Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie en suisse !
b
12 mars 2008 11:43
Salut à tous!
y a-t-il des yabis en suisse ? qu'en pensez vous de la vie ici ?
la chaleur humaine, la mentalité ?..etc

sinon, qu'en pensez vous tt de meme si vous conaissez le pays smiling smiley

rassurez moi grinning smiley lghourba 9etlatni grinning smiley
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
12 mars 2008 13:34
Citation
balle de match a écrit:
Salut à tous!
y a-t-il des yabis en suisse ? qu'en pensez vous de la vie ici ?
la chaleur humaine, la mentalité ?..etc

sinon, qu'en pensez vous tt de meme si vous conaissez le pays smiling smiley

rassurez moi grinning smiley lghourba 9etlatni grinning smiley

salam la siper richeevilClap

heu.. des yabis vivant en suisse, sa doit pas courir les couloirs de yabiperplexesmiling smiley

sinan, la suisse je la connais ke de la télochetongue sticking out smiley et apparemant fo avoir une carte bleu, ki dit: jamé nanevil

pour vivre labasAngel

apparement labas, tis lis monde roule en b.m oulaa porsche et vis dans de superbes maisonAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
12 mars 2008 13:42
Il ya du bon et du moins bon, comme partout. Il suffit de se faire sa place.
b
14 mars 2008 08:42
oui c sure mais je trouve que c'est tres différent de la france.
Les mentalité diffèrent bcp.
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
B
14 mars 2008 12:39
Il ne faut pas généraliser mais les français manquent de civisme, râlent trop, essaient toujours de

contourner les lois.
s
14 mars 2008 16:06
je coné un ami a moi ki vis laba é il rentre ds deux semains au bled pr les vaccances si tu veux je te case a vc lui Angel
sinon la suisse c'est le chokolat ,le paradis fescale, les montres ,...............
B
14 mars 2008 18:24
Paradis fiscal? on paie presque 30% sur le revenu. Il n'ya pas de sécurité sociale et les assurances

médicales coûtent une petite fortune.

Paradis fchichkale? c'est vrai qu'il ya des paysages magnifiques.
g
14 mars 2008 18:29
salut je vis en suisse depuis des années et voici mon opinion le climat est froid l'ambiance morose les gens sont réservés méfiants organisés ils ne rigolent pas trop ils sont discrets très travailleurs économes ils n'aiment pas les étrangers qui ne travaillent pas ou qui sont trop exubérants. la vie y est très chère pas d'euros ici mais tjs des francs suisses. des banques des montres du chocolat du fromage de la propreté de la rigueur des lois strictes à respecter des impôts élevés à payer régulièrement sinon t'es mal barré!! de jolies fleurs au beau tps des lacs magnifiques des montagnes un ciel souvent trop gris des paysages superbes des mecs très méfiants qui ont peur de se faire berner par une fille ... si t'as des questions précises n'hésite pas. un conseil il faut être calme posé discret et pas trop amoureux du soleil pour parvenir à se faire à ce pays qu'est la suisse.
b
14 mars 2008 19:00
je viens de me marier et je viens de m'installer ici.
de nature je suis discrte, tres bosseuse et calme. la seule chose qui m'intrigue c'est justement que ici on ne s'amuse pas bcp, je ne trouve pas la spontaneité, la bonne humeur la joie de vivre.
Mais bon, je viens d'arriver, je dois faire ma place c'est sure. Mais je trouve qql amis à mon mari un peu méfiant. Chaque fois qu'on se vois, on entame les meme sujets : les étrangers, les étrangers, les étramgers. Faut les expulser, faut les mettre de coté..etc alors que je sais, et nous savons tous que il y a bcp d'etranger peut importe la nationalité qui contribue au développement économique de la suisse, mais ceux là malheureusement on parle pas d'eux, on ne parle jamais d'eux. on parle toujours de cette minorité qui foue la zizanie un peu. bref, moi je me concentre sur mon mari smiling smiley j'essaye dans un premier temps d'observer, me taire smiling smiley, observer, et ne pas me plaindre.
C'est à moi de m'adapter au system et pas le contraire.
Voilà pour te repondre GAZELLE2008. merci pour ton avis sincère, concis,claire et complet smiling smiley



Citation
gazelle2008 a écrit:
salut je vis en suisse depuis des années et voici mon opinion le climat est froid l'ambiance morose les gens sont réservés méfiants organisés ils ne rigolent pas trop ils sont discrets très travailleurs économes ils n'aiment pas les étrangers qui ne travaillent pas ou qui sont trop exubérants. la vie y est très chère pas d'euros ici mais tjs des francs suisses. des banques des montres du chocolat du fromage de la propreté de la rigueur des lois strictes à respecter des impôts élevés à payer régulièrement sinon t'es mal barré!! de jolies fleurs au beau tps des lacs magnifiques des montagnes un ciel souvent trop gris des paysages superbes des mecs très méfiants qui ont peur de se faire berner par une fille ... si t'as des questions précises n'hésite pas. un conseil il faut être calme posé discret et pas trop amoureux du soleil pour parvenir à se faire à ce pays qu'est la suisse.
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
b
14 mars 2008 19:45
salam alycoum, pouvez vous m'aider svp et lire mon annonce desole ma soeur balle de match, je profite de ton ite qui parle de la suisse pour trouver un logement barak allah fik

[www.yabiladi.com]
14 mars 2008 21:06
oh mon Dieu la suisse.......................perso je ne m'y fais pas et jamais je ne m'y ferais vivement le retour en france Inchallah!
en plus moi je suis du coté suisse allemande on parle en allemand c'est horrible

pour le taf c'est très avantageux, c'est un pays où les gens sont civilisés, c'est très propre, bonne hygiène de vie ect..... mais bon vive la france en ce qui me concerne.

bonne chance à ceux et celles qui veulent s'y installer.........
A
15 mars 2008 07:06
Citation
chaoukalia a écrit:
oh mon Dieu la suisse.......................perso je ne m'y fais pas et jamais je ne m'y ferais vivement le retour en france Inchallah!
en plus moi je suis du coté suisse allemande on parle en allemand c'est horrible

pour le taf c'est très avantageux, c'est un pays où les gens sont civilisés, c'est très propre, bonne hygiène de vie ect..... mais bon vive la france en ce qui me concerne.

bonne chance à ceux et celles qui veulent s'y installer.........

pourquoi c'est horrible?

franchement je ne suis pas d'accord ni avec toi ni avec gazelle2008

moi j'aime bien la Suisse...surtout la Suisse Alémanique
je trouve qu'il y a moins d'hypocrisie qu'en France...on dit les choses telles qu'elles sont....alors qu'en France, on ose pas dire tout haut ce qu'on pense tout bas...mais pour les étrangers, la France ce n'est pas mieux...et la méfiance vis a vis des étrangers (surtout arabes) est bcp plus grande qu'en Suisse

avec l'inflation dans l'espace Euro, la vie devient presque aussi chère en France qu'en Suisse...en revanche, les salaires sont nettement plus élevés dans cette dernière...et les impots sont bcp plus bas qu'en France (ca dépend des cantons, mais en règle générale, la Suisse est le pays ou on paie les impôts les plus bas en Europe occidentale)
sinon, la nature est vraiment paradisiaque, le système de transport impeccable, les gens parlent plusieurs langues (en tous cas dans la partie allemande) et sont plus ouverts qu'en France..(va demander le chemin a quelqu'un en France dans une langue autre que le Français et tu verras sa réaction...genre "Oh mon Dieu comment ose t-il speaker autre chose que le français dans mon pays, la France!!!"winking smiley
En suisse, malgre tout ce qu'on dit sur la soi disant xenophobie, il faut pas oublier que 20% des habitants sont des etrangers (tu ne trouveras nulle part un chiffre pareil dans un autre pays europeen)

bref perso, la Suisse, j'adore....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 07:09 par Aymen1978.
c
16 mars 2008 12:48
Aymen tu vis en Suisse ? Parce que la description que tu donnes n'est pas tout à fait correcte...
.
16 mars 2008 13:53
Discussion intéressante. Avis très tranchés.

Comment savoir?

20% d'étrangers? mais peut-être la naturalisation est-elle difficile.

Moins d'impôts? mais la santé coûte cher.

La Suisse est-elle la même à Genève que dans un canton de l'est?

Au fait, si l'on est maghrébin à Genève, les occasions de s'amuser ne manquent pas.

Etc.
c
16 mars 2008 15:42
Intéressante discussion mais loin de la réalité
.
16 mars 2008 15:55
Chamalia

"loin de la réalité"?
g
16 mars 2008 15:55
SALUT LES AMIS
JE VAIS VOUS CONFIER UN DE MES REVES...
SI J'AVAIS LES MOYENS FINANCIERS JE FERAIS LE NECESSAIRE POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER AU MAROC POUR PLUS TARD QD MES ENFANTS SERONT INDEPENDANTS JE PUISSE PARTAGER MA VIE ENTRE LA SUISSE ET LE MAROC CAR SOUVENT JE ME DIS QUE MES VIEUX JOURS SERAIENT TROP MOROSES ET PENIBLES A VIVRE ICI EN SUISSE.
SI MES MOTS PEUVENT DECLENCHER EN VOUS UNE LUEUR DE LUCIDITE J'AURAIS FAIS UNE BONNE ACTION... LE TEMPS PASSE TELLEMENT VITE !! AMICALEMENT CHERS FRERES ET SOEURS...DE COEUR.
c
16 mars 2008 16:04
Je parlais de ce qu'a affirmé Aymen un peu plus haut

.com t'es de suisse toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 16:06 par chamaliya.
A
16 mars 2008 16:11
Salam chamaliya,

j'ai donné mon avis, ça serait bien que tu donnes le tien
car je ne vois toujours pas ce que tu contestes dans ce que j'ai dit
et le débat ne peut pas avancer si tu n'explicites pas ton opinion
Merci
p
16 mars 2008 16:34
Citation
chamaliya a écrit:
Aymen tu vis en Suisse ? Parce que la description que tu donnes n'est pas tout à fait correcte...

lool il doit travailler pour l'office de tourisme helvetespinning smiley sticking its tongue out viendez chez nous.. viendezgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 16:35 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook