Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je vraiment trop sévere?...
1 avril 2016 14:27
Selem les filles,

j'ai pas un gros probleme m'enfin je crois que c mon mari ou pas d'ailleurs.. Bref

mon mari me dit que je fais que crier sur lui que je parle pas doucement.. MAis comment parler doucement à qqn qui nous enerve lol?

Par exemple ce matin javais très mal a la tête (sa dure depuis hier soir), donc ce matin il prends notre petite et me laisse dormir, donc tout va bien mais le problème je lui dis toujours quand il l'a prend le matin il faut qu'il lui fasse un biberon de lait, comme ça quand je vais me réveiller je pourrai lui préparer son repas sans tarder. (Je pense à la petite car elle n'avais pas mangé depuis 5h du matin et il l'a prise vers 9h du matin) donc je lui avais deja dit et quand je me suis réveiller il etait 11h et j'avais toujours mal a la tête.

Donc je me réveille avec les nerfs car j'entends que la petite a faim parce qu'elle fait un bruit avec sa bouche comme pour manger et jen étais sure qu'il ne lui a pas fais son biberon alors jetais en colère.

Je me réveille et là direct je vais chez lui et je lui crie dessus lui demandant si il lui avait donné le bib, il me dit "non" alors là je pique ma crise. vous comprenez?

Est ce que jai été trop dur avec lui? J'avoue quand on crie avec les nerfs surtout que je venais de me réveiller alors là on dit des choses horribles bref c'est pas compliqué de fair un bib ffffffffff
1 avril 2016 14:40
Salam aleikoum

En effet tu exagère.

Heureusement que ce n'est pas un nerveux...

Franchement tu c'est ton mari, tu lui dois le respect, il n'est pas à tes ordres et il a droit à l'erreur.

Tu aimerais qu'il te traite comme ça ?
c
1 avril 2016 14:44
ça doit etre chiant de vivre avec toi ...

et ton homme peut etre il nest pas doue pour fare des biberon ou pas doue pour gerer les petites enfants y'en a que cest pas naturel d'autre ont juste peur

il ta deja fait la remarque franchement il est cool il communique au moins un autre il t aurai mis une tarte pour bien te calmer ça t'enleverai peut etre meme le mal de tete....
Citation
sousou81 a écrit:
Selem les filles,

j'ai pas un gros probleme m'enfin je crois que c mon mari ou pas d'ailleurs.. Bref

mon mari me dit que je fais que crier sur lui que je parle pas doucement.. MAis comment parler doucement à qqn qui nous enerve lol?

Par exemple ce matin javais très mal a la tête (sa dure depuis hier soir), donc ce matin il prends notre petite et me laisse dormir, donc tout va bien mais le problème je lui dis toujours quand il l'a prend le matin il faut qu'il lui fasse un biberon de lait, comme ça quand je vais me réveiller je pourrai lui préparer son repas sans tarder. (Je pense à la petite car elle n'avais pas mangé depuis 5h du matin et il l'a prise vers 9h du matin) donc je lui avais deja dit et quand je me suis réveiller il etait 11h et j'avais toujours mal a la tête.

Donc je me réveille avec les nerfs car j'entends que la petite a faim parce qu'elle fait un bruit avec sa bouche comme pour manger et jen étais sure qu'il ne lui a pas fais son biberon alors jetais en colère.

Je me réveille et là direct je vais chez lui et je lui crie dessus lui demandant si il lui avait donné le bib, il me dit "non" alors là je pique ma crise. vous comprenez?

Est ce que jai été trop dur avec lui? J'avoue quand on crie avec les nerfs surtout que je venais de me réveiller alors là on dit des choses horribles bref c'est pas compliqué de fair un bib ffffffffff
s
1 avril 2016 14:45
Salem oui je te trouve sévère pour te répondre sincèrement et ingrate. Pourquoi ? Car ton pauvre mari a pris le soin de ne pas te réveiller , il te laisse dormir tranquillement et toi tu lui crie dessus pour une étourderie ? Mon mari est pareil je crois que les hommes ne s'occupent pas de la même manière que nous des bébés ou des tâches ménagères. Et j avoue que c pénible mais on devrait prendre du recul et être attentives aux bonnes intentions de nos hommes.
N
1 avril 2016 14:51
Salem,

Je te trouve dure, dans le fait ou ton mari était partit d'une bonne intention ; celle de te laisser te reposer et t'alleger de la petite afin que tu puisse dormir. Mais tu n'as pas vu sa ainsi et à la longue il risque d'en avoir marre.
Ce qui faudrait c'est que tu te détende un peu et profites de l'instant présent. La petite pleurer vu qu'elle avait faim t'as pu te reposer bien calmement tu lui fais à manger ou meme tu lui donnes son biberon même si c'est retarder mais va à crier sur ton mari pour si peu tu risque de le faire fuire ...
1 avril 2016 14:58
" Je me réveille et là direct je vais chez lui"
Vous avez des lieux de résidence séparés..?perplexe
1 avril 2016 14:58
Je prends bien ton conseils!! Merci ainsi que les autres thank you ^^
Citation
Nenufar a écrit:
Salem,

Je te trouve dure, dans le fait ou ton mari était partit d'une bonne intention ; celle de te laisser te reposer et t'alleger de la petite afin que tu puisse dormir. Mais tu n'as pas vu sa ainsi et à la longue il risque d'en avoir marre.
Ce qui faudrait c'est que tu te détende un peu et profites de l'instant présent. La petite pleurer vu qu'elle avait faim t'as pu te reposer bien calmement tu lui fais à manger ou meme tu lui donnes son biberon même si c'est retarder mais va à crier sur ton mari pour si peu tu risque de le faire fuire ...
1 avril 2016 15:01
lol, il y a une porte qui nous separe c'est pour ça que je dis ça.. comprends moi je suis une belge mdr
Citation
chrisado a écrit:
" Je me réveille et là direct je vais chez lui"
Vous avez des lieux de résidence séparés..?perplexe
L
1 avril 2016 15:03
Salam,

Oh que oui tu as exagéré. Il y en a pas bock des hommes qui laisse ment leur femme se reposer le matin et prennent bebe, t'aurait pu lui faire la morale mais sans crier, si ça doit se reproduire respire un boonnn coup avant de lui parler.
Citation
sousou81 a écrit:
Selem les filles,

j'ai pas un gros probleme m'enfin je crois que c mon mari ou pas d'ailleurs.. Bref

mon mari me dit que je fais que crier sur lui que je parle pas doucement.. MAis comment parler doucement à qqn qui nous enerve lol?

Par exemple ce matin javais très mal a la tête (sa dure depuis hier soir), donc ce matin il prends notre petite et me laisse dormir, donc tout va bien mais le problème je lui dis toujours quand il l'a prend le matin il faut qu'il lui fasse un biberon de lait, comme ça quand je vais me réveiller je pourrai lui préparer son repas sans tarder. (Je pense à la petite car elle n'avais pas mangé depuis 5h du matin et il l'a prise vers 9h du matin) donc je lui avais deja dit et quand je me suis réveiller il etait 11h et j'avais toujours mal a la tête.

Donc je me réveille avec les nerfs car j'entends que la petite a faim parce qu'elle fait un bruit avec sa bouche comme pour manger et jen étais sure qu'il ne lui a pas fais son biberon alors jetais en colère.

Je me réveille et là direct je vais chez lui et je lui crie dessus lui demandant si il lui avait donné le bib, il me dit "non" alors là je pique ma crise. vous comprenez?

Est ce que jai été trop dur avec lui? J'avoue quand on crie avec les nerfs surtout que je venais de me réveiller alors là on dit des choses horribles bref c'est pas compliqué de fair un bib ffffffffff
1 avril 2016 15:03
C'est mignon...smiling smiley
Citation
sousou81 a écrit:
lol, il y a une porte qui nous separe c'est pour ça que je dis ça.. comprends moi je suis une belge mdr
L
1 avril 2016 15:07
Désolée mon tel déforme les mots lol
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam,

Oh que oui tu as exagéré. Il y en a pas bock des hommes qui laisse ment leur femme se reposer le matin et prennent bebe, t'aurait pu lui faire la morale mais sans crier, si ça doit se reproduire respire un boonnn coup avant de lui parler.
1 avril 2016 15:11
Salam,

Il faut apprendre à contrôler ton tempérament et éviter les cris ainsi que paroles désagréables.

Si ton époux te fait des reproches c'est probablement parce que les dérapages sont récurrents.
Garde à l'esprit qu'hurler sur un adulte comme un enfant est contreproductif

Evite de parler sou le coup de la colère, prend le temps de te calmer et exprime toi en adulte de manière calme et ferme.
Tes propos seront beaucoup plus convainquants et cela évitera les séances d'embrouilles.

N'oublie pas de présenter tes excuses lorsque tu dérapes et essaye (malgrè ton agacement) de sensibiliser ton mari par différents moyens à certaines tâches (post it de rappel sur frigo? sur écran d'ordi? etc).
g
1 avril 2016 15:22
nous ne sommes pas ici pour te juger d'ailleurs on voit que tu culpabilise et je te donne un conseil , prends soin de ton mari !!! peut être les maux de tête, les hormones (bientôt les règles ) te rendent un peu nerveuse , mais essayes de te maitriser et sincèrement ce qu'il a fait ne mérite pas une telle scène .rabbi yehdik , moi je te conseille
de t'excuser au près de lui .
M
1 avril 2016 16:19
Salam,

Il y a des manière de dire les choses mais tu as été humaine...

Il faut arrêter d infantiliser les hommes. Ils ne sont pas fait en papier, ils ont un cerveau (je pense) et devraient être capables d'exécuter une simple mission.

Il a quand même oublier de nourrir son enfant...
Quelque chose qu'une mère n'oublierait jamais...

Bref, je te soutiens
1 avril 2016 16:47
merci thumbs up
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Il y a des manière de dire les choses mais tu as été humaine...

Il faut arrêter d infantiliser les hommes. Ils ne sont pas fait en papier, ils ont un cerveau (je pense) et devraient être capables d'exécuter une simple mission.

Il a quand même oublier de nourrir son enfant...
Quelque chose qu'une mère n'oublierait jamais...

Bref, je te soutiens
c
1 avril 2016 16:47
Alors moi jvai te calmer tout de suite: déjà ton mari a fait l'effort de prendre la petite et de la garder pendant 2 h sans t'embeter c'est déjà un super gros effort qu'il a fourni car je peux t'assurer qu'il n'y en a pas beaucoup qui l'aurait fait

ensuite puisque c'est pas compliquer de faire un bib je pense que toi meme tu aurais pu le faire non????

bref la prochaine fois prepare le biberon à l'avance pour faciliter la tache à ton mari s'occuper des enfants chez eux c'est pas innée, ils ont pas l'instinct de survie, il leur faut un mode d'emploi

crier ca va te servir à koi???? au final à rien d'autre qu'à degouter ton mari
reflechie avant d'agir et remercie le de t'aider en te laissant dormir.
1 avril 2016 16:49
merci a toutes,

là j'ai toujours pas envie de lui parler meme si je l'aime , il m'a aussi dis des choses blessantes que jai pas envie de citer donc...

en + de ça je suis enervée.
1 avril 2016 16:50
Ma sœur rien ne devrait tolérer la vulgarité les insultes. C'est le langage de sheitane Allah ina3lo, c très grave fait vite arrêter ça
1 avril 2016 16:51
mdrrrrrrr ptdr
et oui c'est la nouvelle mode
Citation
chrisado a écrit:
" Je me réveille et là direct je vais chez lui"
Vous avez des lieux de résidence séparés..?perplexe
1 avril 2016 16:53
t'inquiète pas, je le remercie et contrairement a toi, je trouve que le mari qui laisse sa femme se reposer c'est pas un SUPER GROS EFFORT mdr.. C'est LA MOINDRE DES CHOSES et lhamduliLAH. bref.
Citation
cmoi123 a écrit:
Alors moi jvai te calmer tout de suite: déjà ton mari a fait l'effort de prendre la petite et de la garder pendant 2 h sans t'embeter c'est déjà un super gros effort qu'il a fourni car je peux t'assurer qu'il n'y en a pas beaucoup qui l'aurait fait

ensuite puisque c'est pas compliquer de faire un bib je pense que toi meme tu aurais pu le faire non????

bref la prochaine fois prepare le biberon à l'avance pour faciliter la tache à ton mari s'occuper des enfants chez eux c'est pas innée, ils ont pas l'instinct de survie, il leur faut un mode d'emploi

crier ca va te servir à koi???? au final à rien d'autre qu'à degouter ton mari
reflechie avant d'agir et remercie le de t'aider en te laissant dormir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook