Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis viré 3 jour par rapport a mn voile
A
23 mars 2010 16:05
salam

encore un prblm au lycée concernant mon voile, on etait au cinéma ya 4semaines et hier j'ai reçu une lettre en disant que j'etai exclu, je vous explique pourquoi : Parceque quand le film c'est fini je suis parti au toilette pour me regarder dans le miroire et mettre mon foulard en sortant ma prof m'interpel et me dit tu le retire et tu le remé a l'extérieur du ciné j'ai dit nan, elle ma dis "Tu le retire c'est de la provocation" je vous avou j'etait sur les nerfs je lui et rep "Tagueul c'est toi qui provoque" et je suis parti, l'aprés-midi en retournant au lycée le CPE me convoque et me dis "je connai des gens magrébin qui porte aussi le voile mais qui respect les loies tu et une hor la loi je vait te viré pour sa" je lui et dis "ecoutez monsieur toutes les années je fais sa personnes me la reproché" (j'avais pas cette sale prof raciste). Bref wallah cette prof je la haie j'ai envi de la tabassé, en classe elle me provoque elle fais tout pour m'énerver comme sa elle a une raison pour me viré de cours.

Aidez moi s'il vous plait comment je peux mettre un therme a cette sale rasse?!!

merci a tous
J'ai envi d'arreter l'ecole.
L
23 mars 2010 21:57
Salam aleikoum,

Déjà calme toi et ensuite sache qu'étant en France, il est plus que difficile d'imposer son voile, moi même je travaille et je suis obligée de le retirer à chaque fois que je rentre et sors crying( .

C'est dur mais nous n'avons pas le choix, d'autre part, montre l'exemple et ne sois pas agressive ou vulgaire avec ta prof car une fois de plus elle s'en servira pour sûr pour t'exclure définitivement, respecte la et ignore la, tu verras... tu seras gagnante.

ALLAH swt aime les endurants, ne l'oublie pas ma soeur!

Persévère et continue tes études, n'abandonne pas pour si peu car la vie est pleine d'épreuves!

Bon courage,
d
24 mars 2010 11:49
Je suis daccord avec latifa, ne ternerve pa , reste calme et surtt montre leur que tu es aussi respectueuse.Ne te mets pas en tord en linsultant car c l qui gagna dans ce cas. Essaye de garder ton sang froid.
Aussi tu es en France et tu dois malgré tt respecté les lois francaises ma soeur, c triste mais c comme ca.
Jespere ke ca ira mieu
Bon courage et montre leur ke tu es une personne respectueuse, montre leur lexemple!!!
N
24 mars 2010 21:32
je t'avais dit dans ton autre post par rapport a ton stage [www.yabiladi.com] qu'il fallait que tu restes diplomate, en toutes circonstances !!! et cela implique de rester respectueux a chaque occasion !!!

tu as ete exclue 3 jours pour avoir insulte et tutoye une enseignante, et non pour le voile ... oui, elle t'a sans doute provoquee, elle t'a dans le colimateur depuis l'histoire du stage et elle cherchait une occasion de te virer ... tu viens de lui en donner une en or !

je ne sais quoi te conseiller si ce n'est de changer d'attitude ... comporte-toi en adulte et reste respectueuse quelle que soit la situation ... il n'y a que comme ca que l'on gagne le respect d'autrui ! medite la-dessus, jeune fille ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
24 mars 2010 21:42
change ta façon de parler .. sois respectueuse, et la prof ne trouvera rien pour te faire exclure de tes cours, il reste que 2 mois , un peu de patience et tout ira bien.

le cinema n'est pas l'ecole, la prof sait ça, ainsi que le proviseur, si t'etais correcte vis a vis de la prof, t'aurais pas eu cette sanction.

donc tout depend de ton attitude et non pas de la prof, (bien sur c'est une personne raciste et islamophobe, peut etre feministe agressive .. ) tu dois l'ignorer et utiliser les lois, et les reglements contre elle.

tu sais maintenant ce qui te reste a faire ... si t'abandonne les cours, tu donne raison cette conne. il faut etre fort et defendre l'islam avec fermeté tout en restant respectueux.
assalam o alykoum
A
25 mars 2010 10:31
Salam

C'est dure de garder son calme, et je suis viré pour mon voile pas pour l'avoir insulté parcequel la méme pas dit au cpe que je l'ai insulté. Elle m'énerve trop!! Mon intention c'est d'arreter.

Merci à tous bonne journée!
25 mars 2010 10:44
c'est débile d'arrêter les cours, alors qu'il ne te reste que 2 mois comm l'a dit habib.
et améliore ton langage, fait comm-ci il n'y avait rien eu avc cett prof. N'essai pas de la provoquer, et si ell essai de te provoquer, soit intelligente, ne te fai pa piéger
Courage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
25 mars 2010 20:46
C'est un prétexte pour vous d'arrêter l'école?Les profs exercent un métier difficile et leur intégrité est réelle
h
25 mars 2010 20:48
Citation
gemia a écrit:
C'est un prétexte pour vous d'arrêter l'école?Les profs exercent un métier difficile et leur intégrité est réelle

pas cette prof .. celle ci est une vraie islamophobe, feministe trop agressive ..
assalam o alykoum
N
26 mars 2010 12:16
Citation
Assoce a écrit:
Salam

C'est dure de garder son calme, et je suis viré pour mon voile pas pour l'avoir insulté parcequel la méme pas dit au cpe que je l'ai insulté. Elle m'énerve trop!! Mon intention c'est d'arreter.

Merci à tous bonne journée!


surtout ne baisse pas les bras, n'abandonne pas maintenant et valide au moins ton bts !

ces gens-la te mettront des batons dans les roues dans ton parcours scolaire et professionnel mais il ne faut pas lacher prise ...

l'education est une chance, ne la rate pas et pense a ton avenir !

tu sais, et je parle par experience personnelle, tu auras beau etre la premiere de ta classe, decrocher ton bac avec mention et faire des annees apres bac, si tu t'appelles fatima ou malika, tu seras toujours considere comme moins que les autres ... c'est la realite, c'est comme ca ... mais tu dois te battre et montrer a ces gens stupides ce que tu vaux, acceder a des emplois de merite pour enfin changer cette donne !

l'ascenseur social est peut-etre en panne mais c'est a toi (et a nous tous) de le reparer ...

allez courage, ne te laisse pas miner a cause de ton voile, respecte leurs 'regles du jeu' et tout ira bien !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
29 mars 2010 03:17
salem,

je ne connais pas ton histoire ce qui me choque c est ta facon de parler
et les termes 'sales races' tu portes le foulard pr te soumettre a une obligation
religieuse instauré par le Créateur ety c est tt a ton honneur de le faire surtt
dans ces conditions mais le fait d etre agreable et respectueux des gens qui nous
entourent est imprtant en islam et le fait qu une voilée parle ainsi devant des mecreants
ne renvoie pas une bonne image de l islam

resaisi toi 3 jours de renvoi ce n est pas dramatique

Allah y 3aounek & salem
A
30 mars 2010 08:32
Salam

je t'es pas demander de critiqué.

Arrete de faire la fille parfaite j'aime trop pas les critiqueuse comme ça.

Si je post c'est pour des conseils,
t'es a coté de la plaque ma pauvre.

bonne journée a tous inchaallah!!!!
a
30 mars 2010 17:53
Surtout reste à l'école.
g
30 mars 2010 19:03
Salam alaykom,
En tant que responsable d'agence bancaire dans une banque qui a perdu 5 millard d'euros, je peux te dire que j'accueil souvent des stagiaires. Et malheureusement, je n'ai pas autorisation d'accueillir une fille voilée, même si je le ferais avec grand plaisir. Par contre, je ne comprends pas la réaction de ton enseignante.
L
30 mars 2010 19:36
Salam,

Là t'as vraiment gaffé et les soeurs qui t'ont conseillé le respect ont raison,faut pas s'énerver ou croire qu'on te juge.

La première chose qu'on voit de notre religion c'est notre comportement et tu dois travailler sur ce point là,pour gagner le respect et en crédibilité auprès de toute l'équipe pédagogique.

Et arrêter les cours n'est pas une solutionNo no

C'est ce qu'ils veulent,qu'on soit une bande d'incultes et d'illétrés pour pouvoir faire de nous ce qu'ils veulent,il faut étudier ma soeur,regarde tariq ramadhan Macha'Allah comment il inspire le respect par ses études,son savoir et sa diplomatiethumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
A
30 mars 2010 21:08
Salam

merci tcha9liba et tous.
incha'allah j'essairai d'améliorer mon comportement.

bonne soirée incha'allah!!
m
31 mars 2010 12:42
Citation
Assoce a écrit:
Salam

je t'es pas demander de critiqué.

Arrete de faire la fille parfaite j'aime trop pas les critiqueuse comme ça.

Si je post c'est pour des conseils,
t'es a coté de la plaque ma pauvre.

bonne journée a tous inchaallah!!!!

salem,

c est toi ma pauvre avec un manque d education pareil
ce n est pas le foulard le probléme la c est TOI
on t enléve le hijab tu aurais les memes problémes
tu ferais mieux de travailler ton language et ton comportement en général
calem toi fais un travail sur toi meme ca te fera le plus grand bien !!!

Allah y hhdik parce que niveau aggressivité tu es au taquet et c est moche sur une femme qui plus est musulmane Alors une voilée je te dis pas moody smiley

salem
a
31 mars 2010 17:40
Les croyants sont en général très calme. Ce qu'ils font, ils le font pour eux même pas pour montrer aux autres.Que tu mette ton voile ou pas ne changeras rien a ce que tu es.
Ton comportement porte préjudice aux musulmans c'est dommage.


Hechmi chwiyagrinning smiley. Je te remercie.
f
31 mars 2010 19:18
Salem

Moi je pense qu 'elle a etais agressive parequ'elle est a bout et que c'est tres difficile a gérer!

Etre dans le colimateur d ' un superieur pour l'avoir connu je trouve sa horrible

Je te conseille biensures d 'eviter ce genre de mots pour pas qu'elle trouve des excuses pour te virer, et surtout continue a aller dans ses cours et fais ton possible pour travailler tres bien et avoir des bonnes notes c'est comme sa que tu peut te venger, rigole ne tire pas la tronche soit souriante et bosse je tassure qu'elle aura les glandes la raciste !!!!!


allah y awnek a khti
h
31 mars 2010 19:21
elle viendra faire le bilan d'ici 2 mois .. en essayant bien sur d'appliquer les conseils des yabis ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook