Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop dur des fois
M
6 décembre 2019 18:42
Salam

C'est un constat que je me suis fait moi même, pour les autres c'est pas juste des fois c'est souvent. Malheureusement j'ai eu et j'ai toujours une vie difficile au niveau de la charge mentale et émotionnelle, ce qui fait que c'est ma seul façon de me protéger. Je suis extrêmement empathique même si les gens pensent que je suis ultra froid, je suis constamment dans le contrôle de mes sentiments et mes réactions, je calcule tout et j'analyse tout mais des fois ça déborde et ça explose d'un coup.
La plupart des gens me supportent car ils savent que je suis qq de bon, intègre, qui aide les autres. Au travail ils me supportent car je suis expert dans mon domaine et ils ont besoin de moi. Mais c'est pénible à vivre, j'ai une colère que je trimballe depuis des années et que je n'arrive pas à évacuer.
Quelqu'un a vécu une situation similaire ?
L
6 décembre 2019 18:55
c est étrange ,je pense que tu as un mauvais souvenir de ton enfance qui remonte à la surface , t'as pas un oncle , un voisin, qui t a touché le zizi quand tu étais petit ????
Citation
Simo-san a écrit:
Salam

C'est un constat que je me suis fait moi même, pour les autres c'est pas juste des fois c'est souvent. Malheureusement j'ai eu et j'ai toujours une vie difficile au niveau de la charge mentale et émotionnelle, ce qui fait que c'est ma seul façon de me protéger. Je suis extrêmement empathique même si les gens pensent que je suis ultra froid, je suis constamment dans le contrôle de mes sentiments et mes réactions, je calcule tout et j'analyse tout mais des fois ça déborde et ça explose d'un coup.
La plupart des gens me supportent car ils savent que je suis qq de bon, intègre, qui aide les autres. Au travail ils me supportent car je suis expert dans mon domaine et ils ont besoin de moi. Mais c'est pénible à vivre, j'ai une colère que je trimballe depuis des années et que je n'arrive pas à évacuer.
Quelqu'un a vécu une situation similaire ?
m
6 décembre 2019 19:11
Aleycoum salem

Va devant une plage un matin tres tot et crie de toute tes forces.
Moi un jour j ai crié dans ma voiture PTDRRRR , ça pouvait pas attendre j avais besoin d evacuer ptdr
Citation
Simo-san a écrit:
Salam

C'est un constat que je me suis fait moi même, pour les autres c'est pas juste des fois c'est souvent. Malheureusement j'ai eu et j'ai toujours une vie difficile au niveau de la charge mentale et émotionnelle, ce qui fait que c'est ma seul façon de me protéger. Je suis extrêmement empathique même si les gens pensent que je suis ultra froid, je suis constamment dans le contrôle de mes sentiments et mes réactions, je calcule tout et j'analyse tout mais des fois ça déborde et ça explose d'un coup.
La plupart des gens me supportent car ils savent que je suis qq de bon, intègre, qui aide les autres. Au travail ils me supportent car je suis expert dans mon domaine et ils ont besoin de moi. Mais c'est pénible à vivre, j'ai une colère que je trimballe depuis des années et que je n'arrive pas à évacuer.
Quelqu'un a vécu une situation similaire ?
6 décembre 2019 19:29
Salam

D'abord faut que t'acceptes ta manière d'être c'est primordial pour la suite, si tu la considère comme une tare ou une charge, tu vas mouiller l'ancre je te dis.
Ensuite essaye de te détacher un peu + dans ton environnement quotidien c'est mhim, + t'auras du recul et moins les choses auront une impacte significative.

En soi c'est plutôt bien de tt calculer, puis peut être que t'as un esprit un peu trop cartésien en conflit avec ton coté emphatique, et dont cette société est l'étincelle qui provoque ce feu, genre entre le bois et le kérosène tu vois.
C'est une thèse, possible que je me trompe.

D'où vient cette colère précisément, sa cause réelle, et vers qui voudrais tu la diriger ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
6 décembre 2019 19:33
Salam

Tu es une personne émotive, tout simplement. Hypersensible sans doute.

La moindre situation te touche. Alors pour ne pas succomber à l'émotion, tu t'es forgé une carapace, mais la colère est un sentiment qui arrive à déborder malgré cette carapace.

En réalité, tu es en colère parce que tu souffres. Et tu souffres parce que c'est difficile de vivre, coincé sous cette carapace. Cette carapace te permet en public d'être neutre, mais en dessous, tu bous. ça a besoin de sortir.

Tes émotions, faut qu'elles s'expriment. Alors en privé, ça s'exprime de trop et tu débordes, tes proches doivent en avoir marre de tes crises. Et dehors, ben y'a pas moyen de se défouler nulle part sinon ça partirait en live. Soit en bagarre, soit en larmes, soit ... Donc t'as pas d'échappatoire pour te sentir bien.

La paix existe pourtant belle et bien. Mais pour la connaître, il faut te débarrasser de tes émotions. Faut faire le vide en toi.

Comment ?

Essaye de te rappeler quand tu étais enfant et que tu pleurais tout ton soûl parce que tu étais contrarié. On pleure, on pleure et on pleure encore. Et petit à petit, on pleure tellement que le corps fatigue et on ne trouve plus la force de pleurer. Le vide s'est installé en nous. Tu te rappelles cette sensation de vide après avoir beaucoup pleuré ? On a tendance à être prostré dans un coin, le regard dans le vide, on est perdu dans nos pensées. Et alors on entend une chaise grincer au sol dans la maison, ou notre mère parler à je ne sais qui dans la maison et on sort de notre transe et on émerge doucement. Et on repart jouer, comme si de rien n'était.

Si tu te souviens de ces moments-là, alors tu sais comment trouver la paix. Cet enfant qui crisait autrefois, il laissait en réalité échapper toutes les émotions hors de lui. Et une fois qu'il avait tout évacué, ben il redevenait l'enfant calme et tranquille.

Il faut que tu apprennes à évacuer ces émotions sans criser.

1) La méditation m'y a aidé. La méditation, c'est faire le vide en soi. C'est comme courir et sentir les endorphines faire leur effet après 20-30 minutes de footing. C'était difficile les 20 premières minutes et puis on passe un cap et notre esprit s'évade même. On revient dans cet état de transe.

La méditation t'apporte le même effet.

Les premières séances, je n'arrêtais pas de pleurer. C'est comme si mon corps se vidait de toutes les émotions négatives qu'il y avait en moi. Et quand tout cela a été évacué, j'ai été surprise de constater qu'en dessous de tout ça, il y avait non seulement le sentiment de la Paix, mais aussi de la Joie.

Moi qui a été une personne angoissée pendant des années, je me rendais compte que la joie était là en moi pendant tout ce temps.

Hallucinant.

2) Comprendre l'islam.

Je sais, c'est un vaste programme. Mais en réalité, c'est surtout répondre aux questions existentielles de la vie.

Qui suis-je, pourquoi je suis ici, pour quoi faire ? On me dit que mon seul objectif ici est d'adorer Dieu, ça veut dire quoi en vrai ?

Tu dois réfléchir sur les commandements que Dieu donne, sur ce qu'il t'interdit de faire, en quoi c'est important de respecter la loi et pourquoi il faut le faire, ce que ça t'apporte au quotidien. Et la prière, à quoi sert-elle en réalité ?

La méditation permet cela aussi.

Quand tu sais pourquoi tu es sur terre, tu prends alors conscience que cette vie sur terre n'a aucune importance et tes émotions se calment aussi. A quoi bon bouillir en sachant que ça ne sert à rien ?

Je suis une personne sur le net qui s'appelle Mooji. Il a pas mal de vidéo sur You Tube. J'adore ce type. On peut lire ses livres aussi, mais faut les acheter quoi ... Il reprend tout ce qu'il dit dans ses vidéos. C'est vivifiant.

Et totalement compatible avec l'islam.

Comprends le sens de la vie. Tout est là.
Citation
Simo-san a écrit:
Salam

C'est un constat que je me suis fait moi même, pour les autres c'est pas juste des fois c'est souvent. Malheureusement j'ai eu et j'ai toujours une vie difficile au niveau de la charge mentale et émotionnelle, ce qui fait que c'est ma seul façon de me protéger. Je suis extrêmement empathique même si les gens pensent que je suis ultra froid, je suis constamment dans le contrôle de mes sentiments et mes réactions, je calcule tout et j'analyse tout mais des fois ça déborde et ça explose d'un coup.
La plupart des gens me supportent car ils savent que je suis qq de bon, intègre, qui aide les autres. Au travail ils me supportent car je suis expert dans mon domaine et ils ont besoin de moi. Mais c'est pénible à vivre, j'ai une colère que je trimballe depuis des années et que je n'arrive pas à évacuer.
Quelqu'un a vécu une situation similaire ?
6 décembre 2019 19:35
Assalamu ´alaykoum,

On avait parlé un peu en privé je ne sais pas si c’est dû en partie à « cela », mais saches que tu ne dois pas douter de ta personne. Si les gens te trouvent étrange, détaché de tout dans ta manière d’être, mais qu’avant cela tu es à leurs yeux une bonne compagnie, que tu leur procures du bien et ce qui s’ensuit, alors je te dirais continue d’être ainsi in sha Allah en espérant qu’Allah t’apaise dans ton coeur et ton esprit et qu’Il te facilite dans ta relation avec les autres.

Si tu veux parler en privé encore un de ces 4 ne te gênes pas.
M
6 décembre 2019 19:38
Oui je suis trop structuré dans ma tête, c'est trop droit, trop carré. La colère c'est le décès de mon père et tous les problèmes familiaux que je porte et que je porterai toujours à cause de mon empathie. Je suis profondément croyant par la raison mais j'ai toujours cette petite voix derrière qui dit pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter ça...
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

D'abord faut que t'acceptes ta manière d'être c'est primordial pour la suite, si tu la considère comme une tare ou une charge, tu vas mouiller l'ancre je te dis.
Ensuite essaye de te détacher un peu + dans ton environnement quotidien c'est mhim, + t'auras du recul et moins les choses auront une impacte significative.

En soi c'est plutôt bien de tt calculer, puis peut être que t'as un esprit un peu trop cartésien en conflit avec ton coté emphatique, et dont cette société est l'étincelle qui provoque ce feu, genre entre le bois et le kérosène tu vois.
C'est une thèse, possible que je me trompe.

D'où vient cette colère précisément, sa cause réelle, et vers qui voudrais tu la diriger ?
6 décembre 2019 20:12
Allah yrahm ton père, désolé.

Je vais te paraître simpliste mais demande toi, qu'en peux tu ? La mort de ton père, comment Allah t'a créé, les problèmes familiaux qui sont universels etc, je présume que ton esprit et ton intelligence ont évolué depuis ces temps, donc pose toi un instant en tte détente et demande toi quel pouvoir avais tu pour changer la matrice ? NONE!

Dans cette vie, on est tous dans la session invité, l'administrateur c'est Allah, cogite bien là dessus et peut être que le passé restera dans le passé.
L'objectif #1 c'est la vie qui est devant toi, concentre toi là dessus khey, chitan aime embrouiller les gens pour les mettre dans la tristesse et la mélancolie juste pour les empêcher d'avancer dans leurs vies tu vois le truc, les perturber avec des choses sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle.
Citation
Simo-san a écrit:
Oui je suis trop structuré dans ma tête, c'est trop droit, trop carré. La colère c'est le décès de mon père et tous les problèmes familiaux que je porte et que je porterai toujours à cause de mon empathie. Je suis profondément croyant par la raison mais j'ai toujours cette petite voix derrière qui dit pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter ça...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
6 décembre 2019 20:28
Mdrrr t'es sérieux avec ta question la ptdr
Citation
Lyon1981 a écrit:
c est étrange ,je pense que tu as un mauvais souvenir de ton enfance qui remonte à la surface , t'as pas un oncle , un voisin, qui t a touché le zizi quand tu étais petit ????
L
6 décembre 2019 20:39
mdr c est une supposition, ??? , ça arrive tellement et j'ai vu ça dans tes films .
mdr
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Mdrrr t'es sérieux avec ta question la ptdr
M
6 décembre 2019 20:40
Allahy rahmo, qu'Allah lui pardonne et accepte ton père en son vaste Paradis.

Je te comprends, c'est les gens hypersensibles qui ont ce besoin de tout controler, de tout gérer au cm carré.
La tendance à se victimiser et tout ramener au passé est aussi un symptome de cette sensibilité.

Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir un psy musulman ou de trouver quelqu'un de confiance à qui tu pourras te confier et qui pourra te conseiller.

Ce qui m'a bien aidé aussi, c'est d'écrire jours après jours dans un livre mes états d'ames du jour, ca permet d'evacuer.
Tu peux le faire en écrivant ton passé, ce que tu as vécu etc...

Je suis pareil que toi, mais il faut vraiment que tu fasse un travail sur toi pour ne plus voir le mal partout et ne plus te victimiser pour un oui ou pour un non, y a aussi le destin qu'il faut en prendre en compte, on a beau tout controler y a des choses qui nous arrive qui sont hors de controle et il faut savoir accepter.
Les gens ne sont qu'une cause dans notre destin qu'il soit bon ou mauvais, donc quand ça ne va pas, va faire tes ablutions et prier, confie toi au Créateur, je t'assure que ça te décharge d'un poids énorme.

Quand ça va pas et que je n'ai personne à qui me confier, c'est ce que je fais et al hamdoulilah y a pas meilleur, je me sens légère et apaisée juste après
Citation
Lyon1981 a écrit:
c est étrange ,je pense que tu as un mauvais souvenir de ton enfance qui remonte à la surface , t'as pas un oncle , un voisin, qui t a touché le zizi quand tu étais petit ????
P
6 décembre 2019 21:46
Salam aleikoum,

Ta sensibilité et ton empathie sont de très belles qualités, même si c'est parfois dur à vivre.

Ta colère, contre quoi est-elle dirigée ?
Contre toi même, contre ta famille, contre ton père décédé (Allah irahmou), contre ta situation ?

J'ai déjà ressenti une colère dévorante que je me suis traîné plusieurs années.
J'étais adolescente à l'époque, et pas encore musulmane.
Ce qui m'en a débarrassé, c'est mon cheminement vers Dieu, mon rapprochement de Lui.
Et le recul que j'ai pris face à la situation. J'ai compris, accepté, puis pardonné.
Ça m'a pris du temps, ça a nécessité que je vois la vie sous un autre angle, que je sorte de mon point de vue.

Etre passé par la me permet de beaucoup relativiser dans la vie, et d'accepter les épreuves et difficultés plus facilement.
M
7 décembre 2019 01:13
Amine, merci pour tes conseils
Citation
freeAssange a écrit:
Allah yrahm ton père, désolé.

Je vais te paraître simpliste mais demande toi, qu'en peux tu ? La mort de ton père, comment Allah t'a créé, les problèmes familiaux qui sont universels etc, je présume que ton esprit et ton intelligence ont évolué depuis ces temps, donc pose toi un instant en tte détente et demande toi quel pouvoir avais tu pour changer la matrice ? NONE!

Dans cette vie, on est tous dans la session invité, l'administrateur c'est Allah, cogite bien là dessus et peut être que le passé restera dans le passé.
L'objectif #1 c'est la vie qui est devant toi, concentre toi là dessus khey, chitan aime embrouiller les gens pour les mettre dans la tristesse et la mélancolie juste pour les empêcher d'avancer dans leurs vies tu vois le truc, les perturber avec des choses sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle.
M
7 décembre 2019 01:30
Amine, mon père Allah irahmou était qq de très bon selon tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, il est décédé jeune d'un cancer et j'ai passé les dernières semaines à ses côtés, il ne montrait pas l'intensité de sa souffrance mais je la ressentais totalement. Je vois beaucoup de gens bons que j'aime souffrir et je me mets à leur place, ma colère vient de là, je me demande pourquoi et quand est-ce que ça s'arrêtera. Ces épreuves m'ont beaucoup marquées dans ma foi de façon négative, si je n'étais pas croyant par conviction rationnelle je ne serais probablement plus musulman. Je sais qu'il y a des gens qui vivent pire comme situation mais savoir ça n'aide pas à accepter la situation.
Généralement j'arrive à faire abstraction de tout ça mais ça reste toujours en arrière plan et de temps en temps ça déborde.
Merci pour tes conseils
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Ta sensibilité et ton empathie sont de très belles qualités, même si c'est parfois dur à vivre.

Ta colère, contre quoi est-elle dirigée ?
Contre toi même, contre ta famille, contre ton père décédé (Allah irahmou), contre ta situation ?

J'ai déjà ressenti une colère dévorante que je me suis traîné plusieurs années.
J'étais adolescente à l'époque, et pas encore musulmane.
Ce qui m'en a débarrassé, c'est mon cheminement vers Dieu, mon rapprochement de Lui.
Et le recul que j'ai pris face à la situation. J'ai compris, accepté, puis pardonné.
Ça m'a pris du temps, ça a nécessité que je vois la vie sous un autre angle, que je sorte de mon point de vue.

Etre passé par la me permet de beaucoup relativiser dans la vie, et d'accepter les épreuves et difficultés plus facilement.
H
7 décembre 2019 04:57
Tu as l'air de quelqu'un d'intelligent mais tu n'accepte pas le destin de la vie et c'est cela qui t'empoisonne.

Tu dois juste arrêter de te mettre à la place des autres,
ton mal être viens de ton toi qui n'a plus de place, tu tes remplacé par le ressentis des autres, donc tu n'existes plus pour toi même.

Tu penses qu'aimer une personne (a l'occurrence ton père Allah irahmou) c'est s'approprier sa souffrance vécue. En faisant cela tu te détruit.

Tout le monde souffre ou souffrira un moment dans sa vie, toi tu souffres constamment de la souffrance des autres.

Si tu es croyant par conviction rationnelle, réfléchis aussi sur la rationalité de la vie et de la tienne en particulier et retrouve toi..


Citation
Simo-san a écrit:
Amine, mon père Allah irahmou était qq de très bon selon tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, il est décédé jeune d'un cancer et j'ai passé les dernières semaines à ses côtés, il ne montrait pas l'intensité de sa souffrance mais je la ressentais totalement. Je vois beaucoup de gens bons que j'aime souffrir et je me mets à leur place, ma colère vient de là, je me demande pourquoi et quand est-ce que ça s'arrêtera. Ces épreuves m'ont beaucoup marquées dans ma foi de façon négative, si je n'étais pas croyant par conviction rationnelle je ne serais probablement plus musulman. Je sais qu'il y a des gens qui vivent pire comme situation mais savoir ça n'aide pas à accepter la situation.
Généralement j'arrive à faire abstraction de tout ça mais ça reste toujours en arrière plan et de temps en temps ça déborde.
Merci pour tes conseils
P
7 décembre 2019 10:06
Je rejoins tout a fait le message de Holala.

Tu devrais changer d'angle de vue, sortir de l'angle de vue de la personne en souffrance, rationaliser la situation, et l'accepter.

L'épreuve, la souffrance, font partie de la vie.
On en revient à la religion. Les épreuves ont une raison d'être et comportent une sagesse.
C'est un appel au retour vers Dieu, c'est une purification des pêches, c'est un moyen d'éduquer l'âme.

Si tu ne parviens pas à te détacher de la souffrance des autres, prends un peu de distance avec les personnes en question, préserve toi.
Agis de façon concrète pour les aider si tu le peux, mais tu ne peux pas porter leur souffrance avec eux.
Le fait que tu portes une part de leur souffrance ne les allège en rien, c'est contre productif.
Citation
Simo-san a écrit:
Amine, mon père Allah irahmou était qq de très bon selon tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, il est décédé jeune d'un cancer et j'ai passé les dernières semaines à ses côtés, il ne montrait pas l'intensité de sa souffrance mais je la ressentais totalement. Je vois beaucoup de gens bons que j'aime souffrir et je me mets à leur place, ma colère vient de là, je me demande pourquoi et quand est-ce que ça s'arrêtera. Ces épreuves m'ont beaucoup marquées dans ma foi de façon négative, si je n'étais pas croyant par conviction rationnelle je ne serais probablement plus musulman. Je sais qu'il y a des gens qui vivent pire comme situation mais savoir ça n'aide pas à accepter la situation.
Généralement j'arrive à faire abstraction de tout ça mais ça reste toujours en arrière plan et de temps en temps ça déborde.
Merci pour tes conseils
A
7 décembre 2019 10:39
Il faut que tu fasses un petit stage avec Dexter...

L'empathie peut virer à la maladie mentale quand elle n'est pas maitrisée.
M
7 décembre 2019 11:32
Dexter ne ressentait aucune émotion, ni joie, ni tristesse,... C'est différent
Citation
Ahwal* a écrit:
Il faut que tu fasses un petit stage avec Dexter...

L'empathie peut virer à la maladie mentale quand elle n'est pas maitrisée.
A
7 décembre 2019 11:50
Oui, il est dans le détachement le plus complet. Il faut aussi, justement, une part de détachement, pour pouvoir vivre pleinement, sans avoir à souffrir à tout bout de champs que son cœur saigne pour la moindre broutille.

"Tout calculer et tout analyser"

C'est ce que tu as dit, et ça ne veut pas dire "bien calculer et bien analyser ".
Tout simplement parce que réfléchir de façon émotionnelle peut brouiller les cartes et alourdir ton mental inutilement.

Citation
Simo-san a écrit:
Dexter ne ressentait aucune émotion, ni joie, ni tristesse,... C'est différent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 13:04 par Ahwal*.
>
7 décembre 2019 12:10
Salam alikoum

Allah yrahmou ton père. Beaucoup de choses pertinentes on été dites, je me permets juste d’apporter mon grain de sel en espérant que ce que je vais te dire te sera utile insha Allah.

En fait mon cher frère, tu as deux choix, continuer de subir et mener une vie pleine de gênes ou bien transformer ta colère en énergie positive. Il ne s’agit pas de refouler tes émotions mais de les vivre, il faut assumer ce qui nous appartient parce que nos émotions sont là pour nous indiquer si nos besoins sont satisfaits ou non.

Tu es profondément croyant mais insatisfait du destin, on peut pas t’en vouloir et on est personne pour te juger et étant donné que je suis moi-même passé par là suite au décès d’un proche je ne peux que te comprendre.
Mon frère, ne te torture pas l’esprit pour ça parce que on peut accepter une épreuve d’Allah et la rejeter avec le cœur car le cœur ne se contrôle pas et Allah ne nous impose jamais une charge supérieure à nos capacités.

C’est ton droit le plus absolu de réprouver ton épreuve avec le cœur, ça ne fera pas de toi un apostât pour autant. Ce qu’il nous est demandé mon cher frère, c’est d’accepter notre épreuve avec la raison et d’endurer avec patience. Je mettrais les preuves de ce que je dis plus tard insha Allah ( si je mets la main dessus ).

Alors vis tes émotions à fond parce que avec nos émotions nous pouvons utiliser notre colère pour nous rappeler de nous arrêter, de regarder sous le capot et dans notre coeur pour trouver ce que réclame notre attention.

Imagine la colère comme un témoin lumineux sur ton tableau de bord, tu dois clarifier ce qui est entrain de se passer tel un enquêteur et te rappeler d’une chose, lorsque nos sentiments ont rempli leur rôle et que notre attention est entièrement concentrée sur nos besoins, la colère disparait.

Une fois que nous avons nommé notre besoin, prenons le temps de bien intégrer à quel point il est important pour nous, combien nous aspirons à le combler, et comme la vie est plus belle quand il est satisfait.

Parmi les besoins fondamentaux, tu as trois besoins fauxquels il faut absolument répondre ; expression de soi ; tu dois apprendre à te connaître, agir et créer.
Le deuxième besoin fondamental est d’ordre mental : tu dois t’explorer, essayer et te stimuler.
Et enfin le troisième besoin fondamental est d’ordre spirituel : tu dois observer la beauté, t’inspirer et penser à la finalité.

Toutes ces étapes mon frère consistent à démontrer que nos besoins ne seront jamais entièrement satisfaits si on ne prend pas la peine de comprendre et vivre notre colère.

Allah i3aounek, le deuil c’est quelque chose de difficile et chacun le vit a sa manière, mais ne sois pas trop dur avec toi. Allah ihafdek





Citation
Simo-san a écrit:
Amine, mon père Allah irahmou était qq de très bon selon tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, il est décédé jeune d'un cancer et j'ai passé les dernières semaines à ses côtés, il ne montrait pas l'intensité de sa souffrance mais je la ressentais totalement. Je vois beaucoup de gens bons que j'aime souffrir et je me mets à leur place, ma colère vient de là, je me demande pourquoi et quand est-ce que ça s'arrêtera. Ces épreuves m'ont beaucoup marquées dans ma foi de façon négative, si je n'étais pas croyant par conviction rationnelle je ne serais probablement plus musulman. Je sais qu'il y a des gens qui vivent pire comme situation mais savoir ça n'aide pas à accepter la situation.
Généralement j'arrive à faire abstraction de tout ça mais ça reste toujours en arrière plan et de temps en temps ça déborde.
Merci pour tes conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 12:17 par Qamar*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook