Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suit le/la il/elle te fuit, fuit le/la il/elle te suit
l
18 décembre 2009 14:53
Salam aleikoum.

Alors je souhaite avoir des avis sur ce proverbe qui pour moi jusqu'à ces derniers mois ne voulais rien dire mais après avoir regardé autour de moi je me demande si ce n’est pas réellement le cas.


Comment expliquer ce phénomène?
Quand la personne que vous aimer est tendre gentil accepte tout et prend sur elle même quand elle n’a pas tord pourquoi alors devenir méchant(e)?

Je ne comprends pas du tout ce phénomène, pourtant si tu es avec quelqu’un de compréhensif qui sait prendre sur soi qui accepte même de faire des concessions pour que ca marche pourquoi ne pas en faire autant.

A contraire plus tu en donne moins tu en reçois et moins tu en donne plus tu en reçois !!!!

Est-ce cela l’amour ?est-ce cela une vie de couple ?

Avis à certaines femmes et certains hommes qui on déjà peut être réagi ainsi, pourquoi ?qu’est-ce qui vous pousse à réagir comme ça ?

Souvent les conseils qu’on peut voir ou entendre c’est ça, joue la forte (ou le fort) il/ elle reviendra.

Oui prend tes distances il/elle reviendra et malheureusement dans la majorité des cas c’est effectivement ce qu’il ce passe.
Donc est-ce vrai ?

Je me pose cette question car je trouve ça quand même assez spéciale d’avoir un tel rapport de force avec l’être aimé.

J’attends vos réactions, vos témoignages.


Salam.

A vos claviers
S
18 décembre 2009 14:58
salam

moi perso ce proverbe na jamais marché meme si jaurai aimégrinning smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
c
18 décembre 2009 15:05
salam

Moi aussi j'entend beaucoup ce proverbe mais ca n'a jamais marcher pour moi j'y crois pas du tout mai bon
s
18 décembre 2009 15:11
moi c pareil!
l
18 décembre 2009 15:12
Salam

Justement moi j’ai jamais essayée trop peur de jouer avec le feu je suis quelqu’un qui prend toutes les précautions nécessaire pour pas souffrir.

Mais autour de moi j’entends souvent ça et pour eux ça fonctionne parfaitement mais à force ca deviens un rapport de force comme on dit la roue tourne et c’est l’inverse qu’il ce produit à un moment donné.

Donc déjà si je ne suis pas là seule à être septique sur ce proverbe ça me rassure.

Personne n’a déjà eu ce genre d’expérience?
S
18 décembre 2009 15:12
Citation
chelha1985 a écrit:
salam

Moi aussi j'entend beaucoup ce proverbe mais ca n'a jamais marcher pour moi j'y crois pas du tout mai bon

merci de me rassurer jpensai ke j étai la seul lol et jcomencais vraiment a me poser des kestion winking smiley
A
18 décembre 2009 15:34
disons que ce proverbe est la version ado du jeu "cache cache"
f
18 décembre 2009 16:00
ce proverbe ne marche pas tout le temps!
tu pourrais faire semblant de fuir pour qu'il te suive! et à la fin il vient plus! parcequ'il pense que tu n'es pas interessée!
sinon il ne vient plus parceque lui même n'est pas interessé!
t'as des mecs si tu ne leur prouves pas ton amour il iront le chercher ailleurs ac une nana plus dévouée et caline! Grrrrils se plaignent des nanas chiantes mais en réalité ils adorent ça eye popping smiley ils en quittent une et vont en retrouver une autre! et les nanas fière sur elle qui font mine de pas les aimer, t'as des mecs tellement fiers qu'il n'insistent même plus et les nanas fières se retrouvent seules!
ya pas de règles en amour alors fais comme tu le ressens et restes naturelle miss! si t'aime un mec montre le lui tu ne regretteras rien et quoi que l'on fasse si tu tombes sur un con tu pourras jouer à suit le il te fuis fuit il te suit comme tu voudras si il est con tu pourras rien y faire, un mec si il t'aime lorsque tu le suis il ne fuit pas!winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/09 16:02 par minaa_.
18 décembre 2009 16:57
ce proverbe j'y crois pas du tout
l
18 décembre 2009 17:08
Citation
a écrit:
un mec si il t'aime lorsque tu le suis il ne fuit pas!

C'est ce que je penssais justement, mais j'ai vu telemnt de chose comme ça.

MOI personnellement j'arrive pas à le fair , car si je fais mine de le fuir et qu'il revient il reviendra pour une femme qui n'es pas moi car je ne suis pas aussi forte que ça.

Voilà mon point de vu.

Donc à priori c'est pas un proverbe qui ce confirme.
P
18 décembre 2009 17:10
Il ressemble un peu à : jeu de main jeu de vilain perplexe
s
18 décembre 2009 18:12
tt a fait d'accord
v
18 décembre 2009 20:08
Re: Suit le/la il/elle te fuit, fuit le/la il/elle te suit

suis le, si il te fuit,..... poursuit le.....grinning smiley





ps : et au pire.... en justice...s'il le fautOupsptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
p
18 décembre 2009 23:45
salam aleykoum

Suit le/la il/elle te fuit, fuit le/la il/elle te suit !!

comportement puéril.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
22 décembre 2009 14:42
Salam aleikoum,

Vous me rassurez tous parce qu'à entendre des amies (perplexe, ça reste à prouver smiling smiley ) pour ce faire respecter d'un homme qu'il ne te prenne pas pour acqui ect tu dois être distante , tu dois faire la forte lors de dispute ect... mais comme le dit patience c'est un comportement pueril.

Heu il faut de tout pour faire un monde mais hamdoullah je suis comme je suis et je vais arrêter de me changer alors grinning smiley.

Merci à tous pour vos commentaires.

Salam.
n
22 décembre 2009 15:31
je préfère nuancer smiling smiley

t'as donné l'exemple de la dispute:

version nunuche ---> même quand l'autre a tort tu te la boucle, limite tu tend ton dos pour qu'il s'essuie les pieds dessus

vesion raisonnable -----> tu discutes et argumentes, si t'as raison tu le fais savoir, si t'as tort tu le reconnais

autre exemple plus général la relation homme- femme :

version nunuche -----> toujours les yeux doux pour son homme, toujours souriante, conciliante, gentille, prête à tout pour ses beaux pectoraux, même quand t'es fachée contre lui, ou que quelque chose te plait pas.

version raisonnable -----> généreuse, amoureuse, présente et tout le blabla....mais si à un moment tu sens que c'est à sens unique càd toi vers lui, tu met la pédale de frein et attends que monsieur te donne ta juste valeur.


exemple des débuts de relation :

version nunuche -----> pot de colle, greffée à ton portable, tu répond à la seconde même où le sms arrive ( parfaois tu l'as lu avant même que la sonnerie sms soit finie), tu annules tous tes plans le week end pour ne pas le rater car il t'as dit qu'il ne sait pas encore à quelle heure il sera libre etc..

version raisonnable ----> tu lui consacres du temps sans que le tien en patisse et en gardant un minimum de vie sociale.
22 décembre 2009 15:49
Salam smiling smiley

Ce proverbe semble être à la mode Danse

Y'en a ils y sont abonnés et je dirais même, ils s'y accomodent whistling smiley

Le cultiver c'est s'engouffrer dans un tunnel sans fin sleeping

A éviter...... Zen
a
22 décembre 2009 16:29
l'abus de Suit le/la il/elle te fuit, fuit le/la il/elle te suit est dangereux pour le couple, à consommer avec modérationAngel

grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
22 décembre 2009 19:22
Citation
a écrit:
nikita 32


je préfère nuancer

Oui effectivement il ne faut pas tomber dans les extremes peut importe lequel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook