Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis le vilain petit canard de la famille
u
20 décembre 2015 00:47
Salem aleykoum
J'ouvre un poste aujourd'hui car je ne sais a qui me confier..
Je suis une jeune femme de 27ans 3eme dans une fraterie de 5 filles et jai l'impression d'être mis a l écart de la famille.
Mes 2 grande soeurs s'entende entre elle et les 2 petites ensemble
Et moi au milieu toutes seul essayant de me faire une place
Avec mes parents c'est pareil on me rabaisse tout le temps et ce en public
La façon d' éduqué mes enfants
Mon comportement en vers mon mari ( lui ne s'est jamais plein)
Et devant mon mari on fait comme si de rien été
Ils cherchent toujours la petite bete
Si ces pas un reproche il sorte les vieux dossier devant toute la famille et barani pour en rigolé se qui ne me fait pas du tout rire!!!

MAIS !!! DES que ya besoins d'un truc administrtif ou accompagné a un rdv medical ou autre c'est pour ma pomme et attention si jai pas le temps on fait la geule!!!

Il et vrai que je n'est pas la langue dans la poche mais besif avec tout les coup bas les rabaissement de ma famille on fini pas se forger

Toute seul jen pleure pandant des heure& des heures
Si quelqu'un vis sa ou la vecu comment réagir face a sa propre famille??? Je suis a bout

Selem aleykoum
20 décembre 2015 01:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le seul avis qui compte, c'est celui d'Allah. Seul Lui te connaît et peut te juger. La parole des autres n'est rien, ne vaut rien. Elle ne vaut même pas la salive avec laquelle elle est prononcée.
Perso, je suis l'aîné. Et c'est mon rôle de soutenir mes parents. Même ils ne sont pas musulmans et qu'ils font parfois des remarques sur ma religion.

N'attend rien des gens. Attend tout d'Allah le Très-Haut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
t
20 décembre 2015 01:40
Salam

Fais toi une raison vis ta vie avec ta famille mari et enfants

Respecte tes parents fais tous ton possible pour eux apres le reste si tu voit qu on ne te respecte pas ni ton mari met des barrieres et tu sera tranquille.
20 décembre 2015 06:25
Salam alikoum n'entre pas dans leurs jeux tout simplement oukhty , je suis désolé de te le dire j'appelle ça de la jalousie , Allah wallem.
Lorsqu'une personne fait tout pour sortir ses défauts et dossiersdevants les autres ca s'appelle l'envier car la vie de cette propre personne doit pittoresque.
Dans ce cas , fait ta vie , limite les visites et reste disponible que pour tes parents sans délaisser ta famille car n'oublie pas tu as ta propre famille
Citation
unefilledu06 a écrit:
Salem aleykoum
J'ouvre un poste aujourd'hui car je ne sais a qui me confier..
Je suis une jeune femme de 27ans 3eme dans une fraterie de 5 filles et jai l'impression d'être mis a l écart de la famille.
Mes 2 grande soeurs s'entende entre elle et les 2 petites ensemble
Et moi au milieu toutes seul essayant de me faire une place
Avec mes parents c'est pareil on me rabaisse tout le temps et ce en public
La façon d' éduqué mes enfants
Mon comportement en vers mon mari ( lui ne s'est jamais plein)
Et devant mon mari on fait comme si de rien été
Ils cherchent toujours la petite bete
Si ces pas un reproche il sorte les vieux dossier devant toute la famille et barani pour en rigolé se qui ne me fait pas du tout rire!!!

MAIS !!! DES que ya besoins d'un truc administrtif ou accompagné a un rdv medical ou autre c'est pour ma pomme et attention si jai pas le temps on fait la geule!!!

Il et vrai que je n'est pas la langue dans la poche mais besif avec tout les coup bas les rabaissement de ma famille on fini pas se forger

Toute seul jen pleure pandant des heure& des heures
Si quelqu'un vis sa ou la vecu comment réagir face a sa propre famille??? Je suis a bout

Selem aleykoum
20 décembre 2015 08:35
Prends de la distance avec ta famille destructrice. .
20 décembre 2015 09:40
Salem a toi ,
je te conseillerai de t'éloigner un peu d'eux sans couper les liens,
c'est pas normal je trouve qu'ils te manquent de respect en plus devant ton mari.
Ils te prennent pour une imbécile, ils se foutent de toi mais quand y a besoin pour les papiers
hop c'est toi le pigeon.
Te laisses pas faire mais tout en respectant tes parents.
u
20 décembre 2015 11:06
BrakAllah oufikoum pour vos réponses

Islampace: Cest ce que je me dit des fois al hamdou lilah je vis tres bien avec mon mari ne manque de rien

mais telement jai de reproches je fini pas croire que je suis une moin que rien

Surtout quand je voit leur comportement avec mes autres soeurs j'en suis jalouse
Mais Allah et grand comme a dit CHN-W
le seul avis et celui d'Allah !!

Sunshine88 tu a raison je sais que je suis leur pignon jen suis consiente mais je n'arrive pas a dire non comme si je voulais prouver que je sert a quelque chose malgré ce qu'il pense

Je sais qu'ils m'aime mais différament de mes soeurs
En tout cas se qu'il ya de bien dans cette histoire c'est que je sait ce que je ne doit pas reproduire sur mes enfants !!
S
20 décembre 2015 11:11
oh ça va détends toi

tu es une grande fille maintenant (mariée avec des enfants) pas une ado alors arrête de pleurer pour des gamineries pareilles

tu ne vis plus avec eux alors tu n'es plus obligée de subir ça h24

prends un peu sur toi

à défaut d'essayer de les raisonner sur leur comportement avec toi, fais comme eux, sous couvert de les taquiner aussi, envoie leur (à tes sœurs pas à tes parents) des petits pics pour les remettre gentiment à leur place
u
20 décembre 2015 12:31
Baraka Allah oufikoum

Je vous remercie pour vos réponses

Islampace : Cest ce que je me suis dit al hmdou lilah je vis tres bien avec mon mari ne manque de rien jai 2 manifique enfants al hamdouLilah
Mais jen arrive a me dire que je suis une moin que rien tellement j'entends parler de moi
Mais comme a dit CHN-W ,seul l'avis d'Allah compte
Sunshine88 , je sais qu'il me prenne pour un pignon mais marlish ...
Je le fait pour allah il et vrai que je doit prendre des distances car sa devien invivable

Ce qui me fait le plus mal c'est quand je voit leur comportement avec mes autres soeurs j'en suis limite jalouse Mais Allah et grand ...
Une chose de bien dans cette histoire , cest que je ne reproduirais certenement pas ca sur mes enfants
u
20 décembre 2015 12:35
Okhty
Je sais que je sur une grande fille mais quand sa touche les parents je pense que c'est autre chose ...

Je suis une personne tres tres sensible qui donne une image de femme forte mais en faite rien du tout
Je ne subit pas h 24 mais le peu que je subit suffit a me gâché ma soirée

Je ne souhaite vraiment sa a personne

Salem
Citation
Sanaa_36 a écrit:
oh ça va détends toi

tu es une grande fille maintenant (mariée avec des enfants) pas une ado alors arrête de pleurer pour des gamineries pareilles

tu ne vis plus avec eux alors tu n'es plus obligée de subir ça h24

prends un peu sur toi

à défaut d'essayer de les raisonner sur leur comportement avec toi, fais comme eux, sous couvert de les taquiner aussi, envoie leur (à tes sœurs pas à tes parents) des petits pics pour les remettre gentiment à leur place
U
20 décembre 2015 13:59
Elle a pas tord de souffrir, elle souffre et puis c'est tout.

C'est de l'abus de pouvoir, du harcèlement dont elle ne peut se soustraire. Ils connaissent les failles dont ils peuvent très mal, très longtemps donc ça génère des problèmes psychologiques et une fragilisation importante comme le disait un psychologue.
u
20 décembre 2015 14:36
Barakallah oufikoum pour vos réponses
C'est pas facile tous les jours
u
22 décembre 2015 17:11
Salem aleykoum

Jai suivi quelques un de vos conseils.

Et jai consulter un psy et clairement il ma dit que ma famille et nocifs pour moi

Un soulagement moi qui pensais que le soucis venais de moi
U
22 décembre 2015 20:27
Wa 'alaykum us-salâm

Après attention, je ne dis pas que tu as l'intention de le faire mais ne coupe pas les liens de parenté. Il faut garder en tête qu'il n'est peut être pas musulman.

Bien sur que le soucis vient d'eux, je comprends parce que je l'ai vécu aussi.
Citation
unefilledu06 a écrit:
Salem aleykoum

Jai suivi quelques un de vos conseils.

Et jai consulter un psy et clairement il ma dit que ma famille et nocifs pour moi

Un soulagement moi qui pensais que le soucis venais de moi
S
22 décembre 2015 20:38
salam,

Ils savent que ça te fait du mal leur remarque en public ??
Il faudrait avoir une discussion sérieuse avec chacun d'entre eux à part pour pas qu'ils te tombent tous dessus d'un coup c'est ingérable.

Y'a pas quelqu'un de ta famille qui te comprend et qui te donne raison ?
22 décembre 2015 21:26
bonsoir salam

c'est toi qui devrait te détendre cordialement
pour celle qui a écrit ça courage à toi
Citation
Sanaa_36 a écrit:
oh ça va détends toi

tu es une grande fille maintenant (mariée avec des enfants) pas une ado alors arrête de pleurer pour des gamineries pareilles

tu ne vis plus avec eux alors tu n'es plus obligée de subir ça h24

prends un peu sur toi

à défaut d'essayer de les raisonner sur leur comportement avec toi, fais comme eux, sous couvert de les taquiner aussi, envoie leur (à tes sœurs pas à tes parents) des petits pics pour les remettre gentiment à leur place
u
22 décembre 2015 21:51
Ouiii "un solitaire"
Je ne compte pas couper les liens se sont mes parents je les aime malgré tout

Mais j'ai compris avec la psy sa ma fait du bien d'en parler avec quelqu'un d'étranger
D'où le besoin d'en parler ici sa fait du bien de discuter ...

Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Après attention, je ne dis pas que tu as l'intention de le faire mais ne coupe pas les liens de parenté. Il faut garder en tête qu'il n'est peut être pas musulman.

Bien sur que le soucis vient d'eux, je comprends parce que je l'ai vécu aussi.
u
22 décembre 2015 21:55
Salem IhssanT

Je pense qu'il savent ce qu'ils font !

Je leur en ai deja parler mais il retourne la situation jusqu'à me dire que je suis fautif c dingue comme il sont fort

Apres mes soeurs me donne raison sur le coup mais rebelotte
Comme on dit chassé le naturel il revient au galop !!

On ne choisit pas sa famille
Citation
IhssanT a écrit:
salam,

Ils savent que ça te fait du mal leur remarque en public ??
Il faudrait avoir une discussion sérieuse avec chacun d'entre eux à part pour pas qu'ils te tombent tous dessus d'un coup c'est ingérable.

Y'a pas quelqu'un de ta famille qui te comprend et qui te donne raison ?
K
22 décembre 2015 22:52
Salam,

Bienvenue smiling smiley

C'est ironique bien sur. Juste pour te dire que t'es pas toute seule dans ce cas, et ceux qui n'ont pas été la poubelle psychologique de toute une famille malade ne peuvent pas comprendre. C'est une très grande souffrance et ça brise.

MachaAllah ma belle tu as réussi à te marier, à fonder un foyer, à rester dans le halal, tu peux etre fière de toi !!!!!

Tape sur internet "bouc émissaire famille (dysfonctionnelle)" tu vas trouver plein d'articles de psycho et de témoignages qui expliquent cette dynamique. Et en effet, c'est le membre le plus fort psychologiquement de la famille, et le plus sensible et le plus aimant.

Donc non tu n'es pas folle, ni mauvaise, oui dans certaines familles un membre est utilisé comme défouloir, et oui dans ta famille c'est toi.

Je serai pas de très bon conseil là dessus : va chercher l'amour là où il y en a (chez Dieu, chez ton mari tes enfants, chez tes amies) et basta, n'attends plus rien d'eux, tu vas etre décue. Maintenant tu as la tienne de famille c'est le plus important machaAllah !

Que Dieu te facilite.
u
23 décembre 2015 00:36
Salem aleykoum kilal
Sa me touche beaucoup ton message on se comprend alors winking smiley
C triste mais cest une épreuve d'Allah et comme tu ma dit al hmdou Lilah j'ai ma petite famille qu'Allah me les préserve !

En tout cas baraka Allah oufik ton message ma beaucoup touché

Merci !!

Citation
Kilal a écrit:
Salam,

Bienvenue smiling smiley

C'est ironique bien sur. Juste pour te dire que t'es pas toute seule dans ce cas, et ceux qui n'ont pas été la poubelle psychologique de toute une famille malade ne peuvent pas comprendre. C'est une très grande souffrance et ça brise.

MachaAllah ma belle tu as réussi à te marier, à fonder un foyer, à rester dans le halal, tu peux etre fière de toi !!!!!

Tape sur internet "bouc émissaire famille (dysfonctionnelle)" tu vas trouver plein d'articles de psycho et de témoignages qui expliquent cette dynamique. Et en effet, c'est le membre le plus fort psychologiquement de la famille, et le plus sensible et le plus aimant.

Donc non tu n'es pas folle, ni mauvaise, oui dans certaines familles un membre est utilisé comme défouloir, et oui dans ta famille c'est toi.

Je serai pas de très bon conseil là dessus : va chercher l'amour là où il y en a (chez Dieu, chez ton mari tes enfants, chez tes amies) et basta, n'attends plus rien d'eux, tu vas etre décue. Maintenant tu as la tienne de famille c'est le plus important machaAllah !

Que Dieu te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook