Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite
23 février 2020 00:35
Salam

Je vais vous dévoiler ma vie mais tant pis, j’ai besoin de me vider la tête quelque part et même si je sais que yabi n’est pas toujours le bon endroit pour le faire je me jette qd même ( doucement avec les pierres svp ) grinning smiley

Je vous avez parlé de mon ex prétendante qui avait fait réapparition dans ma vie et tout, vous vous rappelez ? J’ai demandé sa main, ses parents sont d’accord et ils attendent plus qu’on fixent une date pour le mariage.

Vous allez me dire cool alors où est le problème ? Pour résumer, le problème c’est que ses parents veulent décider de tout et leur fille ne dit rien.

Les conditions qu’ils me posent c’est qu’on doit faire un très très grand mariage parce que d’après eux ils ont une très grande famille et si on fait pas un grand mariage c’est la honte.

La deuxième condition c’est qu’on doit habiter près de chez eux. Hors il se trouve que moi je suis très bien là où je suis et je n’ai absolument pas envie de déménager pour faire plaisir à qui que ce soit et encore moins pour habiter près des beaux parents.

J’ai dit à leur fille que je n’ai pas apprécié que son père me donne des dérectives et que le choix nous revenait à nous deux, de faire un grand mariage ou pas, de déménager ou pas, etc

Suite à cela elle m’a fait comprendre qu’elle fera ce que son père voudra qu’on fasse et que c’était comme ça si je voulais continuer de faire partie de sa vie.

J’ai dit ok et le lendemain même j’ai tout stoppé. J’ai horreur qu’on m’impose quoi que ce soit, pour moi les décisions c’est à elle et moi de les prendre et personne d’autre. Alors qu’elle veuille faire plaisir à son père parce que c’est la première à se marier je peux le comprendre, mais qu’on m’impose un mariage de 400 personnes et me coltiner tous les jours sa famille pour moi c’est pas acceptable.

Suis-je dans le tort d’après vous ? Je n’arrête pas de me dire que j’ai pris la bonne décision, mais c’est délicat..

Pour infos, mes parents ne sont pas très enthousiastes à l’idée de me marier avec cette fille, origines différentes, pas la même langue et pas vraiment la même culture, mais malgré ça pour ne pas me contrarier ils avaient respecté ma décision.
.
S
23 février 2020 00:38
ALLAHI 3awoun
23 février 2020 00:39
Elle est vraiment immature elle est incapable de prendre seule ses décisions ca promet pour la suite
Tu devrais écouter tes parents
M
23 février 2020 00:46
Wa 'alaykoum salam Demi-Lune

Ah mince je suis vraiment désolée pour toi khoya :/

Si ça peut te rassurer j aurais pris la même décision que toi. D'accord pour faire quelques concessions mais pas au détriment de ta vision de la vie ou de tes choix qui impacteront ton avenir sur le long terme. Donc perso je comprends ta décision surtout que ta prétendante n a rien fait pour calmer les choses. Les parents peuvent conseiller mais au final la décision revient aux deux principaux concernés.

Au final c'était peut être pas ton mektoub et peut être que c'est un mal pour un bien wa Allahou a3lem...

In chaa Allah tu trouveras ta moitié t'inquiète pas ^^
m
23 février 2020 00:46
Aleycoum salem

J ai l impression que comme ils voient que tu veux vraiment te marier avec cettz fille, vu qu apparemment c est la deuxième fois que tu l a demande en mariage, ben.ils en profitent ...Franchement je trouve ça déplacé..t a meme pas ton mot a dire...imagine apres le mariage..ça sera comment...ils abusent moi je trouve..

Dsl mais les decisions de ce genre c est au couple en question de les prendre,pas les beaux parents..

Tu as fait la salat de consultation plusieurs fois?
Citation
القمر a écrit:
Salam

Je vais vous dévoiler ma vie mais tant pis, j’ai besoin de me vider la tête quelque part et même si je sais que yabi n’est pas toujours le bon endroit pour le faire je me jette qd même ( doucement avec les pierres svp ) grinning smiley

Je vous avez parlé de mon ex prétendante qui avait fait réapparition dans ma vie et tout, vous vous rappelez ? J’ai demandé sa main, ses parents sont d’accord et ils attendent plus qu’on fixent une date pour le mariage.

Vous allez me dire cool alors où est le problème ? Pour résumer, le problème c’est que ses parents veulent décider de tout et leur fille ne dit rien.

Les conditions qu’ils me posent c’est qu’on doit faire un très très grand mariage parce que d’après eux ils ont une très grande famille et si on fait pas un grand mariage c’est la honte.

La deuxième condition c’est qu’on doit habiter près de chez eux. Hors il se trouve que moi je suis très bien là où je suis et je n’ai absolument pas envie de déménager pour faire plaisir à qui que ce soit et encore moins pour habiter près des beaux parents.

J’ai dit à leur fille que je n’ai pas apprécié que son père me donne des dérectives et que le choix nous revenait à nous deux, de faire un grand mariage ou pas, de déménager ou pas, etc

Suite à cela elle m’a fait comprendre qu’elle fera ce que son père voudra qu’on fasse et que c’était comme ça si je voulais continuer de faire partie de sa vie.

J’ai dit ok et le lendemain même j’ai tout stoppé. J’ai horreur qu’on m’impose quoi que ce soit, pour moi les décisions c’est à elle et moi de les prendre et personne d’autre. Alors qu’elle veuille faire plaisir à son père parce que c’est la première à se marier je peux le comprendre, mais qu’on m’impose un mariage de 400 personnes et me coltiner tous les jours sa famille pour moi c’est pas acceptable.

Suis-je dans le tort d’après vous ? Je n’arrête pas de me dire que j’ai pris la bonne décision, mais c’est délicat..

Pour infos, mes parents ne sont pas très enthousiastes à l’idée de me marier avec cette fille, origines différentes, pas la même langue et pas vraiment la même culture, mais malgré ça pour ne pas me contrarier ils avaient respecté ma décision.
U
23 février 2020 00:48
Salam

Écoute je te donne un avis perso, et c'est exactement ce que j'ai appliqué pour moi-même : quand une des deux familles se mêle trop dès le début sans aucune hachma, pudeur, retenue, respect.... Alors cours loinnnnnnnnnet Allah t'enverra mieux sur ton chemin. C'est ce qui m'est arrivé, sans regret !

Si tu laisses faire ce genre de choses des le début, je ne te raconte pas ta première année de mariage, ton premier enfant, ton premier appartement.... Rien ne sera réellement a toi...
23 février 2020 00:51
Tu as bien fait. C'est elle qui se marie, pas son père. Il doit veiller à ses intérêts mais pas imposer des choses non obligatoires avec pour seul argument "c'est hchouma" ou "c'est comme ça et pas autrement.

Faire plaisir à ses parents et prendre en compte leurs conseils, c'est une chose mais il faut aussi savoir les raisonner quand ils manquent de sagesse.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
23 février 2020 00:53
J'aurais pas aimé un homme qui suit ses parents plutôt que de prendre des décisions d'avenir avec moi.
Un grand mariage pour le regard des autres, et vivre obligatoirement près de ses beaux-parents, j'aurais dit non aussi, ça voudrait dire incompatibilité de mentalité avec lui sur ces points là + le fait que je passe après ce que ses parents veulent, c'est rédhibitoire.
23 février 2020 01:09
Dès ton premier post, on sentait déjà des tensions "toi vs sa famille". Voir que ça se confirme, c'est plutôt mauvais signe.

Mais jamais 2 sans 3, vous retenterez whistling smiley
p
23 février 2020 01:31
Salam smiling smiley

Si ca commence comme ca, c'est que c'est mal parti... j'ai aussi un problème avec les gens qui ne sont pas indépendants intellectuellement parlant et cette fille j'ai l'impression qu'elle en fait partie. Elle est pas capable de prendre ses propres décisions!? Puis honnêtement un mariage (l'union) c'est bien plus qu'une question de fete et de célébration...
23 février 2020 01:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Juste par curiosité : qui est-ce qui était sensé financer la fiesta à 400 personnes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
23 février 2020 04:50
Salam,

Tu as très bien fait, avance et ne regarde plus en arrière.

Vos deux parents semblaient chacun mitigé, tu as bravé les tiens et les as convaincus, elle aurait dû faire la même chose avec ses parents à elle. J'en comprends personnellement que leurs décisions lui conviennent.

Une fête de 400 personnes + une vie gérée par papa / maman ? Are you crazy s'ils veulent un beau fils qu'ils gèrent par le bout du nez, qu'ils ramènent une serpillère à leur fille.
23 février 2020 06:21
Tu as très bien fait à mon avis.

J'espère que tu as donné la raison à même temps pour qu'on pense pas que t'es un c..rd.
F
23 février 2020 06:57
Salam,

Eh bien... Je te félicite de ne pas avoir été aveuglé par le charme de ta prétendante et d'avoir su garder les pieds sur terre pour assurer ton bien-être futur grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/20 11:34 par Faty**.
23 février 2020 07:04
«  Suite à cela elle m’a fait comprendre qu’elle fera ce que son père voudra qu’on fasse et que c’était comme ça si je voulais continuer de faire partie de sa vie. »

Aucun caractère la fille.

Pour te répondre, tu as bien fait. Les décisions comme le lieu d’habitation ou le mariage c’est à vous de les prendre, pas au papa de la demoiselle.
Non mais et puis quoi encore ?

Je suis désolé que ça n’ai pas marché.

Kheir inshallah,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 07:05 par Ghost*.
L
23 février 2020 07:18
Aleykoum salam, t’a bien fait de laisser tomber même si t’a pas l’air convaincu parce que t’es trop attaché à la fille, la prochaine fois fait toi une liste de critère rédhibitoire avant de t’attacher émotionnellement parce que là tu vas souffrir pendant un bon moment.
a
23 février 2020 07:26
Salam
Pourquoi douter ?
Tu as bien fait
S
23 février 2020 07:42
Le seul truc qui me semble exagéré dans l'histoire c'est faire une grande fête pour 400 personnes.

On peut inviter 400 personnes et faire les choses simplement, je l'ai déjà vu. Et puis, dépenser des sous faramineux dans un mariage n'a pas de sens.

Pour ce qui est de vivre près des parents, je peux comprendre la jeune fille. Je suis pareil. A choisir, mes parents passeront en premier.

Rien me dit que l'homme sera à la hauteur de mes attentes. Donc partir vivre loin de mes parents non merci.

Mais ce genre de chose se dit avant d'entamer la demande en mariage.

Tu as bien tout stopper. Tu mérites une femme qui correspond à tes critères comme elle mérite un homme qui entend ses demandes et les acceptes.


Vous en faites pas. Vous trouverez ce qui sera bon pour vous.
Citation
القمر a écrit:
Salam

Je vais vous dévoiler ma vie mais tant pis, j’ai besoin de me vider la tête quelque part et même si je sais que yabi n’est pas toujours le bon endroit pour le faire je me jette qd même ( doucement avec les pierres svp ) grinning smiley

Je vous avez parlé de mon ex prétendante qui avait fait réapparition dans ma vie et tout, vous vous rappelez ? J’ai demandé sa main, ses parents sont d’accord et ils attendent plus qu’on fixent une date pour le mariage.

Vous allez me dire cool alors où est le problème ? Pour résumer, le problème c’est que ses parents veulent décider de tout et leur fille ne dit rien.

Les conditions qu’ils me posent c’est qu’on doit faire un très très grand mariage parce que d’après eux ils ont une très grande famille et si on fait pas un grand mariage c’est la honte.

La deuxième condition c’est qu’on doit habiter près de chez eux. Hors il se trouve que moi je suis très bien là où je suis et je n’ai absolument pas envie de déménager pour faire plaisir à qui que ce soit et encore moins pour habiter près des beaux parents.

J’ai dit à leur fille que je n’ai pas apprécié que son père me donne des dérectives et que le choix nous revenait à nous deux, de faire un grand mariage ou pas, de déménager ou pas, etc

Suite à cela elle m’a fait comprendre qu’elle fera ce que son père voudra qu’on fasse et que c’était comme ça si je voulais continuer de faire partie de sa vie.

J’ai dit ok et le lendemain même j’ai tout stoppé. J’ai horreur qu’on m’impose quoi que ce soit, pour moi les décisions c’est à elle et moi de les prendre et personne d’autre. Alors qu’elle veuille faire plaisir à son père parce que c’est la première à se marier je peux le comprendre, mais qu’on m’impose un mariage de 400 personnes et me coltiner tous les jours sa famille pour moi c’est pas acceptable.

Suis-je dans le tort d’après vous ? Je n’arrête pas de me dire que j’ai pris la bonne décision, mais c’est délicat..

Pour infos, mes parents ne sont pas très enthousiastes à l’idée de me marier avec cette fille, origines différentes, pas la même langue et pas vraiment la même culture, mais malgré ça pour ne pas me contrarier ils avaient respecté ma décision.
23 février 2020 08:59
Alikoum salam khey

Comme ils voulaient faire un grand mariage on avait convenu de payer un jour chacun, le henna c’est eux et le mariage c’est nous.

C’est pas tellement l’argent le problème, même si je t’avoue que après avoir calculé je me suis senti mal de devoir sortir une somme phénoménale dans une soirée qui va durer combien de temps ? 8 à 9 h ? Fin bref, j’aurais pu faire l’effort pour faire plaisir à tous le monde, mais ce que j’ai pas aimé c’est qu’on m’impose des choses, ça je le supporte pas. Qu’on prenne des décisions pour moi et ma vie future je trouve pas ça correct.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Juste par curiosité : qui est-ce qui était sensé financer la fiesta à 400 personnes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
23 février 2020 09:07
C’est pas des choses que tu prévois malheureusement. Je comprends mieux ceux qui disent qu’il faut bien choisir sa belle famille grinning smiley

Sérieux, le père c’est un dictateur, tout le monde le craint et sa fille n’osera jamais aller à l’encontre de ses décisions, hors moi d’un beau père comme ça j’en veux pas.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, t’a bien fait de laisser tomber même si t’a pas l’air convaincu parce que t’es trop attaché à la fille, la prochaine fois fait toi une liste de critère rédhibitoire avant de t’attacher émotionnellement parce que là tu vas souffrir pendant un bon moment.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook