Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop coincée ?
D
12 juillet 2018 13:59
ptdr

Décidément les tchechenes m etonneront toujours.
Ils ont su comprendre les règles de la nature les plus elementaires de séduction...

Ailleurs, Il n y a plus de séduction mais de la consommation...

On cherche à consommer des corps en utilisant des slogans qui n ont aucun sens..

On cherche à prouver à son voisin que nous aussi On à réussi à choper Le dernier modèle de mari à la mode..

Bref, longue vie au modèle tchechene ..Welcome
Citation
Summertime.* a écrit:
En Tchétchénie, les femmes sont des lionnes. Il ne viendrait jamais à un jeune guerrier valeureux et amoureux de flirter avec la lionne dans la savane au vu et au si de tous et de toutes. Et rappelons cette loi bien connue des lions, c'est la lionne qui rapporte le gibier. Ce n'est donc pas au valeureux guerrier Tchétchène aussi valeureux et aussi guerrier soit-il d'inviter la lionne au restaurant. C'est la lionne qui invite. Ce sont là les moeurs des lions de la Savane et les Moeurs des valeureux Tchétchènes. Les lois de la Savane et les lois de la Tchétchénie sont les memes.

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous. Et chez les Occidentaux je n'ose meme pas imaginer. Il paraît je l'ai entendu dire que la femme occidentale ne chasse pas dans la savane ? Que , quel comble, c'est au lion de ramener le gibier ? Que vos moeurs sont étranges.
12 juillet 2018 14:00
j'ai jamais vu de différence entre un pratiquant et un non pratiquant sur la maniere de se comporter avec une femme. peut être que vous parler de ceux qui pratique super bien mais c'est de la rareté ça. faut mettre plusieurs année a le chercher et faut être destiné à lui en plus parce que si ce mec la est au top et qu'il t'est pas destiné et que t'es destiné à un kelb bah tu ne le trouvera jamais
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

S'il connaissais tes principes avant il aurait dû les respecter mais ses hormones ont été plus fortes que sa pratique religieuse afin d'être avec toi et peut-être d'entamer une relation tactile normal pour lui.

Dès le début on met les points sur les i, sinon tu passes à autre chose et d'arrêter de te torturer l'esprit.

Personnellement si je dois être dans une approche et séduction elle doit être partager en ayant les mêmes principes. Par exemple si je t'avais connu je t'aurais exposer ma façon de voir une relation et si nous sommes pas d'accord en respectant tes choix je ne m'attarderai pas.

N'étant pas pratiquant ça n'aurait pas coller des le départ et respecte les valeurs et principe de chacun. Ce qui ne vas pas dire que les non pratiquant sont moins sérieux que ceux qui se tourne vers dieu.
R
12 juillet 2018 14:04
Tu es une fille de bonne famille et ton comportement a été exemplaire reste comme tu es sœur
Rabbi y hafdak
12 juillet 2018 14:06
Oui je pense que moi aussi je suis fautive dans cette histoire peut être je j'ai été trop froide

Merci pour ton conseil
12 juillet 2018 14:08
Je sais que c'est hors sujet mais je le croquerais bien ce panda que ta mis dans la photoIn loveClap
12 juillet 2018 14:11
Avant de le présenter à mes parents je pense qu'il fallais quand même que j'en sache un minimum sur lui histoire de pas ramener un psychopate a la maison lol

Et c'est pour ça que j'ai appris à le connaître un minimum mais avec des limites

Et non je n'est pas de réel attachement étant donné qu'on ne se voyait pas sauf cette fois ci et qu'on ne parler que de sujet en relation avec le mariage. Sachant que ça n'a pas durer longtemps

Merci pour ton .commentaire TarekTravail
12 juillet 2018 14:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qur’an, Allah fait le récit d’une rencontre qui a abouti à un mariage. Elle était au boulot, elle a remarqué un homme bien. Elle en a parlé à son père qui l’a ensuite invité à la maison. Ils ont discuté pour faire connaissance. Puis la femme a proposé le mariage et l’homme a accepté. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Si un homme coupe court à la discussion parce que tu as refusé de montrer dans la voiture d’un inconnu pour ne pas finir comme Maëlys, tu as eu raison et cet homme est à remettre dans le caniveau.
Avec la bouche, on peut être ce qu’on veut. Mais les actes ont parlé pour lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 juillet 2018 15:13
Je suis tellement désolé de voir que le comportement et les paroles de cet homme te bouleverse autant!
Tu as toujours le droit de dire non, de poser tes conditions et si tu n'as pas envie d'aller dîner avec lui, c'est ton droit....Il aurait du te respecter.
Je ne suis pas musulmane mais j'aurais eu la même réaction que toi....comme l'on dit d'autres personnes, s'il avait été question éventuellement de dîner dans un lieu public en étant accompagné d'une amie/chaperon ou de se retrouver là-bas pourquoi pas...mais monter dans la voiture d'un quasi inconnu qui en plus te quitte juste parce que tu as dit non, non seulement ce n'est pas en accord avec tes valeurs mais ce n'est pas prudent!

Reste comme tu es, tu n'es pas coincée: tu as des PRINCIPES MORAUX et un idéal religieux qui sont magnifiques et je pense qu'on ne peux t'admirer pour ça! Ne remet pas tes principes en question par peur de finir seule ou à cause du chantage que te fait un homme sans scrupule!
Cet homme n'était pas le bon...tu en trouveras un autre qui sera plus courtois, patient et qui sera plus respectueux de tes principes!yawning smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?
12 juillet 2018 15:20
Tu parles de mon panda mangeur de bambous smiling smiley ?
12 juillet 2018 15:23
Salam Aleiki Oukhty,

Ne t'inquiète pas, tu crains pour toi et c'est très bien ! Personnellement j'aurais agi pareillement, et si ça c'est être coincée alors je le suis il n y a aucun soucis.

Moi aussi j'avais commencé à discuter avec un potentiel futur mari et le fait que je parle de choses sérieuses sur la religion, bah ça l'a rebuté je crois qu'il me trouvait coincée aussi peut-être le fait que je refuse de parler au tél, de fêter les anniv, etc..
Il ne répond plus El hamdoullileh. Il faut fuir ce genre d'homme, si il craignait un minimum Notre Créateur Exalté soit il, il ne te proposerait pas de monter en voiture toute seule avec lui.
Quand une femme et un homme se retrouve seuls la 3 ème est Sheitan maudit soit il.
Et évite, ne te retrouve jamais jamais seule avec un homme qui n'est pas ton mahram, JAMAIIIIIIIIIIIIS !!
Personne est à l'abri !



Qu'Allah t'accorde un mari à ta hauteur Incha'Allah, et à toutes celles qui souhaitent se marier.

Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 15:48 par Hudasamdr.
A
12 juillet 2018 15:52
^^ je ne sais pas si ça peut t'aider un peu pour l'avenir mais vois-tu, mes deux frères sont tout les deux très croyant et pour eux il était complètement inconcevable de fréquenter une fille avec qui il n'avait pas pour projet de se marier. Ils ont tous les deux rencontrés des filles comme toi qui avait des principes, voulais se conserver pour leur mariage et n'avais pas peur de montrer que si les choses devaient se faire et bien ça serait selon leurs conditions et pas autrement.

Le plus vieux des deux a demandé sa future femme en mariage après 6mois à faire connaissance par le biais de mails, sms et rendez-vous avec sa future femme (mais jamais seule), pendant cette période ils ne s'embrassaient pas, ni ne se touchaient ...après avoir demandé la main de sa future femme à son père, ils se sont autorisé à se voir seul et à s'embrasser mais toujours en faisant chambre à part (pas de sexe avant le mariage, ils étaient tout les deux clair par rapport au fait qu'ils voulaient se préserver jusqu'au mariage) ...et ils vont se marier à la fin du mois. Comme quoi c'est possible!

Je pense qu'il faut être clair très rapidement par rapport à ses exigences et ne pas hésiter à poser direct sur la table le fait que se fréquenter avant les fiançailles et une demande officielle à ton père ce sera limité et soumis à contrainte...que tu cherches un certain type de relation et que s'il ne voit pas les choses de la même façon ou qu'il ne veux pas attendre et bien en ce cas: next!
Citation
Marocaine133 a écrit:
Avant de le présenter à mes parents je pense qu'il fallais quand même que j'en sache un minimum sur lui histoire de pas ramener un psychopate a la maison lol

Et c'est pour ça que j'ai appris à le connaître un minimum mais avec des limites

Et non je n'est pas de réel attachement étant donné qu'on ne se voyait pas sauf cette fois ci et qu'on ne parler que de sujet en relation avec le mariage. Sachant que ça n'a pas durer longtemps

Merci pour ton .commentaire TarekTravail
12 juillet 2018 15:57
Salam,

Tu devrais les mettre en garde que tant qu'ils ne sont pas mariés religieusement il n'ont pas le droit de se toucher, même pas serrer la main, comment ça se fait qu'ils ne leurs disent rien ?
Oukhty met les en garde, c'est pas correct.
12 juillet 2018 16:15
Ce n'est pas de la rareté


Ceux sont tes fréquentations ou entourage qui ont un manque a ce niveau la.

Tout les hommes ne sont pas des chiens comme tu dis et tous ne cherchent pas a se jouer des femmes, el hamdulillah bcp craignent Allah et considèrent leurs femmes comme il se doit.

Il faut arrêter de toujours généraliser et peut être commencer une introspection et se demander pourquoi on attire toujours une certaine catégorie d'hommes.
Citation
abla20 a écrit:
j'ai jamais vu de différence entre un pratiquant et un non pratiquant sur la maniere de se comporter avec une femme. peut être que vous parler de ceux qui pratique super bien mais c'est de la rareté ça. faut mettre plusieurs année a le chercher et faut être destiné à lui en plus parce que si ce mec la est au top et qu'il t'est pas destiné et que t'es destiné à un kelb bah tu ne le trouvera jamais
12 juillet 2018 19:25
je n'ai pas généralisé puisque j'ai dit qu'il yen a et qu'il sont rare. une intropection sur moi même? je n'ai rien a me reprocher je ne suis pas responsable de la libido des autres et je ne suis pas habillé en catin bref c'est toujours la faute des autres apparement
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ce n'est pas de la rareté


Ceux sont tes fréquentations ou entourage qui ont un manque a ce niveau la.

Tout les hommes ne sont pas des chiens comme tu dis et tous ne cherchent pas a se jouer des femmes, el hamdulillah bcp craignent Allah et considèrent leurs femmes comme il se doit.

Il faut arrêter de toujours généraliser et peut être commencer une introspection et se demander pourquoi on attire toujours une certaine catégorie d'hommes.
12 juillet 2018 19:30
Jai lu plusieurs de tes messages ou tu généralise la categorie des hommes et c'est parfois vulgaire et insultant.
D'ou mon message

C'est bien aussi de citer les bons exemples chez la gente masculine.
Citation
abla20 a écrit:
je n'ai pas généralisé puisque j'ai dit qu'il yen a et qu'il sont rare. une intropection sur moi même? je n'ai rien a me reprocher je ne suis pas responsable de la libido des autres et je ne suis pas habillé en catin bref c'est toujours la faute des autres apparement
12 juillet 2018 19:33
tu ne vis pas en France mais a casa. ici ce n'est pas comme chez toi les hommes sont plus chaud bref. compare pas quand tu vis pas ici. mes amis et collègues ne recontrent que des hommes pervers ici donc elle doivent toutes se faire une intropection sur elles même?

Citation
undeuxtrois a écrit:
Jai lu plusieurs de tes messages ou tu généralise la categorie des hommes et c'est parfois vulgaire et insultant.
D'ou mon message

C'est bien aussi de citer les bons exemples chez la gente masculine.
12 juillet 2018 19:38
Alaikoum salam

non tu as bien fait thumbs up

si il te trouve trop coincé c'est qu'il ne te mérite pas, ne te remets pas en question, c'est ce monde qui sombre chaque jours de plus en plus dans la folie qui doit se remettre en question.
12 juillet 2018 19:45
dans ce cas tu aurais eue un mari ici et pas avec un mec du bled. ça veut dire que personne en france a voulu tepouser. c'est bien beau d'essayer de défendre les mec mais quand personne veut de toi ici c'est mieux de se faire petite
Citation
undeuxtrois a écrit:
Jai lu plusieurs de tes messages ou tu généralise la categorie des hommes et c'est parfois vulgaire et insultant.
D'ou mon message

C'est bien aussi de citer les bons exemples chez la gente masculine.
12 juillet 2018 19:51
Euh jcrois que tu, t'es trompé de destinataire non?

Sinon jai pas compris. Mdrr. Que connais tu, de ma vie? Et qu'on les hommes de France de plus que les hommes du bled tu m'expliques.

On dirait que je t'ai piquer.

Sur ce sans rancune mais c'est pas beau la vulgarité .
Citation
abla20 a écrit:
dans ce cas tu aurais eue un mari ici et pas avec un mec du bled. ça veut dire que personne en france a voulu tepouser. c'est bien beau d'essayer de défendre les mec mais quand personne veut de toi ici c'est mieux de se faire petite
12 juillet 2018 19:53
je ne vois pas de vulgarité dans ce j'ai écris à moins que tu entend ou vous des insultes dans ta tête. ca ne se soigne pas facilement. si tu arrêtais de me suivre dans tous mes post pour me rabaisser parce la on dirait une lesbienne qui cherche sa proie sur yabi sur ce..
Citation
undeuxtrois a écrit:
Euh jcrois que tu, t'es trompé de destinataire non?

Sinon jai pas compris. Mdrr. Que connais tu, de ma vie? Et qu'on les hommes de France de plus que les hommes du bled tu m'expliques.

On dirait que je t'ai piquer.

Sur ce sans rancune mais c'est pas beau la vulgarité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook