Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis victime d un mariage gris
k
26 mars 2014 14:57
slm

c'est très simple : il suffit de le dénoncer à la préfecture et son titre de séjour sera annulé.
de plus, il aura besoinde ta présence pour le renouvellement de sa carte dans un an (normalement il a eu la carte de 1 an seulement si c'ests on 1er titre de séjour) et sans ta présence il ne l'aura jamais.
Mais n'attend pas les 1 an, envoi un courrier en recommandé à la préfécture ou mieux, dénonce le au commissariat de ta ville, ils sont en contact avec la préfecture pour tt ce qui est mariage mixte.

D'ailleurs, avt de délivrer la carte de 10 ans de mon mari, j'ai été convoquée à al police pour affirmer que j'étais réellement mariée à mon mari et j'ai du justifier de notre communauté de vie avec plein de documents, des photos etc.
T'inquiètes pas ils ne vont pas le rater !!!
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
26 mars 2014 22:01
Il a eu juste une carte temporaire qui valable un ans ensuite il aura besoin de toi pour la renouveler une fois expirer
26 mars 2014 22:35
Salem
ma pauvre! jte rassure je suis dans la même galère que toiiiii!! je suis dégoûter mais jme bat tout les jours pour mon divorce, moi pareil que toi 15mois de mariage et hop bye bye! de juillet 2012 a octobre 2013 voila
moi le pire c'est c'est would 3emti (fils de ma tante) eh ouais! tous des batard il veulent juste venir en france c'est leur seule but.. j'ai essayer tout les moyens pour lui retirer son recipicé par la prefecture et le procureur de la république courrier négatif! la france et l'algérie sont accord ont ne peut pas lui retirer, jme deplace donc a la prefecture ont me dis que Mr a deja eu sa carte de 10ans!!! elle se perime en 2023! je l'ai su la semaine dernière le CHOC!!!! j'ai cru que j'allais tomber par terre!! la dame me dis il la depuis 7 ou 8mois deja! j'ai rien compris! sa veut dire il la eu en août en septembre et il c tirer en octobre.
et il mon dis pour récupérer la carte de 10ans le conjoint français n'est pas obliger de venir car moi jetai deja venu avec lui pour le dépôt de dossier donc sa suffisait pour qu'il la recupère sans moi. quel France de merde!!! c'est n'importe quoi!
et pour faire une annulation il faut beaucoup de preuve et sa prend beaucoup de temps alors debarasse toi vite de ce type!

moi sayé jsui passer a mon rdv au tribunal pour la conciliation cetai le mois dernier biensur j'ai reçue le courrier de l'ordonnance de non-conciliation! et la je fait appel car il veut pas me verser une pension et mon avocat veut qu'il crache son argent car j'ai été escroqué alors il veut qu'il paye et ya même des dommage et intérêt, voila car il savent tous que jme suis faite avoir, il la obtenue sa carte sans me le dire
bref voila si tu veux me parler ya pas de soucis on n'est dans le même cas courage
k
27 mars 2014 03:42
Salam non, c pas 1main courante kil fo faire c plainte pour abandon de famille etcest la ke tu prouvera kil et en tord et tu pourra faire annulation de mariage chez lavocat , kan tu fait main courante il tedonne pas de document il tedise fo ke le tribunal fasse la demande mais une plainte c plus important ya 1 document et cest la kil fo envoyais au procureur .. ma soeur a fait c demarche et elle a obtenu annulation
K
19 mai 2015 20:44
Salam malikoum

Svpppp aidez nous voilà mon frère c Marie en février 2013 en Algérie puis sa femme est arrivé en mars 2014 on lui a donné une carte de séjour d un an puis le 11 avril 2015 celle de 10 ans qu'elle est parti récupèrer toute seule et le 8 mai mon frère va salih El jumuaa et de la quand il rentre elle s est barre avec tous les papiers livret de famille carte de séjour ... Etc bref comment annule ce mariage expliquez moi en détail svpppppp j'ai envie de la bouffee pour la souffrance qu elle nous fait a tous incha Allah rabbih y khalass... Merci d'avance.
D
20 mai 2015 03:30
Consultes un avocat: il y'a des consultations gratuites au moins une fois par mois dans les mairies (du moins en IdF) et tous les jours à Paris (barreau de Paris).

À mon avis, il faudra déposer plainte pour abandon de domicile conjugale et vol mais je laisse les gens avec expérience te répondre.

allah almousta3ane
Z
20 mai 2015 08:46
Plainte pour abandon du foyer ... Si tu es deter , tu Px le faire expulser ...
l
20 mai 2015 09:58
ton frère peut rien faire si ce n'est que divorcé cela m'arrive aussi courage
20 mai 2015 10:11
Citation
zephiria a écrit:
j'ai du mal à te plaindre... quand on cherche un type au bled c'est une forte possibilité... la chose positive c'est que tu n'as pas d'enfants... tu pourras laisser cette histoire derrière toi.

Certains mecs du bled sont très bien, elle ne pouvait pas savoir mskina.
Quel c.... !! Certains n'ont aucune conscience! J'espère qu'il aura ce qu'il mérite inchallah.
l
20 mai 2015 11:27
la je crois que c'est le contraire c'est l'homme qui c'est fait avoir non la femme pour
"asimplegirl"

poste d'hier par Kayene rabih et non par karimadu95


salam malikoum

Svpppp aidez nous voilà mon frère c Marie en février 2013 en Algérie puis sa femme est arrivé en mars 2014 on lui a donné une carte de séjour d un an puis le 11 avril 2015 celle de 10 ans qu'elle est parti récupèrer toute seule et le 8 mai mon frère va salih El jumuaa et de la quand il rentre elle s est barre avec tous les papiers livret de famille carte de séjour ... Etc bref comment annule ce mariage expliquez moi en détail svpppppp j'ai envie de la bouffee pour la souffrance qu elle nous fait a tous incha Allah rabbih y khalass... Merci d'avance.
H
27 septembre 2015 01:23
Bonsoir, madame je viens de lire et sentir tout ce que vous avez vécu avec ce connard et salopard qui n'a pas mériter le sacré bonheur et la valeur que dieu lui a offrir,je sais que c'est très dure et amère, je te demande le pardon à la place de celui qui ne mérite pas le mot respect, car moi aussi je vis au bled, tout mon courage avec vous madame et la vie continue nchallah bkhir ya rab yawning smiley
p
27 septembre 2015 09:47
Vous m'agacez avec votre ignorance sur ce point. J

J'aurai beau le répéter : la main courant n'a aucune valeur juridique !!!!

Il te faut déposer une plainte pour abandon de domicile et escroquerie sentimentale.

La copie de cette plainte devra être adressée au procureur de la république, ainsi qu'au préfet.

Tu devras saisir un avocat et entamer les démarches pour l'annulation du mariage.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Comme il te l'a été conseillé, fait une main courante précisant que ton mari a quitté le domicile conjugale. Tu vas à préfecture, tu donnes la copie, en plus la préfecture du Val d'oise ne rigole pas. Il sera convoqué.

Ensuite tu adresses un courrier en A/R, en expliquant la situation, en demandant l"annulation de ton mariage,tu joint la copie de la main courante.

Par contre, tu dis que vous êtes marié depuis un an et demi ? Il a eu son titre de séjour depuis quand exactement ?
r
27 septembre 2015 12:13
karimadu95, alors raconte nous la suite des évènements, l'as-tu renvoyé d'où il venait ?

Aller vient nous dire qu'on se fende la pêche un peu ptdr
27 septembre 2015 15:06
Je vous agaaaace par mon ignoraaance , sur ce point? lol,

Alors un petit cours de droit s'impose Madame Perledecume78.

Les mains courantes, concernent, tous les comportements, qui ne respectent pas une ligne de conduite,

Les plaintes, concernent, tous les comportements, qui relèvent de sanctions, du Droit Pénal.

Le mariage dépends du Droit Civil, et quitter le domicile conjugal n'est pas un délit en soit. Donc porter plainte pour un abandon de domicile, ne sert à rien. La main courante, pour abandon de domicile , est prise en compte par un JAF, pour déterminer s'il y a faute ou non, pour un divorce. Il y a plusieurs conditions, d'abandon de domicile, qui ne sont pas des fautes.

En résumer :

- abandon de domicile = main courante, car pas de délit, en soit,
- abandon de domicile pour violences conjugales, = plainte, car c'est un délit punissable, et relève du Droit Pénal.

Alors il ne faut pas tout mélanger, et avant d'être agacée par des propos qui ne vous conviennent pas, lisez d'abord les articles de lois, qui se rattachent aux situations.

Cordialement,


Citation
perledecume781 a écrit:
Vous m'agacez avec votre ignorance sur ce point. J

J'aurai beau le répéter : la main courant n'a aucune valeur juridique !!!!

Il te faut déposer une plainte pour abandon de domicile et escroquerie sentimentale.

La copie de cette plainte devra être adressée au procureur de la république, ainsi qu'au préfet.

Tu devras saisir un avocat et entamer les démarches pour l'annulation du mariage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
15 janvier 2016 05:28
je vous comprend ces mariages gris je suis victime moi aussi la loi je ne c,est pas s,il faut conter sur eux,ces gens la,ils ont de la chance,les associations qui les défends très bien moi ce qu,on me dit de laisser faire l,avocat sa traine.je ne c,est plus quoi faire,moi j,allais devenir folle,psy,arret maladie,jusqu,a maintenant je vie dans l,angoisse je prend des medicaments pour dormir,je prie je conte sur dieu pour le courage de vivre
1
15 janvier 2016 10:33
waw....ça c'est un homme !!! une vrai chmata oui !!!
C'est un hmar car il a foiré son coup...il n'est pas au courant qu'il faut rester marié 4 ans minimum autrement c'est retour direct au bled...
Cela me rappel une histoire :
Une amie d'enfance a ramené un gas du bled, le jour ou il a eu sa première carte de séjour, il est parti ....une chmata quoi ....ensuite il s'est rendu compte de sa bêtise ..alors il est revenu et la femme a accepté....il a patienté sagement quelques année...lui a fait quelques gosses...puis dés que c'était ok..il s'est barré...objectif atteint...La fille élève ces enfants seul depuis des années...
Donc attention à ne pas faire la même erreur, ce type n'est pas un homme, c'est un traitre, et il doit être traité en tant que traitre....surtout fait attention qu'il ne te fasse pas d'enfants car c'est une des exceptions qui permet de divorcer sans être expulser.
Donc si tout ce que tu dis est vrai, et bien va a la préfecture au service étranger et dis leur tout ça...et il vont lui retirer sa carte de séjour.

Citation
karimadu95 a écrit:
Salam tout le monde, voilà je me suis mariée avec un mec du Maroc.... Tout se passait bien entre nous jusqu au jour il récupère son premier titre de jour à la préfecture... Et monsieur me fait ses adieux... Je voulais savoir si je peux annuler mon mariage, ou peut être le renvoyer au Maroc ou autre chose.... Aidez moi s il vous plait. Merci !!!
L
15 janvier 2016 11:15
Lol 1924 ça date depuis mars 2014 !! mais ce que tu dit est vrai winking smiley
1
15 janvier 2016 11:20
oui effectivement j'avais pas vu .... perplexe
Citation
Lilia92i a écrit:
Lol 1924 ça date depuis mars 2014 !! mais ce que tu dit est vrai winking smiley
15 janvier 2016 11:52
Les femmes sont naïves et certaines font n'importe quoi pour se "caser"...Les mecs manipulateurs ont de beaux jours devant eux. .
W
15 janvier 2016 12:54
Ça fait quand même mal au cul (au sens propre comme figuré) de s'être préservée pour un mec qui te fait une escroquerie aux sentiments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook