attaquer au tireur.

"Le jeune homme qui s'occupe habituellement de la mosquée (...) a saisi l'occasion et a sauté sur [l'homme armé] et a pris son arme", a déclaré Mazharuddin.

"Le héros a essayé de poursuivre et il n'a pas trouvé la gâchette dans le pistolet ... Il a couru derrière lui mais des personnes l'attendaient dans la voiture et il s'est enfui."


Mazharuddin a déclaré que des amis autour de lui avaient reçu une balle dans la poitrine et une autre dans la tête.

Un de ses amis est décédé sur les lieux, un autre saignant à mort alors que Mazharuddin tentait de contacter les services d'urgence.
A
16 mars 2019 22:33
tu as bien compris qu'il y avait 2 mosqués d'attaqués?

une partie seulement mais pas pour du voyeurisme en tant que prof de self défense plus dans un but d'étude pour ça que j'ai indiqué "un frère est passé à côté" et que la technique que je donne une femme pourrait le faire avec efficacité.

plus jeune avant ma conversion j'allais me battre dans la rue pour voir ce qui marchait exemple l'aikido j'ai vite arrêté après un plâtre etc ensuite ju jutsu tradi avec un ancien militaire qui avait entraîné les légionnaires.On s'entraînait avec de vrais couteaux chaque années un élève aux urgences...

le pouce dans l'oeil j'ai testé ça a dégagé le mec et j'y ai pas été jusqu'à lui crever l'oeil car self défense pour infos j'étais dans un quartier 4 mecs en face.

Donc je vois les trucs qui marchent et ceux qui marchent pas.Là j'ai été au plus simple sans entraînement faisable par n'importe qui après c'est l'esprit de combat une femme qui y va sera plus forte qu'un grand mec entrains de fuir.

Et pourtant à la base personne aurait parié un euro sur la femme!


Citation
Linpertinent a écrit:
Est-ce que tu as vu l'odieuse vidéo de l'attentat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 22:34 par AbderahmanIskandar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook