Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je trop patient?
n
30 mars 2016 18:22
Salam à tous et à toute je reviens vers vous après une longue absence. Pour tout vous dire mon histoire ne s'est pas du tout arrangé et je suis complètement perdu je suis en "pleine chute et je ne sais pas du tout comment je vais atterrir". Actuellement elle ne me parle pas du tout et reste dans son silence. Vraiment aucune discussion n'est possible et aucun dialogue. Elle pleure souvent je ne sait pour qu'elle raison et refuse de me dire et m'expliquer pourquoi quand je lui demande. Elle va toujours à l'encontre de moi et me contredit toujours sans aucune raison valable.
Une question que je voudrais pose surtout aux femmes. Une femme peut elle pousser à bout son mari, peut elle le pousser à la faute pour rendre son mari coupable. Une femme peut transgresser et se rendre victime par la suite. Tout cela sachant qu'il n'y a rien à me reprocher.
30 mars 2016 18:24
Tu es un doux agneau et ta femme une hystérique hyène grinning smiley
R
30 mars 2016 18:30
Hi!

Oui, oui t'as raison ...Elle cherche à ce que tu l'insultes, la frappes et la trompes!Oups
30 mars 2016 18:35
Wa aleikoum salam

Elle a l'air pourtant de t'en vouloir, et d'avoir accumulé beaucoup de rancoeur et de frustration.

Elle a l'air d'en souffrir beaucoup elle aussi.

Il faut que tu arrives à la faire parler, c'est la première chose pour pouvoir arranger la situation. Il ne faut pas la laisser se dégrader.
n
30 mars 2016 18:44
J'ai besoin de vrai conseil pouvant m'aider dans ma situation pas de parole futile vraiment. Dieu seul sait ce que je vit et croyez moi c'est infernal. J'ai tout entendus de sa part même des insultes et elle remet tout en causes dans a à z. Je suis en train de prendre un coup moralement et psychologiquement et j'ai été malade déjà à cause de tout sa tellement j'ai pris sur moi, honnêtement je vois noir, et elle en a strictement rien à faire vraiment.
La vérité j'ai tout pour plaire sans aucune prétention et tout ce qui faut pour vivre sans aucun prétention et tout ce qui faut pour vivre mais madame n'est jamais contente, je dis bien jamais.
30 mars 2016 18:48
Désolé sad smiley
O
30 mars 2016 19:05
Il n'y a que les folles capables de faire ça...Peut etre interpretes tu mal son comportement
n
30 mars 2016 19:09
Franchement je suis loin d'être idiot et j'interprète très bien comment elle est parfois sa creve les yeux et même les "oreilles".
K
30 mars 2016 19:19
Bonsoir,

Je pense que vous avez toutes vos réponses dans vos questions.....
Visiblement votre femme, n'a aucun respect pour vous, un comportement inacceptable pour le commun des mortel. (femme ou homme).

Si vous avez tous entreprit pour arranger les choses vous ne pouvez pas faire plus, c'est censé s'amélioré, il faut vous rendre a l'évidence, que c'est un mariage d'intérêt pour elle.

Ne vous rendez pas plus malade que vous l'êtes,( le mariage)c'est pas ce que vous vivez,
toute vos paroles ne sont que souffrance, pourquoi vous infliger cela, vous avez votre dignité,
Vous êtes le seul a savoir si vous voulez vivre comme ca.
Courage a vous.......

Citation
nordineditnono a écrit:
J'ai besoin de vrai conseil pouvant m'aider dans ma situation pas de parole futile vraiment. Dieu seul sait ce que je vit et croyez moi c'est infernal. J'ai tout entendus de sa part même des insultes et elle remet tout en causes dans a à z. Je suis en train de prendre un coup moralement et psychologiquement et j'ai été malade déjà à cause de tout sa tellement j'ai pris sur moi, honnêtement je vois noir, et elle en a strictement rien à faire vraiment.
La vérité j'ai tout pour plaire sans aucune prétention et tout ce qui faut pour vivre sans aucun prétention et tout ce qui faut pour vivre mais madame n'est jamais contente, je dis bien jamais.
C
30 mars 2016 19:22
Bonjour

C'est un mariage halal ? Je veux dire sans avoir fréquenté avant je veux dire ?

Mariage d'amour ou mariage arrangé ? Tu as choisi ton épouse ou on t'a trouvé une épouse ?

Je te pose ces questions car je suis entrain de revoir tes anciens posts et pour ma part, j'ai l'impression qu'elle ne t'aime pas, tout simplement.

Y'a peut-être rien à te reprocher, mais le fait qu'elle te critique toujours, qu'elle n'est jamais contente, que ça ne va pas, quoi que tu fasses, c'est un manque d'amour.

Elle ne t'aime pas, en plus elle n'est plus dans son pays, elle n'est plus avec sa famille, elle doit se sentir abandonnée, mal aimée, perdue. Donc elle rejette la faute sur toi, consciemment ou inconsciemment.

Si elle ne te l'avoue pas c'est qu'elle a peur que tu t'en ailles et de se retrouver seule dans un pays qu'elle ne connait pas. Elle travaille ici ? Ou elle est femme au foyer ? Vous avez des enfants ?

Et revenir au bled après un échec, ce serait la honte, alors ça ne s'avoue pas.

Au final, face à cette situation, elle est entrain de devenir folle et te rend fou par la même occasion.

Elle ne supporte pas sa vie avec toi et elle ne voit pas d'issue à sa situation. Elle est comme un lion en cage qui a envie de mordre tout ce qui passe devant elle mais ne le peut pas, qui ne supporte plus de tourner en rond et quand il est dehors, il doit encore obéir au dresseur, il n'est libre de rien. Alors qu'il suffirait de croquer le dresseur pour en finir, mais il faudrait encore affronter le reste, les autres, la ville dans laquelle on l'a placé, si loin de sa savane ... Perdu quoi ... Ne voit pas d'issue à sa situation non plus.

Je peux me tromper derrière mon écran, mais si c'est ça, je suis désolée pour toi. Va pas y avoir 36 solutions à ton problème ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 19:23 par Cathy91.
30 mars 2016 19:29
Salam

Malheureusement, nous n'avons qu'une version de l'histoire.

Ta femme semble avoir beaucoup de rancoeur accumulé. Je ne peux te juger mais quand tu dis que tu lui donnes tout, c'est matériel? Je pense qu'il y a quelquechose que tu ne vois pas. S'ennuie-t'elle? Reste-t'elle enfermée chaque jour? Fais-tu des choses avec elle? Que partages-tu avec elle à part le matériel?

Parfois, les conflits de couples viennent de quiproquos, chacun voit sa situation mais pas celle de l'autre ni ce que l'autre fait pour lui ou elle. Puis, en couple, il est nécessaire de se remettre souvent en question. On ne peut pas dire comme tu le fais : je fais tout, je lui donne tout. .. J'aime pas trop ce proverbe mais il fait souvent réagir donc je te le rappelle pour t'aider à te remettre en question: il n'y a pas de fumée sans feu.

Tu vois, déjà rien que la tournure de ta question d'accroche dénote que tu t'idealises un peu. Désolée mais moi, par exemple, j'aurais mis "que veut-elle de plus" ou "je ne la comprends pas" ou "je suis au bout de ma patience"....

A moins qu'elle soit enceinte. Tu n'en parles pas mais bon. Lorsqu'on est enceinte, les hormones agissent et nous chamboulent. Puis les changements du corps, la fatigue, les nuits difficiles font qu'on peut être dures à cerner.

Bref, fais la parler. Peut-être en lui écrivant une lettre mais, de grâce, évite le "je suis parfait, je ne te comprends pas".

J'espère que ça s'arrangera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 19:33 par Theresajane.
30 mars 2016 19:30
tu m a l air sure de toi, tu nous poses des questions mais tu a déja trouver les réponses a l avance.eye popping smiley
Don je vais faire comme ta femme je ne parle pas du tout et je reste dans mon silence. sad smiley
bonne discussion avec toi même smoking smiley

Citation
nordineditnono a écrit:
Franchement je suis loin d'être idiot et j'interprète très bien comment elle est parfois sa creve les yeux et même les "oreilles".
30 mars 2016 19:35
Ba faut la faire parler. Tu l'appel vous vous poser et tu lui dit franco ce que tu as dire et t'exigent qu'elle te parle franco a son tours.
30 mars 2016 19:48
Désolée pour ma première réponse, j'ai suivi l'exemple de Cathy91 et j'ai été consulté tes précédents posts.

Cathy a raison, je pense. Il y a de fortes chances qu'elle n'aime pas sa nouvelle vie avec toi. Déjà, quitter sa famille ses repères, c'est dur mais avec de l'amour, c'est plus facile. Mon mari a été comme ça à son arrivée en France. Il a eu une période difficile. Cependant, c'est vite passé.

Il faut la faire parler. Personne n'est à sa place. Mais n'y laisse pas ta santé.

Bon courage
A
30 mars 2016 20:00
Je ne sais pas quel âge a ta femme, mais il me semble qu'elle n'est pas du tout mâture.

Quels sont vos points communs ? pourquoi tu l'as choisi ? est elle cultivée ou éduquée ? son niveau de vie chez ses parents ?

Il viendra un jour où elle regrettera ce qu'elle fait, elle lui faut une leçon.

Si tu es vraiment gentil et patient comme tu dis et que tu l'aimes aussi tu dois essayer de trouver la raison pour laquelle elle fait ça. Il faut aussi lui faire comprendre que raconter vos secrets de mariage à sa famille pourra vous détruire ! Je te déconseille de faire des enfants avec elle en ce moment , c'est trop risqué et elle en profitera peut être après !

Après la solution la plus convenable c'est de la renvoyer chez ses parents sans rien dire et la laisser là bas en laissant ton contact avec elle. Si elle te rappelle, c'est un bon signe pour qu'elle s'explique. Sinon tourne la page et laisse la maudire ses jours restants ...


Salam
30 mars 2016 20:52
Salam

Si C'est le cas ? Qu'attends-tu de ce forum ? Ensuite je pense quand le dialogue
ne passe pas et qu'on croit de chaque côté qu'on est victime, il vaut faire intervenir
quelqu'un d’extérieur, quelqu'un de neutre...En restant campé sur tes positions et elle
sur les siennes, vous ne faites qu'aggraver le problème et rendre la réconciliation plus
compliquée voire irréversible....!!!


Citation
nordineditnono a écrit:
Franchement je suis loin d'être idiot et j'interprète très bien comment elle est parfois sa creve les yeux et même les "oreilles".
L
30 mars 2016 21:12
Propose lui de venir sur ce forum, ainsi on pourra peut être comprendre comment elle vois sa vie de son côté..qu'est qui bloque...
y
30 mars 2016 21:13
Salam

raconte nous un peu les fais precedent en resume. Pour kon puisse taider. La c trop vague. A telle ete tjrs ainsi. Que sest il passer? ....
30 mars 2016 21:22
As salam alaikom

"Il n'y a rien a me reprocher"..."suis je trop patient"...trop bon trop parfait tant et tellement que cette épouse pleure souvent et est terrée dans un silence....

.....,,,ça ne colle pas du tout. Et non personne ne pourra faire croire qu'une femme normalement constitue se marié pour se faire victime et pourrir la vie d'un homme...non les femmes ont mieux a faire...comme réussir leur vie d'ici bas et dans l'au delà

Il faudrait se poser les bonnes questions : pourquoi ce mariage est pleurs non communication; et c'est urgent vu la situation et quoi marier depuis moins d'un an?----> le "c pas ma faute c elle" est indigne d'un homme digne de ce nom
Il n'y a pas de fumée sans feu
30 mars 2016 21:26
Coucou, je suis vraiment désolée de ta situation. Ca me fait penser à une chose que mon frère m'avait dit un jour, je te le partage au cas où ça pourrait t'aider.

Donc il m'a dit, une femme à toujours besoin de connaître les limites de son homme, elle à besoin de savoir jusqu'où il peut aller quand il est enervé. Quitte à en être déçue par la suite mais elle le pousse à bout jusqu'à ce qu'il éclate et la elle se calme. Faut juste la remettre à sa place de petite femme mignonne et lui prendre le rôle d'homme fort qui sait s'énerver quand il le faut. Faut qu'elle se sente en sécurité, qu'elle sache qu'elles sont ses limites. Et ça c'est à l'homme de les imposer.

Donc je pense que tu crois t'imposer une bonne fois pour toute. Gueule lui dessus un bon coup, montre lui que t'en à marre de cette situation et que si elle continue tu prendras les dispositions necessaire. Fais lui peur quoi, et tu verras qu'elle arrêtera son petit caprice.

C'est pas le centre du monde non plus, une relation ça se vie à deux et à ce train la vous courrez vers votre fin. Donc si c'est pas ce que tu souhaites alors pique une crise, claque la porte et rentre 2h après.

Deux options s'offrent à toi à ton retour :

- Tu trouves une petite fille qui t'attend les yeux rouge et plein de larmes.

- Tu trouves plus personne la penderie vide.. et dans ce cas la c'est juste l'excuse qu'elle attendait pour en finir.

Voila, j'espère t'avoir aidé un rikiki peu..

Bon courage et bonne chance petit escargot yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook