Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite... ma vie
a
3 juillet 2021 14:59
Salam Alaikom;

Je fais suite à un poste déjà envoyé sur ma vie. J'ai essayé de faire bcp d'efforts depuis.

Je suis passée par une dépression énorme... hamdolilah un peu mieux...

Mais j'ai encore besoin de supports de conseils. Car je me sens pas bien... je me sens seulesad smiley

Je me sens seule. Même que tout le monde me deteste ne m'aime pas....sad smiley

Suis je une personne détestée?
ça,me tue...en voyant juste ma soeur comment elle est gentille avec tout le monde mais avec moi pas du tout...ça me fait de la peine.

Comment je peux me sentir mieux dans ma vie et redresser les choses...

Même sur le côté relationnel je trouve du mal mais c'est plus avec mes principes...dois je les changer?pour m adapter aux autres?
par exemple quelqu'un m'a demandé de lui envoyer mes photos. je lui ai dit qd il sera en ligne je le ferai; parceque je garde pas mes photos pour lui montrer et puis supprimer...il n a plus reparlé avec moi!
qu en pensez vous???

svp j'ai vraiment besoin de conseils supports...je me sens seule et personne pour me donner des conseils et m orienter dans ma vie...
M
3 juillet 2021 15:05
Salut pour être aimée des autres :

1 - s'aimer soi même
2 - s'intéresser à l'autre.

Là ça ira mieux.

C'est un long travail sur soit à faire car tu ne sembles pas avoir ces deux aspects de la réussite des relations humaines.

Ca ira mieux. Kheir inchallah.
3 juillet 2021 15:20
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tourne vers ton Seigneur. Il est toujours là, Il ne trahit pas, Il est Puissant, Il est un réconfort, une lumière pour les croyants.

Nous avons tous besoin de notre Seigneur. Sans notre Seigneur, il y a grand vide et une grande gêne peu importe la personne.
Les gens ne le remarquent pas car ils pensent cela normal et reste inconscient de cela mais dès que la vie va de travers, ils sont perdus.

Sauf celui qui s'est accroché fermement à Allah car notre Seigneur ne tombe jamais, ne dors jamais.

Le vrai réconfort, Il est dans le chemin d'Allah.

Qu'Allah te facilite.
a
3 juillet 2021 16:17
Probablement...
Comment faire je souffre

Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salut pour être aimée des autres :

1 - s'aimer soi même
2 - s'intéresser à l'autre.

Là ça ira mieux.

C'est un long travail sur soit à faire car tu ne sembles pas avoir ces deux aspects de la réussite des relations humaines.

Ca ira mieux. Kheir inchallah.
a
3 juillet 2021 16:19
Alahoma, amin merci...

J'ai besoin de travailler sur moi ma personne. je ne sais pas comment faire
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tourne vers ton Seigneur. Il est toujours là, Il ne trahit pas, Il est Puissant, Il est un réconfort, une lumière pour les croyants.

Nous avons tous besoin de notre Seigneur. Sans notre Seigneur, il y a grand vide et une grande gêne peu importe la personne.
Les gens ne le remarquent pas car ils pensent cela normal et reste inconscient de cela mais dès que la vie va de travers, ils sont perdus.

Sauf celui qui s'est accroché fermement à Allah car notre Seigneur ne tombe jamais, ne dors jamais.

Le vrai réconfort, Il est dans le chemin d'Allah.

Qu'Allah te facilite.
3 juillet 2021 16:25
Demande à Allah de te guider, de te rapprocher de Lui. En abondance et constamment.
Puis étudie ta religion, des prêches, des lectures (Coran et autres) ainsi que beaucoup de méditation. Beaucoup, beaucoup.
Le changement de ta personne doit se faire vers Allah.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)

Qu'Allah te facilite
Citation
abdcefgh a écrit:
Alahoma, amin merci...

J'ai besoin de travailler sur moi ma personne. je ne sais pas comment faire
a
3 juillet 2021 21:24
je te remecie pour tes conseils..

pourquoi qui sont mauvais sont aimés?
de nos jours ce sont les méchants les mauvais les hypicrites lea menteurs etc qui sont aimés...alors qu ils sont ni pieux ni rien....astaghfiro allah??

Citation
PellYm785 a écrit:
Demande à Allah de te guider, de te rapprocher de Lui. En abondance et constamment.
Puis étudie ta religion, des prêches, des lectures (Coran et autres) ainsi que beaucoup de méditation. Beaucoup, beaucoup.
Le changement de ta personne doit se faire vers Allah.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)

Qu'Allah te facilite
3 juillet 2021 21:52
pourquoi qui sont mauvais sont aimés?
de nos jours ce sont les méchants les mauvais les hypicrites lea menteurs etc qui sont aimés...alors qu ils sont ni pieux ni rien....astaghfiro allah??


Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai vu.
Il est courant que les gens se jalousent, medisent les uns sur les autres, etc...
Parfois c'est juste par intérêt, ce n'est pas la personne qu'on aime mais ce qu'elle a.
Il y aurait plein de choses sur ce genre de relation.
Citation
abdcefgh a écrit:
je te remecie pour tes conseils..

pourquoi qui sont mauvais sont aimés?
de nos jours ce sont les méchants les mauvais les hypicrites lea menteurs etc qui sont aimés...alors qu ils sont ni pieux ni rien....astaghfiro allah??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook