Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis trompé pendant longtemps sur la priere
G
26 avril 2021 16:21
Salam Aleykoum a tous
Je voudrais savoir je viens de me rendre compte que je m’etais trompé pendant une longue durée sur une parole dans la prière je voudrais savoir si mes prière faites avant reste valide sur à mon ignorance
26 avril 2021 17:01
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins.
Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla (1) et fait le tekbir (2).
Puis tu récites ce qu'il y a de facile du Coran avec toi puis tu te mets en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu fais cela durant toute ta prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

Un professeur m'a dit en citant ce hadith, que le Prophète صلى الله عليه وسلم ne lui a pas demandé de recommencer ces prières donc on espère que ce qui était avant a été accepté/pardonné (je ne me souviens plus exactement ce qu'il a dit)
26 avril 2021 17:07
Wa ´alaykum salam,

Quelle etait l’erreur exactement ?
G
26 avril 2021 17:54
Aleykoum Salam
C’était pour la chaada j’ai oublié de dire abbdhou wa rassuluh pendant plusieurs prière
Citation
Izirien a écrit:
Wa ´alaykum salam,

Quelle etait l’erreur exactement ?
26 avril 2021 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2021 20:22
C’était quoi l’erreur ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook