Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les suisses interdisent les minarets !!
m
29 novembre 2009 18:27
Bravo les suisses, quand je pense que leur banques sont gorgées d'argent arabe et musulman. Sans oublier leur montres chéres, il n y a pas un arabe du Golf qui n'en n 'a pas une voir même plusieurs!!
29 novembre 2009 20:04
C'est de l'intolérance pure et simple. Les musulmans et les pays de tradition musulmane devraient en tirer toutes les conséquences.
"Avec un H majuscule"
m
29 novembre 2009 20:35
Après les affiches appelant à bouter les «moutons noirs» étrangers hors de Suisse, la propagande de la droite populiste avait encore fait scandale : ses affiches représentaient une femme complètement voilée devant le drapeau suisse couvert de minarets, dont la silhouette stylisée évoque des missiles. Crédits photo : AFP
A la surprise générale, les Suisses ont approuvé à 57% l'initiative de la droite populiste contre les minarets.

Contre toute attente et défiant tous les sondages, les Suisses ont approuvé en majorité dimanche l'initiative de la droite populiste d'interdire la construction des minarets. Le «oui» l'emporte avec 57% des voix. En outre, la plupart des 26 cantons helvétiques seraient également favorables à l'initiative. Seuls Genève, Vaud, Neuchâtel et Bâle-Ville y sont opposés. Cette double majorité va entraîner la modification de l'article 72 de la Constitution suisse qui régit les relations entre l'Etat et les religions. L'interdiction de la construction de minarets y sera présentée comme une mesure «propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses».

La victoire du «oui» constitue une claque pour la communauté musulmane helvétique. «C'est indigne de la Suisse», a dénoncé le président de la Coordination des organisations islamiques en Suisse (COIS). «Les partis suisses auraient dû davantage s'engager dans la campagne», estime-t-il. Ce raz-de-marée contredit les dernières enquêtes d'opinion qui prédisaient un rejet à 53% de la proposition de l'UDC (Union démocratique du centre, une formation populiste de droite) et de l'Union démocratique fédérale (UDF, droite chrétienne).

Ce résultat est un désaveu pour le reste de la classe politique suisse, qui avait fait front contre le projet. Le Conseil fédéral [le gouvernement suisse, ndlr] et l'Assemblée fédérale avaient mis en garde contre les conséquences négatives du texte sur la paix religieuse et sur les relations extérieures de la Suisse. Fait inhabituel, le gouvernement avait, pour manifester son opposition, pris position le jour-même du dépôt du texte, qui avait recueilli 113.000 signatures .


Vers une saisie de la Cour européenne des droits de l'Homme ?

Reste à savoir si le texte va être jugé conforme à la constitution. La ministre suisse de la Justice, Eveline Widmer-Schlumpf, a prévenu, avant même le référendum, que l'interdiction des minarets serait contraire à la liberté de religion et discriminatoire. Une acceptation de l'initiative violerait les droits de l'homme et mettrait en péril l'image de la Suisse. Les Verts ont annoncé dimanche étudier la possibilité de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme.

Pour justifier leur texte, UDF et UDC ont mis en avant la crainte d'une «islamisation rampante» de la Suisse. Les minarets sont le «symbole apparent d'une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux. Ces édifices incarnent l'Islam politique et la charia (loi islamique)», ont martelé les deux partis. La campagne n'a pas été exempte de dérapages. Les affiches de l'UDC et l'UDF ont représenté une femme complètement voilée devant le drapeau suisse couvert de minarets, dont la silhouette stylisée évoque des missiles.

Quelque 400.000 musulmans vivent dans la Confédération sur une population totale d'environ 7,6 millions d'habitants. 14% des musulmans sont pratiquants. Il existe en Suisse environ 150 lieux de prière à leur intention. Jusqu'ici, quatre mosquées disposent d'un minaret: à Genève, Zurich,
d
29 novembre 2009 23:28
Personnellement je trouve cela honteux, et surtout exaspérant.
Quand on pense que c'est un peuple qui n'as pas pris part à la seconde guerre mondiale, qui à su protéger certain juifs qui aurait fini en camp de concentration ou mort, et la , 50 année plus tard, faire preuve d'autant d'intolérance !

Honte sur ceux qui ont voté contre l'interdiction des minarets !

Bien que non religieux moi même, il faudrait que les gens apprennent à faire preuve de tolérance, y compris vis à vis de la liberté de culte !
c
30 novembre 2009 02:25
Citation
deadforthelife a écrit:
Personnellement je trouve cela honteux, et surtout exaspérant.
Quand on pense que c'est un peuple qui n'as pas pris part à la seconde guerre mondiale, qui à su protéger certain juifs qui aurait fini en camp de concentration ou mort, et la , 50 année plus tard, faire preuve d'autant d'intolérance !


ça, c'est la version officielle. en fait la suisse a largement collaboré avec l'allemagne surtout au niveau industriel et a su fermé sa porte aux refugiés juifs ou non. les banquiers suisses se sont gardés les avoir des deportés juifs. les familles ont du faire procés sur procés pour retrouver parfois une partie des valeurs de leurs disparus. ils sont allés jusqu'a recycler les dents en or arrachées aux deportés. alors la suisse neutre, c'est du pipeau.
b
30 novembre 2009 09:14
Je ne suis pas étonné, faites un sondage pour ou contre l'Islam dans n'importe quel pays européen et vous aurez la même réponse.

Il faut maintenant s'intérresser à savoir pourquoi les européens rejettent-ils autant l'Islam dans son ensemble ?
c
30 novembre 2009 09:43
Citation
boms a écrit:
Je ne suis pas étonné, faites un sondage pour ou contre l'Islam dans n'importe quel pays européen et vous aurez la même réponse.

Il faut maintenant s'intérresser à savoir pourquoi les européens rejettent-ils autant l'Islam dans son ensemble ?


bonne question....
j
30 novembre 2009 10:34
Citation
boms a écrit:
Je ne suis pas étonné, faites un sondage pour ou contre l'Islam dans n'importe quel pays européen et vous aurez la même réponse.

Il faut maintenant s'intérresser à savoir pourquoi les européens rejettent-ils autant l'Islam dans son ensemble ?

Bien répondu !
1° je suis pour la construction de mosquées avec minarets
2° je suis farouchement contre le voile et la burqa qui ne sont qu'un prétexte à la domination totale des femmes par les barbus, ainsi qu'à la manifestation ostentatoire des signes religieux.
3° Je ne comprends pas que les autorités religieuses ne disent pas aux pratiquants qu'on doit respecter les lois du pays d'accueil.
4° tous les musulmans ont intérêt à ce que la religion reste dans le privé pour qu'ils aient le bonheur de vivre autre chose s'ils le désirent.

5° Dieu est grand, et qu'il nous protège d'une société archaïque dominée par le tout religieux.

Un référendum sur le voile donnerait 80% de contre
s
30 novembre 2009 12:14
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
boms a écrit:
Je ne suis pas étonné, faites un sondage pour ou contre l'Islam dans n'importe quel pays européen et vous aurez la même réponse.

Il faut maintenant s'intérresser à savoir pourquoi les européens rejettent-ils autant l'Islam dans son ensemble ?

Bien répondu !
1° je suis pour la construction de mosquées avec minarets
2° je suis farouchement contre le voile et la burqa qui ne sont qu'un prétexte à la domination totale des femmes par les barbus, ainsi qu'à la manifestation ostentatoire des signes religieux.
3° Je ne comprends pas que les autorités religieuses ne disent pas aux pratiquants qu'on doit respecter les lois du pays d'accueil.
4° tous les musulmans ont intérêt à ce que la religion reste dans le privé pour qu'ils aient le bonheur de vivre autre chose s'ils le désirent.

5° Dieu est grand, et qu'il nous protège d'une société archaïque dominée par le tout religieux.

Un référendum sur le voile donnerait 80% de contre

Pourquoi parler de pays d'accueil,ce sont des citoyens donc c'est aussi leur pays!!!!!
t
30 novembre 2009 12:15
man zar3a 7asada
j aimerai bien que ce genre de reaction dans les pays europeans pousse les musulmans moderes de lutter contre le cancer religieux terrorisme

la cause originale c est le terrorisme
moi je considere tous les changements europeans des lois de l immigration , de la securite , construction des mosques ...etc comme resultat directe des attaques terroristes

il faut changer l image de l islam c est ca la solution
C
30 novembre 2009 12:15
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
boms a écrit:
Je ne suis pas étonné, faites un sondage pour ou contre l'Islam dans n'importe quel pays européen et vous aurez la même réponse.

Il faut maintenant s'intérresser à savoir pourquoi les européens rejettent-ils autant l'Islam dans son ensemble ?

Bien répondu !
1° je suis pour la construction de mosquées avec minarets
2° je suis farouchement contre le voile et la burqa qui ne sont qu'un prétexte à la domination totale des femmes par les barbus, ainsi qu'à la manifestation ostentatoire des signes religieux.
Je ne comprends pas que les autorités religieuses ne disent pas aux pratiquants qu'on doit respecter les lois du pays d'accueil.
4° tous les musulmans ont intérêt à ce que la religion reste dans le privé pour qu'ils aient le bonheur de vivre autre chose s'ils le désirent.

5° Dieu est grand, et qu'il nous protège d'une société archaïque dominée par le tout religieux.

Un référendum sur le voile donnerait 80% de contre

Salam

1) De quelle autorité religieuse parles tu ?

2) de quel Pays d'accueil parles-tu??? il faudra que beaucoup intègre dans leur tête que les musulmans ne sont pas que des noirs ou arabes ou turc venus immigrés en France, Suisse ou ailleurs, mais il y a bien des ocidentaux comme des français, allemands, espagnols musulmans!

3) Un référendum sur le hijjab ???? Tu es sérieux ??? c'est clair qu'une grande majorité qui votera sera des non musulmans et pour la plupart voteront en ignorance car ils ne seront même pas quelle est la réelle signifiation du hijjab (ils sont telement victimes des médias!)!!! Préjugés quand tu nous tiens!!!!

4) Autre chose, pourquoi les juifs ont le droit d'avoir des synaguogues entières et non à moitié construites ??? les chrétiens des églises aussi entières ?? et les musulmans se contenteraient d'une partie de mosquée ????

Ton intervention montre bien que tu es une victime des médias de sarko, tu fondes ton opinion sur ce que tu voies à la télé! c'est triste de ne pas pouvoir voir plus loin que le bout de son nez!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
D
30 novembre 2009 12:41
le rejet suisse, n est que le feflet du rejet du monde "occidental" vis a vis du monde oriental. parceque ça va bien au dela du domaine religieux. a paris les langues etrangeres telles que l italien, l espagnole ou l anglais sont parfaitement acceptée, alors que si vous avez le malheure de parler en arabe, turc ou camerounais dans la rue, vous avez une chance sur 2 de voir des regards presque haineux se poser sur vous.
si les pays occidenatux veulent ça, pourquoi ne pas leur rendre la monnais de leur piece. ok pas de minaret a geneve, alors pas de mc do a marrakech.
s
30 novembre 2009 12:55
Citation
a écrit:
4) Autre chose, pourquoi les juifs ont le droit d'avoir des synaguogues entières et non à moitié construites ??? les chrétiens des églises aussi entières ?? et les musulmans se contenteraient d'une partie de mosquée ????

Ton intervention montre bien que tu es une victime des médias de sarko, tu fondes ton opinion sur ce que tu voies à la télé! c'est triste de ne pas pouvoir voir plus loin que le bout de son nez!

Voici à quoi ressemblent les synagogues de Lausanne et Geneve, au Maroc elles sont dans le pur style Arabo-Andalou, peut-on en dire autant des mosqués ?

[www.guides-geneve.ch]

[www.lausanne-tourisme.ch]
30 novembre 2009 13:00
salam,

DJ kilo matecha 3afak tu as tout à fait raison, mais ça c'est la mentalité dial ceux qui ont rien compris, même si tous les fachos votent, qu'est ce que cela va changer? c'est un faux débat, tout le monde sait que les minarets ne représentent rien, mais aller faire peur aux bonnes gens dans l'intention visible de nuire à autrui, cela est répréhensible... j'aurai tout vu, une loi qui interdit des édifices d'un religion, continuons dans l'abêtissement, ça conforte tellement...
F
30 novembre 2009 13:49
salam alaykoum,

j'avoue en toute honnêtetée que mon avis est partagé, bien sur je suis pour la liberté de construction de mosquées et de minarets quelque soit le pays, mais on donne un très mauvais exemple de respects et de tolérances nous mêmes dans les pays musulmans sur ce sujet, alors est-ce peut-être seulement une vengance de la part de certains occcidentaux ????
c
30 novembre 2009 14:13
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
le rejet suisse, n est que le feflet du rejet du monde "occidental" vis a vis du monde oriental. parceque ça va bien au dela du domaine religieux. a paris les langues etrangeres telles que l italien, l espagnole ou l anglais sont parfaitement acceptée, alors que si vous avez le malheure de parler en arabe, turc ou camerounais dans la rue, vous avez une chance sur 2 de voir des regards presque haineux se poser sur vous.
si les pays occidenatux veulent ça, pourquoi ne pas leur rendre la monnais de leur piece. ok pas de minaret a geneve, alors pas de mc do a marrakech.


tu fais comme les fachos. tu te sers de tout sujet pour instiller la haine. si tu détestes tant ces couffars d'occidentaux, pourquoi veux tu qu'ils acceptent l'islam en europe?
des fachos, il y en a des deux cotés. entre ceux qui voient en chaque arabe une menace et ceux qui meprisent les "mécréants", il y a une feuille de papier à cigarette. le probléme, il se pose quand ils prenent en main le debat comme l'udc suisse. quand à l'image de l'islam, c'est à cette majorité de musulmans modernes de le reprendre en main et de marginaliser la frange activiste et fondamentaliste.
30 novembre 2009 14:36
salam,

ben là les suisses nous donnent une superbe image sur la tolérance et le respect de l'autre thumbs down
F
30 novembre 2009 14:49
en Mauritanie dans la ville d'Atar notre gouvernement islamiste a autorisé une église avec prètre et culte, ma question est quels sont les pays musulmans qui permettent aux croyants autres que musulmans comme les chrétiens ou le juifs la construction d'édifices religieux, merci d'éclairer ma lanterne ??!
m
30 novembre 2009 14:56
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
boms a écrit:
Je ne suis pas étonné, faites un sondage pour ou contre l'Islam dans n'importe quel pays européen et vous aurez la même réponse.

Il faut maintenant s'intérresser à savoir pourquoi les européens rejettent-ils autant l'Islam dans son ensemble ?


bonne question....
la réponse est assez simple, certains médias occidentaux sont contrôlés par gens qui mènent une vraie guerre contre les arabes et les musulmans; ces médias passent leur temps à dénigrer l'islam et les musulmans; leur but est de faire basculer la grande majorité des européens contre les arabes et les musulmans de manière générale. Hier je zapais sur la TNT et je tombe sur un film ou il est question de terrorisme, on voit un méchant arabe crier allah ou akbar devant un gentil inspecteur américain avec une face d'ange. Je clique sur info pour voir le nom des acteurs et le réalisateur, c'étais un certain Mikael Salomon et ça le pov suisse qui regarde ça n'ira pas vérifier qui fait le film ni qui le finance, il va juste garder en tête que les arabes et les musulmans sont de méchants terroristes
30 novembre 2009 14:57
salam,

[Catholicisme au Maroc]

sans parler des synagogues et autre lieux de culte, qui sont respectés, maintenant il faut prendre en compte le nombre de catholiques au Maroc et compter les édifices religieux, et prendre les musulmans suisses et compter les mosquées, et vous verrez par vous même une belle petite difference.

voilà, voilà, les bonnes sœurs peuvent marcher sereinement au Maroc, elles ne verront jamais un parti politique se servir de leurs pratiques à desseins sombres en politique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook