Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis victime d une doublette
k
2 octobre 2008 18:34
Citation
wahed mustapha a écrit:
un type se balade dans le meme departement que moi, avec la meme voiture que moi et surtout avec les memes plaques que moi.

consequence, la police m apprend que j ai été flashé le 21 juin a 4 heure du mat a 205km/h
et dimamche dernier il recidive a 168 km/h

j ai trop la haine car la police ne veut pas prendre ma plainte

elle est bonne celle là ptdr
normalement quand t'es flashé il y a la photo de la personne non?
"Les officiers de police judiciaire ont l'obligation de recevoir toute plainte et de la transmettre au service ou à l'unité de police judiciaire compétent."

la preuve ici:
[www.vos-droits.justice.gouv.fr]

retourne les voir et s'ils refusent(insiste pour avoir une notification pour le refus!) t'écris au procureur de la république(recommandé avec AR) en lui expliquant l'attitude des officiers de police...


sinon contacte:
08 VICTIMES (08 842 846 37) Prix d'un appel local 7/7 jours de 9h à 21h
Institut national d'Aide aux Victimes et de Médiation (INAVEM)
1, rue du Pré Saint-Gervais
93691 Pantin cedex
[email protected]


PS:Les associations du réseau INAVEM ont pour objectif d'accueillir et d'informer les victimes et leurs proches sur leurs droits, de les accompagner dans leurs démarches et de leur apporter un soutien psychologique.Vous pouvez obtenir les coordonnées des associations d'aide aux victimes au tribunal de grande instance de votre domicile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 18:35 par karimero.
a
2 octobre 2008 18:35
Salam smiling smiley

Ce qui suit n'a rien avoir avec le sujet mais c'est pour vous dire que tout est possible de nos jours SOS

Il y a deux rebeus qui portent le même nom et le même prénom Oh ils sont en plus de la même génération Oh

C'est dingue non moody smiley
m
2 octobre 2008 18:46
salam
il peut s'agir d'une erreur de "flashage"
une fois j'ai vu aux infos qu'un tracteur a été flashé a plus de 100km !!!
à moins que ça soit un tracteur maclaren ou ferari c'est impossible qu'il roule a cette vitesse
faut saisir la justice sinon tu vas te faire flasher tous les jours !!!

bon courage.
w
2 octobre 2008 19:08
Citation
marocaindumaroc a écrit:
salam
il peut s'agir d'une erreur de "flashage"
une fois j'ai vu aux infos qu'un tracteur a été flashé a plus de 100km !!!
à moins que ça soit un tracteur maclaren ou ferari c'est impossible qu'il roule a cette vitesse
faut saisir la justice sinon tu vas te faire flasher tous les jours !!!

bon courage.


c est pas une erreur, puisque j ai eu deux flash. le 1er en juin et le 2eme dimanche dernier

demain je vais au commisariat avec 4 attestations. " le probleme" c est que c est juste des membres de ma famille.

je vous tiendrais au courant de la suite et merci pour votre soutien. surtout karimero.
k
2 octobre 2008 19:19
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
salam
il peut s'agir d'une erreur de "flashage"
une fois j'ai vu aux infos qu'un tracteur a été flashé a plus de 100km !!!
à moins que ça soit un tracteur maclaren ou ferari c'est impossible qu'il roule a cette vitesse
faut saisir la justice sinon tu vas te faire flasher tous les jours !!!

bon courage.


c est pas une erreur, puisque j ai eu deux flash. le 1er en juin et le 2eme dimanche dernier

demain je vais au commisariat avec 4 attestations. " le probleme" c est que c est juste des membres de ma famille.

je vous tiendrais au courant de la suite et merci pour votre soutien. surtout karimero.

no problemosmiling smiley
si tu rencontre d'autres soucis n'hésites pasgrinning smiley
la loi est là pour être respectée(enfin bon en générale grinning smiley)
w
2 octobre 2008 19:19
[www.forum-auto.com]

voila des exemple qui ressemble au miens.
w
2 octobre 2008 19:39
Que faire quand on est victime d'une usurpation d'immatriculation? (une doublette ou une merguez)
Notre auditeur de ce matin est victime d’une usurpation de plaque d’immatriculation …

autrement dit une doublette.

Il peut à nouveau écrire à l’officier du ministère public pour lui expliquer ce qui s’est passé mais son grand tort, c’est d’avoir payé l’huissier. Et cela va être très compliqué dans tous les cas de se faire rembourser

D’une façon générale, que faire si l’on est victime d’une doublette, ou comme disent les policiers d’une merguez...

La réponse de Agnès Zanardi, Officier du Ministère public de paris.

Ce que lui conseille le service juridique de l’Automobile Club de l‘Ouest, c’est de porter plainte pour usurpation de plaque d’immatriculation.

De demander à sa préfecture de changer de numéro, certaines acceptent, d’autres pas.

Normalement s’il y a la preuve d’une doublette, le changement de carte grise est gratuit, mais comment en obtenir la preuve?
2 octobre 2008 23:51
Un couple de la Somme a reçu neuf procès-verbaux en quatre ans pour des infractions commises par un véhicule des douanes qui avait la même plaque d'immatriculation que leur voiture.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
x
3 octobre 2008 07:35
les flics appellent cela une merguez ?
w
3 octobre 2008 13:42
Citation
xylophene a écrit:
les flics appellent cela une merguez ?


oui ça s appel comme ça.

donc pour ceux qui achetent des voiture chez les particulier, soyez vigilent. demander une piece d identité voir deux. si possible quand vous pouvez controler que la personne habite bien a l adresse indiqué.
w
1 février 2009 03:28
comme promis me revoila avec mon histoire.

ce matin j ai reçu a AR d une gendarmerie du val d oise. me disant que mon vehicule est mis en fourriere depuis fin decembre. que pour le recuperer, je devais payer, et si je ne paye pas il sera ou detruit ou remis au domaine etc etc. ouf
enfin mes ennuis vont prendre fin. parceque entre temps vous devez savoir que j ai reçu un autre pv pour defaut d assurance. un vendredi alors que j étais sur mon lieu de travail. et que j avais été condamné il y a un mois a 750€ et 7 mois de retrait de permis.
donc, ce matin j appel et le garage ou "ma voiture" etait mise en fourriere et la gendarmerie. je leur dis que mon véhicule est devant chez moi et que le véhicule en leur possession ne m appartiens pas. je suis donc parti sur le champ pour voir cette voiture de malheure et prendre des photos des deux voitures. arrivé sur place je vois donc le meme vehicule, meme plaque. je prend donc les photos pour les utiliser pour ma defence.
l apres midi je pars a la gendarmerie. cette fois je suis heureux de tomber sur un officier qui juge sur piece et non sur le facies contrairement aux agent de police de ma commune et celle de cergy. il m ecoute, regarde le dossier il prend ma deposition, des photos aussi de ma voiture et 1 heure plus tard je rentre chez moi. lundi matin j envoi aussi tout ça pour faire appel de cette erreur judiciaire. je garderai dans ma voiture une copie du dossier en cas de controle, et le gendarme m a egalement laisser son nom avec l autorisation de l appeler en cas de besoin.
1 février 2009 11:22
si tu as eu un retrait de permis !

c'est le moment de réclamer "réparation" financière si possible...


courage
S
1 février 2009 12:58
Le bon Dieu ne t'a pas oublié.. je suis contente pour toi
r
1 février 2009 19:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
un type se balade dans le meme departement que moi, avec la meme voiture que moi et surtout avec les memes plaques que moi.

consequence, la police m apprend que j ai été flashé le 21 juin a 4 heure du mat a 205km/h
et dimamche dernier il recidive a 168 km/h

j ai trop la haine car la police ne veut pas prendre ma plainte

est ce la meme couleur que la tienne tu peux demandé les photos à la police ou bien entame une procédure avec l'aide d'un avocat et la police doit prendre ta plainte contre x; car si il écrase quelqu'un ou bien autre chose j'espère pas pour toi tu seras le fautif réagis et n'écoute pas la polilce dépose taplainte de force ils sont dans l'obligation de prendre ta plainte
p
1 février 2009 19:56
cela était arrivé à ma soeur.
en fait elle avait vendu sa voiture mais le mec à qui elle l'avait vendu n'avait pas changé la carte grise bref les papiers etc, ce qui fait que tout ce qui était amende c'est elle qui prenait tout. Elle a fait une plainte comme quoi elle avait bien vendu la voiture en se servant d'un certificat de vente que la préfecture nous a fournit sur dde! mais les flics ne voulaient rien savoir.
A bout de nerfs nous avons menacé le gars qu'il avait plutôt intérêt à bouger son c** car nous ne voulions pas lui causer du tord tout compte fait. mais en vain, amende sur amende sur amende sur amende,
deuxième dossier, intervention du trésor public et au bout d'un an l'affaire à été résolue.
mais les flics en ont strictement rien a f'outre de ces histoires qui pour eux sont des histoires
"banales", un conseil ne lâche surtout pas l'affaire.
w
1 février 2009 20:58
merci a vous 4

ryan63 oui c est exactement la meme voiture, meme couleur aussi.
la palinte a été prise par une agent de police qui m a avoué que ses collegue ne voulait pas prendre^ma plainte. je sais qu ils ont pas le droit. ça fait plus de 3 mois que ça a été fait. sans succés apparement.

lamariée2009, c est pas la meme histoire que ta soeur. puisque moi c est une autre voiture (identique a la mienne donc) et le type a mis les meme plaque.

sosa1 et cro magnon j envois demain un autre coutier avec les nouveau élément en ma possession, et je rendrai surement visite aux deux commissariats ou des agent ont refusé de me prendre au serieux.
p
2 février 2009 01:42
Citation
wahed mustapha a écrit:

lamariée2009, c est pas la meme histoire que ta soeur. puisque moi c est une autre voiture (identique a la mienne donc) et le type a mis les meme plaque.

smiling smiley

oui je sais que l'histoire est différente mais c'était pour te souligner à quel point les flics
s'en tape peut importe la situation de la "victime".
envoi ton courrier avec un accusé de réception (TRÈS IMPORTANT) afin qu'il ne te dises pas qu'ils
n'avaient rien reçus!
a
2 février 2009 16:59
Salam



Je vous déconseille d acheter la voiture a wahed mustapha

Quel histoire franchement je t aurais mis les menottes directes si j étais flic

Je t aurais pris pour un fou

Hamdoulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/09 17:00 par arhaye.
S
2 février 2009 17:38
Citation
arhaye a écrit:
Salam



Je vous déconseille d acheter la voiture a wahed mustapha

Quel histoire franchement je t aurais mis les menottes directes si j étais flic

Je t aurais pris pour un fou

Hamdoulillah

grinning smiley

j'ai un pote qui tourner avec les plaques d'une autre voiture, il s'est fait arreter et à pris 60 euros d'amende.......elle est belle la sanction
w
2 février 2009 19:08
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Salam



Je vous déconseille d acheter la voiture a wahed mustapha

Quel histoire franchement je t aurais mis les menottes directes si j étais flic

Je t aurais pris pour un fou

Hamdoulillah


c best tout!!!!!!!!!!!!!!!!!Grrrr

grinning smiley

j'ai un pote qui tourner avec les plaques d'une autre voiture, il s'est fait arreter et à pris 60 euros d'amende.......elle est belle la sanction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook