Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite annulation demande de main il me recontacte
S
24 août 2021 21:42
Salam,

Je reviens vers vous ….

Petit récapitulatif en couple depuis 8 mois avec mon ami de longue date qui a fait beaucoup pour être avec moi nous avions convenus d’une demande de main après le ramadan

Son père étant malade il décède y’a 2 mois wallah y Rahmou

Il me quitte quand la maladie augmente j’ai respecté son choix tout en prenant des nouvelles de son papa

Nous nous sommes revus à plusieurs reprises je l’ai soutenu écouté …( environ 2 semaine voir plus )
Toujours un très bonne entente, je vois qu’on se plaît toujours comme si on ne c’était jamais quittés

Hier j’ai craqué et lui ai demandé ce que signifie le fait de se revoir s’appeler…il me répond qu’il ne veut plus se marier et même se remettre en couple car trop perturbé par le décès

Je précise qu’il m’a dit qu’il avait toujours des sentiments d’amour et pas d’amitié et me fait beaucoup de compliments en gros la relation de couple n’a pas vraiment changé hormis pas de bisous et pas en couple mais toujours gentil à l’écoute …. ( c’est une bonne personne foncièrement gentil )
Pour lui le timing n’est plus bon et je l’ai pas assez soutenu à la maladie car je lui parlais de la demande de main et que par rapport à son passé en gros il ne veut plus redonner une chance pour rien

En gros j'ai décidé de couper les ponts ( j’essaie) mais à pris de mes nouvelles aujourd’hui je n'ai répondu mais je culpabilise…

Dois-je couper les ponts car nous n’avons plus les mêmes envies tout en sachant qu’il est en deuil …

Merci beaucoup pour vos retour ….?
a
24 août 2021 21:43
on appelle ça une demande en mariage et non une demande de main

salam
24 août 2021 21:45
Le gars a perdu son père et tout ce que tu trouves à lui dire c'est à propos du mariage ?

Ne coupe pas les ponts et arrête de te comporter comme une enfant.
P
24 août 2021 21:47
Tu veux te marier maintenant lui non alors Allah y sahal

Si il n'est pas prêt surtout par rapport au deces de son pere faut pas forcer

Peut etre qu'il lui faudra 3 4 5 ans pour s'en remettre.

Alors coupes les ponts. On se remet des ruptures.
24 août 2021 21:50
Il traverse une épreuve ca doit pas être facile pour lui laisse lui le temps de s'en remettre
24 août 2021 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne veut pas se marier = au revoir. Simple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 août 2021 21:57
Laisse-lui le temps nécessaire pour faire son deuil sans être dans l'attente , en continuant de vivre pour toi.

Mais précise-lui que tu es là en cas de besoin.
L intérêt ici est de garder et entretenir le lien si vous envisagez de vous retrouver insh'Allah

Kheir
24 août 2021 22:00
Laisse lui le temps de faire le deuil.
Reste une amie et soit la pour lui surtout si c'est quelqu'un de bien si tu es présente pour le soutenir votre relations ne va que devenir de plus en plus solide.

Mais laisse lui le temps
a
24 août 2021 22:04
je connais plusieurs personnes qui avaient un parent mourant lorsqu ils se sont mariés
ca les a au contraire motivés pour accélérer les choses afin que leur parent soit présent
j en pense qu il n était pas motivé avant et qu il ne l est toujours pas après
25 août 2021 01:08
Il est en deuil, il a perdu son père, il est donc normal qu’il ne pense pas à se marier car c’est clairement pas le moment pour lui de penser à ça.
Il lui faudra du temps pour surmonter cette épreuve.
Donc tu as le choix :
- Soit tu l’aides à passer ce cap difficile en étant bienveillante, à l’écoute, présente pour lui.
- Soit tu te trouves un autre gars si tu veux te marier au plus vite.


Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

Je reviens vers vous ….

Petit récapitulatif en couple depuis 8 mois avec mon ami de longue date qui a fait beaucoup pour être avec moi nous avions convenus d’une demande de main après le ramadan

Son père étant malade il décède y’a 2 mois wallah y Rahmou

Il me quitte quand la maladie augmente j’ai respecté son choix tout en prenant des nouvelles de son papa

Nous nous sommes revus à plusieurs reprises je l’ai soutenu écouté …( environ 2 semaine voir plus )
Toujours un très bonne entente, je vois qu’on se plaît toujours comme si on ne c’était jamais quittés

Hier j’ai craqué et lui ai demandé ce que signifie le fait de se revoir s’appeler…il me répond qu’il ne veut plus se marier et même se remettre en couple car trop perturbé par le décès

Je précise qu’il m’a dit qu’il avait toujours des sentiments d’amour et pas d’amitié et me fait beaucoup de compliments en gros la relation de couple n’a pas vraiment changé hormis pas de bisous et pas en couple mais toujours gentil à l’écoute …. ( c’est une bonne personne foncièrement gentil )
Pour lui le timing n’est plus bon et je l’ai pas assez soutenu à la maladie car je lui parlais de la demande de main et que par rapport à son passé en gros il ne veut plus redonner une chance pour rien

En gros j'ai décidé de couper les ponts ( j’essaie) mais à pris de mes nouvelles aujourd’hui je n'ai répondu mais je culpabilise…

Dois-je couper les ponts car nous n’avons plus les mêmes envies tout en sachant qu’il est en deuil …

Merci beaucoup pour vos retour ….?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook