Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis troublé depuis la rencontre d'un homme
E
9 juin 2010 17:55
J ai l habitude de vous lire sans jamais m etre inscrite a yabiladi mais aujourd hui j ai besoin de vos conseils!!!! J ai rencontrer depuis peu un jeune homme qui me trouble beaucoup, j ai fais conaissance avec lui et le vois régulièrement, à la base je ne voulais plus fréquenter d hommes car j ai vécues de longues histoires qui se sont terminées très brutalement et ce fut difficile pour moi de m en remettre alors pour me protéger j ai préferer opter pour le célibat,jusqu à cette fameuse rencontre,un pur hasard, je lui ai pourtant dis que je ne souhaitai pas de relation amoureuse pour le moment parce que je ne veux pas etre dans le haram( j ai fais des erreurs que je regrette,je m en suis repentie), malgré tout il a insister et aujourd hui je suis très attacher à lui j ai énormément de sentiments pour lui et pour ne pas souffrir je lui en est parler, il m a dis que pour lui j avais une place importante dans sa vie mais qu il ne partageai pas les meme sentiments!!!!! De là,j ai pris mes distances j évite d aller le voir et lui m harcèle de messages,de mails etc pour me dire que je lui manque et qu il a peur de s attacher et d etre déçue etc....Plus le temps passe plus mon amour grandit et j ai peur de deux choses: 1-que mes sentiments ne soient pas réciproque et 2-de retomber dans le péché. Il me dit de lui laisser du temps pour qu il me fasse plus confiance et m aimer,mais moi j ai peur qu il ai de mauvaises intentions à mon égard. Je lui ai menti en lui disant que je suis vierge(dans ma tete c est le cas) et je lui ai parler de mon envie de vivre une relation dans le halal,mais il n est pas pret que ce soit materiellemen financierement ou psychologiquement.Je ne sais plus quoi faire.Désolée pour la longueur du récit et merci pour vos conseils.
s
9 juin 2010 18:24
salam,

Je pense peut être qu'il n'est pas encore prêt a t'avouer ses sentiments mais doit en avoir quand même envers toi. ne lui devoile pas trop les tiens sans pour autant prendre des distances. Tu peux eviter de tomber dans le hram en lui expliquant ton choix et tu verra réellement s'il tient a toi !

Inchallah se sera le bon pour toi
E
9 juin 2010 18:30
Inchallah amine merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais lui laisser encore un peu de temps puis lui laisserai un temps de réfléxion ensuite mektoub comme on dit!!!
M
9 juin 2010 21:00
Salam

Ne t'aventure pas trop car comme je vois il nes pas pret de se projeter ds l'avenir
Ensuite il ya une chose qui est grave c'est que tu lui a mentie en lui disant que tu etais encore vierge

Et le mensonge c haram d'autant plus que tot ou tard si incha'allah se sera ton mari il le decouvrira!!
P
9 juin 2010 21:07
comment on peut être troublée par une personneperplexe

par une tarte au chocolat oui!
R
9 juin 2010 21:07
Lorsqu'un homme n'est pas prêt pour s'engager pour des raisons X ou Y et souhaite entamer une relation amoureuse, cela veut dire qu'il cherche juste a s'amuser et a vider ses hormones.

Pour le tester, essayes de lui dire que t'es plus vierge , tu verra de toi même qu'il va pas te laisser tomber , au contraire il va te sortir une de ses fameuses phrases types , genre, """ oui mais on fait tous des erreurs !! """","" on est des êtres humains !! """ , ""moi aussi je suis pas vierge !!! """", """je suis moderne ouvert d'esprit et je ne suis pas arriéré"""" ..... bref il va tt faire pour t'avoir dans son lit .

Puis essayes de dire la même chose à un homme qui souhaite se présenter pour te demander au mariage , genre que t'es plus vierge , tu verra de toi même comment il va tracer sa route lol , il regardera même pas derrière lui.

Une fille pas vierge qu'a céder a ses désires n'est pas la bien venue dans notre société. vous le savez toutes et malgré cela vous faites les têtues et vous couchez avec n'importe qui .

Citation
Lamiss95 a écrit:
Inchallah amine merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais lui laisser encore un peu de temps puis lui laisserai un temps de réfléxion ensuite mektoub comme on dit!!!
m
9 juin 2010 21:12
il prend ses precaution fais en pareil ne retombe pas encore dans le panneau
N
9 juin 2010 21:12
pourquoi ne lui dis-tu pas la vérité ?

ce n'est pas en lui mentant que tu gagneras sa confiance ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
9 juin 2010 21:21
Citation
PetiteMaylis a écrit:
comment on peut être troublée par une personneperplexe

par une tarte au chocolat oui!

Sacré toi...
E
9 juin 2010 22:48
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Ne t'aventure pas trop car comme je vois il nes pas pret de se projeter ds l'avenir
Ensuite il ya une chose qui est grave c'est que tu lui a mentie en lui disant que tu etais encore vierge

Et le mensonge c haram d'autant plus que tot ou tard si incha'allah se sera ton mari il le decouvrira!!
Je n ai trouver que ca a dire pour eviter qu il n abuse de ma confiance ou de mes sentiments c est triste a dire j ai fais une erreur dans ma vie que je regrette de plus en plus mais il faut assumer et le jour ou je lui dirai je lui expliquerai que depuis mon repantir je me sens "vierge" meme si je ne le suis pas et que c etait pour me proteger,s il m aime il le comprendra.
E
9 juin 2010 22:55
Citation
Rif Man a écrit:
Bin t es vachement dur avec moi toi, "ceder a ses desirs" tu sais rien de ma vie ni dans quelles circonstances ca s est fait!!!!!!!!


Lorsqu'un homme n'est pas prêt pour s'engager pour des raisons X ou Y et souhaite entamer une relation amoureuse, cela veut dire qu'il cherche juste a s'amuser et a vider ses hormones.

Pour le tester, essayes de lui dire que t'es plus vierge , tu verra de toi même qu'il va pas te laisser tomber , au contraire il va te sortir une de ses fameuses phrases types , genre, """ oui mais on fait tous des erreurs !! """","" on est des êtres humains !! """ , ""moi aussi je suis pas vierge !!! """", """je suis moderne ouvert d'esprit et je ne suis pas arriéré"""" ..... bref il va tt faire pour t'avoir dans son lit .

Puis essayes de dire la même chose à un homme qui souhaite se présenter pour te demander au mariage , genre que t'es plus vierge , tu verra de toi même comment il va tracer sa route lol , il regardera même pas derrière lui.

Une fille pas vierge qu'a céder a ses désires n'est pas la bien venue dans notre société. vous le savez toutes et malgré cela vous faites les têtues et vous couchez avec n'importe qui .

Citation
Lamiss95 a écrit:
Inchallah amine merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais lui laisser encore un peu de temps puis lui laisserai un temps de réfléxion ensuite mektoub comme on dit!!!
D
9 juin 2010 23:19
Citation
Rif Man a écrit:
Lorsqu'un homme n'est pas prêt pour s'engager pour des raisons X ou Y et souhaite entamer une relation amoureuse, cela veut dire qu'il cherche juste a s'amuser et a vider ses hormones.

Pour le tester, essayes de lui dire que t'es plus vierge , tu verra de toi même qu'il va pas te laisser tomber , au contraire il va te sortir une de ses fameuses phrases types , genre, """ oui mais on fait tous des erreurs !! """","" on est des êtres humains !! """ , ""moi aussi je suis pas vierge !!! """", """je suis moderne ouvert d'esprit et je ne suis pas arriéré"""" ..... bref il va tt faire pour t'avoir dans son lit .

Puis essayes de dire la même chose à un homme qui souhaite se présenter pour te demander au mariage , genre que t'es plus vierge , tu verra de toi même comment il va tracer sa route lol , il regardera même pas derrière lui.

Une fille pas vierge qu'a céder a ses désires n'est pas la bien venue dans notre société. vous le savez toutes et malgré cela vous faites les têtues et vous couchez avec n'importe qui .

Citation
Lamiss95 a écrit:
Inchallah amine merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais lui laisser encore un peu de temps puis lui laisserai un temps de réfléxion ensuite mektoub comme on dit!!!

Et c'est grace a des discours comme cela, de la part des gens qui juge les erreurs d'une autre, que celles ci ont recours a des opérations et je ne sais trop quoi pour éviter de se faire jeter par des hommes qui ont également céder a leur désirs ...
Elle a dit qu'elle s'était repentie et ne voulait plus retomber dans le haram et toi tu l'enfonce pas très mature comme réponse !

Lamiss95 si c'est le bon il comprendra ton erreur et acceptera ton passé quel quil soit le plus important c'est que tu sois honnete envers Allah, et que tu ne recommets pas le(s) même péché(s), inch'Allah que celui qui tu désire t'acceptera sinon t'inquiètes pas, dans ce monde il y en a bien un qui t'es destinée
R
9 juin 2010 23:25
De quelles circonstances tu parles?

Si tu me dis qu'on t'a violé ,là je peux comprendre , sinon c'est que c'est toi qui l'as cherché.


Citation
Lamiss95 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Bin t es vachement dur avec moi toi, "ceder a ses desirs" tu sais rien de ma vie ni dans quelles circonstances ca s est fait!!!!!!!!


Lorsqu'un homme n'est pas prêt pour s'engager pour des raisons X ou Y et souhaite entamer une relation amoureuse, cela veut dire qu'il cherche juste a s'amuser et a vider ses hormones.

Pour le tester, essayes de lui dire que t'es plus vierge , tu verra de toi même qu'il va pas te laisser tomber , au contraire il va te sortir une de ses fameuses phrases types , genre, """ oui mais on fait tous des erreurs !! """","" on est des êtres humains !! """ , ""moi aussi je suis pas vierge !!! """", """je suis moderne ouvert d'esprit et je ne suis pas arriéré"""" ..... bref il va tt faire pour t'avoir dans son lit .

Puis essayes de dire la même chose à un homme qui souhaite se présenter pour te demander au mariage , genre que t'es plus vierge , tu verra de toi même comment il va tracer sa route lol , il regardera même pas derrière lui.

Une fille pas vierge qu'a céder a ses désires n'est pas la bien venue dans notre société. vous le savez toutes et malgré cela vous faites les têtues et vous couchez avec n'importe qui .

Citation
Lamiss95 a écrit:
Inchallah amine merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais lui laisser encore un peu de temps puis lui laisserai un temps de réfléxion ensuite mektoub comme on dit!!!
R
9 juin 2010 23:36
Ce type d'opérations n'arnaquent que les pigeons qui n'ont jamais vu un sein de leur vie grinning smiley, même eux et avec quelques astuces peuvent savoir si la fille a été opérée ou pas .

On le détecte facilement. Donc tu lui apporte rien de nouveau.

Au lieu de lui conseiller d'être honnête avec les hommes et assumer ses actes, tu lui montres le mauvais chemin a prendre ?

Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Lorsqu'un homme n'est pas prêt pour s'engager pour des raisons X ou Y et souhaite entamer une relation amoureuse, cela veut dire qu'il cherche juste a s'amuser et a vider ses hormones.

Pour le tester, essayes de lui dire que t'es plus vierge , tu verra de toi même qu'il va pas te laisser tomber , au contraire il va te sortir une de ses fameuses phrases types , genre, """ oui mais on fait tous des erreurs !! """","" on est des êtres humains !! """ , ""moi aussi je suis pas vierge !!! """", """je suis moderne ouvert d'esprit et je ne suis pas arriéré"""" ..... bref il va tt faire pour t'avoir dans son lit .

Puis essayes de dire la même chose à un homme qui souhaite se présenter pour te demander au mariage , genre que t'es plus vierge , tu verra de toi même comment il va tracer sa route lol , il regardera même pas derrière lui.

Une fille pas vierge qu'a céder a ses désires n'est pas la bien venue dans notre société. vous le savez toutes et malgré cela vous faites les têtues et vous couchez avec n'importe qui .

Citation
Lamiss95 a écrit:
Inchallah amine merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais lui laisser encore un peu de temps puis lui laisserai un temps de réfléxion ensuite mektoub comme on dit!!!

Et c'est grace a des discours comme cela, de la part des gens qui juge les erreurs d'une autre, que celles ci ont recours a des opérations et je ne sais trop quoi pour éviter de se faire jeter par des hommes qui ont également céder a leur désirs ...
Elle a dit qu'elle s'était repentie et ne voulait plus retomber dans le haram et toi tu l'enfonce pas très mature comme réponse !

Lamiss95 si c'est le bon il comprendra ton erreur et acceptera ton passé quel quil soit le plus important c'est que tu sois honnete envers Allah, et que tu ne recommets pas le(s) même péché(s), inch'Allah que celui qui tu désire t'acceptera sinon t'inquiètes pas, dans ce monde il y en a bien un qui t'es destinée
E
10 juin 2010 00:40
Merci Dihya c est gentille de ta part de ne pas me juger, si je ne serai pas réellement repenti la question de tomber dans le haram ne me serai meme pas venu a l esprit,j aurai fais mes petites affaires dans mon coin et ne serai jamais venu ici demander conseils et chercher du réconfort. C est très compliquer à gérer,je m en veux de lui mentir et en meme temps j ai pas le choix,pour une fois je vais penser à moi et je verrai bien où ca me menera.

Pour répondre a Noir Desir,c est par obligation que je lui ment, il y a trop de "chiens" je peux pas me permettre de me faire avoir pour moi;pour mon repentir;pour ma religion;je ne lui dirai pas meme si je l épouse je pense que je ne le dirai jamais...

Pour répondre a Marlie, oui je ne DOIS pas retomber dans le panneau,quand les sentiments sont là c est vraiment dur. J ai l impression que cette relation qu elle dure ou non va m aider à prendre un tournant important dans ma vie et pour ma religion ainsi que ma facon de voir les relations avec les hommes....

En tout cas merci à toutes et tous pour vos réponses,si vous avez d autres conseils n hesitez pas.
A bientot inchAllah. Salam
G
10 juin 2010 16:20
Toi tu as "énormément" de sentiment pour lui, et lui garde une place importante pour toi (dans son cœur?) mais ne partage pas les même sentiments que les tiens...

Prends tes jambes à ton coup, attends de rencontrer quelqu'un de plus mûr et sérieux vu que c'est ce que tu recherches.

Citation
Lamiss95 a écrit:
J ai l habitude de vous lire sans jamais m etre inscrite a yabiladi mais aujourd hui j ai besoin de vos conseils!!!! J ai rencontrer depuis peu un jeune homme qui me trouble beaucoup, j ai fais conaissance avec lui et le vois régulièrement, à la base je ne voulais plus fréquenter d hommes car j ai vécues de longues histoires qui se sont terminées très brutalement et ce fut difficile pour moi de m en remettre alors pour me protéger j ai préferer opter pour le célibat,jusqu à cette fameuse rencontre,un pur hasard, je lui ai pourtant dis que je ne souhaitai pas de relation amoureuse pour le moment parce que je ne veux pas etre dans le haram( j ai fais des erreurs que je regrette,je m en suis repentie), malgré tout il a insister et aujourd hui je suis très attacher à lui j ai énormément de sentiments pour lui et pour ne pas souffrir je lui en est parler, il m a dis que pour lui j avais une place importante dans sa vie mais qu il ne partageai pas les meme sentiments!!!!! De là,j ai pris mes distances j évite d aller le voir et lui m harcèle de messages,de mails etc pour me dire que je lui manque et qu il a peur de s attacher et d etre déçue etc....Plus le temps passe plus mon amour grandit et j ai peur de deux choses: 1-que mes sentiments ne soient pas réciproque et 2-de retomber dans le péché. Il me dit de lui laisser du temps pour qu il me fasse plus confiance et m aimer,mais moi j ai peur qu il ai de mauvaises intentions à mon égard. Je lui ai menti en lui disant que je suis vierge(dans ma tete c est le cas) et je lui ai parler de mon envie de vivre une relation dans le halal,mais il n est pas pret que ce soit materiellemen financierement ou psychologiquement.Je ne sais plus quoi faire.Désolée pour la longueur du récit et merci pour vos conseils.
E
10 juin 2010 19:42
Des nouvelles!!!! Et des bonnes inchAllah, il m a dit qu il se verrai bien avec moi parce qu il se sent bien en ma compagnie, qu on rigole bien, que je lui plais etc etc....

Il a besoin de temps pour se mettre en place au niveau boulot etc......

On verra bien, je lui ai donner une date limite pour faire son choix, je sais pas si j ai bien fais mais ca va il ne l a pas trop mal pris. Donc à partir de là j estime qu il est prévenu et qu il sait ce qu il a à faire...J ai bien fais????
S
10 juin 2010 21:23
Salam ahlikoum oukhty,

Je suis très contente pour toi, ça fait plaisir!! InshaALLAH kheir, je vous souhaite beaucoup de bonheur...

Tu as pris une bonne décision en lui fixant une date limite, au moins, tu l'as prévenu d'avance de ce que tu voulais.

Qu'ALLAH te facilite

winking smiley
l
10 juin 2010 21:29
Citation
PetiteMaylis a écrit:
comment on peut être troublée par une personneperplexe

par une tarte au chocolat oui!
plutot par une tarte au pomme ptdrptdr t vraiment dur grinning smiley
P
10 juin 2010 21:40
pourquoi je suis dure, lol?



Citation
labiar a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
comment on peut être troublée par une personneperplexe

par une tarte au chocolat oui!
plutot par une tarte au pomme ptdrptdr t vraiment dur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook