Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUISSE - Bons conseils & expériences
D
5 mars 2023 15:10
Bonjour à tous !

Mon mari a reçu une belle proposition pour travailler en Suisse et il envisage d'accepter.
Cela impliquerait que nous partions vivre à proximité ( Annemasse) ou autre.

Je ne connais pas la Suisse et les villes frontalières et je me demande si certains d'entre vous pourrait partager leurs expériences.

Vie locale, ambiance, infrastructure, marché de l'emploi etc.

J'aimerais me faire une idée de la vie là bas et pouvoir peser le pour et le contre.

Nous vivons à Cannes et nous imaginons beaucoup de changements et nous serions heureux si vous pouvez nous partager vos bons conseils et expériences.

Mille mercis
z
5 mars 2023 15:39
L’offre est où, à Genève?

Frontalier ça ne vaut le coup que dans certains cantons très précis comme Geneve, sinon tu es imposé en France. Et encore, ça dépend de votre situation (enfants ou non).

Si tu as des questions précises je peux essayer de te répondre.

La qualité de vie est clairement meilleure qu’en France de manière générale, normalement vous serez très largement gagnant.
T
5 mars 2023 15:45
La Suisse c'est cher mais c'est beau

C'est un autre rythme de vie

Et il y a des régions vraiment magnifiques à visiter
a
5 mars 2023 16:34
à part si vous tenez à rester près de vos familles, je pense que tu seras gagnante dans l histoire

tu trouveras du travail facilement, que ce soit côté suisse ou côté français

j imagine que la proposition est à geneve puisque tu parles d annemasse
tu peux même regarder côté ain, ferney-voltaire, divonne, etc
côté haute-savoie, tu peux même envisager annecy si tu veux une ville et si ton mari est prêt à faire quelques kilomètres

ce qui te changera, c est le climat
M
MFL
5 mars 2023 19:02
Annexasse c’est blindé de maghrébins, qui comme ton mari, traverse tous les jours la frontière pour bosser en suisse

Les salaires y sont ultra intéressant, mais les logements transfrontaliers coûtent assez chers et rares donc recherchez rapidement et ne lésinez pas sur des temps de réflexion trop long si quelque chose vous plait

Il faudra aussi préparer ton mari qui risque de faire minimum 1h de route matin et idem le soir , parce que c’est ultra bouchonné dans l’axe France=> suisse

C’est loin de ressembler à Cannes mais c’est très agréable,
D
5 mars 2023 22:31
Oui c'est à Genève
D
5 mars 2023 22:32
Merci Amirene
a
5 mars 2023 22:36
il y a quand même bien mieux qu annemasse
c est vraiment la cité dortoir de tous ceux qui rêvent des salaires suisses

Citation
MFL a écrit:
Annexasse c’est blindé de maghrébins, qui comme ton mari, traverse tous les jours la frontière pour bosser en suisse

Les salaires y sont ultra intéressant, mais les logements transfrontaliers coûtent assez chers et rares donc recherchez rapidement et ne lésinez pas sur des temps de réflexion trop long si quelque chose vous plait

Il faudra aussi préparer ton mari qui risque de faire minimum 1h de route matin et idem le soir , parce que c’est ultra bouchonné dans l’axe France=> suisse

C’est loin de ressembler à Cannes mais c’est très agréable,
D
5 mars 2023 23:45
Amirene merci. En effet nous avons pensé à Annemasse car c'est ce qui nous a semblé le plus logique et proche.

En effet j'ai regardé tes suggestions et Ferney-Voltaire semble être une piste intéressante.

L'idée de citée dortoir est un peu tristounette.

Un cadre de vie agréable et de bonnes écoles est également un critère important pour nous.

De plus je travaille à mon compte (Environnement et Développement durable) et c'est plus plaisant d'être dans une ville dynamique.
a
6 mars 2023 00:22
côté haute-savoie, saint-julien était assez prisé il y a quelques années (je ne sais pas si c est toujours le cas)
il y a une petite ville nommée neydens qui se développe
si ton mari est prêt à faire de la route, tu peux songer à annecy ou thonon
tu as plein de petites villes tranquilles avec des écoles qui t iront bien, tu trouveras facilement

Citation
DOUNESA10 a écrit:
Amirene merci. En effet nous avons pensé à Annemasse car c'est ce qui nous a semblé le plus logique et proche.

En effet j'ai regardé tes suggestions et Ferney-Voltaire semble être une piste intéressante.

L'idée de citée dortoir est un peu tristounette.

Un cadre de vie agréable et de bonnes écoles est également un critère important pour nous.

De plus je travaille à mon compte (Environnement et Développement durable) et c'est plus plaisant d'être dans une ville dynamique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook