Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite apres le ccm??
m
2 décembre 2010 21:32
salam voila jai passer le ccm le 17/11/2010 et la j'attends la reponse du consulat.
je voudrais savoir les papiers a fournir pour la transcription et les demarches a suivre pour le mariage adoulaires...
merci beaucoup mes soeurs...
a
2 décembre 2010 22:04
bonjour dounia j'espere que tu vas bien
mouhim voila les papiers a fournir mais faut attendre d'abord que ton dossiers soit en france + les publications des bans + CNO( CERTIFICAT NON OPPOSITION à MARIA) a la fin recevoir ton ccm
bon compter au max 2mois pour tout cela mais ca va vite passer t'en fais pas
bonne chance
m
5 décembre 2010 13:54
merci Anna.....
j'ai reçu un mail du consulat de France a fez en me disant que mon dossier es complet et que la publication des bancs a été faite...j'attends plus que le ccm arrive a la maison..
t
5 décembre 2010 14:01
salam Dounia

il y'a une chose qui m'intrigue dans ton parcours car j'ai passé mon ccm également à fes quasiment 15 jours avant toi et ma publication des bancs est toujours en cours alors que toi elle a deja eu lieu? je comprend pas peu tu m'éclairer stp

bonne journée
a
5 décembre 2010 20:38
pour dounia
j'esmerai bein savoir si tu as recu un email
prq nous on a rien recus mon cheri est allé juste comme ca à la mairie pour voir
M
5 décembre 2010 21:01
lla suite 2eme etape apres le ccm

lacte de mariage si tua la double nationaliter

tu doit apporter

carte marocaine+ ciopie integrale de lacye de anissance + extrait de lacte de naissance + certificat de celibataire

pour transcription

Photocopie certifiée conforme par les autorités marocaines de l’acte de mariage en
langue arabe
Original de la traduction de l’acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté
Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
Photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité française en cours de validité
photocopie du passeport français ou marocain (les 3 premières pages + les pages où
ont été apposés les cachets d’entrée et de sortie du territoire marocain
Demande de transcription signée.



j espere tavoir aider si ta besoin daide ou ta pas compris fait moi singe ok
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
a
5 décembre 2010 23:11
pour dounia
tu leur avait donner ton adresse mail pour t'envoyé un msg??
m
16 décembre 2010 20:45
salam a vous telleestlavie et anna.29 enfait j'ai recu lemail juste grace a la famille de mon futur epoux qui es connu a fés....
quand on nest parti au consulat au mois de novembre pour le Certificat De Capacité à Mariage la femme qui nous a poser les questions mas demander tout simplement si je voulais qu'on m'envois un suivi par mail...(mais encore tout sa grace a piston)

voila les filles
m
16 décembre 2010 20:47
telleestlavie :

je sais pas comment sa ce fait serieux c'est vrai que c'est bizarre que tu sois passer avant moi et que jai recu la publication des bancs avant toi et pourtant c'est le meme consulat


bisous a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 20:48 par dounia3147.
m
16 décembre 2010 20:52
pour Madiha&Mohamed:

je retourne au maroc dans 2semaines inchallah pour l'autorisation du procureur du roi
je voudrais savoir ou est ce que je peut obtenir le certiicat de celibat???

et les demarches a faire sur place

jai 20jours de vacances et jspne rien zapper

merci de ton aide
&
16 décembre 2010 21:29
cc dounia ,
moi aussi jé passé le ccm en moi d novembre; 8 jour aprés toi à fez , mais toujours pas de reponse?
est ce qui'l faut les appeler ou quoi (moi je suis la partie marocaine).
a
16 décembre 2010 23:18
faut etre pistonner ds consulat de mrd a fes pour avancer les etapes,je dis pas ça contre toi dounia mais telleestvie ta vue a la marie?si cest pas encore fait faut appler cet bonde de naz a fes.
m
16 décembre 2010 23:35
salam Mlle loum

ecoute si tu appel le consulat ils vont te dire d'envoyer un mail

mais ce n'est pas à toi de l'envoyer mais a la partie française....

voila ma belle.....


allah y kemel bel lheir inchallah
m
16 décembre 2010 23:37
foyaa :

Malheureusement oui il faut etre pistonner partt sinon tu avance pas....

mais au maroc c'est comme stues de fes??

salam a toi...
a
16 décembre 2010 23:51
je depant de cel de marrakech ils sont rapide et tres pratique ici, cel de fes c est pas evidant ils ont un monque de personnelle ou koi je pig rien,j ai vue bcp de setuation comme cel de telleestvie et ca me frustre presque 2 mois et ya pas de publcation de bon.
m
16 décembre 2010 23:55
ecoute moipour le moment el hamdulileh tous ce passe tres bien a fes......

demande de rdv ccm= le 4/11/2010
rendez-vous obtenu= 17/11/2010
publication des bancs= 5/12/2010
attente du ccm
a
17 décembre 2010 00:13
tant mieux pour toi khti lfusia;bon courage.
m
17 décembre 2010 00:17
allah y kemel be lheir inchallah a toutes et tous
t
18 décembre 2010 17:46
salam tu en a de la chance!

dis toi que j'ai passé mon ccm quasiment 15 jours avant toi et moi ccm vient à peine d'être envoyé par ma mairie en milieu de cette semaine ( normalement car j'avoue que je suis pas allé vérifier)!

et dis toi aussi que la publications des bancs a eu lieu 1 mois aprés mon rdv ccm j'ai eu le temps de me poser des questions!

en fait moi c'est pas tellement le temps qui me stresse c'est juste que je veux pouvoir avoir mon ccm car j'ai beaucoup de doute dessus j'ai un mauvais présentiment j'ai peur qui partent à nantes! je veux faire mon acte que je sois officiellement sa femme àprés s'il veulent prendre leur temps pour mon dossier je m'en fou durant la procédure je resterais au cotés de mon chéri!

c'est vrai que c'est bizarre certains se foute du ccm et stress plus pour le reste de la procédure alors que moi c'est tout l'inverse, ma priorité étant le ccm lol

j'avoue je suis bizarre lol

bref en tout cas contente pour toi écoute si tu peux te faire pistonner tu a raison profites en!

bon week end
i
21 décembre 2010 19:06
Bonjour a tous moi j'ai passer lentretien du ccm le 20octobre 2010 a FES
les bancs on été publié du 15 au 25 novembre 2010
et le cno a été envoyé par ma mairie le 26novembre 2010
et la je sui tjr dans latente du ccm
Sa me stress car jé réservé mé bilet davion pr le 9janvier
je ne c pa koi faire kelkun peu maidé ?
En sachant kelorske jé pasé mn entretien le monsieur il ns a di kil menveréé le ccm ché moii
é je leur é envoyé un emai ojourdui pr savoir si mon ccm é prét ,
je pense ke c mieu ke jaye le récupéré en main propre ken jvé o maroc ?
mercii de maidéé silvoupléé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook