Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop timide à l’aide ??
m
10 décembre 2021 22:26
Asalamu Aleykum mes sœurs,

Du coup comme dit dans le titre je suis une fille qui est extrêmement timide genre vraiment trop. J’ai du mal à me faire le premier pas vers les gens, je manque énormément d’occasion à cause de ma timidité… en gros j’en ai marre de ma timidité.

Pour m’aider à me sentir mieux dites moi certaines anecdotes de vos pire situations en tant que timide ! Mdrrr

Parce qu’en tant que reine des timides je me met tout le temps dans des situations gênantes et je suis le ridiculise tout le temps sans le vouloir ??
10 décembre 2021 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais un métier dans la vente, avec du contact avec la clientèle.
Sinon du théâtre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2021 22:51
Salam j'étais comme toi avant mais avec le temps puis les épreuves de la vie j'ai réussie à m'en débarrasser car on prend confiance en soi , faut juste s'habituer au gens ect discuter et ça sera de plus en plus façile pour toi.
10 décembre 2021 22:55
Bah moi, jetait un gros timide,

Les filles se moquer de moi, plus jeune... Car jetait pas futé, et je leurs courais pas derrière....
Quand elle me parlait je regardait mes chaussures...
Alors que maintenant, je regarde dans les yeux. Bon des fois si elle ont des crottes de yeux, c'est pas beau à voir. Mais bon.

Donc elle me voyait bizarre. Jetait différent des autres garçons. Pourtant moi aussi je voulais jouer au ballon. Mais jetait toujours gardien, c'est bon rat le cul a la fin y'en a marre !!

Toujours à l'écart, mit de côté... ?


Puis j'ai grandit, je me suis forcé à affronter les gens, je suis sortit en public, je me sui mit à faire du sport. J'ai eu un corp, potable.
Jai prit soin de moi.
Petit a petit, j'ai fait la une des journaux ?

Mais j'ai toujours, garder mon côté posé et calme. Même si jetait plus timide. Sa sa fait partie de moi. Et mon côté modeste.

Je me suis forcé à échanger avec les gens, à partir à la rencontres de personnes.

Et petit à petit je me suis decoincé.lol.
Sa c'est fait tout seul. A force de discuter, discuter...

Maintenant ElHamdullillah, quand je discute avec les gens, tout se passe bien, et dans la joie et bonne humeur. J'arrive même à instaurer une base de confiance.

Contrairement à avant ou J'etait un gars pas très futé...


Toi aussi force toi, tu peux y arrive. Y'a rien de plus facile. Crois moi. Parle aux gens, ce sont des personnes comme toi, rien d'extraordinaires. Comsi tu parlait à un membre de ta famille... ?
Tu verras après,... Tu vas être trop à l'aise

Et quand tu te ridiculise, j'ai une méthode très connu pour toi.

L'auto dérision sa sert à se moquer de soi même, sur un ton d'ironie, pour faire rire les personnes en face de toi.
Bon c'est une technique pas évidente quand on est timide.

Mais c'est très apprécié l'auto dérision.

Quelqun qui se moque de soi, et arrive grâce à sa a faire rire les gens, prouve qu'il a confiance en lui. Et sa sa plaît ?
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu Aleykum mes sœurs,

Du coup comme dit dans le titre je suis une fille qui est extrêmement timide genre vraiment trop. J’ai du mal à me faire le premier pas vers les gens, je manque énormément d’occasion à cause de ma timidité… en gros j’en ai marre de ma timidité.

Pour m’aider à me sentir mieux dites moi certaines anecdotes de vos pire situations en tant que timide ! Mdrrr

Parce qu’en tant que reine des timides je me met tout le temps dans des situations gênantes et je suis le ridiculise tout le temps sans le vouloir ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
10 décembre 2021 23:29
Aleikoum salem

J ai malheureusement une mémoire de poisson rouge donc niveau anecdote je suis limitée.
J ai un tempérament extraverti donc la timidité c est plutot secondaire pour moi mais il peut facilement m arriver d etre gênée, pas super a l aise.

Ah bah tiens, j ai une seconde anecdotique qui me vient en-tête (elle ne me concerne pas !)

1/ jt parti au pays et ca faisait un bon moment que je n'avais pas vu mes cousines. Avant jt super proches d elles mais au fil des dernières années je les côtoyais bcp moi....par choix. Un mariage est arrivée et comme on est à l ancienne chez nous, bah le repas est fait par la famille. On devait éplucher des pommes des terres par centaine.
J arrive dans la cuisine, je vois mes cousines éplucher. Jt pas super a l aise alors je tenais absolument à aider moi aussi. D autant que quand je suis gênée j ai besoin de m occuper.
J avais grave la pression parcr qu a l epoque même éplucher une pomme de terre etait un défi pour moi et la en plus, jt entouré de monde qui me voyait faire et ce monde ct mes cousines avec lesquelles j avais pris de la distance
Je prends un couteau (pas d econome !) Je prend une batata et a peine le couteau dessus, je sais pas comment j ai fait mais me suis planté le couteau dans le doigt. Ca saignait à mort ! Je mt bien abîmé le doigt ?
Je descends vite chez moi pour me cacher.
Je me disais que je devais être vu comme l émigré de service tellement gâté quelle est pas capable d eplucher une pomme de terre.
Je me sentais honteuse ? mais Hamdoulillah, mon égo/mon doigt ont guéri depuis et je suis devenu une cheffe de l epluchage ?

2/ ct une prof qui nous l avait raconté. La pauvre était devant un passage piéton attendant que le feu passe au vert. Pas mal de vent ce jour la et un vieux pantalon mal noué....voila qu il tombe alors que le feu est rouge pour les voiture ?
Je pense quelle a quand même vécu l un des moment les plus gênants de l histoire de l humanité et aujourd'hui elle le se porte pour autant très bien ahah

Tout se surmonte ma belle. Ne pars pas du principe que tu es timide mais plutôt que tu as peur de mal faire devant les autres. Comme à très bien dit Hous's il nous arrive à tous de nous votrer et des fois on se fout de notre tête. Le mieux c est d en rire aussi ? parcr que dans le fond on a toutes et tous les mêmes craintes, sois en certaine yawning smiley
10 décembre 2021 23:37
La timidité pour une femme est une nature saine

Même pour un homme étant jeune homme

Ça protège de pas mal de choses mauvaises et c’est naturel

Un conseil évite de faire du développement personnel et de changer ta nature

Allah ta crée comme ça et basta


Quand j’étais loins de l’islam j’ai voulus plusieurs fois draguer pour palier à cette timidité

Mais à chaque fois j’arriver car je penser a le réaction de la fille et si j’aller bug etc du coup ça m’a protéger de draguer des femmes

Et je savais aussi de par le vécus de mes anciens pote

Que si je le faisais 1/2/3 fois que j’aller y prendre goût et que j’aller draguer n’importe qui et tomber en perdition

J’ai préférer garder une par de ma timide par pudeur

Mais j’ai voulus sortir d’une autre partie de ma timidité pour pouvoir m’exprimer en public

Je me suis orienter dans la securite et franchement mtn j’éprouve plus de problème mais je reste quand mm pudique à parler à n’importe pour le cadre du travail j’hésite pas du tout

Je n’ai donc jamais draguer de femmes et Al hamdoullilah Allah m’en a préserver

Pour que je ne puisse pas être un coureur de jupons ou comme on dit à Marseille un tchatcheur

Ce qui me répugne c’est l’es développement personnel qui te dises de croire en sois même, pour pallier à cette timidité


Il faut croire que en Allah, le concept de croire en sois même c’est gonflé sont ego et malheureusement beaucoup de timide qui sont passer par la cases développement personnel on fini avec un ego mega gonfler

Et à mépriser les gens je rappel que 1 atome d’orgueil dans le coeur ferme les porte du Paradis

Ce que je pourrais te conseiller c’est de ne pas voir ta timidité comme un défaut ou bien un handicape mais vois le comme une miséricorde d’Allah pour te préserver de choses qui pourrais t’apporter énormément de mal


Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu Aleykum mes sœurs,

Du coup comme dit dans le titre je suis une fille qui est extrêmement timide genre vraiment trop. J’ai du mal à me faire le premier pas vers les gens, je manque énormément d’occasion à cause de ma timidité… en gros j’en ai marre de ma timidité.

Pour m’aider à me sentir mieux dites moi certaines anecdotes de vos pire situations en tant que timide ! Mdrrr

Parce qu’en tant que reine des timides je me met tout le temps dans des situations gênantes et je suis le ridiculise tout le temps sans le vouloir ??
10 décembre 2021 23:54
Selem alayKoum

"mais vois le comme une miséricorde d’Allah pour te préserver de choses qui pourrais t’apporter énormément de mal" thumbs up..


Et pareillement pour les personnes qui ont un côté solitaire, ça peut aussi aider à se préserver de beaucoup de choses (comme la calomnie, la médisance, la jalousie etc...)
Il y a du bon partout, faut juste prendre le temps d'analyser.
11 décembre 2021 01:00
Alaykoum salam

C’est exactement ça, il faut observer ça vie et regarder pourquoi Allah nous a fait comme ça et franchement je remercie très fort Allah

Car de par ma nature j’ai pu éviter énormément de mal
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alayKoum

"mais vois le comme une miséricorde d’Allah pour te préserver de choses qui pourrais t’apporter énormément de mal" thumbs up..


Et pareillement pour les personnes qui ont un côté solitaire, ça peut aussi aider à se préserver de beaucoup de choses (comme la calomnie, la médisance, la jalousie etc...)
Il y a du bon partout, faut juste prendre le temps d'analyser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook