Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce moi qui suis trop susceptible ? Vos avis SVP
_
5 décembre 2011 19:12
Salam'aaleykoum

Je voulais avoir vos impressions sur ma situation actuelle.

J'ai fait la connaissance d'un jeune homme avec de nbreuses qualités, que j'apprécie bcp...ses soeurs qui st de simples connaissances, me l'ont présenté....enfin hmd je ne regrette pas du tout cette belle rencontre. Il compte demander ma main à mes parents très prochainement...incha Allah.

Mais voilà, mon prob c qu'il a divorcé l'an dernier, il est sans enfant....une chose que je ne comprends pas, ses soeurs, peut etre mes futures belles soeurs incha Allah, font svt allusion à son ancien mariage dvt moi, sans aucune gene....je ne sais pas prquoi, ça me fait mal au coeur qd elles abordent le sujet avec bcp de légéreté....comme si je n'existais pas...perso, en échangeant les roles, jtrouve ça un peu irrespectueux vis à vis de moi...je vais finir par croire que c volontaire de leur part....qu'en pensez vous ? Je me fais mes films ? C moi qui suis trop susceptible ? Sachant qu'avec leur frere, on a échangé sur le sujet longuement une fois, de manière à faire abstraction de son passé et envisager une relation sincère et durable...

Merci d avance pour vos réponses
N
5 décembre 2011 19:26
Salam aleykoum

Tu leurs a dit que ça te gêne quand elles parlent de l'ex femme de ton futur mari?
_
5 décembre 2011 19:34
ben elle ne parle pas de son ex femme, mais de sa fete de mariage niveau organisation par exple....A ce jour, je n'ai rien dit, j'attends déjà de mieux les connaitre, je ne voudrais pas que nos relations débutent mal ou les compromettre...dc pr l'instant, en tant que jeune femme bien élevée lol je prends mon mal en patience....c peut etre de la maladresse de leur part...mais là, ça devient répétitif...dc un peu saoulant....je n'ai rien dit à leur frère, mais lui m'avait déjà conseillé de mettre mes distances avec elles....
a
5 décembre 2011 20:09
Citation
_Douceur_ a écrit:
ben elle ne parle pas de son ex femme, mais de sa fete de mariage niveau organisation par exple....A ce jour, je n'ai rien dit, j'attends déjà de mieux les connaitre, je ne voudrais pas que nos relations débutent mal ou les compromettre...dc pr l'instant, en tant que jeune femme bien élevée lol je prends mon mal en patience....c peut etre de la maladresse de leur part...mais là, ça devient répétitif...dc un peu saoulant....je n'ai rien dit à leur frère, mais lui m'avait déjà conseillé de mettre mes distances avec elles....

Il les connait mieux que toi . C'est un conseil en or pour ce qu'elles seront surtout pour toi (belles soeurs ) .
5 décembre 2011 20:19
Salam,



Parce qu'elles te l'ont présenté elles ont pris la confiance sur toi, ce n'est pas une excuse pour qu'elles s'imisce dans votre relation.

Mets tes distances, ce sont plus tes copines MAIS BIENTOT TES BELLES-SOEURES=CHERCHEUSES D'EMBROUILLES.
_
5 décembre 2011 20:40
je ne sais pas, j'ai du mal à les cerner, jme dis c de la maladresse, de l insouciance ou pire de la méchanceté ?
B
6 décembre 2011 11:32
salem douceur,



Renseigne toi pourquoi il a divorcé auprès d'autres personnes extérieurs de sa famille car je trouve cela louche et aussi renseigne toi sur sa famille


petit conseil perplexe
_
6 décembre 2011 19:06
On verra bien avec le temps....khir incha Allah...merci à toutes pour vos réponses
E
6 décembre 2011 19:17
Elles te cachent rien faut voir les choses du bon côté.
a
18 décembre 2011 07:46
En réalité, elles parlent sans arrêt de son divorce parce qu'elles ont bien remarqué que ça te blessait : une façon pour elles d'assurer leur ascendance sur toi, de te rabaisser et petit à petit d'arriver à te dominer. Méfies-toi. Prends tes distances, elles commencent comme ça et bientôt, elles te parleront mal, s'immisceront dans ta vie privée et iront jusquà te dire comment respirer.

A côté de ça, renseigne-toi sur les raisons du divorce de ton fiancé. Si elles agissent ainsi, c'est qu'elles savent des choses que tu ne sais pas. Toi, ça te rassurera s'il n'y a rien et tu seras à nouveau maîtresse chez toi.
f
18 décembre 2011 11:23
Pourquoi être bléssé par cela,la première épouse de votre mari n'est pas une ennemie ni une amie...indifférence à adopter c'est tout...et surtout ne poser aucune question...indifférence...
_
18 décembre 2011 11:57
c ce que j'ai commencé à faire, indifférence totale...vis à vis de la situation, après tout, ça fait partie du passé de mon fiancé....dc j'assume !!! et indifférence vis à vis d'elles, du coup elles prennent de mes nouvelles assez régulièrement...lol bizarre bizarre....lol je pense qu'elles finiront par se lasser...au final...ça ne sert à rien compliquer les choses avec des détails aussi sogrenus...l important c mon bien etre et ma bonne entente avec leur frère...
18 décembre 2011 17:55
Un conseil, renseigne toi plus sur le divorce de monsieur. Parce qu'épouser un divorcé c'est pas une chose facile et d'autant plus que c'est tout frais 1 an....fais gaffe à toi quand même.
f
18 décembre 2011 19:20
Justement c'est cela que ses soeurs veulent susciter de la curiosité malsaine ....pour lui faire douter...
_
18 décembre 2011 20:00
mouéééééé mais je peux me renseigner auprès de personne, son ex femme et sa famille habitent loin...et puis lui n'habite pas dans ma ville, donc forcément, je m'en remets à ce qu'il me dit...en faisant confiance à Allah SWT surtout
_
18 décembre 2011 20:01
je vous remercie sincerement pour vos interventions les filles !!!
18 décembre 2011 20:44
Oui bah c'est l'erreur à pas faire. D'y foncer comme ça en écoutant ce qu'on veut bien te dire.
Peut être que ses soeurs diront quelques choses..si tu cherches dans le bon sens.
M'enfin une chose fais attention beaucoup ont fait cette erreur et se retrouvent un peu bête par la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 20:45 par cacahuette.
a
18 décembre 2011 23:13
c'est aussi ce que je lui dis, cachuete, mais elle n'a pas envie d'écouter : ses belle-soeurs savent qq chose, c'est évident, sinon elles n'agiraient pas ainsi. Ou bien elles ont de mauvaises intentions par rapport au couple ou à leur frère (peut-être qu'elles regrettent l'ex et ont l'intention de faire baver la posteuse). en tout cas, il vaut bien mieux se renseigner que de fermer les yeux et de foncer tête baissée. Enfin, ce n'est qu'un conseil qui dépend aussi de combien de temps la posteuse et son fiancé se connaissent et s'il y a une réelle relation de confiance entre eux. Kheir inchallah.
20 décembre 2011 01:08
Citation
azzzozza a écrit:
c'est aussi ce que je lui dis, cachuete, mais elle n'a pas envie d'écouter : ses belle-soeurs savent qq chose, c'est évident, sinon elles n'agiraient pas ainsi. Ou bien elles ont de mauvaises intentions par rapport au couple ou à leur frère (peut-être qu'elles regrettent l'ex et ont l'intention de faire baver la posteuse). en tout cas, il vaut bien mieux se renseigner que de fermer les yeux et de foncer tête baissée. Enfin, ce n'est qu'un conseil qui dépend aussi de combien de temps la posteuse et son fiancé se connaissent et s'il y a une réelle relation de confiance entre eux. Kheir inchallah.
Je pense pas qu'elles lui veuillent du mal, puisque c'est elles qui l'ont présentées?
Maintenant la reaction qu'adopte la posteuse est mauvaise c'est certain.
M'enfin inch'Allah kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook