Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop têtu ???
17 novembre 2018 10:47
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je me pose cette question depuis qu'une soeur m'a demandé si je l'accepterais après si admettons qu'elle se marie puis qu'elle divorce en ramenant des enfants ????

Je lui ai dit absolument hors de question, je vivrais ça comme une trahison de sa part, se marier avec un autre après m'avoir connu puis revenir comme ça avec des enfants c'est me prendre pour un sous homme.

Et là elle me dit que je suis trop têtu ???

Bref qu'en pensez vous ? Je me sens perdu sad smiley
A
17 novembre 2018 10:50
Elle est bête.
R
17 novembre 2018 10:50
Aleykoum Salam,

Ça n'a rien à voir avec être têtu. C'est juste que son choix est fait dès lors où elle prends une autre personne, fait sa vie, fait des enfants : c'est lourd de sens.
Ça me fait penser aux personnes qui retournent la situation alors que c'est ces même personnes les fautifs.
T
17 novembre 2018 10:52
Salam
Non tu as raison tu n'es pas sa roue de secours
Après allah ou 3lam peut être elle a dis ça comme ça il ne faut pas se baser sue ce que les gens disent ou pensent de nous mais de ce que nous on en pense
Personne nous ne connaît mieux que nous même
Sinon tu pouvais lui dire et si moi je faisais la même chose ?
L
17 novembre 2018 10:55
Salam

Je ne vois pas le rapport avec le fait d être têtu...
Si tu ne te vois pas épouser une femme avec des enfants, c est ton droit. Chacun fait ce qu il veut...

Il y a quelques chose que je trouve bizarre.
Pourquoi envisage t elle de se marier avec un homme si elle veut finir sa vie avec toi ?
Pourquoi ne pas t épouser directement ?
Pourquoi passer par un autre monde ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je me pose cette question depuis qu'une soeur m'a demandé si je l'accepterais après si admettons qu'elle se marie puis qu'elle divorce en ramenant des enfants ????

Je lui ai dit absolument hors de question, je vivrais ça comme une trahison de sa part, se marier avec un autre après m'avoir connu puis revenir comme ça avec des enfants c'est me prendre pour un sous homme.

Et là elle me dit que je suis trop têtu ???

Bref qu'en pensez vous ? Je me sens perdu sad smiley
17 novembre 2018 10:55
Elle m'a répondu qu'elle vivrait ça comme une trahison.

MAIS en 2013 elle s'était fiancée à un frère qui est tout comme moi, SAUF fils d'imam....

Donc depuis j'ai juste un attachement par rapport à ce qu'elle avait fait de bien pour moi mais je vois bien qu'elle me prend pour un torchon.

Et nous les hommes on es des fois si cons à être si attachés sentimentalement là où il n'y a plus rien.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Non tu as raison tu n'es pas sa roue de secours
Après allah ou 3lam peut être elle a dis ça comme ça il ne faut pas se baser sue ce que les gens disent ou pensent de nous mais de ce que nous on en pense
Personne nous ne connaît mieux que nous même
Sinon tu pouvais lui dire et si moi je faisais la même chose ?
T
17 novembre 2018 10:58
2013 ? Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Sinon soit vous vous mariez soi tu passes à autres choses ne perd pas ton temps pour rien
17 novembre 2018 10:59
C'est simple : elle est d'origine syrienne, elle suit l'avis de ses parents même si c'est totalement contraire à la religion, et elle veut quelqu'un qui a une meilleure situation financière et qui ne fera pas honte à sa famille parce que je suis un natif converti et que ce serait une honte de vivre avec quelqu'un qui ne fait pas honneur à cette famille là.

Astaghfirou Allah ça fait mal rien que d'écrire ça mais kheyr inshAllah ça me permet d'évacuer toute la douleur et la tristesse que j'ai de vivre cette situation.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Je ne vois pas le rapport avec le fait d être têtu...
Si tu ne te vois pas épouser une femme avec des enfants, c est ton droit. Chacun fait ce qu il veut...

Il y a quelques chose que je trouve bizarre.
Pourquoi envisage t elle de se marier avec un homme si elle veut finir sa vie avec toi ?
Pourquoi ne pas t épouser directement ?
Pourquoi passer par un autre monde ?
17 novembre 2018 11:00
Tu n’az Pas deviné ?? Lol
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Je ne vois pas le rapport avec le fait d être têtu...
Si tu ne te vois pas épouser une femme avec des enfants, c est ton droit. Chacun fait ce qu il veut...

Il y a quelques chose que je trouve bizarre.
Pourquoi envisage t elle de se marier avec un homme si elle veut finir sa vie avec toi ?
Pourquoi ne pas t épouser directement ?
Pourquoi passer par un autre monde ?
17 novembre 2018 11:01
C'est quoi le rapport avec le fait d'être têtu ?! Et vu le genre de question qu'elle te pose c'est que tu ne l'intéresse pas vraiment à moins qu'elle soit profondément débile dans tous les cas un conseil next car personne ne mérite d'être celui qu'on garde sous le coude au cas ou...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 11:03 par Verycharmingwoman.
17 novembre 2018 11:02
Donc là si j’ai bien compris elle est fiancée et est contacte avec toi ??? Et parler d’aveBor c est ça ?
17 novembre 2018 11:02
Passer à autre chose c'est clair mais cette soeur est très bizarre....
Quand je ne lui répond pas elle s'affole presque et me parle avec douceur.
Bref c'est jouer avec mes sentiments tout ça, je suis très faible aussi sur ce point là car je suis techniquement un orphelin de père et de mère et donc je suis très dépendant affectivement même si depuis 2013 j'ai pris pas mal de recul car j'arrive à bien identifier qu'elle se comporte avec moi comme ça pour combler un manque ou bien qu'elle a besoin d'attention en attendant quelque chose de sérieux.

InshAllah je cherche une soeur qui ne joue pas avec mes sentiments ce serait déjà énorme.
Citation
Tuba15**** a écrit:
2013 ? Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Sinon soit vous vous mariez soi tu passes à autres choses ne perd pas ton temps pour rien
A
17 novembre 2018 11:03
Je pense que t'es malade dans ta tête et que tu devrais faire une thérapie....
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est simple : elle est d'origine syrienne, elle suit l'avis de ses parents même si c'est totalement contraire à la religion, et elle veut quelqu'un qui a une meilleure situation financière et qui ne fera pas honte à sa famille parce que je suis un natif converti et que ce serait une honte de vivre avec quelqu'un qui ne fait pas honneur à cette famille là.

Astaghfirou Allah ça fait mal rien que d'écrire ça mais kheyr inshAllah ça me permet d'évacuer toute la douleur et la tristesse que j'ai de vivre cette situation.
17 novembre 2018 11:06
Non elle s'est séparée du fiancé au bout de trois ans, d'ailleurs au passage elle s'était fichue de moi en me qualifiant d'instable et que ce frère est stable et bon musulman car il a une bonne situation et un père imam....
Il s'est avéré qu'il l'a presque brutalisé et quand elle a voulue le quitter en 2016 elle était bien contente de pleurer sur mon épaule.... ex tu es l'homme de ma vie tu ne me ferais pas de mal etc....

Bah oui mais quand une femme a des exigence pas possibles au bout d'un moment l'homme devient dingue.

Et pour répondre à un autre com' je m'attends bien à ce qu'elle m'annonce qu'elle a trouvée un frère mashAllah.....
Citation
Café sans sucre a écrit:
Donc là si j’ai bien compris elle est fiancée et est contacte avec toi ??? Et parler d’aveBor c est ça ?
L
17 novembre 2018 11:06
Très bien, je comprend...

Dans ce cas là, éloigne toi d elle... Arrête de te faire du mal..
Tu n as rien à prouver à elle et à sa famille...
Tu as choisi le chemin de l islam malgré le fait que tu ne sois pas ne dans une famille musulmane ... Tu t'es libéré de cette pression familiale... Et pas elle.
Elle ne se voit pas le faire.... Et en plus elle ne l assume pas.
Elle n aurait jamais du te faire espérer..
En plus, elle imagine des scénarios ou tout le monde souffrira sauf elle...
Non, mon frère, protège toi...
Tu n as pas à avoir honte de ton parcours....
Sois fort et continue ton chemin... Il y aura encore de belles rencontres qui te seront réservées inchallah !
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est simple : elle est d'origine syrienne, elle suit l'avis de ses parents même si c'est totalement contraire à la religion, et elle veut quelqu'un qui a une meilleure situation financière et qui ne fera pas honte à sa famille parce que je suis un natif converti et que ce serait une honte de vivre avec quelqu'un qui ne fait pas honneur à cette famille là.

Astaghfirou Allah ça fait mal rien que d'écrire ça mais kheyr inshAllah ça me permet d'évacuer toute la douleur et la tristesse que j'ai de vivre cette situation.
T
17 novembre 2018 11:06
Écoute simple et pratique
Dis lui tu veux te marier avec moi oui ou non ? Si c'est des excuses colle t'as cite
Tu appels ton opérateur et tu dis je veux changer de numéro
Tu m'oublies cette fille et inchallah tu auras une filles de bonnes famille
Pour la dépendance affectif je te comprends moi c'était côté amitie enfin
L
17 novembre 2018 11:07
Heu
Non pas du tout... Tu peux m aider.. confused smiley
Citation
Café sans sucre a écrit:
Tu n’az Pas deviné ?? Lol
17 novembre 2018 11:09
Oui possible car c'est très très traumatisant. Je ne prends pas de cachets mais voilà ça a des effets psychologiques lourds.

Je crois que c'est compréhensible. Et t'en fait pas je vais la nexter.
Citation
Armeniaa a écrit:
Je pense que t'es malade dans ta tête et que tu devrais faire une thérapie....
*
17 novembre 2018 11:10
Aie un peu de dignité Are you crazy
Citation
Malyk67 a écrit:
Non elle s'est séparée du fiancé au bout de trois ans, d'ailleurs au passage elle s'était fichue de moi en me qualifiant d'instable et que ce frère est stable et bon musulman car il a une bonne situation et un père imam....
Il s'est avéré qu'il l'a presque brutalisé et quand elle a voulue le quitter en 2016 elle était bien contente de pleurer sur mon épaule.... ex tu es l'homme de ma vie tu ne me ferais pas de mal etc....

Bah oui mais quand une femme a des exigence pas possibles au bout d'un moment l'homme devient dingue.

Et pour répondre à un autre com' je m'attends bien à ce qu'elle m'annonce qu'elle a trouvée un frère mashAllah.....
17 novembre 2018 11:12
J'en suis persuadé inshAllah smiling smiley

Citation
Missjingles a écrit:
Très bien, je comprend...

Dans ce cas là, éloigne toi d elle... Arrête de te faire du mal..
Tu n as rien à prouver à elle et à sa famille...
Tu as choisi le chemin de l islam malgré le fait que tu ne sois pas ne dans une famille musulmane ... Tu t'es libéré de cette pression familiale... Et pas elle.
Elle ne se voit pas le faire.... Et en plus elle ne l assume pas.
Elle n aurait jamais du te faire espérer..
En plus, elle imagine des scénarios ou tout le monde souffrira sauf elle...
Non, mon frère, protège toi...
Tu n as pas à avoir honte de ton parcours....
Sois fort et continue ton chemin... Il y aura encore de belles rencontres qui te seront réservées inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook