Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop blédard selon elles
M
21 mai 2009 14:13
Salam Alykoum,

Aux yeux de certaines personnes, au Maroc comme en France, je suis trop blédard, je ne suis pas civilisé et je ne suis pas intégré dans la société au 20ème siècle … c’est que certains de mes collègues m’ont fait comprendre, parmi eux des ingénieurs français, algériennes et marocaines … ils ont dit ça tout simplement parce que je leur ai présenté ma vision sur la vie qui s’inspire de ma religion qui est l'Islam, quand je vois des choses qui ne sont pas compatibles avec la religion, je réagis sans me gêner, j’essaye d’expliquer ce qui va pas tout en essayant de rester avec un esprit cartésien …

On m’a dit que je vais jamais trouver une femme « moderne » à épouser qui va accepter mes points de vue…
j’ai dit , Ah oui ! Mais pourquoi vous dites ca ?perplexe

Elles ont répondu "bla hchma bla hya" Oups: une femme moderne peut mettre deux pièces et aller à la plage… toi tu vas pas accepter ca !!whistling smiley

J’ai répondu : "Narrrii " je N’accepterai PAS bien sur, No way !! No no…tout simplement parce que, c’est pêché f l’islam.

Et Puis j’ai dit : il y a des femmes qui sont moderne et qui respectent les principes de l’islam parce qu’elles aiment Allah plus que tout.( c'est une minorité qui a compris la raison pour laquelle elles sont sur terre Angel).

Mais bon que faire, selon eux je reste toujours quand même trop blédard.Ill

"Innaka la tahdi man Ah-babta. Walakin Allaha yahdi man yashaa."
"You do not guide those whom you love, but rather Allah guides those whom he wishes"


Bref, Le mal aujourd’hui devient le bien et le bien devient mal, archaïque et n'est pas à la mode…

Fi Salam...Zen
MTinghir
m
21 mai 2009 14:33
Change pas tu es bien comme tu es

tu peux trouver une femme qui pense comme toi,
L
21 mai 2009 14:47
Salam,

Envois les bouler !!!!!!!!!!!

Tu as toujours été comme ça,tu sais que tu suis la bonne voie et que c'est TON MODE DE VIE...

Les gens qui trouvent que tu n'est pas très "open","moderne" ou trop "blédard",n'ont rien compris à la vie.Ben non figures toi que beaucoup de filles de CETTE EPOQUE ne mettent pas de deux pièces,ne nagent pas tout court !

Des filles sérieuses,pratiquant l'islam,il y'en a macha'llah,ne sacrifie pas tes critéres de sélection parce que des collègues de travail trouvent que tu es tombé au mauvais siècle.

Continue comme tu es et allah may khayabe lik,il mettra une fille qui te correspondra inchallah,il suffit de garder espoir et de faire confiance en dieuAngel
m
21 mai 2009 15:02
salam
au delà de ta souffrance que je partage aussi, je vois que blédard est pour beaucoup de gens synonyme de pas civilisé, archaïque ... ce qui est tout à fait ridicule, voire raciste !!
beaucoup de "blédards" ont réussi et savent très bien allier modernité et religion/tradition, c'est un équilibre un peu trop subtile à comprendre et à trouver pour les gens qui s'estiment "modernes", mais qui en fin de compte sont bornés, à l'esprit étroit, et surtout victime d'une société de consommation qui les a formaté.
Tout le monde doit ressembler à tous le monde, pas droit à la différence, sinon tu es archaïque. modernité devient synonyme de dictature.

Je remercie Dieu que je sois blédard ... mais moderne smiling smiley

bon courage mon frère smiling smiley
K
21 mai 2009 15:09
Les gens qui te traitent de bledard ne doivent pas aller souvent au bled....whistling smiley
S
21 mai 2009 16:08
Salam

Tes collègues marocaines ou autres sont quoi ? elles ?
Parce que je n'ai pas très bien compris leurs insinuations smiling smiley
Pour moi, je comprends qu'elles veulent dire que tu es "trop sérieux", je ne vois pas le rapport
avec le fait d'être civilisé ou pas ? ni de rupture de lien entre ton attente et la modernité..
k
21 mai 2009 16:10
Citation
Kool J. a écrit:
Les gens qui te traitent de bledard ne doivent pas aller souvent au bled....whistling smiley

je pensais a la meme chose en plus lol!!
parceque justement au bled, kayne la3jab lmota3ajab, allah ihfad!
apres si ils disent de toi que t'es un "bledar" arrieré parce que t'a des principes, franchement laisse les parler, t'a des principe machallah ,et garde les t'a bien raison smiling smiley
t
21 mai 2009 16:26
dans ce monde plus rien ne va, les catastrophes augementent; les malheurs prennent toute la surface; les gens sont très mauvais, la terre souffre, l'Islam soubli; le haram devient normal, il se passe des trucs de fou!! Ou on va...???La colere d'Allah devient plus grande


REVEILLONS NOUS AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD


J'ai bien peur que la fin du monde approche, que le jugement dernier arrive..




Pour toi, reste comme tu es, et surtout ne change pas pour des gens ignorants !!


Salam
M
21 mai 2009 16:30
Citation
Sereineparis a écrit:
Salam

Tes collègues marocaines ou autres sont quoi ? elles ?
Parce que je n'ai pas très bien compris leurs insinuations smiling smiley
Pour moi, je comprends qu'elles veulent dire que tu es "trop sérieux", je ne vois pas le rapport
avec le fait d'être civilisé ou pas ? ni de rupture de lien entre ton attente et la modernité..


c'est pas une question de "trop sérieux" ou pas, c'est une question de mes principes que je peux PAS changer pour ressembler à un francais.

Exemple: Moi par exemple je défende le voile (Hijab), Je dis NON aux relations intimes entre fille et garcon... etc

Cette vision n'est pas civilisée içi en France, et puis t'as raison il y a pas un rapport avec le fait d'être civilisé ou pas ? tout est relatif...
a
21 mai 2009 16:33
Citation
MTinghir a écrit:
Salam Alykoum,

Aux yeux de certaines personnes, au Maroc comme en France, je suis trop blédard, je ne suis pas civilisé et je ne suis pas intégré dans la société au 20ème siècle … c’est que certains de mes collègues m’ont fait comprendre, parmi eux des ingénieurs français, algériennes et marocaines … ils ont dit ça tout simplement parce que je leur ai présenté ma vision sur la vie qui s’inspire de ma religion qui est l'Islam, quand je vois des choses qui ne sont pas compatibles avec la religion, je réagis sans me gêner, j’essaye d’expliquer ce qui va pas tout en essayant de rester avec un esprit cartésien …

On m’a dit que je vais jamais trouver une femme « moderne » à épouser qui va accepter mes points de vue…
j’ai dit , Ah oui ! Mais pourquoi vous dites ca ?perplexe

Elles ont répondu "bla hchma bla hya" Oups: une femme moderne peut mettre deux pièces et aller à la plage… toi tu vas pas accepter ca !!whistling smiley

J’ai répondu : "Narrrii " je N’accepterai PAS bien sur, No way !! No no…tout simplement parce que, c’est pêché f l’islam.

Et Puis j’ai dit : il y a des femmes qui sont moderne et qui respectent les principes de l’islam parce qu’elles aiment Allah plus que tout.( c'est une minorité qui a compris la raison pour laquelle elles sont sur terre Angel).

Mais bon que faire, selon eux je reste toujours quand même trop blédard.Ill

"Innaka la tahdi man Ah-babta. Walakin Allaha yahdi man yashaa."
"You do not guide those whom you love, but rather Allah guides those whom he wishes"


Bref, Le mal aujourd’hui devient le bien et le bien devient mal, archaïque et n'est pas à la mode…

Fi Salam...Zen
MTinghir

Slmsmiling smiley

eye popping smiley ou va le monde ?????? Comme par hasard on en parlai avec une copine : tt ce ki est bien parait mal et vice versa.
Tkt pas inshAllah tu tombera sur quelqu'un de bien. C'est elles qu'on tord et elles le savent tres bien...
Slm
C
21 mai 2009 16:35
Ca me rappelle le Hadith "L'Islam à commençé étrange et finira étrange. Annonçez la bonne nouvelle aux étrangers!"

Bonne nouvelle mon frère, restes ferme, ne changes pas.
P
21 mai 2009 16:59
Salam,

Déjà tes collègues ils ont le cerveau complètement retourné Are you crazy ils sont pas nets du tout dans leur têtes! C'est quoi un islam blédard???! smoking smiley C'est quoi un islam moderne? L'islam en bikini? moody smiley

Allah y hdi
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
21 mai 2009 17:05
Salam si MTinghir

Je suis un peu dans ton cas.
On m'a dit beaucoup de choses provenant de marocaines mais à vrai dire il ne faut pas en tenir compte car après reflexion, elles ont été absborbées par cette société de consommation et de vices et n'ont plus de repères.

Mes repères qui sont l'Islam me permettent de vivre correctement et surtout dignement. Je suis ingénieur et très respecté dans mon boulot hamsoulillah.
Maleureusement beaucoups de nos soeurs ne savent plus où elle vivent et voient tous comme de la rigolade.

Bon courage aussi à ceux qui sont dans cette situation.
S
21 mai 2009 17:13
Salam

simple question : pourquoi est ce que vous précisez ce que vous faites dans la vie ? Qu'est ce que cela à avoir avec le post ? c'est écrit y compris dans le post du posteur..lol
a
21 mai 2009 17:16
oui c est normale t es vraiment un bledar toi ,pour etre civilié

il faut que tu n es pas de barbe

il faut presenter ta femme a tout le monde amis collegue et surtout qu elle soit habiller en jupe voir

mini jupe pour faire bien sans parler des bisous

tu dois accepter que ta femme soit seul avec un ami chez toi ou bien qu elle puisse se balader avec lui

ou bien le contraire que tu sois seul avec l amie etc...

lorsque tu reçois tes amis surtout n oubli pas de sortir le pastis meme si tu n en boit pas

il faut que tu es une maitresse et que tu acceptes que ta femme ait un amant ,Super In love

pour la plage c est pas un probleme puisque ta femme est deja habiller a moitié


surtout ne pas rester a la maison tu dois obligatoirement sortir le soir avec tes potes meme si tu pu l

alcool ou le parfum d une femelle c est pas grave c est cool In love


attention evil ne jamais parler de religion alors là t es mort

lorque tu es invité surtout reste un musulman moderé boit un coup avec les gens qui on eut l amabilité

de

t inviter ça fait bien


alors si tu as des enfans perplexe

la suite une prochaine fois
E
21 mai 2009 17:22
oula désolé

c'est juste pour expliquer que nous sommes archaique et innovateur à la fois ... smiling smiley

Personne n'est parfait
P
21 mai 2009 17:23
Citation
Sereineparis a écrit:
Salam

simple question : pourquoi est ce que vous précisez ce que vous faites dans la vie ? Qu'est ce que cela à avoir avec le post ? c'est écrit y compris dans le post du posteur..lol

pour que tu t'empresses d'envoyer un mp pardi grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 mai 2009 17:36
Citation
Sereineparis a écrit:
Salam

simple question : pourquoi est ce que vous précisez ce que vous faites dans la vie ? Qu'est ce que cela à avoir avec le post ? c'est écrit y compris dans le post du posteur..lol

et pourquoi pas ?
moi aussi je suis blédard, ingénieur, archaïque mais très innovateur au boulot, musulman mais moderne
ça derange ?
assala wa mo3assara

non mais oohhh ? grinning smiley
M
21 mai 2009 17:43
Salam

Je te rassure tu n'es pas un blédard et je partage entièrement ta vision !!
plus de pudeur !!! mettre un deux pièces il manquerai plus que ça !!Are you crazy

Wa Salam
G
21 mai 2009 17:56
As Salamou Alaykoum

Je vais te dire chacun sa croyance, si nous al hamdou lilah on croit à notre livre le Coran éditer par Allah les juifs à la torah, il y en a qui croit à elle magazine, à Vogue, DS, et il ne jure qu'avec ça.

et quand tu leur parle des croyances comme d'un vrai musulman on te dis c'est des anciennes légendes et al hamdou lilah Allah swt avait déjà prévu ça dans notre livre le coran et voila juste un exemple parmis tant d'autres :

"68.15. Itha tutla AAalayhi ayatuna qala asateeru al-awwaleena

68.15. s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !"


Ce genre de personnes il faut les ignorer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook