Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On suit le coran ou le prohetes sws????
6
3 décembre 2021 10:34
Salam
On est vendredi, journée spéciale pour nous autres musulmans.
Donc on va essayer d’être spiritueux un petit peu tout de même aujourd’hui .?

Nous avons remarqué que certaines questions reviennent avec insistance par certains ici quand à certains interdits dictés par notre prophète Mouhammad sws, or ils ne sont pas mentionnés dans le coran.
C’est caucasse… c’est caucasse…?

J’ai lu par exemple un exemple ici comme quoi l’âne domestique ou pas est interdit à la consommation or cette interdiction n’est nullement mentionnée dans le coran!

D’autres disent ont met le prophète au même niveau qu’Allah ect..

Nous voilà donc nous musulmans déchirés, écartés en 2.. on se tortille tel un serpent pour savoir quel avis on vas suivre..

Mais imagine un jour ,ton boss qui réunit tout ses employés et qu’il dit devant tout le monde : «écoutez moi! Untel est votre chef, s’il vous ordonne quelques choses vous le faites et s’il vous interdit quelques choses, vous lui obéissez ! Même si moi je vous l’ai pas ordonné »

Tu fais quoi ? Ben naturellement tu vas exécuter les ordres du chef car c’est le boss qui l’a exigé.

Mais si on regarde ce passage du verset 59 sourate 7

« …..Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en … »

Ben le débat et clos..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 10:42 par Petit Pélican.
Vol de nuit
3 décembre 2021 10:42
Wa Aleykoum salam

En fait y’a une logique qui est évidente mais que certains veulent absolument nié

Sachant Qu’Allah nous a ordonné de suivre les ordres du prophète Aleyhi salatou Wa salam, penses tu vraiment Qu’Allah va ordonné ou laisser le prophète agir à l’encontre de ses ordres?
Tout ce que le prophète Aleyhi salatou wa Salam a fait et dis a été validé par Allah!

Sinon cela voudrait dire Qu’Allah nous trompe par le biais de son messager… et quelle abomination de penser cela…


Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
On est vendredi, journée spéciale pour nous autres musulmans.
Donc on va essayer d’être spiritueux un petit peu tout de même aujourd’hui .?

Nous avons remarqué que certaines questions reviennent avec insistance par certains ici quand à certains interdits dictés par notre prophète Mouhammad sws, hors ils ne sont pas mentionnés dans le coran.
C’est caucasse… c’est caucasse…?

J’ai lu par exemple un exemple ici comme quoi l’âne domestique ou pas est interdit à la consommation hors, cette interdiction n’est nullement mentionnée dans le coran!

D’autres disent ont met le prophète au même niveau qu’Allah ect..

Nous voilà donc nous musulmans déchirés, écartés en 2.. on se tortille tel un serpent pour savoir quel avis on vas suivre..

Mais imagine un jour ,ton boss qui réunit tout ses employés et qu’il dit devant tout le monde : «  écoutez moi! Untel est votre chef, s’il vous ordonne quelques choses vous le faites et s’il vous interdit quelques choses, vous lui obéissez ! Même si moi je vous l’ai pas ordonné »

Tu fais quoi ? Ben naturellement tu vas exécuter les ordres du chef car c’est le boss qui l’a exigé.

Mais si on regarde ce passage du verset 59 sourate 7

« …..Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en … »

Ben le débat et clos..
3 décembre 2021 10:42
Allah n omet rien et sait tout

Il nous ordonne de suivre les pas du prophète swas mais de lui obéir a lui, le tout puissant

Logiquement, l’un l’autre ne peuvent s opposer ou se contredire
B
3 décembre 2021 10:44
Voilà ce que veut dire spiritueux.

 
Spir 0
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
On est vendredi, journée spéciale pour nous autres musulmans.
Donc on va essayer d’être spiritueux un petit peu tout de même aujourd’hui .?

Nous avons remarqué que certaines questions reviennent avec insistance par certains ici quand à certains interdits dictés par notre prophète Mouhammad sws, hors ils ne sont pas mentionnés dans le coran.
C’est caucasse… c’est caucasse…?

J’ai lu par exemple un exemple ici comme quoi l’âne domestique ou pas est interdit à la consommation hors, cette interdiction n’est nullement mentionnée dans le coran!

D’autres disent ont met le prophète au même niveau qu’Allah ect..

Nous voilà donc nous musulmans déchirés, écartés en 2.. on se tortille tel un serpent pour savoir quel avis on vas suivre..

Mais imagine un jour ,ton boss qui réunit tout ses employés et qu’il dit devant tout le monde : «  écoutez moi! Untel est votre chef, s’il vous ordonne quelques choses vous le faites et s’il vous interdit quelques choses, vous lui obéissez ! Même si moi je vous l’ai pas ordonné »

Tu fais quoi ? Ben naturellement tu vas exécuter les ordres du chef car c’est le boss qui l’a exigé.

Mais si on regarde ce passage du verset 59 sourate 7

« …..Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en … »

Ben le débat et clos..
3 décembre 2021 10:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sauf que les hadiths sont loin d'être tous authentiques, et encore moins circonstanciés.

Obéir au Prophète ﷺ . Pas aux paroles qu'on lui a mises sur le dos. Grosse nuance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 11:23 par CHN-W.
6
3 décembre 2021 10:46
?
Je fais un effort de rester sérieux, arrête me titille pas, j’ai promis à ma nounou aujourd’hui.
Citation
Ben_barek a écrit:
Voilà ce que veut dire spiritueux.

 
Spir 0
Vol de nuit
B
3 décembre 2021 10:49
Tu veux nous saouler le vendredi
Citation
Petit Pélican a écrit:
?
Je fais un effort de rester sérieux, arrête me titille pas, j’ai promis à ma nounou aujourd’hui.
3 décembre 2021 11:10
En même temps avec un pseudo comme ça... faut taper Bière Pélican dans Google. Cest une marque qui était très connue autrefois. Aujourd'hui je ne sais pas, je ne fréquente plus les buveurs d'alcool mais voilà.

A la tienne Petit Pélican. Ptdr

Je répondrai à ton post plus sérieusement dans l'après midi.
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu veux nous saouler le vendredi
X
3 décembre 2021 11:14
Sachant Qu’Allah nous a ordonné de suivre les ordres du prophète Aleyhi salatou Wa salam, penses tu vraiment Qu’Allah va ordonné ou laisser le prophète agir à l’encontre de ses ordres?
Tout ce que le prophète Aleyhi salatou wa Salam a fait et dis a été validé par Allah!


mais tout ce qui a été validé par Bukhari l'a t il été aussi par Allah ?
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Wa Aleykoum salam

En fait y’a une logique qui est évidente mais que certains veulent absolument nié

Sachant Qu’Allah nous a ordonné de suivre les ordres du prophète Aleyhi salatou Wa salam, penses tu vraiment Qu’Allah va ordonné ou laisser le prophète agir à l’encontre de ses ordres?
Tout ce que le prophète Aleyhi salatou wa Salam a fait et dis a été validé par Allah!

Sinon cela voudrait dire Qu’Allah nous trompe par le biais de son messager… et quelle abomination de penser cela…
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
3 décembre 2021 11:18
Aleykoum salam,

Tu te permets de remettre en question des hommes qui ont une haute moralité. Tu sais ce qui ce qui fait l'authenticité d'un hadith?

Toi on ne te connais de nul part et tu viens remettre en question l'authenticité de beaucoup de choses dans la religion.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sauf que les hadiths sont loin d'être tous authentiques, et encore moins circonstanciés.

Obéir au Prophète ﷺ . Pas aux paroles qu'on lui a mis sur le dos. Grosse nuance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2021 11:26
Il est là le gros problème aujourd’hui

Ils veulent se mettre au niveau de savant avec leur atome de science…

S’ils savaient qu’avant de rapporter un Hadith, Al-Bukhari faisait les ablutions majeures et priait 2 unîtes de prières, peut être qu’ils respecteraient plus son travail….

Si seulement certains ici faisaient juste convenablement leurs ablutions avant de venir poster ici, on lirait moins d’absurdités
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Aleykoum salam,

Tu te permets de remettre en question des hommes qui ont une haute moralité. Tu sais ce qui ce qui fait l'authenticité d'un hadith?

Toi on ne te connais de nul part et tu viens remettre en question l'authenticité de beaucoup de choses dans la religion.
B
3 décembre 2021 11:36
Je ne vois aucun ordre de cette sorte dans le Coran
Citation
Xavier33* a écrit:
Sachant Qu’Allah nous a ordonné de suivre les ordres du prophète Aleyhi salatou Wa salam, penses tu vraiment Qu’Allah va ordonné ou laisser le prophète agir à l’encontre de ses ordres?
Tout ce que le prophète Aleyhi salatou wa Salam a fait et dis a été validé par Allah!


mais tout ce qui a été validé par Bukhari l'a t il été aussi par Allah ?
r
3 décembre 2021 11:37
chacun ses convictions et croyances
même quand tu suis le coran, l'interprétation change d'une personne à une autre sur certains sujets

c'est l'intention qui compte à la fin ^^
B
3 décembre 2021 11:38
Toi aussi on ne sait pas d’où tu sors.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Aleykoum salam,

Tu te permets de remettre en question des hommes qui ont une haute moralité. Tu sais ce qui ce qui fait l'authenticité d'un hadith?

Toi on ne te connais de nul part et tu viens remettre en question l'authenticité de beaucoup de choses dans la religion.
F
3 décembre 2021 11:41
Moi je ne viens pas remettre en question les paroles d'Allah swt et Son Prophète.


Citation
Ben_barek a écrit:
Toi aussi on ne sait pas d’où tu sors.
B
3 décembre 2021 11:43
Personne n’a parlé de Al Boukhari . Ce n’est pas parceque on a fait ses ablutions qu’on a raison.
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Il est là le gros problème aujourd’hui

Ils veulent se mettre au niveau de savant avec leur atome de science…

S’ils savaient qu’avant de rapporter un Hadith, Al-Bukhari faisait les ablutions majeures et priait 2 unîtes de prières, peut être qu’ils respecteraient plus son travail….

Si seulement certains ici faisaient juste convenablement leurs ablutions avant de venir poster ici, on lirait moins d’absurdités
3 décembre 2021 11:48
Si Xavier33

Reste concentré l’ami
Citation
Ben_barek a écrit:
Personne n’a parlé de Al Boukhari . Ce n’est pas parceque on a fait ses ablutions qu’on a raison.
z
3 décembre 2021 11:58
Hadiths a la poubelle eux tous sans exception on connaît Le téléphone arabe !!!
B
3 décembre 2021 11:58
Il n’a rien dit de faux.
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Si Xavier33

Reste concentré l’ami
B
3 décembre 2021 12:00
Personne ne l’a fait sur ce post.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Moi je ne viens pas remettre en question les paroles d'Allah swt et Son Prophète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook