Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la suisse
b
7 novembre 2011 20:21
Selem à tous,

On me propose un emploi sur Geneve je bosse dans l'hotellerie.
Au niveau du logement je serais logé dans des studios mis a disposition pour les employés en attendant que je trve qqchose..
Qui a bossé ou vit en Suisse?? est il facile de trver un logemt au niveau de la frntiere france/suisse
commt est le cout de la vie
bref si vs avez des infos des conseils a me donner
merci!!
8 novembre 2011 10:01
bonjour,

Niveau logement c'est tres cher en suisse, le mieux c'est d'habiter en France a Annemasse par ex. ou dans les environs, mon mari travaille a Lausanne, et nous habitons un petit village frontalier mi-suisse mi-france, et c'est mieux.
J
8 novembre 2011 10:34
Citation
babounemamour a écrit:
Selem à tous,

On me propose un emploi sur Geneve je bosse dans l'hotellerie.
Au niveau du logement je serais logé dans des studios mis a disposition pour les employés en attendant que je trve qqchose..
Qui a bossé ou vit en Suisse?? est il facile de trver un logemt au niveau de la frntiere france/suisse
commt est le cout de la vie
bref si vs avez des infos des conseils a me donner
merci!!

Salam,

Oui, vivre en Suisse est assez cher ! Au pire, essaye de trouver un appart aux environs comme sur Annemasse, Annecy, bien que c'est couteux mais bon, le lac d'Annecy est magnifique et le paysage aussi ! Parce qu'en Suisse c'est vraiment la galère pour trouver un appart, d'une part, parce que c'est cher, mais aussi parce que c'est rare d'en trouver un libre et à bon prix !! Un studio à la rigueur et encore !
Par contre la Suisse c'est magnifique ! Surtout le pont du Mont Blanc où tu pourras voir entre autre le lac avec son jet d'eau, mais aussi le Mont Blanc mais un tout petit peu In love. Il faudra que tu ailles voir le feu d'artifice une merveille !
A ta place, j'irai pas voir direct les agences mais ça marche plutôt du bouche à oreille entre collège tu sais, c'est là où, à mon avis, tu trouveras plus facilement un chez toi, parce que ça part vite là bas... winking smiley

Voilà, bon courage !
MK-
8 novembre 2011 20:07
Bonsoir,

Je suis sur Genève toute la journée mais j'habite dans une petite ville du côté français, Ferney-Voltaire.

Il y a une époque où avoir un salaire suisse et payer un loyer français était une véritable aubaine...

Mais depuis peu, et avec l'ouverture des frontières, le coût de la vie dans le côté français a explosé, et le prix de l'immobilier a flambé à cause des suisses qui viennent s'installer ici...Les personnes qui ont un salaire français (sans parler du SMIC...) n'arrivent même plus à vivre ici!

Le logement est une véritable catastrophe...
Le taux de logement vacants à Genève est extrêmement bas et les loyers sont faramineux, et à Ferney même si c'est un peu moins cher c'est tout aussi rare de trouver quelque chose...
Quant à Annemasse, c'est vrai que les loyers sont beaucoup moins chers. Mais c'est carrément une autre qualité de vie...

Mais au delà de la difficulté, avec de la bonne volonté et un peu de patience tout le monde finit par trouver quelque chose!

Quant au coût de la vie c'est vrai qu'il est élevé, beaucoup de mes amis sont choqués quand ils viennent ici...Mais les salaires suivent. Et il faut savoir jouer de la frontière...en faisant ses courses côtés français et le plein d'essence côté suisse par exemple, on économise énormément.

En tout cas c'est une magnifique région et je suis sure que tu t'y plairas! smiling smiley

Si tu as d'autres questions, et si tu as besoin d'aide une fois installée, sache que tu as une yabie sur qui compter dans la région winking smiley
J
8 novembre 2011 20:10
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Bonsoir,

Je suis sur Genève toute la journée mais j'habite dans une petite ville du côté français, Ferney-Voltaire.

Il y a une époque où avoir un salaire suisse et payer un loyer français était une véritable aubaine...

Mais depuis peu, et avec l'ouverture des frontières, le coût de la vie dans le côté français a explosé, et le prix de l'immobilier a flambé à cause des suisses qui viennent s'installer ici...Les personnes qui ont un salaire français (sans parler du SMIC...) n'arrivent même plus à vivre ici!

Le logement est une véritable catastrophe...
Le taux de logement vacants à Genève est extrêmement bas et les loyers sont faramineux, et à Ferney même si c'est un peu moins cher c'est tout aussi rare de trouver quelque chose...
Quant à Annemasse, c'est vrai que les loyers sont beaucoup moins chers. Mais c'est carrément une autre qualité de vie...

Mais au delà de la difficulté, avec de la bonne volonté et un peu de patience tout le monde finit par trouver quelque chose!

Quant au coût de la vie c'est vrai qu'il est élevé, beaucoup de mes amis sont choqués quand ils viennent ici...Mais les salaires suivent. Et il faut savoir jouer de la frontière...en faisant ses courses côtés français et le plein d'essence côté suisse par exemple, on économise énormément.

En tout cas c'est une magnifique région et je suis sure que tu t'y plairas! smiling smiley

Si tu as d'autres questions, et si tu as besoin d'aide une fois installée, sache que tu as une yabie sur qui compter dans la région winking smiley

thumbs up
M
26 janvier 2012 13:10
Salut, je connais bien Genève et les environs, je vais descendre là bas prochainement, j'aime pas trop l'ambiance mou et de m'as tu vu des condescendants exilés fiscaux et autres richetons qui exhibent leurs bagnoles de luxe au bord du lac chaque week end mais j'aime bien le coin, pour ce qui est du salaire ça fait 2 ans que ça vaut le coup depuis que l'euro se casse la gueule, c'est pas vraiment la suisse quand tu vois tous les français qui sont là bas comme des sortes de réfugiés économiques mdr, bon j'ai envoyé quelques candidatures dans des postes qualifiés et rien pas une réponse alors que je connais des tronches de cake qui bossent là bas et qui valent pas grand chose. Mais bon je persiste et bientot ce sera mon tour.
26 janvier 2012 21:04
Salam,


Alors la Suisse pour y avoir passer mes vacances d'hiver depuis tte petite je connais : c'est pourri mais alors pourri comment te dire...perplexe


Là-bas il ya plus d' étrangers que de Suisses, et des têtes de psychopates comme j'en ai jamais vu.... Ya de tte les nationalité du mexicain au hong-kongais , et la main d'oeuvre étrangère on dirait des repris de justice , franchement les têtes...Ill je comprends certains suisses qui eux sérieux sont top...thumbs up
Les rebeux(ses) font plus que cheloux qu'ils viennent du bled ou de France.

Les suisses eux sont gentils, polis, acceuillants mais alors les étrangers- casos ( c'est pas un euphémisme tu vas le remarquer ) qui bossent là-bas moi perso ils me font flipper.

Bon sinon côté paysage alors oui t'as le lac d'Annecy ok c'est bien mais sans plus, le pont du mont blanc est bien, ah oui et ya une horloge végétale connue partout dans le monde où les touristes viennent se prendre en photo...heuhh pourquoi?!

Ya rien d'autre pour te dire à quel point c'est nul comme endroit alors c'est bien d'y aller pour skier et voir les montagnes mais c'est tout.

Sinon c'est moche et sa fait très vieux, les bâtiments laisse tomber sa fait carrément insalubres de l'extérieur biensûr ( faudrait une bonne couche de peinture, ou carrément démolir et tout reconstruire, jamais eu de guerre dans ce pays c'est peut-être pour ça).
Bref ça n'a rien avoir avec la France ou un autre pays, cette année j'y suis pas allée et tant mieux.

Les centre-co sont hs, mini pousse même chez les grandes enseignes type h et m etc... ya bcq bcq moins de choix et plus cher qu'en France, à côté le centre co "la part Dieu" c'est un de chez dubai.

Les gens n'ont aucun style , au niveau vestimentaire et même les très riches parcontre les belles voitures il n'ya que la-bàs où tu verras autant de belles voitures.



Bref , Genève c'est pour passer de bonnes vacances et/ ou se faire de l'argent mais le reste tu oublies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook