Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste mais j'ai de l'espoir
j
27 octobre 2007 15:04
Bonjour a toutes et a tous!

voilà, j'aimerai vous raconter mon hstoire et j'espère trouver des conseils et un soutien psychologique car je souffre bcp actullement,
voici mon histoire, je suis une femme mariée et mére de 4enfants, je suis mariée depuis 10ans presque, aprés mon premier enfant mon mari est tombé malde, il avait des pboblemes de santé, il est atteint de la maladie neurophibromatause de type 2 c des quiste qui se trouve et se développe dans le courp, il en a pleins donc il s'est fait opéré la 1ere fois de la moille epiniere et il a eu suite a cette intervention une paralusie faciale, qd je l'ai vu j'étais choquée j' avait l'impression que c'était une autre personne et non pas mon mari, aprés un an, il a subit une 2intervention mais cette fois ci de son oeril, du coup il a pardu son audition, puis une 3eme opération de l'autre oreil, je pensais que c'était la derniére je me suis dit c bon je vais pouvoir vivre normalement sans m'inquieter mais j'avais tort, en mars dernier mon mari perdait son équilibre il devenait fou il s'inqiétait a nouveau sur son état de santé, un matin vers 5h30 dans son someil, il a fait une crise d'epélipsie, je n'arrivais pas a le stabiliser je pensais qu'il était entrain de mourir, c'éatait trés spectaculaire je sentais plus mes jambes et je criais.. j fini a appeler l'ambulance pr le ramener a l'hopital aprés des analyses et un scaner, les médecin m'ont informé qu'il s'agit d'une tumeur benine ds la tete qui a vraiment grossi, ils m'ont montré le scaner et j vu qu'il en a 3 en tout et que une seule qui a grossi c celle qui a provoqué cette crise d'epelupsie, ils l'ont opéré de suite et ça s'est trés bien passé actuellement, il est suivi dans un centre de réeuducation, car il souffre de serieux trouble d'equilibre il marche pas normalement comme nous tous, et sachez que meme mes enfants st suivis a l'hopital car c'est une maladie génétique aparement et sachez que mon fils, l'ainé, a cette maladie aussi comme son papa mais rien de grave pr l'instant il en a une trés petite ds sa colonn vertebrale .Moi, comme mére de famille j'ai bcp de responsabilités et je m'inquiéte bcp , je pleure sauvent car je pense au pire ,parfois j'ai peur que mon mari part et me laisse seule avec mes enfants je l'aime bcp je ne peux vivre sans lui, mais je me dis que je dois continuer a vivre normalement comme ci rien s'est passé j'ai donc repris mes études pr pouvoir oublier et reussir ma vie ! j'ai de l'espoire et je prie chaque jr, chaque minute a Allah de faire guérir mon mari de benir mes enfants pr vivre tranquilement ss stresse ni inquiétude, je pleure a lui pr qu'il m'aide a surmonter mon chagrin, mes souffrance.. je veux retrouver mon mari d'avant vivre hereuse pr mes enfant pr mon mari et ma famille qu'ils st loin de chez moi, je m'inquiéte bcp mais j'essaie de ne pas trop y penser mais c'est trés dur! je dis Hamdolilah je suis patiente et j'attends sa benediction.. laissez moi vos messages car j'en ai trés besoin je vous remerci!
j
27 octobre 2007 15:12
Salam

elle est triste ton histoire sad smiley , continues à prier Allah pour qu'il protege ta famille et apporte la guérison à ton mari... il ne faut jamais desesperer c'est Allah qui decide de la guerison quelque soit la maladie , certains etaient à deux doigts de mourir puis Allah sobhanaha wa taala les a guéri du jour au lendemain, ne perd pas espoir!!! reste forte pour ta famille, n'oublions pas que tout viens d'Allah, donc il faut l'accepter et continuez à vivre tout en gardant espoir, c'est les epreuves de la vie!!!

Lah ychafi, qu'Allah protege ta famille!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
27 octobre 2007 15:33
ton histoire me touche enormementsad smileyje rejoints joliedounia qui te conseille de continuer a tenir et de prier DIEU chaque moment.ALLAH ychafi ton cher meri et tes enfants YAREBY,tu es une femme courageuse .$
courage ma soeur prends soin de voussmiling smiley
P
27 octobre 2007 15:37
Allah y chefi!!! Amine.
InchaAllah y koun lkheir

Vraiment tu es une femme vraiment patiente et battante, et Allah te recompenserainchaAllah.

Ne perd pas espoir, twakli 3ala Allah
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
27 octobre 2007 15:53
Salam,

Al hamdoulilah ! al hamdouliha 3ala kouli l7al !!!

Allah y chafi7 soit patiente ma soeur et courrage ... winking smiley



Amicalement "elle"
v
27 octobre 2007 16:02
salam
ton histoire est triste ,soit patiente ma soeur et continue a prier.
ALLAH i chafi
Q'ALLAH t'aide dans cette dure epreuve.
l
27 octobre 2007 16:38
allah y htik sbor inchallah et que dieu guérisse ton mari, ton histoire et triste, tu est une femme courageusse continu comme ça, la patience fini toujours par payer, gros bisous smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
27 octobre 2007 17:19
ça doit vraiment pas être facile comme situation, mais tu es très courageuse. Il faut garder espoir et continuer à t'en remettre à Allah.

Allah i chafi
Bon courage ma soeur.
k
27 octobre 2007 17:29
slm allah i chafi pour ton mari
j'ai les larmes aux yeux ne baisse surtout pas les bras que Dieu t'aide .
b
27 octobre 2007 18:14
salam ma chére, tout d abord ALLAH y3awanak et sois courageuse ne pense pas tropet laisse koulchi 3la ALLAH, fais ton effort essaies d'être heureuse avec tes enfants et ton mari malgré tous les circonstances la vie n'est jamais parfaite il y a tjrs la moitié de verre pleine et la moitié pleine il faut juste regarder la pleine, c est vrai ke de temps en temps on regarde que celle ki est vide mais il faut avoir la confiance en ALLAH en toi pour ke tu puisse continuer si tu te concetre que sur les choses ki marchent mal tu risque de déprimer et c'est pas ce que ta famille attends, alors sois courageuse et saisis tous les instants pour que vous soyez heureux malgré la maladie ALLAH y3awanak.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
27 octobre 2007 18:14
Bonjour grande courageuse
Ton mari souffre d'une maladie génétique et c'est bien dommage, pour lui d,abord et pour sa famille. Je vis ta situation sauf que c'est moi qui est atteinte. Je vais donc te parler de ce que vit la personne atteinte.
Durant des années, mon mari et mes enfants ont vécu l'espoir que je retrouve pleinement la santé au lieu de m'aider à accepter ce que je ne pouvais changer. Cela mettait beaucoup de pression sur mes épaules. Chaque fois que j'avais une épisode de maladie,Je me sentais responsable de les décevoir et cela nuisait à mon rétablissement.
Nous sommes allés consultér sur le sujet. Le thérapeute a fait comprendre à la famille qu'elle devait accepter le fait que la maladie était incurable, que j'aurais des période de bien-être et d'autres de rechutes. Qu'ils ne devaient pas me créer de faux espoirs car cela augmentais mon stress.
De mon côté,on m'a incité à profiter pleinement des périodes ou j'étais bien pour cheminer avec la famille mais que je devais accepter que leur vie continue normalement quand moi j'étais incapable de les suivre.
Depuis que nous avons adopté cette attitude, ma santé s'est améliorée. Mon mari et mes enfants ne se sentent plus coupables de me laisser, le temps de faire une activité. Et moi je suis heureuse de les voir revenir de bonne humeur.
Ce n'est que mon expérience mais j'ai voulu la partager avec toi.
a
27 octobre 2007 19:07
salam

S26 V 80

26.80. Wa-itha maridtu fahuwa yashfeeni

allahi chafi
m
27 octobre 2007 19:33
Salam ma soeur

Ton histoire ma vraiment fais mal, sache q'ALLAH eprouve ceux qu'il aime, et on sent que tu es vraiment patiente et courageuse.

K ALLAH guerisse ton mari et te recompense pour ta patience inchallah amine.
s
27 octobre 2007 19:57
salam
allah hy chafhi habiba
je ne serais que te dire c'est d'être courageuse ds ton combat de tous les jours,bats-toi contre cette maladie,bats-toi pour ta famille,tes enfants
ne cesse jamais d'espérer,continue tes prières,tes douhaas,et cesse de pleurer,je pense que tu te faits du mal,et ton mari n'aimerais pas te voir ainsi,même s'il n'a peut être pas toutes ses facultés,soies présentes avec des gestes et des mots,c'est ce qu'on se souvient le plus,c'est ce qu'il reste marquer ds nos esprits
courage habiba
h
27 octobre 2007 21:05
ton histoire est touchante et inchallah tout ira pour le mieux pour toi et ta famille
j
27 octobre 2007 21:06
merci pr vos soutiens, j eu les larmes aux yeux qd j commencé a lire vs messages, j'avais vraiment envie de vider mon coeur, merci bcp,vraiment je vis ds la soufrance ts les jours, mais je continue a sourire malgré tt çela,
certe, c'est une epreuve mais parfois j n'en peux plus c jusqu'a quand mes amies? ou je vais trouver la patience ?comment ? qu'"est ce que vs voulez que je fasse c comme ça c mon destin, son destin, c a Allah qu'il faut demander, je dois accepter ce qui m'arrive et continuer a vivvre pr ma famille, je remercie allah de m'avoir donner la santé pr s'occuper d'eux hamdolilah! la santé c'est trés importante ss elle on ne peut rien faire! mon mari ne peut conduire comme avant ni marcher comme avant ni entendre comme avant qd je le vois comme ça, il me fait vraiment mal au coeur, il aimerait tellement redevenir comme avant c long et c'est dur a supporter! hamdolilah!je vous remercie mes amies, ça m'a fait du bien , je souhaite qu'allah me redonnera le gout a la vie j'aime mes enfants mon mari j'ai repris mes etudes rien que pr cette cause car je souhaite travailler pr subvenir a leur besoin et oublier un petit peu mes douleurs ,rencontrer les gens et discuter avec eux ça me soulage bcp, je souhaite realiser mon but pr eux et j'espère qu'allah m'aidera et apportera la guérison a mon mari, j'espére que je vais y arriver!
merci bcp du fond du coeur!
b
27 octobre 2007 21:23
tbarkellah alikthumbs up sois sure qu allah te recompensera, tu es une femme croyante et forte et sourtout patiente,

inchallah ykoune keir,


llah ychafih


on est tous fiere de toithumbs upthumbs up
s
27 octobre 2007 21:46
bonsoir kheti !!

mon coeur et ts mes dou3a sont avec toi !! et sache que ce que tu vie ce n'est pas une punission d Allah au contraire c'est une cause une voie pr le paradie " EL jana " tu sais que si ton mon mari et satisfais de toi " RADI LIK" tu es promis El jana !!!!

ts ce que tu peux dir Hamdallah et lis bcp du coran surtt qt ta famille dor et pris la nuit " IKAMAT AL LAYLE "
et lis surtt l histoir de SIDNA AYOUB .

je te dis ma soeur ts ces chose car moi aussi j ai une maladie rare qu 'etais la cause de mon divorce et que je vie avec sans probeleme pr le moment hamdallah ..

allah kbir n oublie surtt et gard confiance rahamto wass3a

wa salam
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
27 octobre 2007 22:01
Qu'Allah soubhana wata3al Apporte chifa a ton mari, tes enfants et à toi aussi Amine
Qu'Allah vous apporte paix et sérénité dans vos coeurs Amine
Qu'Allah vous comble de ses bienfaits sur vous tous Amine
Qu'Allah accepte toutes tes dou'as Amine


Seule ta foi envers Dieu t'aidera à tenir le coup inchallah
c
28 octobre 2007 14:46
Salem!!

Franchement j'ai lut ton message qui ma énormément touché !!!
Puisse dieu vous aidez dans cette épreuve;dans les moments les plus durs celle dieu ainsi que nos proches peuvent nous aider ..tu es courage !!
jte souhaite tous pleins de belle chose par la suite a toi ainsi qu'a toutes ta ptite famille:puisse dieu veiller sur vous!!

Biz
Fais de ta vie un rêve et du rêve une réalité!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook