Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suisse: le montant d'une amende en fonction du salaire
B
18 décembre 2012 23:24
Voilà tout est dit dans le titre, en suisse lors d'une infraction au code de la route, le montant de votre amende est calculé en fonction de votre salaire annuel.
Moi personnellement je trouve cette mesure juste, certains diront que c'est injuste et que ça a un effet pervers, et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Les suisses ont toujours eu une longueur d'avance par rapport à leur voisins, la preuve leur non-adhésion à l'UE winking smiley
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
A
19 décembre 2012 01:00
J'ai détester ce pays !!! Tu es juste une vache à lait bonne à payer !!!
c
19 décembre 2012 01:37
trés bonne regle......
o
19 décembre 2012 01:54
Citation
Aliyyahh a écrit:
J'ai détester ce pays !!! Tu es juste une vache à lait bonne à payer !!!

Tu confonds avec la France je crois.

La suisse c'est le pays avec le pouvoir d'achat le plus élevé au monde.
A
19 décembre 2012 01:59
Citation
oleole a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
J'ai détester ce pays !!! Tu es juste une vache à lait bonne à payer !!!

Tu confonds avec la France je crois.

La suisse c'est le pays avec le pouvoir d'achat le plus élevé au monde.


Je confonds rien du tout je suis aller y vivre tellement on dit que la suisse fait bon d'y vivre. Et bien j'ai été déçue et même si on me donnais des millions j'y retournerais pas.

Chacun ses goûts moi j'ai détester cette suisse !!!
19 décembre 2012 02:03
Non je trouve ceci injuste !
Une infraction est une infraction peut importe ses moyens financiers !
Alors demains tout ceux qui n'ont pas un salaire elevés vont se mettre a rouler comme des dingues ?!
Parcontre l'idée en France de calculer les allocations familliales selon le salaire est une bonne idée !
C comme l'histoire de Depardieu...les francais ont un pblm avec l'argent !
b
19 décembre 2012 03:46
Citation
oleole a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
J'ai détester ce pays !!! Tu es juste une vache à lait bonne à payer !!!

Tu confonds avec la France je crois.

La suisse c'est le pays avec le pouvoir d'achat le plus élevé au monde.

c'est le pays où les salaires sont tres elevés,jai entendu dire qu'une simple femme de menage pouvait gagner 1500euros

c'est le bon plan la suisse
o
19 décembre 2012 04:09
Citation
marocaiin a écrit:

c'est le pays où les salaires sont tres elevés,jai entendu dire qu'une simple femme de menage pouvait gagner 1500euros

c'est le bon plan la suisse

Ca ca veut rien dire...

N'importe quel sandwish merdique coute 10€ la bas donc bon...

Tout est plus cher.
B
19 décembre 2012 09:11
Le sur-mesure et toujours mieux que le prêt à porter winking smiley
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
l
19 décembre 2012 09:35
Alors mieux vaut être chômeur en Suisse...Heu, car en France par contre, un chômeur qui n'a pas d'argent paiera plus cher son assurance dans certaines compagnies car parait-il il aurait plus de risque d'avoir un accident , se déplaçant plus pour rechercher du travail....c'est une info de la semaine dernière et c'est particulièrement injuste.
c
19 décembre 2012 10:05
mais c'est logique.
l'amende, la sanction financière, c'est sensé etre dissuasif.
hors, pour un depardieu, une amende pour insulte à agent, ça représente quoi?
19 décembre 2012 10:33
salam

si il faut tout payer plus cher, quel intérêt de bien gagner sa vie.. y'a deja les impots pour sa.. a force de pousser le bouchon trop loin, l'injustice se fait dans l'autre sens...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
19 décembre 2012 12:03
tu veux dire que des riches risquent de devenir pauvres, à l'instar de depardieu? grinning smiley
19 décembre 2012 12:23
C'est sa! ..

nan plus serieusement, c'est quoi la prochaine étape, le kg de pommes de terre en fonction de son salaire?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
19 décembre 2012 13:13
moi, je suis pour. mais j'aipeur que tu ne sois pas suivie. grinning smiley
je suis communiste et donc pour un systeme égalitaire.
ce qui ne veut pas dire égalitariste.
un systeme ou l'echelle des salaires iraient de 1 à 10, ça me parait amplement sufisant.
parce que de 1 à 1000 000 comme on peut le voir maintenant, ça n'a plus aucun sens.
c'est méme obscéne.
qu'est ce qui justifie qu'untel touche des millions pour taper dans un ballon ou en montrant ses fesses dans un clip et qu'un autre soit smicard dans la recherche, en produisant des légumes ou en bâtissant des maisons?
on pourra pas toujours éviter de poser ces questions.
.
B
19 décembre 2012 13:23
Les suisses se basent sur une lois physique très simple qui est la "Relativité" tu paies en fonction de tes moyens. Qu'est qu'il y a de plus juste ?
Je trouve que ça a un sens...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
19 décembre 2012 13:47
Moi je trouve ça stupide
On sanctionne une bêtise, un délit ou un crime, en fonction de la gravité de ladite bêtise ou délit/crime pas à la tête de celui/celle qui la commet.

Alors demain ce sera quoi? un jeune qui commet un meurtre prend 30 ans de prison, mais le même meurtre commis par un vieux vaudrait à ce dernier seulement quelques mois d'emprisonnement, sous prétexte qu'il est vieux, en mauvaise santé et que de toutes les façons il lui reste pas bcp à vivre?

Moi je trouve ça contraire au bon sens
Speaks only Arabic and English
B
19 décembre 2012 15:33
Le titre est un peu trompeur.
Je pense que Bradycradie, voulait parler des jours amende.

Déjà, il faut commencer par la dénonciation (rien à voir avec les délateurs français envers les juifs).

Un conducteur est dénoncé par la police suite à une infraction grave (vitesse, alcool au volant, fuite après accident..............)

L'amende ne sera que les frais de traitement du dossier du contrevenant.

Ensuite vient la douleureuse, le montant des jours amende. Et là, c'est le revenu du contrevenant, qui est pris en compte.

Enfin, la sanction sur la durée du retrait de permis. Riche ou pauvre, la sanction est la même pour tous.
B
19 décembre 2012 15:40
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 15:42 par Bengi.
B
19 décembre 2012 15:47
Citation
heywa a écrit:

Alors demains tout ceux qui n'ont pas un salaire elevés vont se mettre a rouler comme des dingues ?!

No no

Quand cette nouvele législation est entrée en vigueur, beaucoup de personnes penseaient comme toi.

L'égalité réside dans le retrait de permis. Riche ou pauvre, c'est le même tarif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook