Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je trop radine
l
22 février 2012 17:31
j'ai l'impression d'etre trop radine, en ce moment je ne bosse plus, donc j'essaye de rien depenser de mon argent, mon zom s'occupe des courses et des depenses de ma fille, et moi si j'ai besoin d'un truc je me la paye car g kan meme de l'argent de cote, mais kan je travaillai,; j'été aussi radine je pense, kan je voi par exemple mes soeur comment elle s'abillent, je trouve qu'a coté je suis une clocharde, g kan meme reussi à me payer une voiture, mais pas mes soeurs, ja suis beaucou mieux payé qu'elle mais g l'imlpression d'etre une chiffoniére à coté d'elle, je pense toujours à plus tard, genre acheter une maison, mais en meme temp je me di je ne vi pas, pensez vous que soi radine?????
d
22 février 2012 17:37
salam,

et sinon tu donne aux nécessiteux ou pas? sinon t vraiment radine, si oui ben t juste économe, tu veus dépenser ta tune dans de vrais projets.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
22 février 2012 17:39
oui je fai la zaket meme si je ne bosse pas, en plus j'envisage de faire une insemination artificielle qui coute assez chere
d
22 février 2012 17:42
Citation
lola79 a écrit:
oui je fai la zaket meme si je ne bosse pas, en plus j'envisage de faire une insemination artificielle qui coute assez chere

ben voilà en fait tu économise pour te faire des choses importantes, ça sert à rien de tout dépenser dans les vêtements...tant que tu n'oublie pas ton mari et ta fille côté cadeaux quand tu travail smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
22 février 2012 19:18
soit raisonnable dans tes dépenses, mais en même temps , ne t'oublie pas, fais toi plaisir de temps en temps, tu risques d'être frustrée sinon à long terme...
A
22 février 2012 19:38
salam!
je suis comme toi, je dépense pas même très peut, tout ça pour économiser et mettre de coté pour assurer mes projets mais ça me "pourris" la vie
m
22 février 2012 19:57
en fait vous vivez pas quoi!!!! qui vous dit que demain vous serez encore là? je vous souhaite de vivre très longtemps inchallah mais perso faut pas se priver, y'a que les pauvres qui n'ont rien qui malheureusement doivent se priver et je pense qu'ils aimeraient bien que ça change

si tu as de l'argent dis hamdoullah et vis
m
22 février 2012 20:29
Salam,

Non je ne te trouve pas radine mais économe. Ce qui te différencie de tes soeurs c'est que tu prends moins soin de toi (vestimentaire: puisque tu te dis "chfifonnière"winking smiley. Il faut se faire plaisir par moment, car trop se serrer la ceinture et penser qu'à Voiture, Maison etc... c'est un peu trop de privation (à mon goût).

Vas faire un peu de shopping, ça te fera le plus grand bien (en étant raisonnable biensûr) gardes en tête tes projets!

Bon Courage!!!
m
22 février 2012 21:39
salamnon jte trouve pas radine, chacun à son objectif dans la vie, toi tu en as un tbarkallah faut que tu sois fiere de toi , car moi jai une main à 3/4 troué lol (hamdoullah 1/4 est fermé)

mais par contre moi jte conseil une fois par mois fai toi un ti peu plaisir, pas forcement en s'achetant des fringue de grande marque, mais des joli vetement (mango , zara ect) histoire de te sentir bien dans ta peau et propre surtout (quand je dis propre c pas au sens propre du terme lol)

et sinon concernant ton foyer de temps en temps ma fiha bess si tu propose à ton mari de payer une des charge pour te sentir un peu utile^^

mais continu à economisé et surtout pour lavenir de ta fille aussi, faut pas oublier!!
N
22 février 2012 21:45
Salam

Je dirais que je suis comme toi !! Je Taf lhamdoulillah gagne bien et tout mais j'arrive pas a dépenser de l'argent pour moi pour des fringues etc quand je dois me rhabiller j'attends VRT quand j'ai plus rien a me mettre !!

En fait je suis radine qu'avec moi même mais avec mes proches non je paye tout à mes parents, je fait plaisir à mes soeur à leur anniv je gâte mes nièces mais moi jirais jamais moffrir les sac à main de marque etc que j'offre à ma soeur par exemple !!

Je sais pas je dois avoir un problème mon mari aussi me dit je ne t'ai jamais vu te faire plaisir c'est dingue !!

Apres c'est aussi pask je pense à l'avenir peut être la peur d'être dans le besoin etc !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
C
22 février 2012 22:06
Salam,

Je ne pense pas que tu sois radine.

Je suis aussi un peu comme toi. J'essaye toujours d’être raisonnable dans mes dépenses. Quand je me fais plaisir je le fais raisonnablement. Le reste du temps j'essaye de n'acheter que ce dont j'ai besoin.

Si je fais ça c'est parce-que je préfères milles fois me serrer la ceinture pour me payer mon appartement, un beau mobilier etc etc plutôt que des fringues que je ne mettrais plus dans 6 mois.

Après tout comme tizouite, quand il s'agit de faire des cadeaux à mes soeurs ou mes neveux, je ne compte pas et je dépense des sommes que je n'aurais pas dépensé pour moi.

Bref on n'est pas radine. On a juste une façon différente de penser. Par exemple je ne pourrais jamais raisonner comme mirabelle et je suis sur qu'elle ne pourra jamais raisonner comme moi. Mais chacun fait comme il veut, le principale étant d'être heureux et je le suis hamdoullilah.
z
22 février 2012 23:15
Citation
lola79 a écrit:
j'ai l'impression d'etre trop radine, en ce moment je ne bosse plus, donc j'essaye de rien depenser de mon argent, mon zom s'occupe des courses et des depenses de ma fille, et moi si j'ai besoin d'un truc je me la paye car g kan meme de l'argent de cote, mais kan je travaillai,; j'été aussi radine je pense, kan je voi par exemple mes soeur comment elle s'abillent, je trouve qu'a coté je suis une clocharde, g kan meme reussi à me payer une voiture, mais pas mes soeurs, ja suis beaucou mieux payé qu'elle mais g l'imlpression d'etre une chiffoniére à coté d'elle, je pense toujours à plus tard, genre acheter une maison, mais en meme temp je me di je ne vi pas, pensez vous que soi radine?????

Salam Alaykoum,

Allah swt t'a accordé des biens ,pourquoi ne sont ils pas visible sur toi ?Il y a un hadith d'ailleurs qui aborde cela ,j'essayerai de le retrouver.

Allah swt aime ce qui est beau ,tu arrive à dépenser quand il s'agit des autres donc tu est généreuse ,par contre tu est radine avec toi même ,pas besoin de dépenser des millions ,ni acheter pour acheter.Penser à soi ,s'offrir de temps à autre de nouveaux vêtements ,ne plombera pas ton budget.

Il faut certes penser à plus tard ,mais il faut aussi penser au présent.
p
22 février 2012 23:31
dans mon couple, mon mari est économe, moi je flambe l'argent. heureusement qu'on a deux comptes !

On travaille ts les deux : Les trois quarts d'une paye va systematiquement sur le compte "économies" (pour payer les impots, pour les coups durs, pour nos projets etc)sinon on mettrait rien de côté si ça restait sur le compte courant...

Le reste (soit une paye, et un quart de l'autre paye) sert aux depenses (loyer courses, facture) et aux plaisirs...
Pourtant je m'habille pas haute couture.
Mais mon petit plaisir, c'est de partir en voyage 3 fois dans l'année, de sortir manger au restau, d'inviter du monde à la maison, d'aider les parents financierement, gater nos neveux et nieces, etc...

Il faut vous organiser en fonction de vos revenus pour économiser et vous faire plaisir. Mais ne pense pas "mon argent, c mon argent et son argent, c'est mon argent aussi"
Votre argent, c'est l'argent du couple et il faut que chacun y trouve son compte toi y compris!

dsl pour la longueur, j'espère t'avoir aidée !!!
n
23 février 2012 10:36
tu devrais profiter de ta life ou lieu de compter . tu ne sais pas de quoi est fait demain
t
23 février 2012 22:51
salam

profite de ton argent ,certe il faut mettre un peu d'argent de coté mais sans se priver non plus
je ne comprend pas les gens qui gagne bien leur vie mais qui ne mange pas a leur faim , qui s'habille mal et qui par dessus tous passe leur temps a se plaindre ALLAH ister
ne te compare pas trop a tes soeurs , chacune sa vie et ses moyens
23 février 2012 23:39
Salam tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais vu un coffre fort courser un corbillard.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook