Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à l 'accident d 'autocar de Poitier
a
23 juin 2004 10:36
Tout d 'abord je présente mes sincères condolèances aux familles proches de ces malheureux qui partaient voir leurs familles au Maroc.
Faut-il faire confiance aux autocaristes qui transportent des familles complètes au momemt des vacances.
Il ya des sois disants sociètés de transport qui ne respectent meme pas le code de la route.Il ya des associations fantomes qui profitent sans garanties de sécurité envers les passagers.Rappelez vous 2003 les passagers qui sont restés plus d 'une semaine dans le sud de la France parceque la socièté ou l 'association qui organisait le voyage n 'avait pas de garanties envers les voyageurs( le bus est tombé en panne et les responsables ont disparus ).
aujourd 'hui je conseille les usagers à voyager par le biais des transporteurs réguliers comme eurolines, CTm et d 'autres.
vous jouez avec votre vie lorsque vous voyager avec des asso ou d 'autres.
Il est vrai il faut se tourner vers les responsables politiques en Europe et au Maroc, les différents ministères de transports et les sociètés qui louent leurs bus à des associations.
J 'espère que les gens vont réfléchir quant à leurs sécurités.
j 'attends votre témoignage qui je l 'éspère fera réfléchir nos résponsables de part et d 'autres de la méditérannée.

Ina li allah oi il ya hi rajioun sada ka allah ou adim

Abdelhadi de nancy
y
23 juin 2004 15:43
inna lillah wa inna ilaihi raji3ou, allah yrhamhoum

c'est triste, je compatis à la douleur de leurs familles.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
a
23 juin 2004 16:56
moi je dirai que cet accident est MAKTAB ( destin) et on ny peut rien
quelle que soit la raison de cet accident, ce qui est arrive est arrive
inna lillah wa inna ilayhi raji3oun
S
24 juin 2004 13:57
J'ai été très atristée par cette nouvelle, je me joins à toi et présente toutes mes condoléances à toute la famille.
Allah y rhamhoum,
A tous ceux qui prennent la route cet été soyez très prudents, votre vie et la vie des autres en dépend.

Ina lah oua il ya y rajioun sadaka lah ou lhadim

Samira
METZ
24 juin 2004 14:18
inna lillah wa inna ilayhi raji3oun.
24 juin 2004 14:21
Que pensez vous juste du titre de l´article suivant?

[www.lepetitjournal.com]

est ce une simple coincidence de l´endroit de l´accident dans la ville de Poitiers, ou la subtilite journalistique a voulu rappeller ironiquement d´autre evenement de l´histoire?

Cé tait juste une remarque!
i
24 juin 2004 14:29
Je ne voit pas de rapport.smiling smiley

w
24 juin 2004 14:47
salam**


Inna lilLAH wa inna iLAHI raji3oun.

Qu'ALLAH les acceuille au saint de sa misericorde, Allahouma amine

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
24 juin 2004 19:13
Bonjour

Maintenant il va falloir informer les gens sur le mode de transport qu 'ils vont prendre avec un minimun de garantie et un maximun de sécurité.
Sachez que le bus était immatriculéau Maroc c 'est inadmissible de part et d 'autres de la mediterranée de laisser circuler ces bus sans autorisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook